Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Choix de race

+15
Lou d'Arabie
Shyria
Stéphen
Saphyr
mllecaro
FantoNco
Enitit
Usky28
suerte
Peluche
Ble-09
Educalins
Chabada
Popcorn
LaFoli
19 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

race - Choix de race Empty Choix de race

Message  LaFoli Jeu 17 Nov 2016, 20:58

Comme dit dans ma brève présentation, je me suis inscrite sur ce forum parce que je suis à la recherche d'informations. J'ai un peu navigué sur internet mais les informations trouvées n'ont pas l'air totalement fiables.
Je suis en train de réfléchir à l'acquisition d'un chien. Il y a toujours eu des chats dans ma famille mais jamais de chiens je n'y connais donc absolument rien sur les races, caractères, besoins, etc.
Je me tourne vers un chien parce que, malheureusement, des chats atteints du SIDA vivent dans mon quartier il est donc hors de question que je reprenne un chat (le mien est mort des conséquences de cette maladie en début d'année...)

Physiquement les chiens qui me plaisent sont les bergers australiens, border collie, spitz, chien suédois de laponie... J'aime les animaux à poils pas trop ras. Mais d'après ce que j'ai lu aucun d'eux ne serait heureux en appartement.
Actuellement je vis en maison avec jardin mais il est possible que je déménage en appartement dans un an ou deux. Je souhaite donc un animal qui puisse être heureux en appartement car même si je le sors tous les jours, il restera enfermé durant mes heures de travail.
Il doit aussi être câlin et gentil avec les enfants.

Je ne sais pas quoi dire d'autre. Je serais en tout cas ravie que l'on puisse me conseiller.

LaFoli
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race Empty Re: Choix de race

Message  Popcorn Jeu 17 Nov 2016, 21:03

Si tu veux des réponses pertinentes, il faut en savoir un peu plus sur les sorties et activitées que tu prévois que ce soit maintenant ou après ton éventuel déménagement.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race Empty Re: Choix de race

Message  LaFoli Jeu 17 Nov 2016, 21:13

Eh bien pour le présent, je suis en campagne dans un village tranquille avec jardin et aussi un vieux chat à caractère assez fort. Dans mon boulot je marche toute la journée donc pour les sorties en gros je ne sors pas le soir, je préfère me reposer au chaud. Mais si j'ai un chien je le promènerai et pourrais faire du vélo le week-end avec lui si ça lui plait. Par contre je ne cours pas et ne fais pas de sport.
Pour le futur, surement pareils pour les sorties. En revanche faire du vélo pourrait être difficile mais j'aime la nature donc pour des ballades à pieds ça ne posera pas de problème.

Est-ce ce type d'informations que vous vouliez ?

LaFoli
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race Empty Re: Choix de race

Message  Popcorn Jeu 17 Nov 2016, 21:20

Oui ce genre d'info.
Clairement prévoir d'embée de promener son chien que le week-end pour moi c'est clair que ça n'est adapté à aucun chien.
C'est pas comme faire l'impasse une fois de temps en temps... Là ça voudrait dire sortir 2j sur 7.
Je comprend pas bien pourquoi tu envisages les choses ainsi alors que si tu déménages en appartement il faudra X sorties par jour.
Surtout si tu espères qu'il t'attende sagement à la maison pendant que tu es au boulot (faudrait savoir combien de temps d'affilée il devra rester seul) il faut absolument une sortie avant et après le boulot.

Après marcher, courir ou faire du vélo je dirais que c'est à adapter selon le chien, ses besoins, son niveau d'éducation etc...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race Empty Re: Choix de race

Message  LaFoli Jeu 17 Nov 2016, 21:22

Non en fait je parlais uniquement du vélo le week-end, car la semaine je n'aurai pas le courage (trop fatiguée par le travail).
donc en effet je promènerai mon chien tous les jours ça va de soit.

LaFoli
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race Empty Re: Choix de race

Message  Popcorn Jeu 17 Nov 2016, 21:29

ok pour les sorties quotidiennes.
mais c'est pas précis pour que les gents te disent si ça parait convenir à telle ou telle race.

il faut avoir les temps de sorties possibles par jour (les jours où tu travailles par exemple).
le temps d'absence etc...
car sortir tous les jours ça peut être 2 * 10 mn par jour sur le trottoir en laisse comme 1h matin et soir dans la forêt...

je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
on fait pas tous la même chose tous les jours mais il faut quand même avoir une idée des journées moyennes du chien pour se faire un avis.

après je connais pas assez les races que tu cites pour te conseiller mais un border et un spitz ça n'a rien à voir donc j'imagine que c'est le physique des deux qui te plait.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race Empty Re: Choix de race

Message  LaFoli Jeu 17 Nov 2016, 21:52

Eh bien c'est difficile de répondre à ces questions car j’enchaîne les CDD depuis des années donc mes horaires varient énormément. En tout cas le matin sera je pense un ballade plus courte que le soir. Dans mon dernier job je commençais à 7h30 donc je pense que si j'avais eu un chien la ballade aurait été de 30 min pas plus. Le soir en revanche plus d'une heure c'est tout à fait possible. Pour le lieu de promenade pas de forêt à proximité, seulement un village "dortoir" et des routes campagnardes au milieu des champs.
Pour les heures d'absence là encore difficile de répondre à cause des horaires variables. Si je prends l'exemple de mon dernier emploi, je bossais de 7H30 à 16H00 du lundi au mercredi. Seulement le matin le jeudi et je finissais à 15H le vendredi.

Sinon oui les races citées me plaisent pour le physique du chien notamment.

LaFoli
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race Empty Re: Choix de race

Message  Chabada Jeu 17 Nov 2016, 21:57

Bonsoir,

Un chien c'est minimum 3/4 d'h à 1h de promenade par jour + les sorties pipi/caca (toutes les 2h pour un chiot) si on vit en appartement ou maison sans jardin (compter 10 à 20 mn pour chaque). Ca c'est le minimum pour des races peu exigeantes.

Donc avant toute chose : te sens tu d'aller marcher au moins 1h tous les jours pour le chien ?

Second point d'importance : combien de temps le chien sera-t-il seul chaque jour ?

Ca ce sont les deux points primordiaux quand on songe à avoir un chien. Après on ajuste selon ce qu'on peut et veut faire.

Le Border je pense que tu peux oublier, c'est un sportif qui a besoin d'activités physiques et mentales. Idem pour le berger australien.
Le chien finois... peut-être... Les spitz, un peu difficiles en caractère mais rien d'insurmontable avec un minimum d'investissement.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race Empty Re: Choix de race

Message  LaFoli Jeu 17 Nov 2016, 22:10

Je travaille dans les plantes et suis dehors ou en serre toute la journée donc sortir le chien ne me fais pas peur. Au contraire j'aime être dehors. Ce qui me fais plus peur en revanche c'est mon absence la journée.
Bon pour le moment je vis avec mes parents qui sont toujours présents ou presque donc le chien ne serait quasiment jamais seul. Par contre si dans un an ou deux je déménage là il sera seul durant mes heures de travail. Et justement je me demande si le chien ne va pas être malheureux.



LaFoli
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race Empty Re: Choix de race

Message  Popcorn Ven 18 Nov 2016, 06:25

Le fait de pouvoir l'habituer à rester seul progressivement avec tes parents à la maison est un plus. Il faudra garder en tête l'objectif final à terme : qu'il soit capable de rester seul quand tu es au boulot.

Pour les changements de boulot, la question de fond est de savoir si tu renoncerais à un poste car incompatible avec ton chien (horaires ou trop loin de chez toi). Selon les situations certains peuvent, d'autres non...
Si tu n'en sais rien, c'est quand même délicat de ne pas attendre un CDI pour prendre le chien même si aujourd'hui même un CDI n'est plus vraiment une garantie.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race Empty Re: Choix de race

Message  Invité Ven 18 Nov 2016, 07:14

Oublie le border, et tout chiens de bergers dans l ensemble, ils sont proche de leur maître, ont besoin d exercice et mental et physique !

Quel est ton budget ?
Un chien plus gros, coûtera plus cher en tout ^^ plus de nourriture, jouet de taille plus grande donc plus cher etc. Et les frais vétos pas pareil pour un St Bernard ou un chihuahua ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race Empty Re: Choix de race

Message  Popcorn Ven 18 Nov 2016, 09:18

à te lire zoubeille on dirait que personne ou presque ne peut avoir un chien de berger.

je ne serais pas si radicale tant qu'on leur propose une vie intéressante que ce soit en terme de ballade ou d’activités et avec des temps d'absence raisonnables.
il me parait exagéré de mettre toutes les races de chien de berger dans le même sac : avoir un shetland ou un malinois c'est pas la même chose ! et il y a pleins de races de chien de berger moins connues (que border, aussie, shet etc...) aujourd'hui sélectionnées en bonne partie pour la compagnie.

tu peux proposer des activités intéressantes à un chien sans prévoir d'aller en club.
après c'est sur que faire le tour du pâté de maison matin et soir c'est pas ça qui va passionner/épanouir un chien de berger.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race Empty Re: Choix de race

Message  Chabada Ven 18 Nov 2016, 09:24

LaFoli a écrit:Je travaille dans les plantes et suis dehors ou en serre toute la journée donc sortir le chien ne me fais pas peur. Au contraire j'aime être dehors. Ce qui me fais plus peur en revanche c'est mon absence la journée.
Bon pour le moment je vis avec mes parents qui sont toujours présents ou presque donc le chien ne serait quasiment jamais seul. Par contre si dans un an ou deux je déménage là il sera seul durant mes heures de travail. Et justement je me demande si le chien ne va pas être malheureux.

Tu es absente combien d'heures par jour en moyenne ? Grosso modo...
J'imagine que selon les postes tu ne peux pas toujours rentrer le midi ?

Le problème avec le fait de vivre chez tes parents c'est que le chien va être habitué à une présence, et quand tu déménageras il va se retrouver seul du jour au lendemain. Ca ça peut être compliqué à gérer...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race Empty Re: Choix de race

Message  Educalins Ven 18 Nov 2016, 09:36

Quelles sont tes motivations pour vouloir un chien?

Car un chien, çà peut être un vrai boulet hein...
Il faut être très motivée!

LaFoli a écrit:
Je me tourne vers un chien parce que, malheureusement, des chats atteints du SIDA vivent dans mon quartier il est donc hors de question que je reprenne un chat (le mien est mort des conséquences de cette maladie en début d'année...)


Je comprends bien ton inquiétude...
Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de te tourner vers le chien pour ce genre de raison...

Sinon, un chat (de race?), que tu ne laisserais pas sortir?



Sinon, si tu n'envisages pas de faire une activité particulière avec un chien, je pense aussi que la variété des spitz te serait plus adaptée qu'un chien de berger...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race Empty Re: Choix de race

Message  Invité Ven 18 Nov 2016, 09:55

Popcorn a écrit:à te lire zoubeille on dirait que personne ou presque ne peut avoir un chien de berger.

je ne serais pas si radicale tant qu'on leur propose une vie intéressante que ce soit en terme de ballade ou d’activités et avec des temps d'absence raisonnables.
il me parait exagéré de mettre toutes les races de chien de berger dans le même sac : avoir un shetland ou un malinois c'est pas la même chose ! et il y a pleins de races de chien de berger moins connues (que border, aussie, shet etc...) aujourd'hui sélectionnées en bonne partie pour la compagnie.

tu peux proposer des activités intéressantes à un chien sans prévoir d'aller en club.
après c'est sur que faire le tour du pâté de maison matin et soir c'est pas ça qui va passionner/épanouir un chien de berger.

Des fois j ai l impression que les gens font exprès de pas comprendre sur ce forum !

Non pas personne ne peut avoir de chiens de bergers mais la en l occurrence pour elle non !

A lire je vois pas un chien du groupe des bergers !

Surtout si à terme c est pour qu'il se retrouve 8h seul par jours. ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race Empty Re: Choix de race

Message  Ble-09 Ven 18 Nov 2016, 10:25

Idem dans les races qui te plaisent physiquement je pencherais plus sur un spitz car ils ont moins un besoin atavique de travail et d'activité que le border par exemple.

Pour l'absence par jour, 8h d'affilée oublie, avec n'importe quel chien. Il faudra rentrer le midi ou trouver un.e voisin.e pour le sortir en milieu de journée, c'est sûr. (niveau santé se retenir 8h tous les jours ça va flinguer les reins de ton chien)

Par contre deux fois 4h d'absence par jour, certes c'est beaucoup mais pas insurmontable surtout si pour les 1 ou 2 ans à venir tu es chez tes parents donc avec la possibilité de le sortir toutes les 2h quand il est chiot puis pour l'habituer petit à petit à être seul 5mn, 15mn, 30mn, 1h, 2h, etc...


Par contre il faut vraiment que tu te mettes au clair sur pourquoi tu veux un chien.
Si tu veux un animal mais plus de chat, réfléchis bien... Déjà des chats FIV+ à adopter mais qui ne peuvent pas sortir dehors, y'en a plein à adopter dans les refuges. Ensuite, si le mode de vie "animal assez indépendant la journée mais câlin/joueur quand je suis à la maison" te convient bien, pense aux furets, aux rats... Ce sont de supers compagnons !

Parce qu'un chien c'est vraiment différent. C'est programmé pour aimer les humains, c'est fait pour être avec toi, à part quelques races primitives ils ont tous un réel besoin de contact humain.
Après, si tu es motivée et passionnée, des balades en forêt ou des activités en club par exemple peuvent tout à fait rendre ton chien heureux ! :-)
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race Empty Re: Choix de race

Message  Peluche Ven 18 Nov 2016, 10:47

Bonjour LaFoli Smile
Les questions qui t'ont été posées sont très pertinentes Smile Sache qu'un chien il faut le sortir tous les jours, quelque soit le temps même si on est fatigué ou si on rentre tard. Et même si on a un jardin. Ce n'est pas vraiment comme un chat, un chien est totalement dépendant de toi, il ne se gère pas seul (j'extrapole un peu mais c'est pour bien te faire prendre conscience que ce n'est pas la même chose, pas la même façon de communiquer, de se comporter etc.)

Je peux te faire un retour d'expérience si tu le veux (pardon, je vais encore parler de mon cas et de celui de gens que je connais)

Chez nous aussi on a toujours eu des chats. Mais je suis plus chien que chat et j'aime beaucoup marcher. Du coup, il y a 6 mois environ, Nui est entré dans ma vie, c'est un Spitz Japonais (ça tombe bien, les spitz te plaisent). Je voulais un Berger Allemand mais mon copain m'a dit non c'est trop gros. Je voulais un Berger Australien mais c'est assez imposant aussi et puis tu ne peux vraiment pas faire l'impasse sur une grosse sortie par jour avec un berger... j'ai eu peur que mon mode de vie ne lui corresponde pas donc j'ai préféré prendre un chien de pur compagnie.
Mon copain voulait un chien pas trop grand et qui ne perd pas (trop) ses poils ; moi je voulais un chien joyeux, énergique, sportif avec qui je pourrai faire de l'agility mais avec qui je pourrais éventuellement me contenter d'un tour de quartier de temps en temps si vraiment je suis HS, câlin sans être pot de colle, un chien qui n'aboie pas, qui sache rester seul, intelligent, sans trop d'entretien mais avec des poils pas ras, pas un chien "fragile", si possible pas malade en voiture... Bref, un peu idyllique quoi. Je me doutais que je n'aurai pas tout ça, je savais que j'aurai à faire des concessions et que ce serait un chien réél et pas un chien de roman ou de dessin animé ^^

Maintenant ça dépend sûrement des chiens mais... Franchement, j'ai pas de choses là-dedans. Nui a huit mois. Il sait rester seul (on l'a préparé le premier week end et mon copain a été arrêté la première semaine, du coup il dormait le matin et passait l'après-midi avec lui). Seuls dégâts : la toile de verre un peu grignotée qu'il faut que je change, une commode un peu mâchouillée et le dessous du canapé qui a dû rencontrer ses crocs aussi. Il n'était bien sûr pas propre à son arrivée et l'a été vers ses six mois.
Je suis en appartement et tout se passe bien.
Niveau sorties à huit mois : 15-30 minutes le matin au réveil, idem à midi et idem avant d'aller dodo. En rentrant du boulot, on fait une plus grosse sortie pendant laquelle il est souvent lâché, aux alentours de une heure mais ça dépend de plein de paramètres... Et crois-moi les balades quand il pleut à verse (les bonnes draches du Nord comme hier soir vers 23h où en 100 mètres on aurait dit qu'on avait tous les deux plongé dans une piscine), qu'il fait très froid (et encore, ça pourrait être pire), que tu t'es tapé une journée de boulot avec heures sup', que tu es malade en prime c'est pas forcément évident... Et pourtant il faut le faire. Ah et on voit des chiens tous les jours aussi.
Quand il avait 3 mois, c'était facilement 10 sorties par jour... et je travaillais la journée !! Vraiment ça a été une période "difficile" dans le sens où j'étais épuisée. Je me levais la nuit pour le sortir, je devais le sortir toutes les heures/deux heures quand j'étais là, plus les tâches domestiques qu'il faut continuer à faire, plus créer un lien avec le chiot sans le surprotéger, la socia, le club, lui faire découvrir plein de choses, établir les règles dès le départ... Je savais tout ça et j'y étais préparée mais ce n'était quand même pas évident. Ah et je passais mon temps à pleurer de joie aussi, parce que ce chien, c'est mon rêve de gosse ^^
On fait des activités aussi... Agility le lundi soir, club le samedi et le dimanche + au moins une grosse sortie par week end.
Il y a quelques semaines, j'étais arrêtée, je ne pouvais plus marcher... J'ai quand même sorti la peluche en béquilles, donc à vitesse très réduite, attaché parce que je ne peux pas lui courir après si quelque chose ne va pas. Et bien pendant une semaine à trois balades-pipi du tour de pâté de maison par jour... Le week end j'ai cru qu'il allait exploser entre mes doigts... Et pourtant je jouais avec lui à l'intérieur, j'ai essayé de compenser au maximum mais vraiment ce n'est pas pareil.
Mais sinon voilà, j'estime que j'ai un chien très proche de l'idée idyllique que j'en avais, je fais beaucoup pour qu'il soit bien et on s'adapte l'un à l'autre. Aujourd'hui, si j'ai une formation par exemple, il peut rester seul une dizaine d'heures mais je fais tout pour rentrer le midi, quitte à me passer de repas.
En plus de l'activité physique, j'essaie de faire travailler ses méninges : recherche de jouet (ou de mon copain) dans l'appartement, tricks (tours), reniflage etc.


Autre retour d'expérience, une amie a une shetland. Elle travaille toute la journée et ne rentre pas le midi. Et bien le soir, c'est au moins une heure de balade en libre d'affilée, sinon la chienne n'est pas bien. En général ça tourne plus autour de l'heure et demi au total, le temps d'arriver au parc et de rentrer... Et en rentrant, elle travaille encore : des tricks (tours) par exemple, elle lui cache ses croquettes aussi... Elle aussi vient à l'agility le lundi et elle est en vadrouille tous les week end pour "compenser". Le matin et le soir c'est sortie pipi au jardin. Mais la chienne a deux ans, ce n'est pas un bébé.


Enfin voilà, tout ça pour dire que c'est possible, mais un chien c'est beaucoup plus d'investissement qu'un chat. Si on ne respecte pas ses besoins élémentaires, on s'expose à des destructions et des problèmes de comportement Smile
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race Empty Re: Choix de race

Message  suerte Ven 18 Nov 2016, 11:00

zoubeille a écrit:
Popcorn a écrit:à te lire zoubeille on dirait que personne ou presque ne peut avoir un chien de berger.

je ne serais pas si radicale tant qu'on leur propose une vie intéressante que ce soit en terme de ballade ou d’activités et avec des temps d'absence raisonnables.
il me parait exagéré de mettre toutes les races de chien de berger dans le même sac : avoir un shetland ou un malinois c'est pas la même chose ! et il y a pleins de races de chien de berger moins connues (que border, aussie, shet etc...) aujourd'hui sélectionnées en bonne partie pour la compagnie.

tu peux proposer des activités intéressantes à un chien sans prévoir d'aller en club.
après c'est sur que faire le tour du pâté de maison matin et soir c'est pas ça qui va passionner/épanouir un chien de berger.

Des fois j ai l impression que les gens font exprès de pas comprendre sur ce forum !

Non pas personne ne peut avoir de chiens de bergers mais la en l occurrence pour elle non !

A lire je vois pas un chien du groupe des bergers !

Surtout si à terme c est pour qu'il se retrouve 8h seul par jours. ..

Je suis bien d'accord , quasi tous les problème de ces chiens que je rencontre en ville sont dus à un manque d'activité, il en résulte des chiens ingérables , quand au Spitz, prévoie le porte monnaie pour l'achat, et ce n'est pas du tout un chien qui n'a pas besoin d'activité, de plus en appart, c'est un chien hyper aboyeur, raison pour laquelle, bien qu'amie avec une super éleveuse de spiz, j'ai renoncé à la race ...... Alors seul toute une journée , bof .....

Une race te conviendrait surement , vu le peu d'activité que tu proposes, mais je ne te la conseillerai pas, car si c'est un chien qui adore être tranquille, en revanche il faut être trèèèès motivé pour l'éduquer , et dans tes écris je ne lis pas cela ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race Empty Re: Choix de race

Message  Peluche Ven 18 Nov 2016, 11:08

Suerte les spitz ne sont pas tous aboyeurs... (bon je te passe le couplet du "ça dépend des individus") Les Spitz Allemands sont réputés "gueulards" effectivement. Mais les Japonais sont censés (censés) être silencieux... ou en tout cas ne pas aboyer "pour rien". Je ne connais pas trop les Loups, les Visigoths et leurs copains par contre.. En revanche je te rejoins sur l'activité ! tous les chiens ont besoin d'activité de toute manière.
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race Empty Re: Choix de race

Message  LaFoli Ven 18 Nov 2016, 11:27

Oula il y a énormément de choses auxquelles je dois répondre. Si j'en oublie, n'hésitez pas à me le rappeler.

En réalité cela fait pas mal d'années que mon père souhaite un chien (des dizaines d'années même) mais il n'en a jamais eu parce que ma mère préférait les chats. Avec le problème de SIDA qui traîne dans notre quartier on a décidé de ne plus en avoir. Et j'ai effectivement pensé à adopter un chat malade mais, j'ai trop souffert avec mon chat Anubis. Durant des années j'allais chez le vétérinaire tous les mois faire des laser, il a aussi subit plusieurs interventions. Pour finalement mourir devant moi des mains de mon vétérinaire parce qu'il souffrait trop et n'avait plus de chance de se remettre. Je ne reprendrai pas de chat, sauf si je déménage loin de là où je vis, ce qui n'est pas prévu pour le moment.

Concernant mon budget, je n'ai pas un salaire élevé (le minima) donc le maximum par mois serait de 150-200 € je pense. Je ne souhaite pas un chien trop grand. Un chien de taille moyenne me plairait. En revanche je me rends compte que je suis assez difficile concernant son physique et les chiens qui me font craquer sont ceux que j'ai cités. D'après ce que j'ai vu sur internet ce sont surtout les bergers même si je sais que ça n'est pas envisageable.

Concernant mes horaires de travail j'y ai déjà répondu. Mais pour le midi je ne suis pas sûre de pouvoir être présente ou alors (dans le cas de mon dernier emploi) seulement 30 min. Bon, je vais poser cette question en tant qu'habituée des chats mais un chien ne peut pas faire ses besoins dans une caisse comme pour un chat ?

Ensuite concernant ma motivation si bien sûr je le suis. Je n'ai simplement pas abordé la question. J'ai toujours été intéressée par le "dressage". Je trouve très intéressant et aussi amusant de pour travailler avec un chien. De lui apprendre des choses. Je me suis aussi posée la question de la sociabilisation et de savoir s'il y avait ce genre de club / associations près de chez moi. Car n'en ayant jamais eu je pense qu'il me faudra l'aide et les conseils de passionnées afin de connaitre parfaitement les besoins de mon animal. Et pouvoir me promener avec mon chien me plairait énormément. (avec un chat c'est plus difficile ^^)
Donc oui je suis prête à faire le nécessaire pour m'occuper de lui et lui permettre de s'épanouir c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici : afin de savoir si j'en aurai la possibilité / les moyens.




LaFoli
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race Empty Re: Choix de race

Message  suerte Ven 18 Nov 2016, 11:30

Peluche a écrit:Suerte les spitz ne sont pas tous aboyeurs... (bon je te passe le couplet du "ça dépend des individus") Les Spitz Allemands sont réputés "gueulards" effectivement. Mais les Japonais sont censés (censés) être silencieux... ou en tout cas ne pas aboyer "pour rien". Je ne connais pas trop les Loups, les Visigoths et leurs copains par contre.. En revanche je te rejoins sur l'activité ! tous les chiens ont besoin d'activité de toute manière.

Merci je sais j'ai aussi un spitz Laughing , le plus grand , mais comme nos deux races ne sont pas les plus courantes, je pense que le personne pensait au mini spitz, qu’élevait une amie ancienne du forum et avec qui je suis très amie !

Mon Spitz à moi n'a pas besoin passé l'age de 3 ans de grosse activité , si je n'avais qu'elle je pense que le tour de maison lui suffirait .....

Donc tu vois ...... Mon spitz à moi est totalement différent du tien Smile Et conviendrai parfaitement à son style de vie, si ........... je la sentais motivée, hors ce n'est pas le cas .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race Empty Re: Choix de race

Message  suerte Ven 18 Nov 2016, 11:33

LaFoli a écrit:

Concernant mes horaires de travail j'y ai déjà répondu. Mais pour le midi je ne suis pas sûre de pouvoir être présente ou alors (dans le cas de mon dernier emploi) seulement 30 min. Bon, je vais poser cette question en tant qu'habituée des chats mais un chien ne peut pas faire ses besoins dans une caisse comme pour un chat ?



Si cela devient très à la mode, je ne sais plus si c'est au Québec où au Canada, le pipi pad, surtout valable pour les chiens miniatures, car un chien ça pisse !

Maintenant si tu ne le descends même pas pour pisser bah ........ que dire ....... affraid
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race Empty Re: Choix de race

Message  LaFoli Ven 18 Nov 2016, 11:36

Suerte, je n'apprécie pas le ton que vous employez avec moi. Quand je parle de caisse c'est uniquement parce que je travaille et que la journée je ne suis pas là. Alors quitte à ce que l'animal ne puisse sortir, s'il peut faire des besoins dans une caisse ça sera mieux que de faire dans la maison ou que le chien se retienne non ?
Et si c'est une mauvaise idée, il suffit de le dire.

Je suis ici pour prendre des renseignements pas pour qu'on se fiche de moi.

LaFoli
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race Empty Re: Choix de race

Message  Peluche Ven 18 Nov 2016, 11:38

suerte a écrit:
Peluche a écrit:Suerte les spitz ne sont pas tous aboyeurs... (bon je te passe le couplet du "ça dépend des individus") Les Spitz Allemands sont réputés "gueulards" effectivement. Mais les Japonais sont censés (censés) être silencieux... ou en tout cas ne pas aboyer "pour rien". Je ne connais pas trop les Loups, les Visigoths et leurs copains par contre.. En revanche je te rejoins sur l'activité ! tous les chiens ont besoin d'activité de toute manière.

Merci je sais j'ai aussi un spitz  Laughing , le plus grand , mais comme nos deux races ne sont pas les plus courantes, je pense que le personne pensait au mini spitz, qu’élevait une amie ancienne du forum et avec qui je suis très amie !

Mon Spitz à moi n'a pas besoin passé l'age de 3 ans de grosse activité , si je n'avais qu'elle je pense que le tour de maison lui suffirait .....

Donc tu vois ...... Mon spitz à moi est totalement différent du tien Smile Et conviendrai parfaitement à son style de vie, si ........... je la sentais motivée, hors ce n'est pas le cas .....

O.o l'Akita fait partie des spitz ? alors c'est LA nouvelle de la journée ! Je ne savais pas du tout, merci pour l'info !! Good  Oh et le bangakew aussi et le buhund... Waaa !!! Et même le husky d'après wikipédia !! bah dis-donc...

Pour la litière, je pense que Foli parle surtout pour le midi non ? par contre tu vas dépenser des fortunes en pipi pad et ça ne sauvera pas forcément ton sol... :/


Dernière édition par Peluche le Ven 18 Nov 2016, 11:39, édité 1 fois
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race Empty Re: Choix de race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum