Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Conseils pour choisir son logis

+5
Manouche
Taysa26
Chabada
FantoNco
Burattino
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseils pour choisir son logis  - Page 2 Empty Re: Conseils pour choisir son logis

Message  Manouche Jeu 08 Sep 2016, 16:41

J'imagine que les chiens passent des tests d'aptitudes. S'ils les passent, croisés ou pas, c'est pas ça qui compte, c'est qu'ils peuvent faire le job, me semble.

C'est comme ici avec la vague "d'extermination" des types pitbulls que la ville veut instaurer. Bien des chiens ont le look mais aucune dangerosité démontrée suite à des examens/tests.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choisir son logis  - Page 2 Empty Re: Conseils pour choisir son logis

Message  Burattino Jeu 08 Sep 2016, 16:56

Manouche a écrit:J'imagine que les chiens passent des tests d'aptitudes.  S'ils les passent, croisés ou pas, c'est pas ça qui compte, c'est qu'ils peuvent faire le job, me semble.

C'est comme ici avec la vague "d'extermination" des types pitbulls que la ville veut instaurer. Bien des chiens ont le look mais aucune dangerosité démontrée suite à des examens/tests.

Voilà c'est exactement ça, des tests d'aptitude.

J'avais l'espoir de pouvoir adopter un chien de refuge pour ce faire, mais faut pas se louper du coup.

Acheter un chien me dérange en fait, j'ai toujours tout "récupéré et retapé" (chats, chien, lapin, furets et même une tortue), j'y trouve plus de satisfaction mais dans le cas d'un chien de sécu je me doute que c'est pas le plus commode.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choisir son logis  - Page 2 Empty Re: Conseils pour choisir son logis

Message  Manouche Jeu 08 Sep 2016, 16:59

Burattino a écrit:
Manouche a écrit:J'imagine que les chiens passent des tests d'aptitudes.  S'ils les passent, croisés ou pas, c'est pas ça qui compte, c'est qu'ils peuvent faire le job, me semble.

C'est comme ici avec la vague "d'extermination" des types pitbulls que la ville veut instaurer. Bien des chiens ont le look mais aucune dangerosité démontrée suite à des examens/tests.

Voilà c'est exactement ça, des tests d'aptitude.

J'avais l'espoir de pouvoir adopter un chien de refuge pour ce faire, mais faut pas se louper du coup.

Acheter un chien me dérange en fait, j'ai toujours tout "récupéré et retapé" (chats, chien, lapin, furets et même une tortue), j'y trouve plus de satisfaction mais dans le cas d'un chien de sécu je me doute que c'est pas le plus commode.

Je ne sais pas si chez-vous les refuges sont semblables les uns les autres, mais ici, des chiens dans certains refuges mais surtout en foyer d'accueil, pour certains, on connait très bien leur tempérament....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choisir son logis  - Page 2 Empty Re: Conseils pour choisir son logis

Message  Invité Jeu 08 Sep 2016, 17:06

En France tu trouveras pas ou chance exceptionnelle de refuge ou association qui te placeront un chien pour faire de la sécu. Les agents de sécu c'est la bête noire des associations certaines préfèrent même euthanasier les chiens à fort caractère plutôt que de leur laisser une chance en sécu.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choisir son logis  - Page 2 Empty Re: Conseils pour choisir son logis

Message  Burattino Jeu 08 Sep 2016, 17:36

Sérieux ? Pourquoi ? Ils ont parfois des monstres qui leur restent sur les bras parce-que toutes les bonnes familles en ont peur.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choisir son logis  - Page 2 Empty Re: Conseils pour choisir son logis

Message  Invité Jeu 08 Sep 2016, 17:46

Parce que agent cyno = mauvais maître qui va faire vivre son chien en caisse toute sa vie ....

Dans les associations de malinois, chien qui sont quand même fait pour ça, l'idée commence tout juste à faire son chemin et on en voit un peu qui sont replacé en secu mais c'est rare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choisir son logis  - Page 2 Empty Re: Conseils pour choisir son logis

Message  Popcorn Jeu 08 Sep 2016, 20:05

Je reviens au logement : si tu as le budget pour une maison de ville avec un petit jardin sur l'arrière c'est quand même plus sympa je trouve. Même si il reste pas dehors en absence c'est cool qu'il puisse rester dehors au soleil quand tu fais autre chose à la maison (cuisine, ménage etc...).
Souvent ça fait des jardins qui sont isolés par des murs assez hauts ça peu faire sombre mais c'est plus simple qu'un chien qui voit tout niveau aboiement.
Après c'est forcément plus cher qu'un rez-de-jardin avec des voisins au-dessus.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choisir son logis  - Page 2 Empty Re: Conseils pour choisir son logis

Message  Burattino Jeu 08 Sep 2016, 20:10

Je reviens d'une visite justement ! Appart au top avec de bonnes possiblités de cloisonnement mais RDJ trop petit, par contre il était vraiment bien planqué, mais bon c'est le premier Smile

La maison de ville c'est plus chère mais aussi beaucoup plus rare mais bon je fais le tour je ferai au mieux.

@Tam, je viens d'avoir une bénévole qui connait bien le refuge près de chez moi, pas de problème pour eux, ils avaient un Rott de 55kg jusqu'à tout récemment d'ailleurs, beau bébé.


Dernière édition par Burattino le Jeu 08 Sep 2016, 20:26, édité 1 fois
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choisir son logis  - Page 2 Empty Re: Conseils pour choisir son logis

Message  Chabada Jeu 08 Sep 2016, 20:17

Je suis en train de penser : attention avec les jardins très petits. Je me souviens d'une collègue qui avait un minuscule jardin, et son chien (un beauceron) a transformé la jolie pelouse en terrain vague à force de piétiner et faire je sais pas quoi dehors. Il ne creusait pas pourtant... Mais plus de gazon, que de la terre, et les jours de pluie ben c'était pas la joie. Elle avait resemé 2 fois avant de lâcher l'affaire.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choisir son logis  - Page 2 Empty Re: Conseils pour choisir son logis

Message  Manouche Jeu 08 Sep 2016, 20:25

Chabada a écrit:Je suis en train de penser : attention avec les jardins très petits. Je me souviens d'une collègue qui avait un minuscule jardin, et son chien (un beauceron) a transformé la jolie pelouse en terrain vague à force de piétiner et faire je sais pas quoi dehors. Il ne creusait pas pourtant... Mais plus de gazon, que de la terre, et les jours de pluie ben c'était pas la joie. Elle avait resemé 2 fois avant de lâcher l'affaire.

Il faisait quoi? Probablement comme ma gazelle, à faire des freinages secs et les "moumouttes" de gazon qui voltigent en l'air! Smile Sur sol après temps de pluie, pelouse détruite assurée.

Eh oui, j'ai ressemé.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choisir son logis  - Page 2 Empty Re: Conseils pour choisir son logis

Message  Chabada Jeu 08 Sep 2016, 20:52

Je n'en ai aucune idée, je ne suis allé que 2 fois chez elle et je n'ai pas vu le monstre en action. J'imagine les piétinements/couchage au soleil plus quelques pipis sans doute qui n'ont rien du arranger. Mais c'était vraiment un tout petit petit jardin !

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choisir son logis  - Page 2 Empty Re: Conseils pour choisir son logis

Message  Invité Ven 09 Sep 2016, 08:18

Burattino a écrit:
@Tam, je viens d'avoir une bénévole qui connait bien le refuge près de chez moi, pas de problème pour eux, ils avaient un Rott de 55kg jusqu'à tout récemment d'ailleurs, beau bébé.

Bonne nouvelle, garde bien le contact avec eux alors parce que vraiment c'est rare, à moins que je ne sois tombé que sur des asso ou réfuge particulier lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choisir son logis  - Page 2 Empty Re: Conseils pour choisir son logis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum