Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel

+7
Peluche
MyriamG
Labs 2
Miss.Irka
François
Chabada
Snoky
11 participants

Aller en bas

Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel Empty Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel

Message  Snoky Mar 08 Nov 2016, 19:07

Bonsoir,
je viens à vous car j'ai un gros soucis avec mon chien.
Il a 10 mois, c'est un croisé labrador et beauceron.

Je le sors tous les jours près de chez moi et je le lâche dans un endroit où beaucoup de maîtres se rejoignent avec leurs chiens.
"Kylo" passe toujours 2 bonnes heures à jouer comme un fou avec les autres ... Mais au moment de partir le cauchemar commence, il suit tous les autres chiens qui suivent leurs maîtres pour rentrer chez eux ... Sauf moi.

Je le rappel car j'aimerais lui remettre la laisse car j'habite proche de la route, mais il part en courant et rejoint les autres chiens.

A savoir que Kylo est dressé au rappel et qu'il obéit ... Quand il n'y a pas d'autres chiens !
Je sais qu'il ne faut pas que j'aille le chercher, mais ça peut durer des heures et j'ai besoin de rentrer chez moi, du coup je suis obligé de tourner en rond pour l'attraper mais il part en courant dès que j'approche ...

Merci d'avance pour vos réponses ! Very Happy
Snoky
Snoky
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 31
Mon chien : Staffie/Berger Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel Empty Re: Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel

Message  Chabada Mar 08 Nov 2016, 19:14

Bonsoir,

Ben oui, il a pigé que quand tu l'appelles ça veut dire laisse + rentrer à la maison, c'est bien plus marrant de rester avec les copains.

Il faut que tu travailles ça en "déritualisant" le moment de partir donc de temps à autres l'attacher sans raison et sans l'appeler, d'autres fois l'appeler sans l'attacher, d'autres fois encore l'appeler et l'attacher puis le détacher, etc... Ceci sans qu'il soit forcément l'heure de rentrer. Et bien sûr quand il vient le récompenser +++

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel Empty Re: Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel

Message  François Mar 08 Nov 2016, 19:41

+1 avec Chabada, dissocier rappel et fin de la récré.

Mais j'ai peur de mal comprendre ce que tu écris :
Ton chien joue tous les jours deux heures avec d'autres chiens ? et pendant ce temps là tu fais quoi ?
Parce que si tu veux que le chien te considère comme LE truc important en toute occasion, c'est un minimum toi qui doit jouer avec lui, le promener et capter son attention.

P.S. si c'est pas être trop curieux, il est devenu quoi, le bébé pyrénée/staff de 2014 ?
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel Empty Re: Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel

Message  Snoky Mar 08 Nov 2016, 19:47

Merci pour vos réponses.
Et bien quand il joue, je discute avec les autres maîtres, généralement nous sommes 4 ou 5 à nous retrouver en fin d'après-midi.

Le staffie je l'ai gardé 4 jours ... Puis sa maîtresse a voulu le récupérer. Du coup j'ai adopté Kylo à la spa.
Snoky
Snoky
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 31
Mon chien : Staffie/Berger Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel Empty Re: Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel

Message  Miss.Irka Mar 08 Nov 2016, 19:47

Exact !

Là pour l'instant ton chien a associé "c'est trop nul quand on me rappelle, on remet la laisse pour rentrer. C'est mieux de rester avec les copains !"
Il faut que tu changes ça en "mais quand on me rappelle, la plupart du temps c'est trop trop cool, alors allons y !" Le chien saura pas quand c'est cool ou pas et du coup il reviendra

Par contre, je suis pas trop d'accord avec François, c'est chouette pour le chien de le laisser jouer avec des congénères !! Je trouverai ça dommage de l'en priver alors qu'en travaillant un peu, le rappel est tout à fait jouable. Il faut des moments pour tout je pense. Et quand tu as un chien qui aime beaucoup ses semblables, ça peut parfois être dur d'être plus intéressants qu'eux Very Happy C'est pour ça qu'idéalement, il faudrait commencer avec un stimuli moins important que toute la bande de potes, genre un chien pas trop trop joueur et augmenter progressivement la difficulté
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel Empty Re: Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel

Message  Labs 2 Mar 08 Nov 2016, 19:51

Et en amont lier un lien affectif très fort avec lui par une grande présence, disponibilité, promiscuité et dans ce cas l'heure de départ à sonner on s'en va, le chien sera aussi content de laisser les congénères pour rejoindre ce qu'il considére son repère initial.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel Empty Re: Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel

Message  Snoky Mar 08 Nov 2016, 20:18

Ok super merci pour les conseils !!!

Pour ce qui est du lien très fort, je suis au chômage et je passe mes journées entière avec lui depuis 6 mois ^_^.
Bon, à la fin du mois je reprends un emploi à mi-temps, mais c'est un mi-temps ^^

EDIT: vous me conseillez quoi en friandise ? En général il préfère rester avec ses amis plutôt que venir manger sa friandise quand je le rappel x)
Snoky
Snoky
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 31
Mon chien : Staffie/Berger Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel Empty Re: Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel

Message  François Mar 08 Nov 2016, 20:30

Friandise ? tout est bon, du bout de knacki à la rondelle de saucisson en passant par le dé de gruyère...

Mais le mieux, c'est la caresse, ça ne pourrit pas dans les poches et le stock ne tombe jamais à zéro.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel Empty Re: Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel

Message  Snoky Mar 08 Nov 2016, 20:49

Des caresses il en a à revendre ... Pour ça je suis plutôt au courant.
On a toujours l'impression d'être un tortionnaire qui bat son chien tous les jours quand on débarque sur un forum pour les animaux x).
Snoky
Snoky
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 31
Mon chien : Staffie/Berger Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel Empty Re: Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel

Message  Miss.Irka Mar 08 Nov 2016, 20:52

Ca dépend des chiens, tu peux utiliser un jouet qu'il adore aussi ! Tu peux aussi utiliser de la viande déshydratée. Fais des essais, tu verras ce qui lui convient le mieux Smile
La caresse c'est bien, mais dans un premier temps, je suis pas sure que ça suffise. Et j'imagine qu'il n'est pas en manque ce petit chou
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel Empty Re: Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel

Message  Chabada Mar 08 Nov 2016, 20:56

On a toujours l'impression d'être un tortionnaire qui bat son chien tous les jours quand on débarque sur un forum pour les animaux x).

non t'inquiète ^^

Quand ton chien revient tu l'accueilles en te montrant exagérément enthousiaste et en lui faisant de grosses caresses, voire en jouant un peu (quelques secondes suffisent), bref, tu lui fais la fête. Pour les friandises, le gruyère souvent ça marche bien, mais je ne suis pas sûre que ça fasse le poids face une bande de potes canins. A mon avis il va falloir mettre le paquet au début : super accueil/caresses + friandise, soyons fous Fete

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel Empty Re: Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel

Message  Labs 2 Mar 08 Nov 2016, 20:59

une caresse peut être aussi bien qu'une friandise...perso je n'en ai jamais donné.

Alors à quoi ca tient, une relation très forte peut être, mais le mien à 18 mois couraient avec les autres chiens 5 en tout et très loin dans le vif des jeux de poursuite, il se retourne, me voit bien loin, abandonne tous ses petits compagnosn pour revenir au galop vers moi.

Je suis persuadée que c'est la relation...la présence seule c'est bien mais développer cettre relation par les jeux, calins etc...enfin selon chaque personne et de façon instinctif je pense .
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel Empty Re: Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel

Message  Snoky Mar 08 Nov 2016, 22:02

Mais ... Lol.
Je passe mon temps à jouer avec lui et à le prendre dans mes bras, il s'endort même la tête sur ma cuisse quand je suis sur l'ordinateur parce qu'il reste collé à moi, quand je change de pièce il me suis, jusqu'aux toilettes où il gratte à la porte pour que je lui ouvre ...
Je ne pense pas que cela vienne de notre lien non.
C'est juste qu'il adore plus que tout jouer avec ses congénères et que s'il pouvait ne jamais s'arrêter il le ferait ... Quand des amis viennent dormir à la maison avec leur chien, il est capable de jouer " à la bagarre " pendant plus de 5h sans se lasser ...
Snoky
Snoky
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 31
Mon chien : Staffie/Berger Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel Empty Re: Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel

Message  Labs 2 Mar 08 Nov 2016, 22:48

Donc si on résume :

1/ il suit tous les autres chiens qui suivent leurs maîtres pour rentrer chez eux ... Sauf moi.

2/ Des caresses il en a à revendre ... Pour ça je suis plutôt au courant.

3/ il préfère rester avec ses amis plutôt que venir manger sa friandise quand je le rappel

4/ Je passe mon temps à jouer avec lui et à le prendre dans mes bras, il s'endort même la tête sur ma cuisse quand je suis sur l'ordinateur parce qu'il reste collé à moi, quand je change de pièce il me suis, jusqu'aux toilettes où il gratte à la porte pour que je lui ouvre ...
Je ne pense pas que cela vienne de notre lien non

Donc il ne reste plus qu'à l'eduquer !

apprendre les ordres de base, le rappel, le calme et ce en dehors de la présence des autres chiens...à commencer parce que Chabada expliquait plus haut, et cela tous les jours des séances de 10 mn à plusieurs reprises et ce n'est qu'ensuite tu pourras travailler ces mêmesordres en présence d'autres chiens.

A part l'éducation, ne pas courir derrière un chien pour le rattraper, je ne vois pas ce que je peux conseiller de plus...

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel Empty Re: Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel

Message  MyriamG Mer 09 Nov 2016, 09:42

Snoky a écrit:Mais ... Lol.
Je passe mon temps à jouer avec lui et à le prendre dans mes bras, il s'endort même la tête sur ma cuisse quand je suis sur l'ordinateur parce qu'il reste collé à moi, quand je change de pièce il me suis, jusqu'aux toilettes où il gratte à la porte pour que je lui ouvre ...
Je ne pense pas que cela vienne de notre lien non.
C'est juste qu'il adore plus que tout jouer avec ses congénères et que s'il pouvait ne jamais s'arrêter il le ferait ... Quand des amis viennent dormir à la maison avec leur chien, il est capable de jouer " à la bagarre " pendant plus de 5h sans se lasser ...

Justement, comme tu es généreux en caresses, ton chien ne manque pas d'affection, il peut faire des câlins avec toi toute la journée, donc pourquoi arrêter de jouer avec ses copains chiens, qu'il voit seulement de temps en temps, sachant qu'il aura toute la journée pour faire des câlins avec toi ?

Du coup je conseillerai plutôt la nourriture, de la nourriture précieuse aux yeux du chien, qui sert seulement à récompenser (cervelas, lardons, dés de jambon, morceaux d’emmental).

Tu peux aussi utiliser des jouets, mais des jouets qui servent seulement pour l'éduquer, et auxquels il n'a pas accès le reste du temps...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel Empty Re: Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel

Message  Peluche Mer 09 Nov 2016, 12:07

On a aussi le cas du chien qui n'aime pas la caresse... c'est mon cas... Mise à part quand je rentre (après le boulot, la douche, l'attache à l'agility ou devant la boulangerie), Nui et les caresses... bof... c'est pas vraiment une récompense pour lui. Alors que la nourriture... ça marche du tonnerre ! Même ses croquettes qu'il a tous les jours suffisent (parfois) pour le récompenser suite à un rappel en pleine partie de jeu..
Question, Snoky... Si tu pars, si tu pars pour de vrai, il fait quoi ton chien ? Il ne va pas, à un moment donné, se dire "heuu.... il est où mon humain, là... ?" ?
C'est une "punition" comme une autre... tu ne reviens pas ? Ok, c'est bien, à plus !" Pas de soucis pour le mien qui revient au grand galop quand je disparais de son champ de vision ! Par contre ça ne marche pas avec un petit Spitz de mes voisins... quand Nui est là, ses humains peuvent s'en aller, il s'en fiche ! Il est avec Frangin Nui ^^ Comment réagit le tien ? as-tu testé de t'en aller "pour de vrai" ?
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel Empty Re: Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel

Message  Burattino Mer 09 Nov 2016, 12:30

Peluche a écrit:
Question, Snoky... Si tu pars, si tu pars pour de vrai, il fait quoi ton chien ? Il ne va pas, à un moment donné, se dire "heuu.... il est où mon humain, là... ?" ?
C'est une "punition" comme une autre... tu ne reviens pas ? Ok, c'est bien, à plus !" Pas de soucis pour le mien qui revient au grand galop quand je disparais de son champ de vision ! Par contre ça ne marche pas avec un petit Spitz de mes voisins... quand Nui est là, ses humains peuvent s'en aller, il s'en fiche ! Il est avec Frangin Nui ^^ Comment réagit le tien ? as-tu testé de t'en aller "pour de vrai" ?

+1, si tu l'appelle en restant immobile et qu'il ne vient pas c'est assez courant, il est dans son jeu forcément.

Par contre si tu l'appelle un bon coup et que tu t'éloigne vraiment il revient toujours pas ?
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel Empty Re: Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel

Message  suerte Mer 09 Nov 2016, 12:40

Snoky a écrit:Mais ... Lol.
Je passe mon temps à jouer avec lui et à le prendre dans mes bras, il s'endort même la tête sur ma cuisse quand je suis sur l'ordinateur parce qu'il reste collé à moi, quand je change de pièce il me suis, jusqu'aux toilettes où il gratte à la porte pour que je lui ouvre ...
Je ne pense pas que cela vienne de notre lien non.
C'est juste qu'il adore plus que tout jouer avec ses congénères et que s'il pouvait ne jamais s'arrêter il le ferait ... Quand des amis viennent dormir à la maison avec leur chien, il est capable de jouer " à la bagarre " pendant plus de 5h sans se lasser ...

Tu 'appelles JUSTEMENT au seul moment où tu lui donnes la possibilité de désobéir, quand il a mieux à faire, en 'appelant ainsi TU LUI APPRENDS à désobéir, change de méthode, fais comme Chabada t'as dit , tu l'appelles, récompense ou caresses , et tu le laisses repartir , ainsi il apprendra que tu ne veux pas lui mettre de suite la laisse .....

De plus il n'a QUE 10 mois, patience ..........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel Empty Re: Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel

Message  jalisko canecorso Mer 09 Nov 2016, 13:22

Hello mon cane corso faisait pareil quand il etait petit grrrr ..il m'etait un temps fou a revenir et il va a l'education depuis ses 3 mois... la il a 2,5 ans et il est au top petit a petit il a appris a venir malgré les potes .... je partait a l'inverse de lui et je peu te dire qu'il arrivait a fond la caisse... sa met du temps mais les conseil donné plus haut son les bon... meme quand le chien est adulte il faut les rusé et les recompensé(caresse.friandise. mot gentil)... j'evite toujours de finir des ballade ou moment de jeux entre pote en le mettant direct dans la voiture et maison ...je ruse en le reprenant au pied en laisse et on marche un peu ainsi en lui parlant gentiment...sa fait redescendre la pression en plus lol ..courage vous aller y arrivé ....au pire demandé au autres maitres de vous aidé tous rapel leur chien et lorsqu'il sont tous assis avec leur maitres tranquille rappeler le votre et calme le jeux laisse assis comme les autres et on repart tous ensemble aux voitures ..si il voit les autres etre tranquille et suivre leur maitres sa va l'aider c sur....
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel Empty Re: Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel

Message  FantoNco Mer 09 Nov 2016, 15:47

Partir en sens inverse ça marche très bien ici aussi !
Et pour le rappel, idem, rappeler, rattacher ou non, rattacher sans rappeler,...
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel Empty Re: Mon chien suit tous les autres chiens au moment du rappel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum