Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis !

+8
Yayane
Positive
-Élo-
Educalins
scaramouche
Huriel
Labs 2
Ludmila
12 participants

Aller en bas

Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis ! Empty Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis !

Message  Ludmila Lun 01 Aoû 2016, 15:53

Hello les passionnés
Voilà, je m'apprête à avoir une 3 ème chien à la maison,
j'ai deja deux chiens adorables et obeissants,
un mâle de 10 ans, de 10 kilos de race Shiba_
et une femelle sterilisée de 6 ans, une finnoise, 20 kilos.
La 3eme petite sera aussi une Shiba_, sachant qu'une femelle adulte pèse entre 6 et 8 kilos en moyenne.
Bref, je bosse a domicile, je leur consacre beaucoup de temps. Je n'ai pas encore d'enfants, mon homme a un préado avec lequel tout va bien. Je compte quand meme essayer d'avoir des enfants mais dans quelques années, jme laisse du temps.
Ah et je suis a fond sociabilisation...
Mais malgré tout, je ne veux pas faire de bêtise !
Mon coeur dit "oui" et ma tête me dit de prendre d'abord des avis de ceux qui en ont fait l'expérience concrète ! ou votre avis tout simplement Good
Avez vous 3 chiens ? Est ce gérable en promenade ? ( meme si les deux premiers sont tres gentils ).
Avez vous été tenté d'en prendre un 3eme mais finalement vous avez refusé ?
si oui, pourquoi ?
Quels sont d'après vous, les "pour" et les "contre" ?
Voila dites moi tout ce que vous pensez sincerement Smile merci beaucoup !
Ludmila
Ludmila
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 165
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 37
Localisation : Sud
Mon chien : Yoshi ( shiba inu ) et Jina ( lapinkoira )
Sport canin ou activité : Blog Shiba et Chiens Japonais / rares


http://shiba.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis ! Empty Re: Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis !

Message  Invité Lun 01 Aoû 2016, 16:58

moi j'en ai 5 (4 belges et 1 shetland), j'en ai eu jusqu'à 9.
Quand tu sais t'organiser avec 2 chiens, après 1 de plus ou 1 de moins y'a pas grande différence lol

Le seul truc que je n'aime pas à 3 c'est que souvent il y a un binome qui s'entend super bien et le 3ème qui est un peu à part. Mais ce n'est pas souvent le cas.
Autre chose à laquelle il faut penser, c'est que quand tu as un duo qui s'entend bien, l'arrivée d'un 3ème peu changer la donne ... ça peu "foutre un peu la merde".
Il faut être bien sur de tes choix en terme de sexe, et bien te renseigner sur la race, les Shiba_ ne sont pas reconnu pour être hyper sociable entre congénère, et si ta femelle finnois est sympa avec les autres femelles, rien ne dit qu'à l'age adulte ta femelle Shiba_ le sera et il faudra donc si c'est le cas prévoir de pouvoir les séparer, bien souvent à vie ...

Je ne dis pas ça pour te décourager hein, juste pour te mettre en garde de ce qui peut arriver et savoir si dans ce cas tu seras capable logistiquement et moralement de gérer ça.
Des femelles qui finissent par ne plus pouvoir se voir se n'est pas rare et bien souvent soit il faut se résigner à se séparer d'une des 2 soit il faut pouvoir gérer une séparation à vie.

Sinon en balade ça ne change pas grand chose surtout si les 2 plus vieux sont déjà bien éduqués et cool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis ! Empty Re: Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis !

Message  Invité Lun 01 Aoû 2016, 18:19

3 chiens si le troisième arrive au bon moment c'est deux aides sous la main pour t'aider à éduquer le petit dernier. Coté avantages, si pour une raison x ou y tu dois n'en prendre qu'un avec toi, tu n'en as pas un qui reste tout seul comme un pauvret à la maison. Pareil si malheureusement tu devais en perdre un... il n'y aurait pas un orphelin qui se retrouve tout seul du jour au lendemain.
Et les bagarres à trois, c'est drôlement plus rigolo !

Gros inconvénient: on en a obligatoirement au moins deux du même sexe avec tous les risques que ça implique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis ! Empty Re: Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis !

Message  Labs 2 Lun 01 Aoû 2016, 18:29

Dgedg a écrit:3 chiens si le troisième arrive au bon moment c'est deux aides sous la main pour t'aider à éduquer le petit dernier. Coté avantages, si pour une raison x ou y tu dois n'en prendre qu'un avec toi, tu n'en as pas un qui reste tout seul comme un pauvret à la maison. Pareil si malheureusement tu devais en perdre un... il n'y aurait pas un orphelin qui se retrouve tout seul du jour au lendemain.
Et les bagarres à trois, c'est drôlement plus rigolo !

Gros inconvénient: on en a obligatoirement au moins deux du même sexe avec tous les risques que ça implique.

100% d'accord.
Là je viens de rentrer d'une longue promenade, j'en ai pris un et l'autre seul à la maison ; donc faut ressortir pour lui ...

Les jeux à trois ca décape , sacré ambiance !

Par contre effectivement, il risque de se former un binôme, et l'un laissé légèrement de côté selon leur affinité pour le jeu.
Là si j'en prends un autre, c'est sûr que le chiot va se rapprocher plus de la femelle qui est très joueuse et vive versa.

Après le même sexe oui, tout dépend de la race également, mais des bagarres de mâles sont expéditifs et courts contrairement aux femelles.

ET 4 , ca te dit pas pour équilibrer ? Smile



Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis ! Empty Re: Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis !

Message  Huriel Lun 01 Aoû 2016, 18:33

Je vais dans le sens de Tam ...ma chienne , par exemple, ça peut aller à 2, à plusieurs... mais jamais à 3!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis ! Empty Re: Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis !

Message  scaramouche Lun 01 Aoû 2016, 18:53

Moi j'ai eu jusqu'à 5 chiens...4 mâles entiers et une femelle stérilisée ( valait mieux)
Mais il y avait Sca le "chef" incontesté.... aucun problème.... mais des bergers, plus simple à gérer Smile

Quand j'ai pris Jango, il était seul contre 3 un peu plus difficile au début...ben oui le chef n'était plus là
Avec le temps ça c'est bien arrangé, maintenant plus que 2, ça va bien

Sur que 3 ce n'est pas le bon nombre No

scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis ! Empty Re: Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis !

Message  Educalins Lun 01 Aoû 2016, 18:55

J'ai le cas de figure à la maison.

1 mâle castré et 2 chiennes.

Côté entente c'est le top.
Pas de problème.
Mais le mâle est de caractère calme et indépendant.
Les 2 filles sont 2 chieuses et font les 400 coups ensemble.


Perso, je n'aime pas faire les balades seule avec les 3.
Je n'ai que 2 mains et en cas de problème... Je suis limitée...

Je fais surtout les balades avec les 2 nanas.
Et le mâle sort plus avec mes fils ou mon mari.
Ou avec moi, seule.
En plus, il est un peu "chiant" quand il se balade avec les filles, il 'protège' un peu sa troupe...
Je prends les 3 quand j'ai mon fils avec ou mon mari.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis ! Empty Re: Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis !

Message  Invité Lun 01 Aoû 2016, 19:13

Labs 2 a écrit:

Après le même sexe oui, tout dépend de la race également, mais des bagarres de mâles sont expéditifs et courts contrairement aux femelles.



Les bagarres de mâles peuvent être tout aussi dures, et si la plupart du temps il suffit de les laisser se débrouiller, je connais un paquet de monde avec des mâles qui se sont mis à ne plus pouvoir se sentir et être obligé de les séparer ou de s'en séparer.
J'ai 3 mâles à la maison, quand je suis là, il n'y a aucun soucis et tout se passe bien, par contre je ne les laisse plus ensemble quand je pars.
Donc faut avoir la place de pouvoir séparer.

Et faut surtout jamais oublier, un copain à moi a été appelé d'urgence pendant qu'il était d'astreinte, dans la précipitation il a mal fermé la porte en partant, quand il est revenu ses 2 chiens (2 males) baignaient dans leur sang, miraculeusement ils s'en sont sorti mais ils leur manquent des bouts ...

Educalins a écrit:

Perso, je n'aime pas faire les balades seule avec les 3.
Je n'ai que 2 mains et en cas de problème... Je suis limitée...

Je fais surtout les balades avec les 2 nanas.
Et le mâle sort plus avec mes fils ou mon mari.
Ou avec moi, seule.
En plus, il est un peu "chiant" quand il se balade avec les filles, il 'protège' un peu sa troupe...
Je prends les 3 quand j'ai mon fils avec ou mon mari.


Pour les balades, ça dépend aussi de où on habite.
Je vais régulièrement me balader avec les 5 ensemble, ou je fais de groupe 3 et 2 ou 4 et 1, mais parce que j'habite à la campagne et que je ne croise presque jamais personne.
Si je devais aller me balader là ou il y a du monde je ne prendrais pas tout le monde, en fait non je trouverais un endroit desert pour être tranquille Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis ! Empty Re: Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis !

Message  -Élo- Lun 01 Aoû 2016, 19:14

Ludmila a écrit:Avez vous été tenté d'en prendre un 3eme mais finalement vous avez refusé ?
si oui, pourquoi ?

Pendant un temps, on se disait souvent qu'un jour on prendrait un 3ème chien mais finalement, plus ça vient et plus on est à peu près sûrs que ça ne se fera pas.
Nos deux gros sont vraiment super fusionnels, ils ont une entente au poil et sont très complices... et j'avoue que je n'ai pas envie de prendre le risque de déséquilibrer cette relation particulière.

Et ce que je vois aussi, c'est qu'aujourd'hui, si un chien s'en prend à l'un... il se mange le deuxième en pleine tronche illico en mode "touche pas à mon pote" donc si c'est pour se retrouver avec un troisième mis à l'écart, bof.

On a eu l'occasion d'avoir en garde ou en FA quelques chien(ne)s sur des petites durées (max 2 semaines), et ça s'est toujours plutôt bien passé jusque là... mais, clairement je vois bien que mes gros ne sont pas aussi à l'aise qu'en temps normal (bon, en même temps chaque fois c'est court et il faut aussi un temps d'adaptation)... mais ça a l'air d'être un tel soulagement pour eux quand "l'intru" s'en va, que j'ai pas envie de leur imposer ça.

Je suis devenue assez frileuse, l'idée de devoir envisager de séparer si ça merdouille, etc... ça me tente pas.

Donc voilà, à moins d'un événement vraiment inattendu qui ferait que... en principe, on en restera à deux.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis ! Empty Re: Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis !

Message  Educalins Lun 01 Aoû 2016, 19:38

tam a écrit:
Educalins a écrit:

Perso, je n'aime pas faire les balades seule avec les 3.
Je n'ai que 2 mains et en cas de problème... Je suis limitée...

Je fais surtout les balades avec les 2 nanas.
Et le mâle sort plus avec mes fils ou mon mari.
Ou avec moi, seule.
En plus, il est un peu "chiant" quand il se balade avec les filles, il 'protège' un peu sa troupe...
Je prends les 3 quand j'ai mon fils avec ou mon mari.


Pour les balades, ça dépend aussi de où on habite.
Je vais régulièrement me balader avec les 5 ensemble, ou je fais de groupe 3 et 2 ou 4 et 1, mais parce que j'habite à la campagne et que je ne croise presque jamais personne.
Si je devais aller me balader là ou il y a du monde je ne prendrais pas tout le monde, en fait non je trouverais un endroit desert pour être tranquille Smile

Tout à fait. C'est à prendre en compte!

Ici, je suis à la campagne, mais bord du lac = quelques touristes...
+ tout le monde qui promène son/ses chiens.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis ! Empty Re: Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis !

Message  Positive Lun 01 Aoû 2016, 19:40

Avec mon raptor, la question d'un 3e chien ne se pose plus, mais en effet, quand je gardais la chienne de ma mère sur plusieurs jours avec Tatoo et Guizeh, ça ne changeait rien à mon organisation quotidienne avec 2 chiens. Après, comme le soulignent les autres, le problème peut plus venir de l'entente qui ne sera pas forcément parfaite une fois le chiot devenu grand.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis ! Empty Re: Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis !

Message  Yayane Lun 01 Aoû 2016, 19:41

ça dépend tellement des chiens en fait ! Smile Ici je ne crois pas en prendre à nouveau 2 après ces deux-là, alors 3 ??!! Filez moi une corde tout-de-suite. Mdr
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis ! Empty Re: Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis !

Message  Popcorn Lun 01 Aoû 2016, 21:53

Perso j'ai deux chiens et je me vois pas du tout passer à 3 mais elles sont jeunes et une des deux a un bon gabarit (berger allemand).
Si j'avais des mini-chiens je serais peut-être plus vite tentée Smile

Les shibas sont pas réputés pour leur super rappel... je sais pas comment est le tien ?
Et comment sera le futur ? (ça tu peux pas savoir)
Si tu dois en avoir deux en longe en forêt ça peut-être super merdique ! Bon 3 j'en parle même pas...

Pareil si tu as besoin de reprendre en laisse dans certains situations c'est plus simple d'en rattacher 2 que 3.

Aussi pour les vacances, pas mal de gîtes acceptent 2 chiens, 3 je sais pas...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis ! Empty Re: Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis !

Message  Kinya Lun 01 Aoû 2016, 23:03

Un point qui n'a pas ete evoquer mais qui m'a frapper lors de mon passage de 2 a 3 chiens:
2 chiens s'est facilement gerable
3 chiens je trouve que t'a + cet "effet de meute" les chiens s'entrainent + pour partir
Ils sont moins a l'écoute

Voila mon vécu

Maintenant j'ai 6 chiens, en balade 2 x 3 sa passe
Mais si j'en prends 2 s'est beaucoup + calme

La s'est hyper rare que je croise qn
Mais quand sa arrive j'ai parfois juste le temps de prendre les colliers (chien en libre) et de dire tu reste au 3 eme

Et sa a ete dit mais en cas de bagarre sa finit souvent en 2 contre 1 .... Faut etre la pour separer et y arriver!
Je laisse maxi 2 chiens ensemble quand je pars
(Sauf les vieux qui font que dormir ^^)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis ! Empty Re: Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis !

Message  Yayane Lun 01 Aoû 2016, 23:12

Kinya a écrit: Un point qui n'a pas ete evoquer mais qui m'a frapper lors de mon passage de 2 a 3 chiens:
2 chiens s'est facilement gerable
3 chiens je trouve que t'a + cet "effet de meute" les chiens s'entrainent + pour partir
Ils sont moins a l'écoute

Les miens à 2 c'est déjà ça. Marius seul part sur des pistes, course un peu les chevreuils, mais voilà c'est Marius donc dans les 5-10mn il est de nouveau là, la langue par terre, trop content de son truc mais bien content aussi de me retrouver. J'ai eu UNE fois la connerie de lâcher les 2 ensemble, ils sont partis sur un chevreuil pendant 2h, et encore j'ai du chopper Fenris au vol quand il a suivi Marius qui se décidait enfin à répondre à mon rappel.

A plusieurs c'est aussi "nous contre le reste du monde", deux c'est compliqué, trois v'là le boulot.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis ! Empty Re: Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis !

Message  didou752 Mar 02 Aoû 2016, 08:12

Je suis passée à 3 et je pense que le chiffre idéal c'est 2. Comme déjà dit essentiellement à cause des balades. J'en ai un qui part sur le gibier, le 2 qui suivrait et la 3e ne bouge pas. Idem en cas de rencontre canine mal aimable, ce serait plus compliqué à gérer les 3 ensembles.

Pour ce qui est de faire un duo c'est exactement ce qui s'est passé chez moi, les 2 mâles sont les meilleurs potes du monde (y compris pour les conneries Smile ). La 3e est beaucoup plus indépendante donc ce n'est pas genant au sein de mon trio.

Par contre je me pose la question au vu de la différence d'âge si dans 3-4 je ne vais pas être "obligée" de passer à 4 pour avoir un duo de vieux et un duo de jeune afin que les plus âgés puissent se reposer tranquillement sans être constamment harcelés pour jouer. On verra selon comment évolue la troupe.

En ce qui concerne les gites je n'ai aucun problème, je propose toujours de laisser une caution plus importante, et si besoin je fourni des attestations d'anciens gites qui indiquent que mes chiens n'ont pas été agressifs ou destructeurs.

Ah si le plus chiant c'est la taille de la voiture potentiellement à changer selon la taille des chiens affraid

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis ! Empty Re: Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis !

Message  Yves Mar 02 Aoû 2016, 12:16

Moi j'ai 3 chiens shar-pei: 2 males (1 jeune et 1 vieux) et une femelle.
Pour la promenade c'est assez lourd car le jeune male a beaucoup d'energie et veut avancer vite, et le vieux chien est a la traine d'ou promenade pas forcement tres relaxante. Et puis c'est plus facile de tenir 2 chiens (1 laisse dans chaque main) que 3 chiens.
Comme l'on dit d'autres membres, ici aussi il y a bonne entente entre le jeune male et la femelle, et le vieux male est un peu mis a part, et s'il y a conflit, les deux se liguent contre lui.
C'est sur qu'avoir plusieurs chiens c'est sympa mais apres reflexion je pense que gerer 2 chiens c'est deja bien.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis ! Empty Re: Avoir 3 chiens, gestion au quotidien - besoin de vos avis !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum