Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Bonjour à toutes et à tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Bonjour à toutes et à tous

Message  Eretika Sam 27 Aoû 2016, 10:34

Bonjour,

Alors j'vais tenter de faire court dans ma présentation, c'est pas tout à fait gagné...
Voilà donc j'ai 33ans, mon pseudo c'est le nom de ma Bulldog Américain (mon gros bébé d'amour).
Je suis en train de monter une association de protection animal (Chiens + Cat1 et 2, chats, animaux de ferme, animaux de loisirs, NACS,....) qui fera paniers retraite et j'aimerais pouvoir pallier a tout problème avec les chiens accueillant des chiens qui peuvent très rapidement monter au carton suivant les caractères.

J'ai une petite meute de 6 chiens

* Une croisé Beauceron Border collie, Naïka, 15 ans, gros caractère, j'ai fais de l'agility et du RCI avec elle quand elle durant quelques années, je l'ai récupéré à l'âge de un mois, devait être tué à la naissance car batarde et si tôt car sa mère ne supporté plus les chiots et les éclatait dans le mur quand ils cherchaient a téter (dires du naisseur, j'ai jamais assisté a ça)

*Un croisé Bulldog Français, Cortex, 13 ans, gros caractère, très territorial, mais gentil avec les êtres humain croisé en lieu neutre, je l'ai eu suite a l'abandon de la mère qui était pleine et a fait 6 chiots qu'elle n'a pu allaité, entre abandon, césarienne et stérilisation lors de la césarienne, elle n'a pas eut de monté de lait, j'ai donc biberonné tout ce petit monde et j'ai gardé le petit que personne a voulu car il été tout noir, en vieillissant il m'a mis un très beau bringage inversé un peu argenté.

*Une Beauceronne, Ethel 7 ans, très gentille, un vrai plat de nouille, mais petite c'était sur lame de rasoir, beaucoup de ses frères et sœurs sont euthanasié à cause d'un extrême agressivité, ce sont des chiens très peureux, étant mon seul beauceron je ne saurais dire si c'est un problème de race ou d'élevage, la seule venant d'un élevage.

*Une croisé porte et fenêtre, Fanta 7 ans, très gentille, bonne gardienne, territorial, récupéré d'un portée sauvage, d'un dame refusant de stériliser sa chienne à 2 mois les chiots attaqué, étant né au milieu de plusieurs enfants en bas âge ça a pas dû être rose tous les jours

*Une Bulldog Américain, Eretika, 7 ans récupéré en urgence à l'âge de 8mois devait être euthanasié, gros mensonge autour de cette chienne du coup la seule chose pouvant être dite a son sujet, c'est qu'en arrivant elle faisait moins de 14Kg, a dû réapprendre à manger et à boire, de très gros problème gastrique durant plus d'un an, de très gros problème comportementaux sans doute dû a des coups.

*Une croisé Teckel, Réglisse, environ 8ans récupéré jeune adulte, devait être euthanasié pour très grosse agressivité, quand elle est arrivé à la maison c'été un papier a cigarette sur patte, tout les os qui ressortait c'était à vomir de voir cette petite misère ce battre pour rester en vie mais n'arrivant plus du tout à faire confiance en l'être humain.

*Et là, depuis bientôt 3 semaines, j'ai récupéré un petit croisé York, Gus, qui est a l'adoption, abandonné soi disant pour agressivité, je l'ai testé de toute les façon possible, il est Ok chiens (mâle et femelle), Ok enfants (mais a surveiller car il reste un peu sur la défensive mais sans agressivité, les 10 première minute, l'ancien proprio avait une enfant de 5 ans....), Ok chats (mais a tendance à partir dessus rapidement pour jouer et si il se prend par le chat il essaye d'attaquer), clôture correcte obligatoire a des tendance de fugueur.

Et en complément de mon asso, j'aimerais devenir éducatrice comportementaliste, pour
1/ M'installer à mon compte en tant qu'éducateur comportementaliste
2/ générer des fond pour l'asso et l'aide d'animaux en détresse
3/ ne pas me retrouver démunie face a un chien avec de gros problème comportementaux qui arrive et arriver à régler les problèmes en vue d'une adoption

J'ai vu beaucoup de formation proposé genre IFSanimal, IFORT, Audreco,... par correspondance, est ce que diplôme de formation suffit a s'installer en tant qu'éducateur ? Après suffit de trouver un éducateur chez qui aller bosser, même bénévolement, histoire de se retrouver dans le bain et faire le plein de pratique.
J'ai vu aussi pas mal de proposition de formation par des centre canin (dont je tairais les noms), où au bout d'un mois on ressort avec un diplôme et allégé de 3000€ en moyenne, ça à l'air d'être les mêmes diplômes que ceux par correspondance, sauf qu'on se retrouve avec la théorie et la pratique en même temps, est vraiment le cas ?

Voilà si d'autres question n'hésitez pas.
Eretika
Eretika
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 3
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 41
Localisation : Entre mer et montagne
Mon chien : Beaucoup

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Huriel Sam 27 Aoû 2016, 12:00

Sacrée présentation Good

Bienvenue à toi et à ta meute hello

Pour ton projet, je ne suis absolument pas de la partie donc je ne pourrai pas t'aider mais un grand bravo pour tous ces sauvetages!!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Eretika Sam 27 Aoû 2016, 14:16

Merci
Eretika
Eretika
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 3
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 41
Localisation : Entre mer et montagne
Mon chien : Beaucoup

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Savana&edjy Sam 27 Aoû 2016, 16:16

Bonjour et bienvenue sur le forum avec ta belle meute, bravo pour tous ces sauvetages Smile Bravo
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Eretika Sam 27 Aoû 2016, 17:20

Merci
Eretika
Eretika
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 3
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 41
Localisation : Entre mer et montagne
Mon chien : Beaucoup

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Savana&edjy Sam 27 Aoû 2016, 17:30

Derien n'hésite pas à mettre des photos de toute troupe^^
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum