Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Introduction nouveau chien

+12
Chabada
Popcorn
Savana&edjy
MyriamG
Porthos
Patoune
Loub'
Labs 2
scaramouche
Educalins
Saint-Amour
Ble-09
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Introduction nouveau chien - Page 2 Empty Re: Introduction nouveau chien

Message  Savana&edjy Ven 12 Aoû 2016, 18:42

J'espère qu'ils finiront par s'apprécier et jouer ensemble^^.

A quand des photos des deux lou.louS? Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Introduction nouveau chien - Page 2 Empty Re: Introduction nouveau chien

Message  Popcorn Ven 12 Aoû 2016, 20:11

Pourquoi avez-vous fait les présentations à l'intérieur ? Impossible à faire dehors même en longe ? (curiosité hien c'est fait c'est fait)

Moi comme ça je vois rien d'alarmant, si ils marchent côte côte c'est déjà bien non ?
T'aurais vu mes deux chiennes le 1er jour c'était pas gagné lol et pourtant elles se sont vite assez bien entendu, puis bien entendu et maintenant je les sens vraiment plus complices (ça fait un peu plus d'un an qu'elles vivent ensemble).

Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Introduction nouveau chien - Page 2 Empty Re: Introduction nouveau chien

Message  Invité Ven 12 Aoû 2016, 21:11

Il faut un peu de temps, tu verras d'ici quelque temps, mais même s'ils jouent pas ensemble au fond c'est pas si grave non ?
L'important est qu'elles s'entendent sans se gniaker Wink

Draft est hyper cool avec tout les chiens, parfois il fait un peu son gros, je lui dis laisse et c'est bon, pourtant j'ai garder le chien d'une amie et le labrador de ma mère, arriver avec dehors, fait sentir normal, il se met à jouer avec, puis une fois à l'intérieur et que le proprio part, là il fait son bourru, il veut pas que les autres chiens l'approche, garde son coussin comme la prunelle de ces yeux, dès que l'autre chien m'approche il vient devant moi, pour le labrador à ma mère, après le 4ème jour c'était bon, ils dormaient l'un sur l'autre complètement affalé, mais ils se connaissaient hyper bien avant donc ça aide, par contre pour le dalmatien de mon amie que j'avais garder près d'un mois, il lui a fallu deux semaines pour arrêter de tirer la tronche Laughing

C'est pas la même chose de croiser des gens en ballade ou d’introduire un chien chez sois et comme dit Tam, il doit comprendre que cette arrivée est pas comme les autres Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction nouveau chien - Page 2 Empty Re: Introduction nouveau chien

Message  Chabada Sam 13 Aoû 2016, 00:21

Il vient d'arriver, il porte tout tout un tas d'odeurs (d'autres chiens, d'autres humains, de stress même s'il a l'air détendu du bulbe), il est certainement plus concentré sur la découverte que sur du jeu, il n'a pas non plus la tête à faire ample connaissance tout de suite tout de suite. Ils se causent entre chiens : "punaise quel voyage ! je suis crevé !" - "t'inquiète petit, j'te laisse une marge mais saoule pas trop quand même"

Dans pas longtemps tu vas nous dire qu'il n'arrête pas de provoquer ta chienne, qu'il court partout et qu'elle le suit dans ses bêtises et que t'en peux plus, t'es crevée, ils te rendent folle.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Introduction nouveau chien - Page 2 Empty Re: Introduction nouveau chien

Message  Smellycoco Sam 13 Aoû 2016, 00:22

Les liens vont se tisser t'inquiète pas, ils se connaissent pas c'est normal, en quel honneur Dana devrait-elle être super joueuse et amicale et tendre avec un chiot inconnu?
Déjà ta chienne semble tranquille et zen, je pense pas que tu aies à craindre une agressivité, et à terme le duo mâle/ femelle fonctionne presque toujours, après ils s'entendront un peu/beaucoup/passionnément/pas du tout lol, au choix, ils se sont pas choisis à la base donc seront peut être pas hyper fusionnels mais l'important est qu'ils arrivent à vivre sereinement ensemble...Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Introduction nouveau chien - Page 2 Empty Re: Introduction nouveau chien

Message  Smellycoco Sam 13 Aoû 2016, 00:30

J'ai eu 15j de stress intense à l'arrivée de Malcolm parce qu'Oscar comme je l'avais un peu envisagé (mais sans me rendre compte de la galère) ne l'acceptait pas du tout et l'a agressé violemment plusieurs fois, je pouvais pas les laisser ensemble du tout, c'est ma mère qui gardait le chiot pendant que je bossais, là je suis en vacances 1 mois donc je gère et ça va mieux mais je sais pas encore comment m'organiser en septembre et qd Malcolm va grandir et que les hormones vont être là ça va être quitte ou double, donc tu vois, keep cool et réjouis-toi!! Tant qu'ils se battent pas, tout roule! Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Introduction nouveau chien - Page 2 Empty Re: Introduction nouveau chien

Message  Popcorn Sam 13 Aoû 2016, 09:16

Smellycoco a écrit:je sais pas encore comment m'organiser en septembre et qd Malcolm va grandir et que les hormones vont être là ça va être quitte ou double
tu comptes le castrer ? tes autres chiens ils le sont ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Introduction nouveau chien - Page 2 Empty Re: Introduction nouveau chien

Message  Invité Sam 13 Aoû 2016, 09:35

Popcorn a écrit:
Smellycoco a écrit:je sais pas encore comment m'organiser en septembre et qd Malcolm va grandir et que les hormones vont être là ça va être quitte ou double
tu comptes le castrer ? tes autres chiens ils le sont ?

Vu que dans le post de son chien Smelly parle d'expo, je pense pas qu'elle le fasse castrer mais je me trompe peut être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction nouveau chien - Page 2 Empty Re: Introduction nouveau chien

Message  Smellycoco Sam 13 Aoû 2016, 11:21

Effectivement Malcolm ne sera pas castré, Oscar ne l'est pas, à sa sortie de fourrière je l'ai pris en FA et finalement gardé, j'ai un contrat avec obligation de castration mais comme l'asso a disparu ds la nature, il est resté entier jusqu'à présent, j'étais pas hyper partante pour la castration, il a progressé et a trouvé un équilibre comme ça, perso je suis pas du tout convaincue que ça changera quelque chose mais je crois que je vais pas y échapper, mon veto me fout la pression (oui car ce cher Oscar a mordu une copine en juin...)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Introduction nouveau chien - Page 2 Empty Re: Introduction nouveau chien

Message  Dellen Sam 13 Aoû 2016, 11:48

laisses le temps au temps ! Dana étant cool elle va l'accepter et ils finiront par bien s'entendre.

Quand Fox, 2 mois, a rencontrer Bosco (le mâle boxer de mes parents), Bosco a voulu le bouffer ! Pendant 6 mois, je suis montée chez eux tous les jours pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre. Bosco a agressé Fox plusieurs fois (sans jamais aucune blessure, je précise), grognements, violents coups de tête et coups de pattes etc....

Maintenant, bien qu'ils soient entiers tous les 2, ils s'entendent pas trop mal. Ils ont trouvé une certaine harmonie. Ils ne dorment pas collés-serrés mais peuvent dormir l'un à côté de l'autre, ils ne jouent pas ensembles mais font équipe pour aboyer au portail etc...
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 54
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Introduction nouveau chien - Page 2 Empty Re: Introduction nouveau chien

Message  Ble-09 Dim 14 Aoû 2016, 10:43

Effectivement, je me suis "emballée" trop vite ! Le petit vient d'arriver, il faut d'abord qu'il prenne ses marques et Dana aussi dans cette nouvelle vie à deux avant de voir pour jouer ou autre.

Je reconnais avoir beaucoup de chance : zéro agressivité de Dana, Ikka très bien "codé" aussi, ils communiquent bien et c'est "fluide" (pas besoin de gros grognements pour se comprendre, juste la posture).

Ils s'entendent bien je pense : ils reniflent les mêmes trucs, suivent la piste l'un de l'autre en balade, courent et trottinent côte à côte tranquillement.
A la maison, on a assisté ce matin à la première tentative de tire-tire du même jouet, et aux premiers léchages des babines de Dana par Ikka ^^

Tout va bien dans le meilleur des mondes... Heart

Donc désolée de m'être affolée pour rien, j'avoue avec l'arrivée du petit j'ai plein de questions bêtes qui m'arrivent, genre comment donner des Kongs fourrés en mon absence sans que l'un et l'autre se les piquent (avec risque de désaccord !) ?
Vais fouiller sur le forum pour trouver.

Et merci pour vos réponses, ça m'a bien rassurée !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 29
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Introduction nouveau chien - Page 2 Empty Re: Introduction nouveau chien

Message  Taysa26 Dim 14 Aoû 2016, 11:01

U
Smellycoco a écrit:Effectivement Malcolm ne sera pas castré, Oscar ne l'est pas, à sa sortie de fourrière je l'ai pris en FA et finalement gardé, j'ai un contrat avec obligation de castration mais comme l'asso a disparu ds la nature, il est resté entier jusqu'à présent, j'étais pas hyper partante pour la castration, il a progressé et a trouvé un équilibre comme ça, perso je suis pas du tout convaincue que ça changera quelque chose mais je crois que je vais pas y échapper, mon veto me fout la pression (oui car ce cher Oscar a mordu une copine en juin...)

J'etais reticente aussi, sur conseil de mon veto on a tenter l'implant pour boobs, il m'a dis que pendant 15 jours il serais hyper exciter et tres chaud bah ca fais 15 jours et je l'ai jamais vu aussi calme et poser ! Le changement est impressionant ! Ma mere l'a meme pas reconnu tellement il etait agreable a vivre cette fois (pas de sauts intempestifs, ne cours plus partout comme un neuneu) fin bref j'espere que ca va durer mais c'est vraiment appreciable
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Introduction nouveau chien - Page 2 Empty Re: Introduction nouveau chien

Message  Smellycoco Lun 15 Aoû 2016, 09:20

Ah oui merci Taysa, j'y ai pas pensé à l'implant, ça me permettrait de voir si ça change quelque chose! Je retiens l'idée! Good
Blé contente que tu sois rassurée, tu vas avoir 2 larrons en foire! Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Introduction nouveau chien - Page 2 Empty Re: Introduction nouveau chien

Message  Taysa26 Lun 15 Aoû 2016, 09:36

Il nous l'a proposer pour voir comment on dissociais le caractere reel d'un souci d'hormones, bah c'est drolement efficace ! 
Vu ce que tu decris d'oscar je tenterais et pourtant a la base je t'aurais dis c'ets du flan lol
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Introduction nouveau chien - Page 2 Empty Re: Introduction nouveau chien

Message  Positive Lun 15 Aoû 2016, 09:37

Jaloup a été "implanté" aussi : dans son cas, ça n'a rien changé à son côté versatile avec ses congénères, par contre il s'est bien calmé en terme de chevauchements sur la chienne et il est beaucoup plus calme, moins nerveux au quotidien (bon là, ça fait 6 mois, on arrive sur la fin et je ne ferai pas renouveler parce que c'était pour voir ce que ça donnait avec les autres chiens).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Introduction nouveau chien - Page 2 Empty Re: Introduction nouveau chien

Message  Taysa26 Lun 15 Aoû 2016, 10:53

Pour les autres chiens je ne tente pas le diable, mais comme dans ton cas plus calme ca c'est fortement confirmer Laughing
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Introduction nouveau chien - Page 2 Empty Re: Introduction nouveau chien

Message  Smellycoco Lun 15 Aoû 2016, 11:39

Je vais en parler au veto la prochaine fois je veux tenter ça avant l'opération, c'est cool parce que j'avais zappé complet cette option ^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Introduction nouveau chien - Page 2 Empty Re: Introduction nouveau chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum