Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

HELP.... Boubou pacman !

+7
Dowrine
falbala
Minosh
Dellen
Chabada
Enitit
Steph&Isa
11 participants

Aller en bas

HELP.... Boubou pacman ! Empty HELP.... Boubou pacman !

Message  Steph&Isa Mar 13 Sep 2016, 13:41

Lizzy, donc... pour ceux qui ne sont pas passés par la section présentation, c'est la chose ci dessous :

HELP.... Boubou pacman ! Lizzy310

Bref, c'est une Boubou de 18 mois en pleine santé, et adorable !

Sauf que...
Madame continue ses conneries destructrices ! en gros, elle bouffe tout ce qui est (ou est potentiellement) à sa hauteur.

Quelques exemples, histoire de vous faire marrer un peu : canapé (2) .... chaussures (on ne compte plus).... torchons.... télécommande du home ciné (moyennement drôle)..... Paquet de farine (là, j'avoue avoir explosé de rire quand je l'ai vu)... Calandrite de la terrasse (oui oui ca s'invente pas).... moults Tupperware dont elle est friande..... pistolet d'arrosage (au moins 3).... elle est aussi très friande des paires de lunettes.

Pour tout dire ca nous a fait rire un temps.... mais la huitième paire de lunetttes bouffées a eu raison de ma patience !

Pourtant ...

1) il n'y a jamais eu de rituel de départ... et aucun problème de pleurs ni d'aboiement quand on part.... pas non plus de grosse démonstration d'affection de notre part lors des retours.

2) Elle a plein de jouets... y compris des Jouets "intelligents" genre "Kong" (pour ce qui est d'un tissus avec odeur, vu qu'elle détruit, c'est pas possible.... 1 tee shirt par nuit, ca va couter cher)

3) les choses qu'elle détruit ne sont pas laissé à sa dispo.... le soir je fait gaffe et je fait un tour d'inspection, sauf que maintenant elle va carrément les chercher sur la table. Et puis objectivement c'est pas la solution, on ne peut pas partir du principe que rien ne doit être à sa portée.... sur une vie, c'est pas jouable !

4) Elle n'est pas enfermée, on lui laisse toujours soit la terrasse, soit carrément l'accès au jardin.

5) On ne l'a jamais surprise à faire ça quand on n'est là (donc impossible de l'engueuler 'sur le coup'). Pour tout dire, avec nous c'est une chienne en or... elle écoute (a peu près lol)... c'est pas une dominante, et elle n'a pas une once d'agressivité. Elle est encore juste un peu brusque quand elle s'emballe, mais on travaille la dessus.


jusqu'à présent, on n'a jamais levé la main sur elle (la main ni autre chose).... notre technique était plutôt de lui montrer fermement notre désapprobation, puis de ne pas s'occuper d'elle un moment pour la punir. En espérant que ca allait se calmer avec l'age.

Soyons clair ça marche pas !!!!

Donc même si je suis profondément contre, Je commence à craquer et à me demander s'il ne faut pas faire confiance à Pavlov ? Ca me révolte, mais peut etre est ce LA solution. Il a démontrer que ca marchait !

En tout cas je suis à cours d'idée... alors je m'en remet à vous. Mais ca devient urgent, car ça use, sur la durée, et ça va nuire à la relation que nous avons avec elle.

Merci d'avance à tous.


Steph&Isa
Steph&Isa
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 56
Localisation : La provence
Mon chien : Une Bounois-Bervier :)
Sport canin ou activité : Elle : Faire des conneries... moi : Réparer ses conneries ! Le binome parfait :)


Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Boubou pacman ! Empty Re: HELP.... Boubou pacman !

Message  Enitit Mar 13 Sep 2016, 14:10

Salut salut !


jusqu'à présent, on n'a jamais levé la main sur elle (la main ni autre chose).... notre technique était plutôt de lui montrer fermement notre désapprobation, puis de ne pas s'occuper d'elle un moment pour la punir. En espérant que ca allait se calmer avec l'age.
A un chien, il vaut mieux lui montrer le comportement qu'on attends de lui et le féliciter quand il le fait plutôt que de réprimander le mauvais. Vous obtiendrez beaucoup plus de résultat.

C'est a dire que, si vous la voyez faire, vous pouvez lui dire "non" mais surtout vous devez lui donner un jouet ou quelques choses a mâchonner a la place et avec bonne humeur (bois de cerf, peau de bœuf séché, oreille de porc etc etc). Qu'elle comprenne que ça c'est mieux que ce qu'elle faisait.

Si vous ne la prenez pas sur le fait, ne l'engueulé pas, ça ne sert a rien.

Mâchonner est essentiel pour le chien, c'est un instinct, surtout quand il s'ennuit (donc souvent en l'absence humaine), il faut donc lui apprendre a mâchonner ce qui est "bien" (et mieux pour nous Very Happy).
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Boubou pacman ! Empty Re: HELP.... Boubou pacman !

Message  Chabada Mar 13 Sep 2016, 14:26

Steph&Isa a écrit:
notre technique était plutôt de lui montrer fermement notre désapprobation, puis de ne pas s'occuper d'elle un moment pour la punir. En espérant que ca allait se calmer avec l'age.

Soyons clair ça marche pas !!!!

Ca ne peut pas marcher si vous ne la prenez pas sur le fait, et même quand c'est le cas le résultat est très moyen.

La source du problème : elle s'ennuie en votre absence (la nuit, la journée de boulot...). C'est pas la seule, tous les chiens détestent la solitude.

Les solutions :
- retirer un max de trucs qui sont à sa portée, le temps qu'elle se calme (déjà fait je suppose)
- la fatiguer avant de partir donc grosse ballade le matin, bien active physiquement et mentalement donc en libre (oui, il faut se lever plus tôt Sad ). La fatiguer aussi le soir avant d'aller se coucher si elle détruit la nuit.
- lui donner de quoi s'occuper : jouets à machouiller, kong oui mais kong fourré de bonne choses qu'on aura congelé au préalable (ça prend plus de temps à vider), boules à remuer pour sortir des croquettes préalablement mises dedans, etc... Laisser quelques bricoles sur lesquelles elle peut s'acharner sans risque peut être un plus, genre bouteilles vides, cartons...
- passer du temps actif avec elle dans la journée en plus des ballades : jeux au jardin, séances d'éducation ou autre.
- pas de jeux excitants dans la maison, uniquement dehors
- pour les pistolets d'arrosage c'est une grand classique : ne pas arroser devant elle, elle vous voit "jouer" avec et elle vous imite !
- si elle est seule du matin au soir (journée de travail), trouver un moyen de rentrer le midi pour la sortir ou quelqu'un qui puisse le faire. Pas la sortir dans le jardin mais l'emmener promener, ne serait-ce que 20 minutes.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Boubou pacman ! Empty Re: HELP.... Boubou pacman !

Message  Dellen Mar 13 Sep 2016, 14:27

Enitit, tu n'as pas tout lu Smile

La boubou ne fait jamais ses bêtises quand ses maîtres sont là, du coup, pas facile de lui montrer autre chose à faire Good

Franchement, moi je n'aurais pas tenu aussi longtemps !! LOL !!

D'ailleurs, mon chien a été en cage (très grande la cage) dès ses 2 mois et jusqu'à ses 18 mois, parce que je ne pouvais pas me permettre d'acheter 3 canapés, 50 paires de chaussures etc.... Et puis, mon électricité étant dans des baguettes sur les murs, pas envie de retrouver mon boxer grillé comme un toast et la maison en cendre...

Du coup, je ne peux pas te conseiller, car c'est comme cela que j'ai empêché les destructions. J'avais tout essayé avec ma précédente chienne et elle a finit de redécorer l'appartement vers 4 ans affraid
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Boubou pacman ! Empty Re: HELP.... Boubou pacman !

Message  Enitit Mar 13 Sep 2016, 14:36

Dellen a écrit:Enitit, tu n'as pas tout lu Smile

La boubou ne fait jamais ses bêtises quand ses maîtres sont là, du coup, pas facile de lui montrer autre chose à faire Good
Ah si si j'ai tout lu (pardon si j'ai fait passé le contraire), jusqu'à que je lise ça :

jusqu'à présent, on n'a jamais levé la main sur elle (la main ni autre chose).... notre technique était plutôt de lui montrer fermement notre désapprobation, puis de ne pas s'occuper d'elle un moment pour la punir. En espérant que ca allait se calmer avec l'age.
Du coup, c'est sûrement après les faits (mais pour moi ce n'est tellement pas a faire que je me suis demandé si PapaLizzy ne l'avait pas pris sur le fait, un jour) mais, au cas où, je préfère préciser en cas de prise sur le fait et en cas de prise un peu plus tard.

Chabada a détailler le reste finalement. Mais dans tous les cas, si Lizzy n'en a pas, il faut absolument acheter de quoi la faire mâchonner (sans compter les dépenses physique et mentales autres, évidemment).

Ah oui, et quand elle est a la maison, si ce n'est pas le cas, il ne faut pas trop la stimuler. Qu'elle s'"occupe" seule pour voir un peu comment elle réagit.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Boubou pacman ! Empty Re: HELP.... Boubou pacman !

Message  Dellen Mar 13 Sep 2016, 15:38

Ah mais moi, j'avais compris que cette phrase s'entendait, en général ! C'est-à-dire quand la chienne faisait une bêtise, n'importe laquelle, en présence de ses maîtres !

Et pas uniquement pour les dégâts occasionnés lors des absences où là effectivement, pas possible de la prendre sur le fait.

Bon bref, c'est pas bien grave, hein !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Boubou pacman ! Empty Re: HELP.... Boubou pacman !

Message  Minosh Mar 13 Sep 2016, 15:53

Pas de possibilité de limiter son accès à certains endroits de la maison à l'aide d'une barrière ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Boubou pacman ! Empty Re: HELP.... Boubou pacman !

Message  Enitit Mar 13 Sep 2016, 16:16

Dellen a écrit:Ah mais moi, j'avais compris que cette phrase s'entendait, en général ! C'est-à-dire quand la chienne faisait une bêtise, n'importe laquelle, en présence de ses maîtres !

Et pas uniquement pour les dégâts occasionnés lors des absences où là effectivement, pas possible de la prendre sur le fait.

Bon bref, c'est pas bien grave, hein !!!
C'est sûr que ce n'est pas grave, j'avais même pas pensé aux autres "bêtises" , j'étais fermée aux soucis de destruction sur ce sujet, alors tu vois, t'as bien fait d'y mettre l'accent Good

C'est pour ça que c'est bien d'avoir l'avis de plusieurs personnes finalement ! Chacun apporte sa compréhension et sa solution, évidemment.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Boubou pacman ! Empty Re: HELP.... Boubou pacman !

Message  Steph&Isa Mar 13 Sep 2016, 17:42

D'abord et avant toute chose, un grand merci à vous tous pour vos contributions Smile

Pour clarifier certains points....

- Effectivement, elle ne fait ces bêtises qu'en notre absence ! principalement la nuit. Il faut dire aussi qu'en journée, elle est rarement seule.... nous avons 2 grands gamins à la maison avec des horaires d'étudiants.

- Des jouets et autres trucs pour l'occuper, elle en a des tas et que les KONG soient garnis de friandises ou pas ne change rien !

> Chabala... on y a pensé à tout ça ! Lui laisser des conneries qu'elle a le droit de bouffer... la fatiguer.... passer du temps avec elle ...  Rien n'y fait. Le pire c'est que nous ne sommes pas a proprement parlé ce qu'on appelle des couches tot ! perso je suis rarement sous la couette avant 1h. et levé 7h, on ne peut donc pas dire que c'est parce qu'elle reste longtemps seule !

- Et pour ce qui est des balades et se dépenser, elle a 1500 M2 de jardin clôturé perdu en pleine garrigue. Autant dire qu'elle a de quoi faire... on a vu pire comme condition de vie :\

> Minosh.... non, pas vraiment de possibilité de l'enfermer dans la maison... ou plutot c'est déjà le cas vu qu'elle est cantonnée au salon / salle a manger et cuisine.  Je pourrai l'enfermer dans la cuisine... sauf, qu'elle n'est pas con et qu'elle sait très bien ouvrir les portes Sad
Reste que je pourrai l'attacher dehors... elle a un abris en cas de mauvais temps. Mais je m'y refuse (pour l'instant).

> Enitit : je suis tout a fait d'accord avec toi... l'engueulade après coup ne sert pas a grand chose... mais à la 8eme paire de lunettes que tu trouves destroy le matin en te levant, tu craques un peu ^^ alors maintenant je lui montre sa connerie... avec une gros "NON !".... suivi de "A TA PLACE" ! Ne rien dire, à force c'est trop frustrant !!!! désolé !


Surtout qu'elle le sait c'te bourique.... le matin, j'ai qu'a voir sa tête et son comportement pour savoir si connerie il y a eu ou pas !!!!!!

Le plus rageant c'est qu'à  part ça c'est une chienne en or. Elle est terrible, gentille, taquine, elle capte vite les exo qu'on lui donne... bref c'est une crème. Mais une crème qui bouffe tout, et à force, ça fout en l'air notre relation... d’où mon appel a l'aide.
Steph&Isa
Steph&Isa
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 56
Localisation : La provence
Mon chien : Une Bounois-Bervier :)
Sport canin ou activité : Elle : Faire des conneries... moi : Réparer ses conneries ! Le binome parfait :)


Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Boubou pacman ! Empty Re: HELP.... Boubou pacman !

Message  Chabada Mar 13 Sep 2016, 18:06

Steph&Isa a écrit:
- Et pour ce qui est des balades et se dépenser, elle a 1500 M2 de jardin clôturé perdu en pleine garrigue. Autant dire qu'elle a de quoi faire... on a vu pire comme condition de vie :\

Je n'ai même pas imaginé ne serait ce qu'une seconde qu'elle puisse avoir de mauvaises conditions de vie ou souffrir de quoi que ce soit venant de votre part. Seulement le jardin, depuis 18 mois elle doit le connaître par coeur. Un chien ça a besoin de plus, d'où la nécessité de promenades à l'extérieur : de nouveaux lieux, de nouvelles stimulations sensorielles (notamment par l'odorat) lui apporteront une dépense mentale alors que la marche en libre (si elle a un bon rappel) la fatiguera physiquement.

Ah et j'oubliais : évitez de réparer/nettoyer ses bêtises devant elle, surtout en râlant, car ça pointe l'événement et ne peut que l'inciter à continuer de plus belle. Ca peut paraître paradoxal mais justement un chien fonctionne un peu à l'envers, là où on dit "satané chien ! tu as encore bouffé une chaussure !" lui il entend "c'est bien de manger les chaussures, le maître s'occupe encore plus de moi quand je fais ça".

En fait ce que je lis ce n'est pas que cette chienne est délaissée mais que vous vous occupez si bien d'elle qu'elle ne peux plus s'en passer. Sans l'ignorer totalement, laissez la un peu s'occuper seule à l'intérieur lorsque vous êtes présents, et prêtez lui un peu plus d'attention dehors. Dedans on est calme et sage, dehors on s'éclate.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Boubou pacman ! Empty Re: HELP.... Boubou pacman !

Message  Steph&Isa Mar 13 Sep 2016, 18:54

Pour les promenades à l'extérieur, elle est servie, autant ma femme que moi sommes des vadrouilleurs. On est tout le temps fourré dehors à se balader et la chienne est quasi tout le temps avec nous.

Par contre, qu'elle soit trop choyée, voir pourrie gatée, oui.... clairement  
Alors effectivement, peut etre que du coup, elle en veut encore plus :\

On essaye de lui laisser un peu d'autonomie, qu'elle fasse sa vie quoi... mais c'est un boubou.... c'est pas gagné  !
Exemple, un boubou ne s'assoie jamais aux pieds !!! il s'assoie SUR les pieds Smile il ne s'allonge pas a coté de vous, mais SUR vous. Son besoin de contact physique est permanent ! Et si on la repousse...... voila le regard qu'elle lance :

HELP.... Boubou pacman ! 20150910

Sad2
Steph&Isa
Steph&Isa
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 56
Localisation : La provence
Mon chien : Une Bounois-Bervier :)
Sport canin ou activité : Elle : Faire des conneries... moi : Réparer ses conneries ! Le binome parfait :)


Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Boubou pacman ! Empty Re: HELP.... Boubou pacman !

Message  Invité Mar 13 Sep 2016, 19:05

Steph&Isa a écrit:

- Et pour ce qui est des balades et se dépenser, elle a 1500 M2 de jardin clôturé perdu en pleine garrigue. Autant dire qu'elle a de quoi faire... on a vu pire comme condition de vie :\


Ca ne répond pas à la question, est ce qu'elle a des balades et de quoi se défouler ?
Souvent les gens pensent que parce qu'ils ont un grand terrain ça suffit à leur chien pour se promener/défouler mais carrément pas.

Donc elle a quoi comme activité ta chienne autre que son grand jardin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Boubou pacman ! Empty Re: HELP.... Boubou pacman !

Message  falbala Mar 13 Sep 2016, 19:48

Est ce qu'elle a l'occasion de s'éclater avec des copains? balade en libre avec qq chiens, votre boubou serait vraiment exténuée Smile
En tt cas, c'est ce que je constate avec mon Berger Hollandais: 12 km en longe: fatigué mais sans + (même avec de l'obé après)
8km en libre...exténué. bon, ça ne dure pas de heures non+
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Boubou pacman ! Empty Re: HELP.... Boubou pacman !

Message  falbala Mar 13 Sep 2016, 19:49

falbala a écrit:Est ce qu'elle a l'occasion de s'éclater avec des copains? balade en libre avec qq chiens, votre boubou serait vraiment exténuée Smile
En tt cas, c'est ce que je constate avec mon Berger Hollandais: 12 km en longe: fatigué mais sans + (même avec de l'obé après)
                                                                   8km en libre...exténué. Bon, j'avoue qu'il récupère vite aussi mais je gagne un peu de temps

Je me répète Laughing
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Boubou pacman ! Empty Re: HELP.... Boubou pacman !

Message  Dowrine Mar 13 Sep 2016, 23:08

J'ai une boubou de 9 mois qui fait beaucoup de dégats aussi Laughing Elle a déjà mangé un morceau de mur, les meubles à l'intérieur (on la met dehors mais là elle ronge les meubles à l'extérieur) elle ronge la terrasse qui est en bois, le salon de jardin, les chaussures, ça lui est aussi arrivé de prendre un verre oublié sur la table basse pour le mettre dans son panier, on l'as retrouvé cassé le lendemain matin (aucune égratignure sur la chienne heureusement et aucun bout manquant qui aurait pu etre ingéré) enfin bref même les chargeurs y sont passé !

Notre solution a été de vraiment tout ranger et de laisser la chienne dans une seule piece (le hall d'entrée) avec accès libre au jardin, mais comme madame sait faire coulisser les portes du placard mon père a du couper des bouts de balai bour bloquer les portes Mdr
Le comble c'est qu'elle arrivait toujours à faire des conneries en prenant les batons pour les emmener dehors, donc rebelotte solution à trouver : on les a trempé dans le vinaigre. Astuce du mono du club. Elle n'y touche plus !
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Boubou pacman ! Empty Re: HELP.... Boubou pacman !

Message  Educalins Mer 14 Sep 2016, 07:42

les choses qu'elle détruit ne sont pas laissé à sa dispo.... le soir je fait gaffe et je fait un tour d'inspection, sauf que maintenant elle va carrément les chercher sur la table. Et puis objectivement c'est pas la solution, on ne peut pas partir du principe que rien ne doit être à sa portée.... sur une vie, c'est pas jouable !


Et pourtant, c'est LA solution actuellement.

Là, elle a pris une habitude.
Elle cherche tout le temps ce qui pourra faire son bonheur.
Donc il faut absolument TOUT enlevé jusqu'à ce que la chienne "oublie" çà et choisisse un autre comportement...

Cela peut prendre des mois...

Ta chienne est croisé castor^^
Elle te parle ta chienne: elle te dit qu'elle aime mastiquer, machouiller, mordre, détruire...
Il faut partir là dedans.

Combien de temps est elle seule?

Ne lui donne plus de gamelle.
Laisse la gagner son repas avec des kong fourrés (noir XXL) avec ses repas.

+ os, tendons, etc... À ronger.

Une grande boite avec des papiers froissés dedans ou des bouteilles en plastique et des croquettes cachées dedans.
Des jouets sympa aussi...

Quand vous êtes avec elle, vous enlever TOUT ses jouets et distraction.
Et vous redonnez tout à chaque fois que vous partez la journée.

Il faudrait voir si le soir, ce ne serait pas une bonne chose d'aller la balade au moins 1h avant de dormir.
La nuit, si elle est bien crevée (avec tout çà, on pourrait espérer) elle devrait apprendre à dormir.
La nuit, je ne suis pas trop pour donner des occupations... Mais à voir en fonction?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Boubou pacman ! Empty Re: HELP.... Boubou pacman !

Message  Steph&Isa Mer 14 Sep 2016, 08:43

Le vinaigre j'y avait pas pensé Smile
Et pour ce qui est de tout planquer, je m'y résout, faute de trouver la solution miracle.

Merci encore pour vos retour d'expérience.
Wink

@Dowrine : bienvenue au club Mdr
Steph&Isa
Steph&Isa
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 56
Localisation : La provence
Mon chien : Une Bounois-Bervier :)
Sport canin ou activité : Elle : Faire des conneries... moi : Réparer ses conneries ! Le binome parfait :)


Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Boubou pacman ! Empty Re: HELP.... Boubou pacman !

Message  Somnii Mer 14 Sep 2016, 09:13

Je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider mais c'est vrai que le vinaigre est un bon répulsif ^^"
J'ai aussi entendu parler de spray de pomme amère pour repousser les chiens... Est-ce que quelqu'un connait/a essayé ? Ça pourrait être efficace ? Après ça reste de la "punition" en soi, à voir si ca peut éteindre le comportement que de se prendre un goût repoussant dès lors qu'elle touche aux objets interdits...ou si ça va pas l'inciter à trouver d'autres choses/objets qui soient "bons" et qui seront pas forcément les friandises ou jouets... Sur un autre post, quelqu'un disait mais je ne sais plus qui, que la punition devait venir de l'objet et non du maître. Chien qui fouille la poubelle -> on lui met un truc pas sympa sur le dessus genre avec du piment ou autre, et il comprend par lui-même que la poubelle c'est pas sympa, puisque ça l'a puni ! J'ai aussi lu que le baume de tigre sur les câbles par exemple pouvait aider à repousser le chien. Après c'est pas une vraie solution, sauf si effectivement le chien fait l'association et ne s'obstine plus dans ce comportement, mais ca pourrait toujours aider à protéger peut-être les biens "précieux" et qui sait...peut-être que boubou comprendra le conditionnement ? En même temps ça permet d'agir quand vous n'êtes pas là puisque tout cela se produit quand vous n'êtes pas là...
Je pense que ça pourrait aussi aider à rediriger le chien vers les choses qu'il a le droit de manger. Ça pas le droit -> eurk pas bon, ça le droit -> miam c'est des friandises/etc...
En tout cas, bon courage !
Somnii
Somnii
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 30
Localisation : France - Grand Est
Mon chien : Moba, Epagneul Nain Continental Papillon, petit chien ailé

Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Boubou pacman ! Empty Re: HELP.... Boubou pacman !

Message  Steph&Isa Mer 14 Sep 2016, 12:28

Je vais tester le Beaume du tigre (j'en ai et le préfère de loin l'odeur à celle du vinaigre)...

C'est vrai qu'idéalement, la "punition" doit venir de la connerie elle même. Mais dans la pratique c'est impossible à mettre en place. Ca marche pour la poubelle, ou des cables... mais comment "piéger" l'ensemble des objets potentiellement mangeables par le monstre ???? J'me vois mal enduire mes boxers de Beaume du tigre (oui oui, elle bouffe aussi nos culottes, chaussettes... j'en voit qui rigolle là) ... sans dec, elle sait parfaitement aller dans le bac à linge de la salle de bain ! même si bien évidemment l'accès lui est théoriquement interdit. Elle arrive même à aller chercher des fringues directement sur le fil à linge Sad

Je crois que je vais me faire une raison et essayer (autant que faire se peu) de ne rien laisser à sa portée ^^ en attendant qu'elle soit en age d'avoir une portée... ça, ça devrait la calmer (normalement.... j'espère..... mdr) !


Steph&Isa
Steph&Isa
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 56
Localisation : La provence
Mon chien : Une Bounois-Bervier :)
Sport canin ou activité : Elle : Faire des conneries... moi : Réparer ses conneries ! Le binome parfait :)


Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Boubou pacman ! Empty Re: HELP.... Boubou pacman !

Message  Geene Mer 14 Sep 2016, 13:14

Je me permets de reposer la question du temps de promenade : à quelle fréquence est-elle sortie à l'extérieur ? Je veux dire en dehors jardin ? Pour elle, le jardin c'est un peu comme une pièce de la maison...
Certes, une très grande pièce dans laquelle elle a le droit de faire ses besoins, mais ça reste un terrain connu et exploré.
Mais tu peux y organiser des jeux de flair, en disséminant des petits morceaux de nourriture sur une zone de ton terrain : ça les fatigue pas mal en général.

Il y a un topic là-dessus sur le Forum :

https://www.forum-chien.com/t53151-idee-de-jeux-utilisant-l-odorat

Sinon, tu lui as déjà donné des masques de bœuf ou oreilles de cochons ? Elle a l'air d'aimer mastiquer...

Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Boubou pacman ! Empty Re: HELP.... Boubou pacman !

Message  opercut Jeu 15 Sep 2016, 08:31

La solution miracle eut été qu'elle n'ai pas l'occasion de découvrir toutes ces chouettes choses à mâcher...

Mon boubou a continué à boulotter tout ce qui ressemblait à un coussin jusqu'à sa mort... Il pouvait pourtant à peine se lever.

La solution la plus simple ? Un parc avec chenil, niche bien confort et que des choses qu'elle peut massacrer quand vous n'êtes pas avec elle. Ça vous évitera des prises de têtes inutiles et l'ambiance à la maison sera plus zen.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Boubou pacman ! Empty Re: HELP.... Boubou pacman !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum