Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

+3
Porthos
Manouche
GROSBB
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS Empty CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  GROSBB Mer 31 Aoû 2016, 23:16

Bonsoir,
Méïos, notre "petit" Cane Corso est avec nous depuis avril, il a aujourd'hui 6,5 mois, il a aussi 32 kilos.
Il vient de chez un éleveur familial, et a donc grandi avec ses frères et soeurs, ses parents, et la famille humaine; arrivé chez nous, il s'adapte très rapidement, des enfants qui courent dans tous les sens (génial), un patron qui joue (super), un ado qui promène (trop cool), un chat qui accepte de se faire léchouiller à mort (trop chouette), et une môman qui fait des câlins et donne la gamelle (le top!)...
Bref, tout va bien, il pleure 3/4 nuits, juste pour dire, et fait ses besoins dehors dès fin avril.
Mais voilà, ne comptant pas voir arriver notre canou si rapidement (chaleurs silencieuses de la maman, portée prévue par l'éleveur pour noël, naissances finalement le 14 février...), nous avions réservé nos vacances de fin juillet à mi-août dans un endroit où il ne pouvait pas venir, il a donc été en pension chez une jeune femme, qui a très très bonne réputation, et effectivement lorsque nous sommes venus reprendre Méïos, il lui faisait des fêtes, s'entendait bien avec les autres chiens, avait bien pris, il avait l'air heureux comme tout!
Mais depuis, c'est une catastrophe, on ne dort plus; dès que l'on monte se coucher il monte les escaliers et nous suit alors qu'il doit dormir en bas dans le salon, le jeu des allers-retours commence, puis au bout d'un moment il aboie et part en courant en se cognant dans tout ce qui traîne (table ou autre), un Cane Corso a un crâne très solide... en fait, il semble qu'il cherche à me retenir en bas, car il remue la queue, et a le comportement qu'il a quand on joue à "trap-trap"; du coup pas moyen de l'attraper il se cache partout et part en courant dès que j'approche.Après un moment, je le met dehors pour qu'il se calme un peu, il reste sage quelques minutes puis se met à aboyer en continu devant la fenêtre pour rentrer, à tel point que je suis obligée de céder car il réveille les enfants et les voisins. Et c'est reparti: monte les escaliers, allers-retours "je te fais descendre et tu remontes aussi sec", aboiement, reste jouer avec moi...
Seul dans une pièce, doudous, eau, lumière, même un fond de musique= rien, sauf aboiements en continu, grattage de porte qui fait des trous, pleurs... la seule chose qui a fonctionné, c'est lorsque j'ai dormi dans une pièce à côté du salon avec la porte ouverte, il a bien voulu rester dormir sur sa couverture sans venir me scotcher; enfin en ayant abandonné le scénario habituel un peu avant 2 heures du matin, il est pas venu se coucher à côté de moi avant 6h30 en gros...
Comment fait-on maintenant, car ça n'a pas l'air de passer, on pourrait même penser que ça empire; pourtant, il y a toujours du monde avec lui depuis qu'on est rentrés, il ne devrait plus penser qu'on va l'abandonner! Auriez-vous une solution s'il vous plaît? Merci beaucoup!
(et la technique du journal roulé pour le faire obéir, à part le faire aboyer plus, le résultat est pas flagrant)

GROSBB
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Mon chien : MEIOS
Sport canin ou activité : CHAMPIONNAT DE CALINS


Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  Manouche Mer 31 Aoû 2016, 23:46

6 mois c'est, on peut dire, la pré-adolescence et tout ce qui vient avec. Challenger avec tout ce qu'il a appris depuis qu'il est bébé. Il faut rester constant, ne pas lâcher la bride et ça va revenir vers les 15 - 18 mois. Après, s'il a bien compris, c'est pour la vie.

Vous avez été absents, il y a peut-être de l'inquiétude en effet. Faire comme lorsqu'ils sont petits, dormir à proximité et de jours en jours len-te-ment, raccourcir le temps passer au rez-de-chaussée pour finir par passer votre nuit chacun à sa place.

Dort-il beaucoup le jour? C'est très important les périodes de sieste pour ces grands chiens, il faut les respecter ou est-il constamment sollicité? Sur-stimulé? Je ne sais pas si c'est possible et ne sait pas s'arrêter.

Il faut apprendre à le gérer car un Cane ça l'a du tempérament, beaucoup de tempérament.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  Porthos Jeu 01 Sep 2016, 00:27

GROSBB a écrit: il a donc été en pension chez une jeune femme, qui a très très bonne réputation, et effectivement lorsque nous sommes venus reprendre Méïos, il lui faisait des fêtes, s'entendait bien avec les autres chiens, avait bien pris, il avait l'air heureux comme tout!
Mais depuis, c'est une catastrophe, on ne dort plus; dès que l'on monte se coucher il monte les escaliers et nous suit alors qu'il doit dormir en bas dans le salon,

Classique, la gardienne n'a pas respecté les consignes ou elles ne lui ont pas été données et le chien dormait dans sa chambre...
2 solutions rapides :
- le laisser monter et dormir en haut,
- le mettre la nuit en cage d'expo ou en caisse de transport en bas à sa place habituelle et investir dans des boules quiès...
Tout cela en se disant que ce n'est en aucun cas de la faute du chien mais de ses maîtres !
Au passage, "gros bébé" et "super calins" ou du genre me semblent peu adaptés à la bonne éducation d'un cane corso qui est un vrai chien de caractère et pas une peluche !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  GROSBB Jeu 01 Sep 2016, 00:36

Bonsoir, merci pour tes conseils, effectivement l'éloignement progressif pourrait fonctionner, vu qu'il n'y a que quand je suis restée en bas que tous les zumains de la maison ont dormi quelques heures d'affilée sans bruit...
Pour la sieste pas de souci, c'est un bon dormeur de jour! Son activité dominante est de se mettre dans nos pattes, il adore se coucher de tout son long sur nos lieux de passages ( devant la porte de la salle de bains, c'est super, il y en a forcément un qui râle parce qu'il a buté sur lui le matin... du coup, c'est parti, grosse fête, on court partout, on aboie en remuant la queue, le top de la discrétion quoi; il est très blagueur, et ne veut surtout pas qu'on l'oublie non plus!)
Donc sur-stimulé il n'a pas l'air, et on voit bien son caractère: par exemple on peut l'appeler 15 fois pour jouer, s'il veut pas il soupire et se tourne dans l'autre sens, il nous montre bien qu'on le gonfle! Mdr
Mais lorsqu'il est parti, plus moyen de l'arrêter, il est à fond, du coup les gamins aussi, du coup le père s'il est là aussi... et moi je ramasse les dégâts! Smile Et ça, c'est plusieurs fois par jour, et ça dure longtemps. Plus une petite promenade d'environ 20 minutes, et le jardin en libre-service (plus une plante, snifff...) toute la journée. Crois-tu qu'il soit trop fatigué?

GROSBB
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Mon chien : MEIOS
Sport canin ou activité : CHAMPIONNAT DE CALINS


Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  GROSBB Jeu 01 Sep 2016, 00:54

Porthos,
J'ai eu deux Bloodhound, puis un Briard et un Bobtail, puis j'ai recueilli un Epagneul Breton qui avait été abandonné en sale état... j'en connais un petit peu sur nos amis, et ai choisi mon nouveau compagnon pour j'espère un bon bout de route en toute connaissance de cause quant à son caractère, ne t'en déplaise! Ce n'est pas un problème de comportement de fond, car pour un jeune Canou il écoute les ordres principaux, est propre, attend pour manger, s'assoie et se couche, aboie une seule fois si quelqu'un sonne, ne saute plus... ce ne sont pas tous qui se tiennent aussi bien à cet âge, mais nous pensons qu'un Canou mal dressé est une arme, même s'il veut juste jouer il peut être dangereux, entre son poids, ses griffes et sa mâchoire, donc il n'y a aucune concession à la maison sur les ordres concernant la sécurité, et il doit apprendre très tôt tout ce qui y touche. Donc pas de procès aux maîtres s'il te plaît, je viens chercher des solutions pour décoller ma sangsue, et papoter sur mon chien, avec qui oui, c'est championnat de câlins, et tous les jours en plus!

GROSBB
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Mon chien : MEIOS
Sport canin ou activité : CHAMPIONNAT DE CALINS


Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  Porthos Jeu 01 Sep 2016, 01:03

Ah pardon, désolé mais à te lire j'ai pensé à un grand débutant, toutes mes excuses alors...
Compte tenu de ta grande expérience tu devrais facilement surmonter cette péripétie, je te souhaites donc une bonne nuit ! Mdr

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  Chabada Jeu 01 Sep 2016, 01:10

Peut-être un peu d'anxiété effectivement.
Dans ce cas, personnellement, je reprendrais la méthode "chiot qui pleure la nuit", c'est à dire dormir sur le canapé quelques jours.
Ne "réponds" pas à son manège nocturne en lui courant après, le mettant dehors, etc... C'est lui donner l'attention qu'il réclame et ça ne va plus en finir. Il joue, c'est marrant, mais la nuit c'est fait pour dormir et être calme. Donc à la limite quelques caresses, des paroles douces, mais rien qui puisse être un tant soi peu excitant.

Sinon tu le laisses dormir à la porte de la chambre ou sur le pallier, si l'étage est autorisé...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  GROSBB Jeu 01 Sep 2016, 01:16

Et oui, comme quoi y'a pas d'âge ni d'expérience qui empêche de se retrouver devant des montagnes infranchissables qui paraissent ridicules à d'autres! Personnellement, ce problème-là je ne l'ai jamais vécu avec l'Epagneul ou mes 4 autres BB; et s' il n'y avait personne à dormir à côté de lui j'aurais certainement repris l'affaire en main depuis un moment. Mais quand t'es entouré, tu ne fais pas ce que tu veux, tu laisses pas le chien aboyer en continu dedans pour ta famille, dehors pour tes voisins, et tu le tues pas non plus. Donc, option chercher une méthode chez les autres adaptée pour chez les miens!
Bonne nuit

GROSBB
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Mon chien : MEIOS
Sport canin ou activité : CHAMPIONNAT DE CALINS


Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  Porthos Jeu 01 Sep 2016, 01:20

Chabada a écrit:Peut-être un peu d'anxiété effectivement.
Dans ce cas, personnellement, je reprendrais la méthode "chiot qui pleure la nuit", c'est à dire dormir sur le canapé quelques jours.

Pas trop d'accord sur ce coup là, il s'agit d'un jeune adulte, et dormir avec lui fait rentrer dans un cercle vicieux en lui offrant ce qu'il demande, voir par exemple ce qui est dit plus haut comme : " Son activité dominante est de se mettre dans nos pattes, il adore se coucher de tout son long sur nos lieux de passages ( devant la porte de la salle de bains, c'est super, il y en a forcément un qui râle parce qu'il a buté sur lui le matin... du coup, c'est parti, grosse fête, on court partout, on aboie en remuant la queue,.../..."... Ou : "  par exemple on peut l'appeler 15 fois pour jouer, s'il veut pas il soupire et se tourne dans l'autre sens, il nous montre bien qu'on le gonfle!"...
Ce chien sait parfaitement ce qu'il fait et recherche, si il gagne, pourquoi se priver ?


Dernière édition par Porthos le Jeu 01 Sep 2016, 01:22, édité 1 fois

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  GROSBB Jeu 01 Sep 2016, 01:22

Chabada (ou Chabadda? Excuse-moi!), je te remercie, on va faire comme ça, y aller petit à petit, c'est vrai que ça paraît si simple quand on te le dit! J'étais pas du tout dans cet esprit-là, mais connaissant mon zouave y'a que ça qui pourrait marcher, sinon il est têtu comme une bourrique, on perdrait du temps pour à continuer la course-poursuite toutes les nuits!
Merci beaucoup, j'y vais de ce pas! Bonne nuit.

GROSBB
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Mon chien : MEIOS
Sport canin ou activité : CHAMPIONNAT DE CALINS


Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  Chabada Jeu 01 Sep 2016, 02:19

Porthos a écrit:
Chabada a écrit:Peut-être un peu d'anxiété effectivement.
Dans ce cas, personnellement, je reprendrais la méthode "chiot qui pleure la nuit", c'est à dire dormir sur le canapé quelques jours.

Pas trop d'accord sur ce coup là, il s'agit d'un jeune adulte, et dormir avec lui fait rentrer dans un cercle vicieux en lui offrant ce qu'il demande,

Pas dormir avec lui mais être pas loin le temps que son angoisse disparaisse. Le chien dort à sa place, pas dans le canapé. Ou utiliser la même méthode qu'on a utilisé quand il était chiot mais a priori il n'a pas pleuré la nuit tout petit si j'ai bien compris... Moi je fais dormir le chiot au pied du lit et j'éloigne le panier progressivement mais bon, je ferais pas ça avec un Cane de 6 mois qui sait déjà qu'il n'a pas le droit à la chambre.
Je crois que tout ce qu'il demande c'est une présence ; soit que la période de garde a été perturbante pour lui (j'avais eu ça avec mon épagneul) soit qu'il a pris de mauvaises habitudes (mais juste le temps de vacances ça me parait léger pour changer un chien à ce point). Par contre entrer dans le jeu de lui courir après, le sortir, jouer, se lever 50 fois de suite pour lui faire redescendre les escaliers, et même le disputer c'est pas la peine, ça ne ferait qu'empirer les choses en lui donnant pour le coup une attention inutile mais qu'il prendrait aussitôt pour argent comptant en en réclamant encore plus. D'ailleurs il le fait déjà. On ne lui donne pas plus d'attention que "tu restes à ta place, je suis là, on dort". Assurance, fermeté et calme.
Ce qui risque d'être compliqué c'est de retourner dormir dans la chambre mais normalement ce qui est acquis n'est pas oublié, si ça a été bien acquis. Il sait passer les nuits seul, il n'y a pas de raisons qu'il ne puisse plus le faire à nouveau. S'il se remet à chouiner on peut lui laisser un kong fourré ou autre dans le genre pour qu'il s'occupe calmement jusqu'à s'endormir enfin.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  Manouche Jeu 01 Sep 2016, 03:38

Porthos a écrit:
Chabada a écrit:Peut-être un peu d'anxiété effectivement.
Dans ce cas, personnellement, je reprendrais la méthode "chiot qui pleure la nuit", c'est à dire dormir sur le canapé quelques jours.

Pas trop d'accord sur ce coup là, il s'agit d'un jeune adulte, et dormir avec lui fait rentrer dans un cercle vicieux en lui offrant ce qu'il demande, voir par exemple ce qui est dit plus haut comme : " Son activité dominante est de se mettre dans nos pattes, il adore se coucher de tout son long sur nos lieux de passages ( devant la porte de la salle de bains, c'est super, il y en a forcément un qui râle parce qu'il a buté sur lui le matin... du coup, c'est parti, grosse fête, on court partout, on aboie en remuant la queue,.../..."... Ou : "  par exemple on peut l'appeler 15 fois pour jouer, s'il veut pas il soupire et se tourne dans l'autre sens, il nous montre bien qu'on le gonfle!"...
Ce chien sait parfaitement ce qu'il fait et recherche, si il gagne, pourquoi se priver ?

euh...un Cane à 6 mois c'est encore bébé dans la tête, il fait partie des gros devenant matures qu'à trois - quatre ans.

À mon avis, il faut reprendre comme avec un chiot.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  Porthos Jeu 01 Sep 2016, 09:51

Manouche a écrit:
euh...un Cane à 6 mois c'est encore bébé dans la tête, il fait partie des gros devenant matures qu'à trois - quatre ans.

Je ne vois pas trop le rapport...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  GROSBB Jeu 01 Sep 2016, 10:01

Merci pour votre aide Chabada et Manouche, effectivement j'ai croisé ce matin l'assistante de mon véto à qui j'en ai parlé, elle m'a expliqué qu'un Cane peut avoir des phases de régression dès qu'il est perturbé ou concentré sur un autre apprentissage (tout comme un BB humain d'ailleurs), et que cette race n'est mature que vers deux ans au plus tôt (ça je le savais déjà, mais on ne s'attendait pas à ce coup-ci Smile ). Mais elle me dit aussi que les acquis sont bin, acquis, et que ça reviendra vite.
Donc effectivement à reprendre comme un chiot "débutant". Tout en ayant "une main de fer dans un gant de velours", la seule chose qui avait fonctionné avec mes Bloodhounds, qui étaient également à gros caractère. Cette façon de faire à l'air de bien fonctionner avec Méïos, alors on continue, tout en s'éloignant progressivement la nuit pour qu'il se remette en confiance.
Merci beaucoup, c'est bête mais on n'avait pas trouvé ça tous seuls...

GROSBB
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Mon chien : MEIOS
Sport canin ou activité : CHAMPIONNAT DE CALINS


Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  Porthos Jeu 01 Sep 2016, 10:21

"elle m'a expliqué qu'un Cane peut avoir des phases de régression dès qu'il est perturbé ou concentré sur un autre apprentissage"

Comme tous les chiens, mais ici il ne s'agit pas de régression mais d'une habitude prise qui lui est plus agréable que son apprentissage et qu'il entend conserver, un avantage acquis... Enfin je dis ça je ne dis rien, chacun son chien !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  Mamihenghi Jeu 01 Sep 2016, 10:37

@ Porthos : Et si c'est un refus d'apprentissage, comment tu changes la situation ? J'ai un peu le même soucis avec Manoé. On est dans l'apprentissage du "Ta place" avec clicker. En séance régulière, j'avais obtenu de bon résultat : chiot qui se couche sur sa serviette à l'ordre vocal. Mais, depuis 4 jours, on a eu quelques soucis (Manoé se gratte beaucoup jour et nuit donc véto et tout...) et on reprendre depuis deux jours, et chiot sans aucune motivation (même avec des lardons à la clé). Il s'allonge dans son coin, baille... bref aucune envie. Donc, il est possible que le fait qu'il passe son temps à se gratter (hormis en balade), le crève au point qu'il n'ai envie de rien... sauf que le lascard, il ne dit pas non à la promenade ou une franche poursuite après le chat... Donc voilà ! Je suis donc intéressée par ton point de vu également


Dernière édition par Mamihenghi le Jeu 01 Sep 2016, 10:55, édité 2 fois
Mamihenghi
Mamihenghi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 114
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 38
Localisation : Loire
Mon chien : Eurasier
Sport canin ou activité : Ecole de chiot


Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  GROSBB Jeu 01 Sep 2016, 10:47

Bah ça, comme tous les gosses de 10/12 ans, tu en as eu qui n'ont pas tenté le coup, chiot ou enfant? T'en as de la chance! Après, Manouche ou Chabada (je ne sais plus), a bien exprimé la chose, en ce sens que des habitudes profondes, même confortables, ne s'acquièrent pas en 3 semaines; surtout chez la personne où il est parti en pension, qui est comportementaliste; la seule chose qu'elle a concédé, c'est de lui laisser la lumière du jardin les deux premières nuits pour qu'il la voie de son box, car à la maison il y a la lumière diffuse des veilleuses des enfants qui arrivent jusqu'à son coin, il ne connaissait pas les nuits "noires". Après, point barre. Elle a été claire sur ce qu'elle laissait faire ou pas, et n'a pas la réputation de foutre l'éducation de ton chien en l'air, bien au contraire. D'ailleurs on a retrouvé un Cane qui s'est drôlement socialisé avec ses congénères, alors qu'il ne connaissait que son voisin (un BB bichon...), et heureux comme tout.
Mais tu as raison, chacun son chien; le mien veille déjà sur les enfants,dès qu'ils sont dehors il se couche à quelques mètres, et observe attentivement sans se mêler à leurs jeux s'ils ne l'appellent pas, suit de loin celui qui tournerait à l'angle de la maison pour le garder en visu, garde les ouvertures instinctivement, laisse entrer les personnes dans le jardin, mais s'il ne connaît pas, ne laisse pas ressortir si n'y sommes pas... vient aux calins, et sait ne pas jouer de façon bourrine avec le plus petit mais plutôt lui amener une balle pour qu'il lui lance, ne nous grignote pas les meubles, et ne vole pas, pas mal pour un chien perturbé en profondeur ou mal éduqué je trouve, il a déjà le comportement "de base" du Canou, il est tout ce que nous désirions... pour le manque d'éducation, ou le dérapage de la pension, excuse-moi Porthos il faudra repasser.
Voilà pour le laïus, et nous allons le déshabituer petit à petit de ce dérapage certainement dû à une double séparation en l'espace de 4 mois, sa famille d'éleveurs et leur maison, puis nous et sa maison, maintenant que nous avons une piste sérieuse et que l'on pense être applicable à notre gros BB.

GROSBB
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Mon chien : MEIOS
Sport canin ou activité : CHAMPIONNAT DE CALINS


Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  Porthos Jeu 01 Sep 2016, 11:19

Mamihenghi a écrit:@ Porthos : Et si c'est un refus d'apprentissage, comment tu changes la situation ? J'ai un peu le même soucis avec Manoé. On est dans l'apprentissage du "Ta place" avec clicker. En séance régulière, j'avais obtenu de bon résultat : chiot qui se couche sur sa serviette à l'ordre vocal. Mais, depuis 4 jours, on a eu quelques soucis (Manoé se gratte beaucoup jour et nuit donc véto et tout...) et on reprendre depuis deux jours, et chiot sans aucune motivation (même avec des lardons à la clé). Il s'allonge dans son coin, baille... bref aucune envie. Donc, il est possible que le fait qu'il passe son temps à se gratter (hormis en balade), le crève au point qu'il n'ai envie de rien... sauf que le lascard, il ne dit pas non à la promenade ou une franche poursuite après le chat... Donc voilà ! Je suis donc intéressée par ton point de vu également

Le véto a trouvé la raison du grattage ? Ton chien a un traitement à suivre ? Si oui c'est peut être un effet des médocs ?
Ton chien est très jeune, comment as-tu travaillé le "ta place" au clicker ?
Perso (et c'est ce que je disais plus haut) j'utilise une cage d'expo dans un coin du salon lorsqu'ils sont chiots tant pour la propreté que la tranquillité et le "ta place" est dans la cage...
Tu devrais ouvrir un sujet spécifique...

@GROSBB : tester et remettre en cause n'est pas régresser !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  Manouche Jeu 01 Sep 2016, 11:41

Porthos a écrit:
Manouche a écrit:
euh...un Cane à 6 mois c'est encore bébé dans la tête, il fait partie des gros devenant matures qu'à trois - quatre ans.

Je ne vois pas trop le rapport...

Le Cane fait partie des géants et à 6 mois on est trrrrès loin du jeune adulte. Le "party" commence. On est encore très jeune enfant contrairement aux petites races beaucoup plus matures au même âge. Non, l'évolution ne va pas à la même vitesse selon les formats.

Et comme je disais, il y a une "récidive" vers les 15 - 18 mois pour vraiment vérifier si on ne peut pas prendre du gallon.

CONSTANCE est le mot d'ordre. Une fois cette étape passée, si le boulot a été bien fait (que chien et maître se sont bien compris) on ne revient plus sur les choses apprises, c'est pour la vie. Si ce n'est pas le cas...on galère.....mais à plus de 55 kg!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  Manouche Jeu 01 Sep 2016, 12:01

GROSBB a écrit:Merci pour votre aide Chabada et Manouche, effectivement j'ai croisé ce matin l'assistante de mon véto à qui j'en ai parlé, elle m'a expliqué qu'un Cane peut avoir des phases de régression dès qu'il est perturbé ou concentré sur un autre apprentissage (tout comme un BB humain d'ailleurs), et que cette race n'est mature que vers deux ans au plus tôt (ça je le savais déjà, mais on ne s'attendait pas à ce coup-ci Smile  ). Mais elle me dit aussi que les acquis sont bin, acquis, et que ça reviendra vite.
Donc effectivement à reprendre comme un chiot "débutant". Tout en ayant "une main de fer dans un gant de velours", la seule chose qui avait fonctionné avec mes Bloodhounds, qui étaient également à gros caractère. Cette façon de faire à l'air de bien fonctionner avec Méïos, alors on continue, tout en s'éloignant progressivement la nuit pour qu'il se remette en confiance.
Merci beaucoup, c'est bête mais on n'avait pas trouvé ça tous seuls...

Le Cane est un chien qui mûrit lentement, qui n'aime pas la brusquerie, joueur et affectueux.

C'est le très classique avec les gros : "Main de fer dans gant de velours!" entre autres en raison de leur vitesse de croisière. Très long à maturé et très vite à vieillir, c'est ça le "drame" chez les géants. Sad

Mais pour ce qu'ils offrent, ce sont des années courtes mais intenses. Ce sont mes préférés. Ma Léa a deux ans et encore "folichonne"! Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  Porthos Jeu 01 Sep 2016, 12:05

Manouche a écrit:

Le Cane fait partie des géants et à 6 mois on est trrrrès loin du jeune adulte.  Le "party" commence. On est encore très jeune enfant contrairement aux petites races beaucoup plus matures au même âge. Non, l'évolution ne va pas à la même vitesse selon les formats.

Et comme je disais, il y a une "récidive" vers les 15 - 18 mois pour vraiment vérifier si on ne peut pas prendre du gallon.

CONSTANCE est le mot d'ordre. Une fois cette étape passée, si le boulot a été bien fait (que chien et maître se sont bien compris) on ne revient plus sur les choses apprises, c'est pour la vie. Si ce n'est pas le cas...on galère.....mais à plus de 55 kg!

Pas d'accord... J'en connais particulièrement bien 2, un chez ma cousine que je vois régulièrement et surtout un dans mon équipe de recherche qui est le presque jumeau de mon BAT et avec qui j'entraine 4 fois par semaine depuis 4 ans maintenant, l'évolution du caractère est identique à celle de mon Berger Allemand, en gros les mêmes crises aux mêmes ages, pondérées bien sur par le caractère propre à l'individu et à la race ainsi qu'au caractère du maître, un Cane Corso ne sera jamais un border non plus !
Et en parlant de "constance", ce n'est pas en acceptant la remise en question d'un apprentissage acquis que l'on montre de la constance, tout au plus montre t-on qu'il est possible d'obtenir un avantage par caprice...
Par ailleurs, le Cane Corso n'est pas une race géante...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  Labs 2 Jeu 01 Sep 2016, 12:25

Manouche a écrit:

Le Cane est un chien qui mûrit lentement, qui n'aime pas la brusquerie, joueur et affectueux.

C'est le très classique avec les gros : "Main de fer dans gant de velours!" entre autres en raison de leur vitesse de croisière. Très long à maturé et très vite à vieillir, c'est ça le "drame" chez les géants. Sad

Mais pour ce qu'ils offrent, ce sont des années courtes mais intenses. Ce sont mes préférés. Ma Léa a deux ans et encore "folichonne"! Smile

Il y a également des chiens de taille moyenne et + qui n'atteignent leur maturité morpho et mentale qu' à 3 ans et plus mais ca n'empêche pas le travail, l'obéissance et la concentration dès 7- 8 mois, et la crise d'ado n'affecte pas toujours tant que ça , surtout lié à l'individualité du chien et son environnement.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  Manouche Jeu 01 Sep 2016, 12:38

Les géants sont les plus de 45 kg. Et deux individus ne font pas une généralité. Comme chez les humains, il y a l'individualité également qu'il faut considérer.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  Saxo Jeu 01 Sep 2016, 12:42

Moi j'ai eu un peu pareil niveau comportement.

J'ai quitté mon homme, déménagé, changé de ville (et de pays) bref gros changement pour ma chienne. Il ne reste plus que moi et ces jouets, même les meubles avaient changé. En passant mon ex était son maitre même si ça me fait mal de l'admettre -vu que c'était ma chienne à la base mais elle préfère les hommes -_-" -.

Elle m'a fait un cirque pas possible la première nuit (je n'ai pas dormi cette nuit là). J'ai fais un nombre d'aller retour proche du 30, j'ai été hyper stricte avec elle (aucune caresse et haussement de voix). Elle a pleuré en continue ... elle a même aboyé (en appartement ça craint ...) bref, une nuit de merde pour moi et surement mes voisins.

Deuxième nuit, elle a beaucoup pleuré sans aboyer, même méthode, aucune caresse, je ne descendais même plus et je l'enguelais à distance. Idem j'ai pas fermé l'œil.

Troisième nuit, plus rien.

Je ne dis pas que c'était facile à faire, en plus moi même ayant le moral dans les chaussettes, engueler son chien alors qu'on comprend parfaitement son chagrin ça te fou le cafard puissance 100. Mais ça a fonctionné (par contre j'ai appliqué cette méthode directement).

Je ne suis pas sûre que cette méthode fonctionne avec tous les chiens mais tu peux peut être tester, après je suis d'accord pour dire que c'est pas une méthode "sympa", ça emmerde tout le monde c'est clair.

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS Empty Re: CANOU NE VEUT PLUS DORMIR SANS NOUS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum