Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation Mystic

+3
Saphyr
Malia64
Mystic25
7 participants

Aller en bas

Présentation Mystic Empty Présentation Mystic

Message  Mystic25 Ven 30 Sep 2016, 15:07

Bonjour,

Nouvelle venue sur ce forum, je me présente rapidement!

J'habite dans une ferme, nous avons toujours eu des chiens plus ou moins gros, plus ou moins croisés.

Depuis une semaine nous avons accueillie une petite berger australien de 4 mois et découvrons avec bonheur son énergie et son envie de bien faire. Nous voyons une réelle différence par rapport aux autres chiens que nous avons eu.

Les enfants sont en age d'interagir vraiment avec un chien et nous souhaitons bien profiter de cette nouvelle arrivante.

J'ai déjà lu quelques messages de ce forum, je pense que je vais beaucoup vous lire!

A bientôt

Mystic25
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mystic Empty Re: Présentation Mystic

Message  Malia64 Ven 30 Sep 2016, 15:24

Salut, bienvenue parmi nous alors^^
Malia64
Malia64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 31
Localisation : Toulouse
Mon chien : Femelle beagle 2ans
Sport canin ou activité : agility, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mystic Empty Re: Présentation Mystic

Message  Saphyr Sam 01 Oct 2016, 09:04

Bienvenue à toi et ton chien ! hello

Des photos du p'tit Berger ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mystic Empty Re: Présentation Mystic

Message  Ginie83500 Lun 03 Oct 2016, 10:43

Bienvenue parmi nous !!! hello
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mystic Empty Re: Présentation Mystic

Message  Mystic25 Lun 03 Oct 2016, 11:03

Merci pour votre accueil.

Je vais essayer de faire des photos, pas facile de l'avoir dans l'objectif, j'ai régulièrement l'impression d'avoir plutôt acheté un kangourou Very Happy

Mystic25
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mystic Empty Re: Présentation Mystic

Message  Peluche Lun 03 Oct 2016, 11:09

Bienvenue !! Smile
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mystic Empty Re: Présentation Mystic

Message  Enitit Lun 03 Oct 2016, 11:14

Bienvenue !

Tu es de quel département ? D'où vient ta petite boule ?
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mystic Empty Re: Présentation Mystic

Message  Mystic25 Lun 03 Oct 2016, 13:42

Je suis du Doubs et Mystic vient de l'élevage Isiwun dans le 52 (Haute-Marne). Elle est née le 30/04 et vient d'avoir 5 mois.

Elle est speed comme tous les chiots, mais relativement calme pour la race par rapport à ce que j'ai pu constater chez des connaissances. Par contre par rapport à nos autres chiens, ça dépote!

Nous avons également un bouvier bernois croisé border collie (gabarit et caractère très bouvier) et une chienne labrador croisé border collie (rien du border non plus...). Nous avions également une chienne appenzell croisé "chien du voisin" (type berger) mais elle est malheureusement décédée il y a quelques mois (accident avec une voiture). Nous vivons dans une ferme isolée, les chiens vivent leur vie tout en étant très au contact des humains, puisqu'il y a quasiment en permanence quelqu'un dehors avec eux.
Pour le moment, nous travaillons beaucoup le rappel avec Mystic et lui apprenons à rester vers la ferme. Elle semble plutôt bien à l'écoute, ma plus grosse difficultés vient du fait que nous avons une vie sociale importante (grosse famille) et si nous essayons d'être très cadrants au niveau de la famille "restreinte", nos visiteurs ont du mal à comprendre qu'il faut l'être aussi....

Par exemple on était plutôt bien au niveau du "pas sauter sur les gens", mais après un dimanche familial, je pense que je peux retravailler la dessus toute la semaine.... Sad
Ben oui, le chiot mignonou qui saute dans les bras, c'est rigolo (encore que pas tellement le matin avant d'aller au boulot...) mais dans 3 mois ca sera beaucoup moins mignon...

Oups, je crois que j'ai fait une grande tartine...

Mystic25
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mystic Empty Re: Présentation Mystic

Message  Peluche Lun 03 Oct 2016, 14:07

Je te souhaite bon courage... personnellement ça ne me gêne pas alors j'ai laissé tomber, je me contente de prévenir les gens qu'il met les pattes sur le pantalon... De toute façon mon "pas sauter" a perdu toute crédibilité entre les proches et les inconnus qui disent "c'est pas graaave"
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mystic Empty Re: Présentation Mystic

Message  Invité Lun 03 Oct 2016, 14:15

C est parce que vous êtes trop gentil avec les gens Laughing

En général il me suffis d un regard pour que les gens arrêtent avec leur c est pas grave Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mystic Empty Re: Présentation Mystic

Message  Peluche Lun 03 Oct 2016, 14:17

Encore une fois, t'as raison Zoubeille :p Faudrait que tu me donnes des cours ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mystic Empty Re: Présentation Mystic

Message  Mystic25 Lun 03 Oct 2016, 14:22

Disons que chez nous c'est un peu particulier. La ferme est un point de ralliement familial important, et c'est la premiere fois que nous avons un chien "tout neuf" et demandeur de présence humaine.
Quasi tous nos précédents chiens venaient de fermes et étaient habitués à vivre leur vie. Et surtout, lors des arrivées des précédents chiots, personne n'avait de jeunes enfants alors que la c'est compliqué.
Mais bon, je ne m'affole pas, je trouve qu'elle se recadre assez vite, et ils en auront rapidement marre de se prendre un boulet de canon dans les bras Laughing

Mystic25
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mystic Empty Re: Présentation Mystic

Message  Mystic25 Mar 04 Oct 2016, 19:38

Quelques photos du lion :
Présentation Mystic 100_4210

Présentation Mystic 100_4312

Présentation Mystic 100_4311


Les grattouilles, ça marche toujours!
Présentation Mystic 100_4310

Mystic25
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mystic Empty Re: Présentation Mystic

Message  Stéphen Mar 04 Oct 2016, 22:31

bienvenue!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mystic Empty Re: Présentation Mystic

Message  Ginie83500 Mer 05 Oct 2016, 09:31

Un très joli lion Smile une bouille a bisous !!!!
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mystic Empty Re: Présentation Mystic

Message  Mystic25 Mer 05 Oct 2016, 09:54

Merci!

Mystic est donc parmi nous depuis une semaine et demi et ça se passe plutôt bien. Elle est top avec les enfants une fois bien défoulée. Chaque début de période de jeu est un peu speed et il faut que les enfants apprennent les signaux d'apaisement plutôt que d'en rajouter une couche : par exemple si elle saute, mon fils de 5.5 ans a tendance à lever les bras et partir en courant, donc ca excite encore plus le chien. Mais bon, ca va venir pour tout le monde!

Mystic25
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mystic Empty Re: Présentation Mystic

Message  Invité Jeu 06 Oct 2016, 12:15

Bonjour Mystic

J'ai une chienne Berger Australien aussi, et qu'est-ce que j'ai galéré à lui apprendre à ne pas sauter sur les gens...
Avec le couple parental à la maison, pas de problème, ça a été très vite intégré. (3-4 mois). Mais avec les ados, et les enfants, et la famille, et les visiteurs... Que dalle ! On a tout tenté pour éduquer les humains qui vivent chez nous, mais quand, dès que tu as le dos tournée, tu en as qui "oublient" les bonnes attitudes, rien à faire. Ce sont les mêmes qui viendront se plaindre que leur pantalon soit à changer juste avant de partir au collège, et qui un autre jour, inciteront carrément le chien à leur sauter dans les bras... Dans tous les cas, faillite massive de l'éducation, et je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au chien Smile

Si ça peut te consoler, le plus souvent, ça passe avec l'âge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mystic Empty Re: Présentation Mystic

Message  Mystic25 Jeu 06 Oct 2016, 15:09

Effectivement, si des collégiens fonctionnent encore comme ça, c'est peine perdu avec les enfants qui sont encore bien petits (8, 8 et 5 plus tous les cousins)!!

Avec moi ça va plutôt bien, sauf dans les moments de grande excitation genre après la nuit ou quand je rentre du boulot.

Ce qu'on a travaillé pour le moment :

- Le "assis" est intégré (avec friandise, avec juste le geste, et juste au mot),
- Le coucher pas mal (avec friandises ou juste le geste, mais pas encore le mot)
- Le donne la patte : comme le coucher
- Le rappel est "correct" en conditions normales, il faut encore pas mal travailler en conditions bruyantes, mouvement, etc...
- Le "ta place " commence à venir, c'est plus ou moins bien suivant l'excitation
- Pour aller chercher un jouet, c'est encore aléatoire. Parfois elle rapporte très bien, le problème c'est qu'à la seconde répétition, elle touche le jouet du nez et se rapporte elle meme sans le jouet pour avoir la friandise No

J'ai commencé "tu laisses" car en vivant dans une ferme, les occasions sont nombreuses qu'elle trouve des choses peu adaptées ou peu ragoutantes....

En grande laisse après un temps de défoulement en liberté, elle commence à comprendre qu'il ne faut pas tirer. J'ai la chance de vivre dans un endroit isolé, elle est donc très souvent en liberté.

Voila, c'est le premier chiot que j'essaie de vraiment éduquer, et c'est drôlement sympa. Nos autres chiens sont "vieux" et celui qu'on a eu chiot il y a 8 ans est arrivé dans une période ou je n'ai pas eu le temps de faire tout ça, il a donc une éducation " de cohabitation" (gentil ++++, ne bouscule pas, ne saute pas...) mais c'est tout, il fait sa vie. Apres faut dire qu'il est pas spécialement demandeur d'activité, encore moins sportives Smile

Mystic25
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mystic Empty Re: Présentation Mystic

Message  Invité Jeu 06 Oct 2016, 15:31

Tu verras, tu vas bien t'amuser avec un Berger Australien. Il ne demande qu'à apprendre, et il apprend très vite.

Cependant, le tien est encore un bébé, tu as le temps ! Fais attention, avec ce type de chien, de ne pas lui laisser le choix de la désobéissance. C'est à dire, de ne lui donner que des ordres que tu es sûre qu'il pourra (et devra exécuter). Tout petit comme ça, ça ne sert à rien de le rappeler s'il s'élance après un chat, ou un enfant. Il vaut mieux aller le chercher, puis après y aller graduellement, et se montrer ferme et malin. Exemple, il court après ton enfant: tu demandes à l'enfant de s'arrêter, tu vas chercher le chien.
Justement parce qu'il est super important qu'un chien ait un bon rappel, il ne faut pas précipiter cet apprentissage. Si ton petit chien très intelligent apprend qu'il peut ne pas exécuter un ordre une fois sur deux, il choisira le comportement qui lui plait le plus sans s'occuper de toi.

tu le sors de son environnement, tu vas le balader dans un lieu inconnu en campagne, sans laisse ? Normalement, il doit te suivre. S'il s'éloigne un tout petit peu, change de direction et appelle le, il reviendra et là tu ne l'attaches pas, mais tu le récompenses, tu le félicites...

Si tu as déjà réussi l'éducation de tes chiens de ferme dans le sens "chien de famille agréable", tu vas voir, tu atteindras un autre degré avec ton chiot pour peu que tu le veuilles, parce que l'aussie et le border sont aussi des chiens de ferme qui peuvent "vivre leur vie", le quotidien avec un chiot berger australien est un plaisir, c'est comme si on voyait son petit cerveau carburer à toute vitesse.

La mienne est une très bonne gardienne, parfois un peu menaçante avec les inconnus, et carrément flippante quand elle garde la voiture. Il faudra que tu fasses attention à ça aussi, si ton chiot est en liberté dans une cour de ferme. (ça se déclenche vers 9/12 mois)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mystic Empty Re: Présentation Mystic

Message  Mystic25 Jeu 06 Oct 2016, 15:58

Merci pour toutes ces informations.

Pour la garde effectivement elle vivra ensuite en liberté dans la ferme en compagnie des autres, il faudra qu'on fasse attention. D'ici là elle verra beaucoup de monde (ferme isolée mais on reçoit beaucoup) et aura aussi l'exemple des deux autres qui sont présents sans aucune agressivité envers les visiteurs.

Concernant le rappel, dès qu'on s'éloigne des endroits connus, elle est très fixée sur moi et revient bien. C'est dans le cadre "connu" quand elle se concentre sur autre chose. Apres ca ne fera que deux semaines samedi qu'elle est à la maison.

En tout cas je suis impressionnée de sa vivacité d'esprit et de sa rapidité à comprendre les choses, et je constate qu'il faut faire attention à ce qu'on fait (par exemple elle a eu un parc extérieur pour quand on s'absentait. Au début elle cherchait à sortir par la porte. Elle a vu mon mari enjamber le grillage, dans les 5 minutes elle essayait de grimper sur le grillage...)

Mystic25
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mystic Empty Re: Présentation Mystic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum