Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire?

+10
Aline65
tashunkamanitu
Porthos
Lou d'Arabie
Positive
falbala
Saint-Amour
Chabada
Minosh
Laura.L
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire? - Page 4 Empty Re: Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire?

Message  Chabada Sam 30 Juil 2016, 22:25

On dit souvent que les lévriers marchent naturellement au pas. Bon, ce n'est pas vrai, il y en a qui tirent, la preuve ici, mais ça résume assez bien le lévrier qui est un chien généralement posé et réfléchis. Calme à la maison, une bombe dehors.

Il ne tire plus après les ballades parce qu'il a eu sa dose au moins en partie. Je maintiens que ce chien a besoin d'un peu de sport et qu'il faut renforcer les liens avec lui afin d'obtenir son écoute. Là il s'en fout de sa maîtresse, tout ce qui l'intéresse c'est d'aller au plus vite là où il sera lâché, donc de tirer comme un bourrin. Et il est tellement dans sa bulle qu'évidemment toutes les distractions autour l'attirent. Il fait comme si il était tout seul. Il ne gère pas les récompenses pour la même raison. Tiens la friandise dans ton poing fermé et ne la montre ni ne la donne avant que la bonne action soit accomplie, le tout avec des paroles d'encouragement durant la marche (la bonne marche sans tirer) et des paroles de félicitations quand quelques pas sont réussis sans tirer (et avant qu'il ne tire évidemment).

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire? - Page 4 Empty Re: Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire?

Message  Labs 2 Dim 31 Juil 2016, 08:12

Positive a écrit:
Saint-Amour a écrit:Le ramener à soi, c'est le ramener vers toi en tirant sur la laisse mais pas d'un coup sec, d'une manière régulière et ferme.

Là je ne te suis pas (ou alors j'ai mal compris) : tirer sur la laisse et donc la mettre en tension va générer un réflexe d'opposition, à savoir que le chien, en réponse, va tirer encore plus fort (c'est même comme ça que je faisais comprendre aux adhérents du club les gestes à éviter : je les prenais par le bras et je tirais vers l'arrière; naturellement ils résistaient).

Le licol, c'est vrai qu'à la base je ne suis pas spécialement pour car mal utilisé, attention aux cervicales du chien. Néanmoins je l'ai conseillé à une amie qui n'arrive pas à maîtriser sa chienne et s'est blessée plusieurs fois en tombant : ça a donné de bons résultats  (partant du principe que c'est uniquement sécuritaire et non éducatif : la chienne marche très bien au pied avec moi, par exemple). Mais pour que ça soit efficace, il faut respecter un certain mode d'emploi.

Quel mode d'emploi, ca peut aider en parallèle à l'éducation ?
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire? - Page 4 Empty Re: Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire?

Message  Labs 2 Dim 31 Juil 2016, 08:17

Porthos a écrit:


En complément de ce qui tu as décidé, je crois qu'il te faut travailler beaucoup chez toi (dans le calme et seule dans une pièce fermée et sans bruits parasites dans les pièces à coté) sur des trucs simples comme les positions et leur maintien (de plus en plus long), un bon apprentissage de la position "au pied" (c'est le secret de la suite en laisse), [/b[b]]et aussi casser l'habitude de sortir pour aller courir dans les champs en face de chez toi sinon tu n'auras jamais le calme entre ton appart et les champs, il faut donc qu'à chaque fois tu fasses une ballade en laisse en ville avant les champs... Comme ton zouave est gourmand tu peux t'aider en lui donnant sa gamelle du matin (ou une partie) à la main croquette par croquette afin de le maintenir sur toi (et tout ça laisse détendue !)...

Le champ met le chien en état d'excitation, on ne peut plus normal, un tour en ville c'est une très bonne idée !

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire? - Page 4 Empty Re: Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire?

Message  Lou d'Arabie Dim 31 Juil 2016, 09:02

Sauf si le temps de balade est compté . A son âge et léger comme il est 17 kilos (photooooos!) il doit avoir un besoin vital de courir et se dépenser le plus vite et longtemps possible, il y va de son équilibre physique et mental, alors si la marche calme dans les rues doit bouffer la moitié de son temps d'allégresse  ..... Sad
Qu'est-ce qu'il fait pour se défouler, seul, avec d'autres chiens...??? Tu te régales de le voir s'éclater ? Tu l'applaudis, tu ris ?
Il ne faut pas couper le contact entre vous dans ces moments de prouesses, il continuera tout naturellement pour le reste....
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire? - Page 4 Empty Re: Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire?

Message  Positive Dim 31 Juil 2016, 09:11

Labs 2 a écrit:
Positive a écrit:
Le licol, c'est vrai qu'à la base je ne suis pas spécialement pour car mal utilisé, attention aux cervicales du chien. Néanmoins je l'ai conseillé à une amie qui n'arrive pas à maîtriser sa chienne et s'est blessée plusieurs fois en tombant : ça a donné de bons résultats  (partant du principe que c'est uniquement sécuritaire et non éducatif : la chienne marche très bien au pied avec moi, par exemple). Mais pour que ça soit efficace, il faut respecter un certain mode d'emploi.

Quel mode d'emploi, ca peut aider en parallèle à l'éducation ?

Comme je le disais, pour moi ce n'est pas un outil d'éducation mais juste de contrôle du chien. Laura dit être physiquement handicapée pour retenir sa chienne quand elle tire : dans ces cas-là, un moyen de contrôle mécanique comme le licol peut être une bonne solution (surtout si le chien n'est pas souvent en laisse). En terme de mode d'emploi, dommage que je n'ai pas de photo ou de vidéo pour illustrer (celles sur youtube ne me satisfont pas) mais l'utilisation la plus fiable et sécuritaire à mon sens (y compris pour les cervicales du chien) consiste à attacher une boucle au licol et une autre au collier, puis à placer les deux mains sur la laisse, l'une relativement près du licol et l'autre plus près du collier. L'objectif est de guider le chien un peu comme on guide un cheval avec les rênes. Laisse détendue, avec action uniquement sur le collier tant que le chien ne bourrine pas ou si on veut le laisser flairer  tranquillement et action progressive sur le licol s'il tire alors qu'il est censé être au pied. D'ailleurs, quand j'ai montré comment faire à mon amie, vu que sa chienne fait 75cm au garrot et pèse dans les 45kg, je lui ai dit que j'avais l'impression de guider un poney Mdr

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire? - Page 4 Empty Re: Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire?

Message  Labs 2 Dim 31 Juil 2016, 09:30

Laura.L a écrit:En gros parfois il revient vers moi et prend tout son élan pour donner un accoup.

Le truc c'est que si je n'avais cas le sortir dans les champs je mem fouterais qu'il tire mais ça voudrait dire que je ne pourrais jamais aller dans la rue avec lui ou l'emmener avec moi ailleurs que dans les champs.

Ca peut être un outil momentané le temps de l'apprentissage et habituation, d'autant plus que ca te soulagerait , éviterait toute inflammation du à un geste répétitif pour ton hernie et sciatique.

+ le travail au calme à l'intérieur de l'appart comme déjà expliqué

Je vois souvent un couple qui balade leur 6 lévriers en ville, (vivant en appartement combien de m2, j'en sais rien !) alors certains tirent, d'autres très sages, et donc ils font les deux en ville et en fotêt ou autre, car je les vois souvent descendre de la voiture crados ...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire? - Page 4 Empty Re: Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire?

Message  Invité Dim 31 Juil 2016, 09:44

Positive a écrit:
Labs 2 a écrit:
Positive a écrit:
Le licol, c'est vrai qu'à la base je ne suis pas spécialement pour car mal utilisé, attention aux cervicales du chien. Néanmoins je l'ai conseillé à une amie qui n'arrive pas à maîtriser sa chienne et s'est blessée plusieurs fois en tombant : ça a donné de bons résultats  (partant du principe que c'est uniquement sécuritaire et non éducatif : la chienne marche très bien au pied avec moi, par exemple). Mais pour que ça soit efficace, il faut respecter un certain mode d'emploi.

Quel mode d'emploi, ca peut aider en parallèle à l'éducation ?

Comme je le disais, pour moi ce n'est pas un outil d'éducation mais juste de contrôle du chien. Laura dit être physiquement handicapée pour retenir sa chienne quand elle tire : dans ces cas-là, un moyen de contrôle mécanique comme le licol peut être une bonne solution (surtout si le chien n'est pas souvent en laisse). En terme de mode d'emploi, dommage que je n'ai pas de photo ou de vidéo pour illustrer (celles sur youtube ne me satisfont pas) mais l'utilisation la plus fiable et sécuritaire à mon sens (y compris pour les cervicales du chien) consiste à attacher une boucle au licol et une autre au collier, puis à placer les deux mains sur la laisse, l'une relativement près du licol et l'autre plus près du collier. L'objectif est de guider le chien un peu comme on guide un cheval avec les rênes. Laisse détendue, avec action uniquement sur le collier tant que le chien ne bourrine pas ou si on veut le laisser flairer  tranquillement et action progressive sur le licol s'il tire alors qu'il est censé être au pied. D'ailleurs, quand j'ai montré comment faire à mon amie, vu que sa chienne fait 75cm au garrot et pèse dans les 45kg, je lui ai dit que j'avais l'impression de guider un poney Mdr

Il faut aussi savoir adapter l'outil au chien, Draft aucun soucis, je l'ai utiliser le temps que j'étais en ville, quand il voyait les petits scooter élétrique qu'utilise les facteurs en Suisse, ça le rendait fous, comme le 99% des chiens en fait confused je lui mettais comme tu l'explique, à la fois au collier et au halti et aucun soucis, il en voyait un et cherchait même plus à aboyer comme un fou, ni à m'arracher le bras !
Par contre une copine l'utilise avec son Aussie, le chien cherche toujours à tourner la tête, force, un vrai rodéo avec ce truc, là je suis pas sur que son utilisation soit très bonne pour les cervicale du chien !

Combien de temps de défoulage lui laisse tu ?
IL faut trouver un juste milieux entre le trop (va le rendre hyperactif) ou le trop peu, il faut qu'il puisse se défouler quand même un peu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire? - Page 4 Empty Re: Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire?

Message  Laura.L Dim 31 Juil 2016, 11:31

Bonjour tout le monde.

Alors normalement c'est 2h par jour mais je vais essayer plus.

Quand je vais en forêt il croise d'autres chiens et joue avec. Je n'emmène pas ma grosse car elle a du mal à suivre. Donc il n'y a que lui et moi.

Pour se défouler il court partout tape des sprints de fou et j'adore le regarder faire ça.
Oui oui je rigole et je fais la folle avec lui il est réceptif mais je le fais pas tout le temps car comme tout chien, il aime vadrouiller pour tout renifler.

Et je le rappel de temps en temps il revient facilement. Avec félicitations et friandises à la clé.

J'espère avoir répondu à tout le monde?

Pour les photos il faut que je regarde comment les mettre sur le forum.
Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire? - Page 4 Empty Re: Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire?

Message  Laura.L Dim 31 Juil 2016, 11:36

A la maison aussi j'essaye de le distraire. Il a une racine à ronger, des sabots de porc et ses jouets. Je joue avec lui avec des plateaux de reflexion où l'on cache des friandises. Je lui donne des kings remplis aussi.

Je ne fais pas tout ça en une fois évidement
Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire? - Page 4 Empty Re: Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire?

Message  Laura.L Dim 31 Juil 2016, 11:38

Je voulais dire des kongs et non des kings ah ah! Je ne sais pas éditer mon message avec le téléphone.

Donc désolé pour le flood.

Je lui donne de temps en temps un pipolino avec des friandises aussi.
Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire? - Page 4 Empty Re: Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire?

Message  Labs 2 Dim 31 Juil 2016, 12:14

Minosh a écrit:Apparemment, tu as essayé pas mal de choses ...
Difficile de t'aider via forum mais peut-être demander à un éducateur de venir voir le problème.
Soit tu ne t'y prends pas bien, soit ton chien a vraiment un problème et il ne gère pas du tout la frustration.

Tu as d'autres soucis à part ça avec lui ?

Un petit HS, désolée !

Tu parlais de l'approche ESCARFE, j'ai tapé sur "rechercher" rien trouvé, tu pourras l'expliquer sur un post ou me donner le lien si c'est déjà fait...connais pas du tout et j'aimerais savoir de quoi tu parles Wink
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire? - Page 4 Empty Re: Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire?

Message  Labs 2 Dim 31 Juil 2016, 20:25


Merci Dgedg

Même si il y a des choses très intéressantes, ce n'est pas ma tasse de thé.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire? - Page 4 Empty Re: Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire?

Message  opercut Lun 01 Aoû 2016, 01:05

Escaffre, c'est comme beaucoup de choses: il y a des trucs très bien (la méthode de la barrière est une pépite) et des adeptes complètement braques qui se font des nœuds dans les boyaux de la tête pour finir par totalement oublier les principes de base.
Bref...
Revenons au sujet.

Je dis, je répète, j'affirme :
Point de chien qui ne tire pas si le réflexe d'opposition n'a pas été cassé.
Point de chien respecteux de la laisse si on lui a enseigné que tirer est une bonne solution pour aller où on veut.

Dos en vrac ? Licol... En ayant la main douce mais ferme. Toujours amortir les mises en tension mais ne jamais céder un centimètre de terrain au chien quand la laisse se tend. La laisse doit faire une guirlande.
Il te prend par surprise et te gratte un mètre ? Recule le plus rapidement possible de deux, et tant pis si kikipilou se fait un peu traîner.

Problème de la route: difficile et dangereux de faire le piquet au milieu de la route. Il faut que tu travailles ailleurs. Et pourquoi pas dans le champ par petits bouts de marche en laisse, toujours avec récompense au rappel puis après quelques pas au pied.
Demander systématiquement un assis avant de détacher aide bien le chien à patienter.

Et ne te fais pas des migraines à essayer de comprendre pourquoi il fait le treuil: PARCE QU'IL SAIT QUE ÇA MARCHE. C'est tout.
Ça va être long de le persuader que sa super méthode dite "du tracteur" ne marche plus.
D'autant plus difficile sans quelqu'un de compétent pour corriger tes erreurs. (Un éduc' qui rame à ce point sur une marche au pied devrait envisager une reconversion.)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire? - Page 4 Empty Re: Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire?

Message  Laura.L Mar 02 Aoû 2016, 14:25

Franchement je n'ai pas vu qu'une seule éduc, elles sont trois, voir quatre, et elle donne court toujours à deux.

Me suis jamais sentit à l'aise, et j'avais l'impression que mon chien était stigmatisé, genre faut que je reste loin des autres chiens car mon chien en a peur (alors qu'avant chaque début de court les maîtres venaient vers moi et il jouait avec leur chien), mon chien s'était emmêlé la patte je n'ai pas eu le temps de me baisser qu'elle me sort son sermons "attention parce que votre chien s'est emmêlé il va se faire mal il faut lui enlever tout de suite" euh ouai je sais merci hein !

Elles ont voulues nous apprendre à manipuler nos chiens pour les habituer à être vu par un véto, elles ont fait le tour des autres chiens en les touchant et n'osaient pas toucher le miens, ça avait même l'air de l'emmerder, alors que c'est un amour avec les gens.

Elles me disaient qu'il ne fallait surtout pas qu'on regarde mon chien dans les yeux car il avait peur et qu'il allait vouloir se défendre alors que chaque personnes présente au court l'a touché (m'eme si les éducs râlaient) et il se passait rien, bref je sais pas si elles avaient peur de mon chien ou quoi... Me sentait un peu mise à l'écart alors qu'elles parlaient avec toutes les autres personnes.

Je me souviens même que la première fois que j'y suis allé je les avais contacté pour leur demandé si y avait un arrêt de bus à côté du centre et je me suis fait rincer car je n'avais cas me débrouiller qu'elle n'avait pas que ça a faire.

Là ça fait un moment que je n'y suis pas retourné, et ça m'a un peu déçue des club canin.


Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire? - Page 4 Empty Re: Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire?

Message  Porthos Mar 02 Aoû 2016, 15:00

C'est probablement un club de manipulateurs narcissiques ! Laughing


Laura.L a écrit:Le manipulateur narcissique dans toute sa splendeur. D'accord je comprend ^^

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire? - Page 4 Empty Re: Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire?

Message  opercut Mar 02 Aoû 2016, 15:43

Change d'éduc si le courant ne passe pas.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire? - Page 4 Empty Re: Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire?

Message  Labs 2 Mar 02 Aoû 2016, 15:53

opercut a écrit:Change d'éduc si le courant ne passe pas.

Laura L a écrit :
"Franchement je n'ai pas vu qu'une seule éduc, elles sont trois, voir quatre"

Pa si facile que ça ....denrée rare !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire? - Page 4 Empty Re: Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire?

Message  Laura.L Ven 26 Aoû 2016, 20:43

Hello je viens vous redonner des nouvelles!

Mon tit couillon tire toujours un peu mais moins qu'avant et bizarrement, je le trouve plus adulte dans sa tête.

Il est toujours aussi foufou mais avec un comportement plus posé.

En tout cas cela se passe mieux, il reste plus facilement au pied en laisse sans même que je le lui demande et dans la rue il est plus réceptif quand je lui parle, moins à courir après les papillons par exemple Laughing

Merci à tous pour votre aide.
Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire? - Page 4 Empty Re: Chien qui tire, méthode qui ne fonctionne pas que faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum