Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

B.A ou Tervuren

+3
Educalins
RELA
Noeuds
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

B.A ou Tervuren Empty B.A ou Tervuren

Message  Noeuds Ven 07 Oct 2016, 17:11

Bonjour à tous,

D'abord j'aimerais savoir si l'élevage du Domaine de la Salvonière vous dit quelque chose ? Je crois me souvenir d'une photo de profil avec trois adorables shetlands mais impossible de me souvenir.

Il y a déjà un moment que je voulais un deuxième chien, un berger. Grandi avec des beaucerons et j'aimerais bien avoir un deuxième chien un peu plus beaucoup plus actif que ma Golden.
Il y a 2 ans au club canin j'ai aperçu un magnifique Berger Allemand poils longs masque noir très prononcé, j'en suis tombé folle. Mais aussi un jour je suis tombé sur une photo d'un tervuren de travail qui venait du Domaine de la salvonière et la, pareil coup de coeur. Masque noir, poils long...
Le problème c'est que c'est que des photos et les rares fois où j'en vu des tervu, c'était des petits de beauté.

J'ai conscience du caractère d'un tervuren de travail, un Berger Allemand de beauté ainsi que leurs éventuels problèmes de santé.

Le fait est que j'adore les Poils longs masque noir, d'où mes coups de coeur. Mais dur de trouver un élevage sérieux pour un Berger Allemand poils longs et surtout le chien qui me correspond, et dur de trouver un Tervuren avec un large crane, bien que le mordant le développe.

J'aimerais savoir si vous connaissez des élevages des deux races sérieux, je veux juste me renseigner.

Merci
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

B.A ou Tervuren Empty Re: B.A ou Tervuren

Message  Noeuds Ven 07 Oct 2016, 17:17

Bois du luxembourg :
https://i.servimg.com/u/f97/18/90/24/25/captur10.jpg

Domaine de la Salvonière :

https://2img.net/r/hpimg11/pics/631225DSCN9861.jpg
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

B.A ou Tervuren Empty Re: B.A ou Tervuren

Message  Invité Ven 07 Oct 2016, 17:29

je connais de nom/réputation le domaine de la salvonnière.

Mais je trouve un peu bizarre ta démarche, en fait ce que tu aimes c'est juste le physique parce que entre un B.A.M. et un tervur travail y'a quand même un ravin niveau caractère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B.A ou Tervuren Empty Re: B.A ou Tervuren

Message  Invité Ven 07 Oct 2016, 17:37

Pourquoi un chien plus actif pour quoi faire ? Pour des activités spéciales ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B.A ou Tervuren Empty Re: B.A ou Tervuren

Message  RELA Ven 07 Oct 2016, 17:41

Noeuds a écrit:Bonjour à tous,

D'abord j'aimerais savoir si l'élevage du Domaine de la Salvonière vous dit quelque chose ? Je crois me souvenir d'une photo de profil avec trois adorables shetlands mais impossible de me souvenir.

Il y a déjà un moment que je voulais un deuxième chien, un berger. Grandi avec des beaucerons et j'aimerais bien avoir un deuxième chien un peu plus beaucoup plus actif que ma Golden.
Il y a 2 ans au club canin j'ai aperçu un magnifique Berger Allemand poils longs masque noir très prononcé, j'en suis tombé folle. Mais aussi un jour je suis tombé sur une photo d'un tervuren de travail qui venait du Domaine de la salvonière et la, pareil coup de coeur. Masque noir, poils long...
Le problème c'est que c'est que des photos et les rares fois où j'en vu des tervu, c'était des petits de beauté.

J'ai conscience du caractère d'un tervuren de travail, un Berger Allemand de beauté ainsi que leurs éventuels problèmes de santé.

Le fait est que j'adore les Poils longs masque noir, d'où mes coups de coeur. Mais dur de trouver un élevage sérieux pour un Berger Allemand poils longs et surtout le chien qui me correspond, et dur de trouver un Tervuren avec un large crane, bien que le mordant le développe : ce n'est pas le mordant qui développe le crâne !!.

J'aimerais savoir si vous connaissez des élevages des deux races sérieux, je veux juste me renseigner.

Merci

Il n'est pas sage de prendre un chien seulement sur le poil et des couleurs ! Qu'Est-ce que tu cherches comme chien ?

Je te répondrai concernant le Berger Allemand : Bois du Luxembourg : élevage de BAM donc lignées beauté, je ne connais pas personnellement, j'ai connu quand ils faisaient du poil court et se sont mis à faire du poil long pour répondre à la mode d'aujourd'hui, si tu veux un gentil chien de famille pourquoi pas en allant voir sur place les géniteurs.

Pour le Tervuren, je pense que TAM sera plus à même de répondre.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

B.A ou Tervuren Empty Re: B.A ou Tervuren

Message  RELA Ven 07 Oct 2016, 17:42

tam a écrit:je connais de nom/réputation le domaine de la salvonnière.

Mais je trouve un peu bizarre ta démarche, en fait ce que tu aimes c'est juste le physique parce que entre un B.A.M. et un tervur travail y'a quand même un ravin niveau caractère !

Oups ! désolée tam nos réponses se sont croisées dans les tuyaux !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

B.A ou Tervuren Empty Re: B.A ou Tervuren

Message  Noeuds Ven 07 Oct 2016, 18:00

Bien sur, je m'intéresse qu'au côté physique, ce n'est pas comme si c'était un engagement pour de nombreuses années un chien, et puis si je fais une erreur, je peux toujours le donner à quelqu'un d'autre ??? Non plus sérieusement, j'aurai dû apparemment plus développer la phrase " J'ai conscience du caractère d'une Tervuren de travail, un berger Allemand de beauté ainsi que leurs éventuels problèmes de santé."

Merci pour ta réponse Rela.
Connaissez vous des éleveurs avec une bonne réputation en Berger Allemand poils long ?


Merci de toutes réponses à mon post.




EDIT :  Le mordant ne développe pas la mâchoire du chien ? Pardon je voulais dire mâchoire Wink.


Dernière édition par Noeuds le Ven 07 Oct 2016, 18:12, édité 2 fois
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

B.A ou Tervuren Empty Re: B.A ou Tervuren

Message  RELA Ven 07 Oct 2016, 18:06

Noeuds a écrit:Bien sur, je m'intéresse qu'au côté physique, ce n'est pas comme si c'était un engagement pour de nombreuses années un chien, et puis si je fais une erreur, je peux toujours le donner à quelqu'un d'autre ??? Non plus sérieusement, j'aurai dû apparemment plus développer la phrase " J'ai conscience du caractère d'une Tervuren de travail, un berger Allemand de beauté ainsi que leurs éventuels problèmes de santé."

Merci pour ta réponse Rela.
Connaissez vous des éleveurs avec une bonne réputation en Berger Allemand poils long ?


Merci de toutes réponses à mon post.

Comme je l'ai indiqué dans ma réponse : pour faire un chien de famille l'élevage que tu cites n'est pas mauvais, il faudra quand même que tu te déplaces à l'élevage et que tu discutes avec l'éleveur.

Maintenant tout dépend ce que tu veux faire avec ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

B.A ou Tervuren Empty Re: B.A ou Tervuren

Message  Invité Ven 07 Oct 2016, 18:13

Faudrait peut être déjà que nous dises tes projets avec le chien, non parce que là tu réponds agressif, mais faudrait peut être répondre aux questions qu'on te pause pour qu'on puisse t'aider, si tu nous dis c'est pour faire une ballade le dimanche ou pour faire un sport canin précis avec des objectifs on va pas te répondre la même chose non plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B.A ou Tervuren Empty Re: B.A ou Tervuren

Message  Educalins Ven 07 Oct 2016, 18:16

Mais il me semble pas qu'elle ai demandé votre avis sur la race qu'elle doit choisir?

Sa question me semble plus tournée pour des conseils pour trouver un bon élevage pour ces 2 races Wink


Ou j'ai mal compris! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

B.A ou Tervuren Empty Re: B.A ou Tervuren

Message  Invité Ven 07 Oct 2016, 18:24

Ceux qui connaissent les élevages vont pas donner des noms aux hasards
, tu sais autant bien que nous qu'on peut trouver de tout suivant les lignées donc pour donner un nom de élevage dire un peu plus sur le projet en lui même, sinon on balance toute la liste chien de France ça va aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B.A ou Tervuren Empty Re: B.A ou Tervuren

Message  Invité Ven 07 Oct 2016, 18:30

Educalins a écrit:Mais il me semble pas qu'elle ai demandé votre avis sur la race qu'elle doit choisir?

Sa question me semble plus tournée pour des conseils pour trouver un bon élevage pour ces 2 races Wink


Ou j'ai mal compris! Smile

en même temps au vu de tous les posts qu'elle a déjà ouvert ou on passe du chien de SPA, au "vieux" chien, au chien pour tenir compagnie à l'autre, pour finir sur celui là ou le seul point commun de ces 2 races ce sont le masque noir et les poils longs, perso je vais pas conseiller ou non un élevage sans savoir ce que veulent réellement les gens ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B.A ou Tervuren Empty Re: B.A ou Tervuren

Message  Labs 2 Ven 07 Oct 2016, 18:43

Noeuds a écrit: Il y a déjà un moment que je voulais un deuxième chien, un berger. Grandi avec des beaucerons et j'aimerais bien avoir un deuxième chien un peu plus beaucoup plus actif que ma Golden.

Sinon un peu plus actif que ta Golden , il y a le Golden ! poil longs et beaucoup plus actif que le BAM ... Smile


http://www.paysdesgelfes.fr/default.htm
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

B.A ou Tervuren Empty Re: B.A ou Tervuren

Message  RELA Ven 07 Oct 2016, 18:47

Educalins a écrit:Mais il me semble pas qu'elle ai demandé votre avis sur la race qu'elle doit choisir?

Sa question me semble plus tournée pour des conseils pour trouver un bon élevage pour ces 2 races Wink


Ou j'ai mal compris! Smile

J'ai compris, sauf qu'on ne peut éventuellement donner des conseils pour trouver un bon élevage si on ne sait pas ce que Noeuds veut faire avec son chien : compagnie ou travail. J'ai donné mon avis concernant l'élevage cité pour le B.A.

Je ne remettrai pas encore en route le fameux débat BAM/BAT !!

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

B.A ou Tervuren Empty Re: B.A ou Tervuren

Message  Educalins Ven 07 Oct 2016, 18:48

zoubeille a écrit:Ceux qui connaissent les élevages vont pas donner des noms aux hasards
, tu sais autant bien que nous qu'on peut trouver de tout suivant les lignées donc pour donner un nom de élevage dire un peu plus sur le projet en lui même, sinon on balance toute la liste chien de France ça va aussi

Ben, si elle veut un joli B.A à poils longs, Ya pas tellement de choix dans les lignées niveau caractère non plus...


Après, oui, elle peut donner des détails si elle veut... Laissons lui le temps de répondre si elle le souhaite.
Mais je pense que çà change grand chose...

Perso, je déconseillerais le tervueren de travail, parce qu'un chien de ce type d'élevage est un chien de travail avant tout... (Même si on me demande pas mon avis LOL)

Et je ne peux pas conseiller d'élevage de B.A poils longs en France.
Peut être voir sur chien de France?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

B.A ou Tervuren Empty Re: B.A ou Tervuren

Message  RELA Ven 07 Oct 2016, 18:56

L'élevage cité par Nœuds est très ancien et fait du bon chien, à ma connaissance, ils se sont seulement orientés vers les poilus pour répondre à la mode, au niveau équilibre du caractère je pense qu'ils sont sérieux.

Les chiens issus de leur élevage, et qui sortaient à l'époque en expo, étaient bien classés.

Je ne souhaite pas citer d'autres élevages de BAM poil long pour éviter toute polémique.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

B.A ou Tervuren Empty Re: B.A ou Tervuren

Message  Noeuds Ven 07 Oct 2016, 19:07

Merci Educalins ! C'est exactement ça.

Le problème ici c'est dès que l'on parle de lignée de travail, on se fait sauter à la gorge parce qu'avec 3 lignes, dès qu'on avoue qu'on s'intéresse à des chiens de travail, allez 4 lignes, les internautes se font des options.
D'accord un chien de travail sans travail = chien malheureux et maître désespéré donc met son chien à la porte. On voit tous le tableaux ! Mais il vous faut quoi ? un roman pour montrer notre respect pour les animaux ?

Oui ce n'est pas mon premier que j'ouvre mais tu veux des news ? On vous remercie tous d'avoir donné des conseils sur les races, ainsi que prendre un chien au refuge, mes parents sont très contents d'avoir trouvé leurs nouveaux protégés ! Quoi ? C'est mieux de prendre ces décisions sur un coup de tête, histoire que nos compagnons soient les plus heureux au monde ?
On pose des questions, on est défini comme une x personne, on n'en pose pas on est défini comme une x personne.

Bref, merci de m'avoir donné de ton avis RELA
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

B.A ou Tervuren Empty Re: B.A ou Tervuren

Message  Invité Ven 07 Oct 2016, 19:11

On te demande pas un roman juste de dire en deux trois mots ce que tu voudrais faire avec le futur chiens pour orienter vers un élevage c'est pas compliquer à comprendre non ?

Non un chien de travail sera pas forcément malheureux si tu ne fais pas forcément du ring avec, mais c'est pas non plus un chien plan plan fait pour du canapé, si tu nous dis que tu penses partir en randonnée avec, du canicross et des tricks ok chien de travail en choisissant bien le chiot pour pas tomber sur le flinguer, si c'est juste pour pouvoir jouer à la baballe avec un BAM fera très bien l'affaire, je vois pas ou est le problème et si tu voulais pas qu'on te pause des questions fallait pas poster !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B.A ou Tervuren Empty Re: B.A ou Tervuren

Message  Invité Ven 07 Oct 2016, 19:14

ça y est calimero t'as fini ta crise ?

OU tu vois que tu classée dans x ou y case ???

On a le droit de trouver bizarre que tu t'interesses à 2 lignées totalement différentes non ???
Et le respect des animaux n'a rien à voir avec le fait de savoir ce que c'est que d'assumer ou non une lignée travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B.A ou Tervuren Empty Re: B.A ou Tervuren

Message  RELA Ven 07 Oct 2016, 19:20

Noeuds a écrit:Merci Educalins ! C'est exactement ça.
Le problème ici c'est dès que l'on parle de lignée de travail, on se fait sauter à la gorge parce qu'avec 3 lignes, dès qu'on avoue qu'on s'intéresse à des chiens de travail, allez 4 lignes, les internautes se font des options.
D'accord un chien de travail sans travail = chien malheureux et maître désespéré donc met son chien à la porte. On voit tous le tableaux ! Mais il vous faut quoi ? un roman pour montrer notre respect pour les animaux ? Désolée que tu prennes mal nos questions mais tu demandes des conseils concernant des élevages, on te répond du mieux qu'on peut pour que tu puisses te faire ton opinion et c'est mal pris, c'est dommage
Bref, merci de m'avoir donné de ton avis RELA

Un dernier conseil : prends le chien que tu veux.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

B.A ou Tervuren Empty Re: B.A ou Tervuren

Message  Educalins Ven 07 Oct 2016, 19:49

As tu pensé au berger de Bohême?

Il pourrait peut être te correspondre.

C'est encore une race peu répandue, et pas encore reconnue, donc tout dépend si tu as besoin d'un chien LOF.
Il faut aussi bien choisir le caractère des parents et l'élevage évidemment.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

B.A ou Tervuren Empty Re: B.A ou Tervuren

Message  Invité Ven 07 Oct 2016, 19:56

Au moment de choisir Draft j'avais regarder, y sont pas donner, autour des 2000 euros je crois, pourtant c'est une race qui m'aurait intéressée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B.A ou Tervuren Empty Re: B.A ou Tervuren

Message  mllecaro Ven 07 Oct 2016, 19:57

Oula..

Alors sans rentrer dans la polémique, je peux juste te dire que je "connais" l'élevage de la Salvonière puisque je traverse la France dans 1 mois pour leur prendre un chiot.
Stéphane a pour l'instant été très sympa et prêt à discuter au téléphone / conseiller sur ses lignées en fonction de mes objectifs (j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il sache me déconseiller certains de ses mariages).
Après ben, j'ai pas encore mon chiot Very Happy et je n'ai pas pris sur la portée dont je préférai le physique mais sur celle dont le caractère me semblait le plus correspondre à mes attentes!

BAM, je ne connais pas du tout par contre, mais c'est vrai que ce sont deux races très très différentes niveau caractère...
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

B.A ou Tervuren Empty Re: B.A ou Tervuren

Message  Educalins Ven 07 Oct 2016, 19:59

zoubeille a écrit:Au moment de choisir Draft j'avais regarder, y sont pas donner, autour des 2000 euros je crois, pourtant c'est une race qui m'aurait intéressée.

Ah ouais quand même...

Physiquement ils sont sympas. (Bon moi je suis pas une fan de poilu!)
Et niveau caractère, çà m'a l'air pas mal de ce que j'entends... Mais je pense encore du boulot faire de ce côté là, comme beaucoup de récentes races!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

B.A ou Tervuren Empty Re: B.A ou Tervuren

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum