Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

+25
suerte
didou752
okami34
Stellali
Hänsel
FantoNco
Lou
malko62
Enitit
Dogue
Jenska
tatoo29
Saphyr
Popcorn
leturlupin
SarahBH
RELA
Huriel
Savana&edjy
Positive
GinEuria-31
Educalins
adlr
khéops
Fanga
29 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Invité Ven 09 Déc 2016, 10:42

Fanga, comment ça se passe quand tu es en promenade ?

J'ai eu moi aussi deux femelles berger allemand ensemble,  une jeune et une vieille.
Quand j'allais me promener à pied avec elles, il y avait des réactions de promeneurs qui me gâchaient un peu le plaisir. Deux bergers allemands, vus de loin... c'étaient des cris "attachez vos chiens (le plus souvent, je les avais déjà rappelés et attachés) et si je les faisais juste mettre assis, je voyais la peur dans l'attitude de ceux qui nous croisaient, mal à l'aise. Pas tout le monde, hein, mais assez pour que je me décide, après la mort de mes chiennes, à prendre un chien de race non effrayante.

Tu fais comment, toi ? Tu les attaches toutes les deux, tu les mets au pied ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Enitit Ven 09 Déc 2016, 10:45

Gibelotte, c'est exactement la question qui m'est venue. Merci de l'avoir posée !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Saphyr Ven 09 Déc 2016, 16:37

Alors Laska est patiente avec Muse finalement ? Ou les deux sont restées fofolles ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Ven 09 Déc 2016, 16:43

Je comprends bien la question, puisque cela m'est arrivé pas plus tard qu'il y a quelques mois. Muse était petite. Comme je ne la contrôlais pas encore très bien (toujours pas parfaitement aujourd'hui cela dit:) ), elle était en laisse, et Laska détachée au pied, dans un parc où c'est autorisé. Une femme est apparue, gesticulant, me hurlant dessus : elle me demandait de rattacher la plus grande, chose que j'ai faite, car je comprends qu'on puisse avoir peur. J'ai donc rattaché et lui ai proposé de caresser le chiot. Elle a refusé, en répétant sans cesse qu'on ne pouvait jamais prévoir la réaction des "chiens loups", et qu'elle le savait bien elle, puisque sa voisine en avait eu un qui était devenu fou...bref.

Du coup, ce que je fais, c'est promenade éducative en endroit fréquenté uniquement en laisse, et souvent avec une seule chienne, c'est plus pratique.
Sinon, promenade pour se défouler, dans ce cas je les laisse tranquilles, uniquement dans les endroits déserts (bord de rivière l'hiver a deux pas de la maison, jamais croisé personne) ou sur des terrains privés comme sur les dernières photos. Là, si ce n'est des vaches ou quelques chèvres, je suis sure de ne croiser personne !

Jackson : Muse est toujours aussi folle-dingue, Laska s'est assagie d'un coup d'un seul. Elle prend son rôle d'ainee très à cœur, quand Muse fait quelque chose d'interdit, laska l'engueule, c'est assez drôle à voir. Je tache de veiller à ce qu'elle ne vire pas dans le harcèlement non plus, parce qu'elle ne lui laisse rien passer. Je n'avais encore jamais observé ca auparavant.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et

Message  leturlupin Ven 09 Déc 2016, 18:08

Comme je te l'ai dit Muse est un peu défaite à cause de son âge, elle sera plus tardive que sa sœur qui n'a pas exactement la même morphologie mais à 2 ans la poitrine sera descendue elle aura pris du volume et de la musculation et ce sera une chienne de tête, il faut lui garder son jus de toute manière tu n'as pas le choix tous les Berger Allemand d'expo on du jus car la sélection s'est faite sur les allures et pour avoir des allures brillantes il faut avoir du jus et jusqu'à un an c'est difficile à supporter. D'ici le mois de mai tu as tout ton temps pour lui apprendre à se mettre en station et apprendre à conduire ta chienne

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska et

Message  leturlupin Ven 09 Déc 2016, 18:17

Pour répondre à Gibelotte des chiens comme ça tu ne peux pas faire autrement que de les attacher d'une part à cause de l'effet de meute s'il y en a un qui part les deux partent et d'autre part à moins d'avoir un dressage impeccable et continu il est rare mais ce n'est pas impossible évidemment que le chien avec autant de jus résistent à leur instinct. Même si j'ai dressé des Berger Allemand d'expo à rester sur place lorsqu'on leur envoie leur balle ou leur jouet ou si le maître part en courant, c'est un exercice que le quidam dans la vie pratique n'exige pas de ses chiens car il aime bien leur foutre la paix

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Ven 09 Déc 2016, 20:06

Je ferai d'autres photos de Muse en statique Jacques, il est vrai que ça n'est pas ce qu'elle aime le plus. Ce qu'elle préfère, elle, c'est partir au cul du taurillon qui vient squatter le terrain Mad . Ce n'est pas clôturé et les vaches viennent souvent nous rendre visite.
C'est dingue leur différence de caractère, Laska peut monter vite en pression mais globalement elle est posée. Muse, elle, c'est 24h/24 du 10000 volts. C'est pour ca qu'elle fatigue Laska Laughing
Après, Laska est plus obéissante car plus mûre, j'espère bien que la merdeuse suivra le même chemin. Mais globalement ce sont de bonnes chiennes.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Educalins Ven 09 Déc 2016, 20:30

Elles sont devenues bien belles tes 2 gamines!!
Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska et

Message  leturlupin Sam 10 Déc 2016, 08:06

J'ai regardé toutes les photos que tu as mises sur le forum, Muse est bien supérieure à ma jeune chienne qui pourtant est une très belle chienne faisant l'excellent (pas de tête car elle est grande) avec de bons papiers

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska et

Message  leturlupin Sam 10 Déc 2016, 08:18

Laisses Laska éduquer Muse c'est autant que tu n'auras pas à faire et ce sera mieux fait en langage chien. J'en ai eu une qui a dressé les autres à ne pas sortir de la maison lorsque j'ouvrais le portail pour sortir ma voiture, je n'aurais pas pu faire mieux, la porte était ouverte à l'époque j'avais 8 chiens en liberté aucun sortais grâce à cette chienne certainement la meilleure que j'ai eue
puisque lorsque je me suis fait braquer elle a bouffé les 3 types qui m'agressaient

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Empty malko 62

Message  malko62 Ven 23 Déc 2016, 09:34

quel beau chien !!!! moi j ai un tout petit de 2 mois je trouve que cette race est juste génial est tres tres inteligente mon petit berger a juste du mal a sortir en promenade mais sa vient tous doucement lol Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 15420714
malko62
malko62
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 13
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 30
Localisation : pas de calais
Mon chien : berger allemand de 2 mois
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Lun 02 Jan 2017, 15:30

Mignon ton petit Malko ! Comment ça difficile les sorties ?

La vie suit son cours sur mon caillou méditerranéen...

Mes photos auront elles pris la résolution de s'afficher à l'endroit pour 2017?

Grands galops sur l'étendue sableuse... une vie de chien !
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Img_4212

Musette, museau joli tape la pose... n'aime tjr pas ca, mais je la comprends. Suis pas une poupée comme Laska moi, suis une terreur. Tiens d'ailleurs, on m'a fait plusieurs fois la réflexion comme quoi mon chiot était "autiste". Dans son monde, soit beaucoup de mal à fixer sur qqchose, soit tout le contraire, fixation absolue et inébranlable sur une seule chose.
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Img_4210
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Img_4211

Mes claquettes ajoutent du charme à la photo ! Meme pas froid aux pieds. Ptetre parce mes chiennes me font bien galoper !
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Img_4213


Laska sourit à Muse... t'approche pas, j'te bouffe!

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Img_4310

Bonne année à tous ! Paix, santé, bonheur et poils de chiens !
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Savana&edjy Lun 02 Jan 2017, 15:36

Elles sont magnifiques et Muse change a une vitesse incroyable Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Lun 02 Jan 2017, 15:41

Oh oui! L'âge ingrat, ca pousse sans grossir et c'est tout foutu de travers !
Il m'a fallu du temps avant de réaliser et d'accepter qu'elle ne serait jamais une version bis de Laska. Maintenant, l'équilibre est parfait, mais il a fallu du temps. J'ai deux chiennes trèèès différentes, plus ou moins vivables Smile mais je les aime mes boudins !
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  leturlupin Lun 02 Jan 2017, 16:22

Sur la 3ème photo tu commets une erreur pour la faire poser. En expo on tourne dans le sens inverse des aiguilles du monde donc à main droite en conséquence sur la photo ta chienne est positionnée à l'envers, même si rien ne s'oppose à ce que tu présentes ta chienne dans n'importe quel sens, mais c'est pour plus de facilité. Avec ta main droite entre les pattes tu soulève ta chienne et tu pose doucement les pattes en faisant attention qu'elles soient bien parallèles et au même niveau. Avant de las poser avec ton bras gauche que tu passes par-dessus le dos avec ta main et ton avant bras tu repousses un pue les pattes de manière à ce que ta chienne ne soit pas campée (je crois d'ailleurs t'avoir déjà écrit tout ça) et quel qu'n elle connaît se met devant l'appelle doucement ou agite un jouet pour qu'elle regarde en face.
La 4èmè photo est très bien la chienne est à son avantage pas de défauts majeurs il aurait peut-être fallu tirer un peu plus la patte extérieure et elle aurait été parfaite. Attention à son poids elle me semble un peu trop grosse quel poids fait-elle. A 6 mois fais-faire les pré-radios des hanches

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  leturlupin Lun 02 Jan 2017, 16:24

Elle est quand même assez grande, dans son papier il y a de grands chiens

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  leturlupin Mar 03 Jan 2017, 09:09

C'est quand même une trés très belle chienne sur l'ile il ne doit pas y en avoir 50 comme ça

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Savana&edjy Mar 03 Jan 2017, 09:50

C'est ça qui est top avoir 2 chiennes qui ne se ressemblent pas du tout Smile

Vivement d'autres photos^^
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Mar 03 Jan 2017, 11:49

leturlupin a écrit:Sur la 3ème photo tu commets une erreur pour la faire poser. En expo on tourne dans le sens inverse des aiguilles du monde donc à main droite en conséquence sur la photo ta chienne est positionnée à l'envers, même si rien ne s'oppose à ce que tu présentes ta chienne dans n'importe quel sens, mais c'est pour plus de facilité. Avec ta main droite entre les pattes tu soulève ta chienne et tu pose doucement les pattes en faisant attention qu'elles soient bien parallèles et au même niveau. Avant de las poser avec ton bras gauche que tu passes par-dessus le dos avec ta main et ton avant bras  tu repousses un pue les pattes de manière à ce que ta chienne ne soit pas campée (je crois d'ailleurs t'avoir déjà écrit tout ça) et quel qu'n elle connaît se met devant l'appelle doucement ou agite un jouet pour qu'elle regarde en face.
La 4èmè photo est très bien la chienne est à son avantage pas de défauts majeurs il aurait peut-être fallu tirer un peu plus la patte extérieure et elle aurait été parfaite. Attention à son poids elle me semble un peu trop grosse quel poids fait-elle. A 6 mois fais-faire les pré-radios des hanches

Mais si on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre on est à main gauche non? L'intérieur du ring côté gauche de la chienne?
L'eleveuse l'a trouvée un peu mince la dernière fois Smile
En ce moment elle grandit et est toujours en train de changer, du coup comme tout ne pousse pas en même temps, elle parait soit trop grosse soit très mince.

Je ne l'ai pas pesée depuis un petit moment, il faudra que je retourne le faire chez le veto. Elle doit faire facilement 25-28kg. Pour la taille il faudrait que je la mesure, ca ne sera pas une petite chienne je pense. Mais toujours plus petite que Laska. Elle a 8 mois maintenant, je ne pense pas qu'elle prenne beaucoup. Je vais attendre un an pour faire les vraies radios tant qu'à faire non?
Je la trouve assez jolie dans l'ensemble aussi. J'avais eu très peur pour ses dents et au final dentition nickel, il faudra que je refasse des photos.
Dans le mois je dois aller au club pour me renseigner pour le mordant.

Un frère et une soeur de Muse sont à vendre. Je trouve le mâle superbe.

On va s'inscrire pour l'expo de Mai.
Si vous voulez j'ai la liste des quelques Berger Allemand qui ont tourné en expo l'année dernière.
J'avais contacté quelques élevages pour faire une spéciale Berger Allemand ou essayer d'organiser quelque chose pour le Berger Allemand en Corse (et se mettre en contact avec qqun du club de race) mais sans reponse.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  RELA Mar 03 Jan 2017, 12:07

Fanga a écrit:
1. Mais si on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre on est à main gauche non? L'intérieur du ring côté gauche de la chienne?

2. Un frère et une soeur de Muse sont à vendre. Je trouve le mâle superbe.

On va s'inscrire pour l'expo de Mai.

3. J'avais contacté quelques élevages pour faire une spéciale Berger Allemand ou essayer d'organiser quelque chose pour le Berger Allemand en Corse (et se mettre en contact avec qqun du club de race) mais sans reponse.

1. Oui tout à fait, tu as l'intérieur du ring à ta gauche

2. Ah bon, tu sais pour quelle raison ?

3. Dommage que ça ne percute pas du côté des éleveurs, surtout en Corse où peu d'éleveurs et de particuliers ? Peut-être insister un peu ? As tu contacté le Délégué Régional qui s'occupe de la Corse : Alain CAPUTO ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Lou Mar 03 Jan 2017, 12:12

Fanga a écrit:Mais si on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre on est à main gauche non? L'intérieur du ring côté gauche de la chienne?

Si tu prends les photos 2 et 3 de ton post (et non la 3e photo des statiques), tu as le chien en main droite et non en main gauche justement.

Après le fait de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (donc chien à gauche) c'est la présentation classique disons. Ça permet aussi je suppose de ne pas perturber des chiens de travail habitués à travailler en main gauche.

Mais en théorie en expo la règle c'est d'avoir toujours le chien entre soi et le juge, donc si le juge change de côté on doit également changer le chien de main. C'est surtout vrai pour les races de show, les jugements des BOG/BIS et les jugements de jeunes présentateurs.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Mar 03 Jan 2017, 12:21

RELA a écrit:
Fanga a écrit:
1. Mais si on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre on est à main gauche non? L'intérieur du ring côté gauche de la chienne?

2. Un frère et une soeur de Muse sont à vendre. Je trouve le mâle superbe.

On va s'inscrire pour l'expo de Mai.

3. J'avais contacté quelques élevages pour faire une spéciale Berger Allemand ou essayer d'organiser quelque chose pour le Berger Allemand en Corse (et se mettre en contact avec qqun du club de race) mais sans reponse.

1. Oui tout à fait, tu as l'intérieur du ring à ta gauche

2. Ah bon, tu sais pour quelle raison ?

3. Dommage que ça ne percute pas du côté des éleveurs, surtout en Corse où peu d'éleveurs et de particuliers ? Peut-être insister un peu ? As tu contacté le Délégué Régional qui s'occupe de la Corse : Alain CAPUTO ?

Oui, elle avait gardé trois chiots sur la portée pour pouvoir faire un choix plus tard, une fois les chiots plus grands, il me semble. C'est une super éleveuse et je ne me fais pas de souci quant à leur devenir.

Pour ce qui est de la Corse, je pense avoir compris. Ce n'est pas tant que ca ne percute pas... et non du coup, j'aurais voulu pouvoir regrouper du monde avant de contacter ce monsieur. No
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  leturlupin Mar 03 Jan 2017, 12:35

Tu as raison on tourne à main gauche
Oui ta chienne pousse elle se défit et se refait d'un mois sur l'autre ça change, il y a une photo où elle est moins grosse sans doute plus jeune. 25/28Kg c'est un bon poids elle a toujours le temps de grossir plus (un peu comme les femmes d'ailleurs)
Ce ne sera pas une petite chienne mais dans le standard moins grande que Laska et sur la taille tu n'as pas de soucis à se faire
Pour les radios elle a 8 mois donc tu n'es plus à 4 mois prêts en effet

Elle n'est pas jolie dans l'ensemble c'est une très trés belle chienne, chienne de tête d'expos je te l'ai toujours dit et jusqu'à présent je ne me suis pas trompé.
Son frère est beaucoup moins bon que ta chienne et sa sœur aussi, celle qui est à acheter c'est celle qui est magnifique mais qu'il va garder, c'est pour cela que j'ai fait de l'élevage pour être sur d'avoir de bons chiens
L'expo de Mai est une toutes races mais il y a des spéciales en Mai à St Andiol en Juillet à Montélimar en Aout dans le var elles ne sont pas trop loin de chez toi surtout celle du var
Je te remercie pour la liste des chiens qui ont tourné en expo je reçois le journal de la Berger Allemand
Le responsable de la Berger Allemand auprès de qui tu peux te rapprochez c'est Marie Ange Giannardi route du couvent Vico Tél 06 38 02 75 28
Si tu as besoin de quelque chose tu sais où me trouver

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Mar 03 Jan 2017, 12:37

Lou a écrit:
Fanga a écrit:Mais si on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre on est à main gauche non? L'intérieur du ring côté gauche de la chienne?

Si tu prends les photos 2 et 3 de ton post (et non la 3e photo des statiques), tu as le chien en main droite et non en main gauche justement.

Après le fait de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (donc chien à gauche) c'est la présentation classique disons. Ça permet aussi je suppose de ne pas perturber des chiens de travail habitués à travailler en main gauche.

Mais en théorie en expo la règle c'est d'avoir toujours le chien entre soi et le juge, donc si le juge change de côté on doit également changer le chien de main. C'est surtout vrai pour les races de show, les jugements des BOG/BIS et les jugements de jeunes présentateurs.

Ah d'accord, merci.
C'est vrai que quand je la manipule ou la place en statique je ne regarde jamais le sens, je m'étais dit qu'au moins elle serait habituée à tous les scénarios possibles.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 5 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum