Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Arrivée d'une petite nouvelle ?

+13
mrusso
Porthos
Educalins
Usky28
Huriel
Dellen
Labs 2
Saint-Amour
Chabada
Minosh
Geene
FantoNco
Julie0106
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 2 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  FantoNco Ven 29 Juil 2016, 11:14

Julie, as-tu réellement été informée des particularités des chiens primitifs ou as-tu adopté ton chien au coup de coeur (les spitz-loup sont magnifiques de ce que j'en ai vu) ?
Les chiens dits primitifs (dont font partie les spitz) ont un comportement particulier, j'ai peur d'être maladroite dans mes explications parce que je connais peu personnellement mais ce blog est très bien fait http://www.primitif-addict.com/
Ce sont des chiens plus indépendants que la moyenne, moins "obéissants", avec moins de rappel, moins proches de l'humain, ...
Après comme pour chaque chien, certains seront plus indépendants que d'autres, mais une bonne copine a un Shiba_ inu (c'est elle qui m'a parlé de primitif addict), et a ce comportement presque de chat dont tu parles, indépendant.
Après pour le berger islandais je suis surprise d'apprendre qu'ils sont considérés comme spitz parce que celle que je connais n'a pas du tout ce type de comportement, au contraire, elle est très proche des humains, quand elle nous voit, dans son jardin et que nous on passe dans la rue ou dans notre jardin, elle est très enthousiaste, veut nous saluer, et si on ne la voit pas/salue pas, elle aboie deux trois fois pour nous interpeller, il suffit d'une caresse sur la truffe à travers le grillage et d'une léchouille pour qu'elle reparte à ses occupations, satisfaite d'avoir salué son petit monde.
Pour la compagnie c'est propre à chacun et on peut être surpris, ma chienne est très très sociable, je pense qu'elle sera ravie d'avoir un congénère quand ce sera le bon moment, mais entre jouer avec des copains et partager son quotidien,... Ca peut être différent, j'ai un chat très pépère, indépendant et solitaire, et je craignais vraiment qu'il ne supporte pas l'arrivée d'un chien et finalement il s'y est adapté avec une grande facilité et ils s'adorent, j'ai déjà lu des techniques pour faciliter l'entente ici, il doit y avoir des posts dédiés.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 2 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Labs 2 Ven 29 Juil 2016, 11:22

Huriel a écrit:

J'ai eu un tas de chiens et no problème quand un second arrivait à la maison...puis alors que j'avais ma caniche, un croisé husky/colley est arrivé dans notre vie...il nous a choisi, a fugué tous les jours de chez lui pendant 6 mois et les proprios ont fini par nous le céder.
Donc ce chien avait le caractère 100% husky ( il avait été élevé par sa mère husky libre ...à chasser...
Bref, ce chien, alors qu'il sautait notre clôture pour rentrer chez nous, n'a pas fuguer pendant  1 an...
...et puis, un jour j'ai décidé de m'investir dans la PA et j'ai gardé un chien pendant 2 mois...mon chien a fait une " dépression cad qu'il ne se levait plus le matin pour faire la fête et il ne sortait pour faire ses besoins que vers midi quand je finissais par insister pour qu'il se lève..il n'a porté aucun intérêt à ce chien.puis ça lui a passé et rebelotte, mon fils revient avec un cochon d'Inde...or je n'aime pas les animaux en cage...et du coup je passe du temps à l'apprivoiser pour pouvoir le lâcher dans la maison et le jardin.
Je précise que tout ça se fait sur mon temps à moi et non sur le temps du chien...il a toujours ses balades à vélo ou les sorties pédestres de 3h...e bien Mr s'est mis à fuguer...
Oh, bien sur, une fois le tour du quartier inspecté, il revenait mais même en rentrant de 3h de balade...5mn après il avait sauté la clôture...

Bref il était indépendant et... exclusif..."jaloux"

Ma chienne actuelle a vu défilé une quinzaine de chiens à la maison et bien je peux vous dire que ça ne l'enchante pas du tout, même si il y a des moments "tendresse".. Quant ils partent elle ne déprime pas du tout alors que quand la famille humaine part , après des fêtes, elle a un peu le bourdon...

Donc mes 2 derniers chiens dans lequel coule de sang de husky pour l'un et de chien-loup (peut-être) pour l'autre adoraient jouer avec des pôtes en exterieur mais pas à la maison...ils saturent vite...et je n'ai fait l'expérience de ce comportement qu'avec ces 2 chiens ...donc je ne pense pas que c'est ma façon d'agir...

Voilà pour ma petite contribution Smile

Les caractéristiques des races sont très importantes, un chien indépendant ne se comportera pas comme un autre et dans une même race la lignée de travail ne se comportera pas comme la lignée de beauté, sans compter sur le fait du passé du chien, sa vie d'avant ...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 2 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Huriel Ven 29 Juil 2016, 12:03

Oui, tu as surement raison Labs2...c'est une histoire d'individu car je viens de me rappeler qu'une amie , possédant un husky, a pris un autre chien pour ne pas qu'il s'ennuie quand elle travaille...et ça se passe super bien!!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 2 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Invité Ven 29 Juil 2016, 13:10

une chose est sur ne prend surtout pas de deuxième pour tenir compagnie au premier !

Appartement ou maison au château pour la plus grande parties des races cela ne changera rien, ce qui change c'est le temps que tu lui accordes, avoir un jardin facilite certaines chose contrairement d'être à un 4ème étage, mais c'est pas non plus ça qui fera que ton chien sera heureux ou malheureux, tout dépend de toi et du temps que tu es prête à accorder à ton/tes chiens, la seule chose qui va facilité avec un jardin est la propreté, plus rapide pour sortir !

Sinon deux chiens au début c'est un peu compliqué, mais gérable avec une bonne organisation !

Et il faut être prêt au cas ou les deux chiens ne s'entend pas à pouvoir séparer, ton chien peut être hyper sociable mais parfois à l'intérieur ça peut être tout autre chose, mais une bonne partie du temps ça se passe bien quand même, les début peuvent être un peu compliqué, mais si ton chien est d'un naturel sociable avec les autres chiens ça facilite déjà les choses, au début parfois ça peut être compliqué, un peu grognon, mais en général ça finis par passer !

St-Amour, je pense pas que le chien est la notion de jalousie et moi aussi j'aimerais que tu développe ...

Prend bien ton temps de choisir une race, je prendrais pas une race réputer pour ne pas être super sociable envers les congénère, de choisir l'élevage, de savoir si vraiment tu es prête à gérer en cas d'entente entre les deux chiens, etc et d'ici là continue de bien bosser le rappel et le fait de lui apprendre à pas tirer, un chien qui tire ça va même deux ça risque d'être tout de suite moins gérable (dixit moi qui me retrouve écartelée entre un mali qui tire d'un côté et un croisé B.A qui tire de l'autre et moi sur les fesse entre deux Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 2 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Saint-Amour Ven 29 Juil 2016, 14:35

zoubeille a écrit:
St-Amour, je pense pas que le chien est la notion de jalousie et moi aussi j'aimerais que tu développe ...

Il suffit d'avoir eu un jour deux chiens à la maison pour s'en rendre compte. Si c'est pas de la jalousie, alors appelons cela comme on veut, mais ça y ressemble fortement.

Les chiens ont des émotions, une émotion n'est rien d'autre qu'un sentiment de bien être ou de mal-être généré par une situation passé ou présente.

Un état de stress chez un chien provoque des réactions physiologiques, réactions provenant d'un choc émotionnel. Un chien peut être triste, joyeux, jaloux, peureux, agressif (donc en colère), anxieux, rancunier (un chien se souvient toujours de celui qui lui a fait du mal, même des années plus tard). Un éléphant aussi soit dit en passant. Les émotions ne sont pas propres aux chiens.

Je ne développerai pas plus en profondeur, pour ne pas compliqué les choses et entrer dans un débat sans fin.

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 42
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 2 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Usky28 Ven 29 Juil 2016, 14:48

Saint Amour : pourtant (et je ne serais pas la seule), 2 chiens à la maison j'en ai déjà eu, et les témoignages de cohabitation qui se passent très bien, il y en a à la pelle (comme d'autres ou ça se passe mal).

Donc de la à observer un type de comportement (et pas en systématique), et en déduire de suite de la jalousie qui existerait chez tout les chiens...

Tu as bien le droit de croire ce que tu veux, mais pas d'en faire une vérité, tout du moins pas à partir de "avoir eu 2 chiens à la maison".

Ah j'ajouterais que l'agressivité n'est pas spécialement liée à la "colère", mais aussi à la peur.
Bref, on est d'accord que les animaux ont des émotions (heureusement !), mais je ne considère pas les mêmes que toi. Quand à savoir qui est dans le vrai, n'étant pas dans la tête de mon chien, je me garderais bien de conclure quoi que ce soit.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 2 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Saint-Amour Ven 29 Juil 2016, 15:00

Usky28 a écrit:
Tu as bien le droit de croire ce que tu veux, mais pas d'en faire une vérité, tout du moins pas à partir de "avoir eu 2 chiens à la maison".

Ah j'ajouterais que l'agressivité n'est pas spécialement liée à la "colère", mais aussi à la peur.

Tout ce qu'on peut écrire sur un forum peut être interprété de plusieurs façons. Il est donc très difficile d'expliquer clairement ce que l'on pense de telle ou telle choses.

On est tous d'accord que l'agressivité peut être généré par la peur, la frustration et la non compatibilité "d'humeur" avec certains congénères pour x raisons. J'ai écris donc en colère car la frustration génère l'agressivité, donc un "sentiment" de colère envers les autres ou sois-même si on ne peut pas la diriger directement sur un autre. C'est juste un petit raccourci pour faire passer l'idée que.

L'exemple de deux chiens à la maison, c'était pour faire simple. La jalousie existe chez tous les chiens, mais comme chez les humains, certains l'exprime plus que d'autre. Il y a beaucoup de similitudes comportementales entre l'homme et le chien.

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 42
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 2 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Usky28 Ven 29 Juil 2016, 15:12

Saint-Amour a écrit:
Usky28 a écrit:
Tu as bien le droit de croire ce que tu veux, mais pas d'en faire une vérité, tout du moins pas à partir de "avoir eu 2 chiens à la maison".

Ah j'ajouterais que l'agressivité n'est pas spécialement liée à la "colère", mais aussi à la peur.

L'exemple de deux chiens à la maison, c'était pour faire simple. La jalousie existe chez tous les chiens, mais comme chez les humains, certains l'exprime plus que d'autre. Il y a beaucoup de similitudes comportementales entre l'homme et le chien.

Je ne reciterais pas tout ton message, mais c'est exactement ce que je voulais dire quand je parlais "d'en faire une vérité". C'est exactement ce que tu fais !

Je suis désolée, mais non, tu ne peux pas généraliser cela et dire que tu as raison parce que euh...? Benh je ne vois pas pourquoi en fait...

Pour le coup de la "colère", je n'aime pas les raccourcis, c'est tout Smile
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 2 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Julie0106 Ven 29 Juil 2016, 15:18

Alors je vais essayer de répondre un peu à tous les messages ! Smile
Vous m'avez plusieurs fois posé la question , mon chien adore jouer avec les autres chiens ( de toutes tailles , toutes races , et de n'importe quel sexe ) même avec mon chat ^^...
Il a toujours chercher le contacte
FantoNco voici le site sur lequel j'ai vu que beaucoup de races étaient des spitz ( je ne peux pas poster le lien mais en mettant spitz dans Google on trouve le lien un peu plus bas ( spitz (chien) Wikipedia )
Dont les islandais

Sinon effectivement je ne me suis pas renseigner sur la race , c'était mon premier chien et j'ignorais que le comportement changeait autant d'une race a l'autre :/
Une fois que je l'avais je me suis renseignée ( oui j'ai tout fait à l'envers ahah ) et maintenant qu'il grandit il développe les comportements qu'on peut lire sur internet alors que petit pas du tout ( je parle par exemple de l'indépendance et des aboiements )

Julie0106
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 25
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 2 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Saint-Amour Ven 29 Juil 2016, 15:35

Usky28 a écrit:
Je ne reciterais pas tout ton message, mais c'est exactement ce que je voulais dire quand je parlais "d'en faire une vérité". C'est exactement ce que tu fais !


Crois ce que tu veux, j'en fais ma vérité. T'es encore libre de croire ce que tu veux et ne pas être d'accord avec mes idées.

Toi aussi t'as une dent contre les éducatrice et les comportementaliste canin ? vous êtes donc plusieurs sur le forum, c'est bon à savoir.

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 42
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 2 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Usky28 Ven 29 Juil 2016, 15:44

Waouh!

Va prendre l'air et relis mes messages, en court (mon premier message):
Donc de la à observer un type de comportement (et pas en systématique), et en déduire de suite de la jalousie qui existerait chez tout les chiens...

Tu as bien le droit de croire ce que tu veux, mais pas d'en faire une vérité, tout du moins pas à partir de "avoir eu 2 chiens à la maison".

Ou pour résumer : si tu peux pas prouver (scientifiquement parlant si je puis dire) que la jalousie existe chez les chiens, tu ne peux pas en faire une vérité générale. (Je réitère pour que ça intègre : je ne t'empêche pas d'y croire, mais dans ce cas là n'exprime pas cela comme une vérité générale)

Pour conclure : (merci, je ne savais pas que j'avais une dent contre les éducateurs/comportementalistes, c'est bon à savoir  Mdr  ), un forum c'est fait pour partager des idées, avoir des débats,si tu n'est pas prête à ce que les gens pensent différemment, ça va peut être être dur pour toi...
C'est bas comme dernier paragraphe... J'espère que tu ne juges pas les chiens aussi vite que les gens !
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 2 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Educalins Ven 29 Juil 2016, 16:38

Saint Amour, je pense que tu as pas mal de choses intéressantes à nous faire partager ici.
Mais je pense aussi que tu devrais mettre un peu d'eau dans ton vin...

Ce n'est pas en étant aussi sèche dans tes explications que ton message va pouvoir passer Smile

Saint-Amour a écrit:
Toi aussi t'as une dent contre les éducatrice et les comportementaliste canin ? vous êtes donc plusieurs sur le forum, c'est bon à savoir.


Tu ne devrais pas dire çà.
Usky n'est pas du tout dans ce système et elle est souvent aussi de bons conseils.

On peut avoir des avis différents et rester courtois les uns envers les autres.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 2 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Labs 2 Ven 29 Juil 2016, 16:50

Usky28 a écrit:Waouh!

Va prendre l'air et relis mes messages, en court (mon premier message):
Donc de la à observer un type de comportement (et pas en systématique), et en déduire de suite de la jalousie qui existerait chez tout les chiens...

Tu as bien le droit de croire ce que tu veux, mais pas d'en faire une vérité, tout du moins pas à partir de "avoir eu 2 chiens à la maison".

Ou pour résumer : si tu peux pas prouver (scientifiquement parlant si je puis dire) que la jalousie existe chez les chiens, tu ne peux pas en faire une vérité générale. (Je réitère pour que ça intègre : je ne t'empêche pas d'y croire, mais dans ce cas là n'exprime pas cela comme une vérité générale)

Pour conclure : (merci, je ne savais pas que j'avais une dent contre les éducateurs/comportementalistes, c'est bon à savoir  Mdr  ), un forum c'est fait pour partager des idées, avoir des débats,si tu n'est pas prête à ce que les gens pensent différemment, ça va peut être être dur pour toi...
C'est bas comme dernier paragraphe... J'espère que tu ne juges pas les chiens aussi vite que les gens !

Surtout avec le nombre d'éducateurs/comportementalistes qui sont sur le forum, interviennent pour donner des conseils  et avec qui on débat quotidiennement en toute liberté hors tout système et caste.

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 2 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Porthos Ven 29 Juil 2016, 17:12

Julie0106 a écrit:Oui geene je suis d'accord avec toi mais pour etre je me suis un peu découragée avec haku , comme s'était mon premier chien ( en plus pas la race la plus simple à éduquer apparemment )  , je ne lui ai pas bien apprit les bases au début , et depuis malgré plusieurs mois de dressage et beaucoup d'efforts aucuns progrès sur le rappel et la marche aux pieds... Il comprend donc il exécute parfaitement quand j'ai un gâteau dans la main mais sinon je peux toujours courir XD
Le deuxième ne sera pas forcément pareil si je lui apprend correctement les bases ? Et que je lui fait des cours et des balades tout seul ?

Ton chien n'a qu'un an et demi, il te reste visiblement encore pas mal de choses à lui apprendre avant d'en vouloir un neuf, non ? D'autant que tu vis en appartement et que tu t'intéresses à des races pas évidentes à éduquer... Un chien qui dispose d'un maître à la hauteur n'a pas besoin de vivre avec un congénère puisqu'il a son maître ! Et tu vas me dire : "oui mais quand je ne suis pas là ?" et bien quand tu n'es pas là ton chien dort, et si ils sont deux, ils dormiront à deux ! Dis toi aussi que le temps que tu pouvais consacrer à ton chien sera amputé du temps que tu vas consacrer au nouveau, ce n'est pas comme ça que le dressage du premier avancera !
Quant à la compet si tu veux faire de l'OB, et bien un bon niveau 1 avec une race exotique vaut toutes les finales avec un border ou un Malinois ! C'est pour toi et ton chien ainsi que le plaisir de bosser ensemble, pas pour la coupe ! Et il est bien plus amusant de travailler un chien un peu compliqué qu'un robot qui pige tout du premier coup...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 2 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  mrusso Ven 29 Juil 2016, 17:34

pour l'Obe, si on parle bien obe de competition et pas education, euh, je deconseille quand meme les chiens primitifs.... C'est un vrai challenge c'est sur, mais si on aime l'obe, on peut etre frustre, et ca serait injuste envers le chien....

Apres, en petite race, j'avoue qu'on en voit peu, mais je connais des border terriers, des staffies, des cockers... Ca reste rare mais j'en connais en classe 3...

L'important est d'avoir un bon coach pour bien demarrer des le debut en tout cas, histoire de mettre toutes les chances de son cote.....

Pour le reste, je laisse parler les pros du comportement j'avoue ne pas trop m'y connaitre....
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 50
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 2 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Invité Ven 29 Juil 2016, 17:40

Julie0106 a écrit:Bonjour ,
Je m'appelle julie et mon Chien haku !! Smile  c'est un spitz loup d'un an et demi
l'idée de prendre un autre chien me trotte dans la tete ducoup j'ai plusieurs questions ! Very Happy
- Est ce qu'un chien est plus heureux seul avec son maître ou avec un copain à la maison ? ( je pense avant tout au bonheur d'haku , si la venue d'un autre peu l'affecter j'oublie l'idée )
La venue d'un 2ème chien c'est surtout toi et ta relation avec ton chien que ça va affecter. Tu dis que ton chien ne t'obeit pas parce qu'il ne te trouve pas aussi interessante que les distractions qu'il y a dehors. Si tu prends un 2ème chien, il y a de grande chance qu'il s'eclate avec son pote et que tu sois encore moins interessante ...
Pour le rappel dont tu parles après, dis toi bien qu'un chiot imite tout ou presque de son copain chien, donc si tu n'as pas de rappel avec le 1er va falloir bosser le 2ème tout seul pendant un bout de temps pour qu'il acquière le rappel ou autre et qu'il revienne même quand son pote ne vient pas.

Julie0106 a écrit:
- à part un coût supplémentaire pour les soins et les croquettes , est ce que ça change beaucoup d'avoir deux chiens au lieu d'un ?
Ca change niveau organisation oui, 1 chien c'est simple à gerer 2 faut de l'organisation. 2 chiens c'est, au début au moins, 2 fois plus de balade, le petit ne pourra pas tenir la distance sur les balades du grand. Il faudra faire des séances d'education séparé pour que le petit soit concentré sur toi, et comme je le disais au dessus, si ton 1er chien n'est pas au top niveau éducation, il va falloir bosser encore plus le 2ème tout seul pour esperer avoir au moins 1 des 2 chiens nickel en éducation. 1 chien qui n'a pas un super rappel ça passe, 2 ça ne passe plus ...

Julie0106 a écrit:
- haku est un mâle pas du tout dominant , qu'est ce qui est le mieux de prendre pour leur entente ? Une femelle non dominante ? Un male non dominant ? Un(e) femelle/male dominant ?
Le mieux c'est souvent de faire male/femelle surtout quand on débute avec les chiens, pour le côté dominant, le seul moyen que tu aurais de savoir quel genre de chien tu auras c'est de le prendre adulte, chiot tu ne sauras jamais.

Julie0106 a écrit:
- j'aimerai faire beaucoup d'obé avec mon futur chien , ( si j'en prend un ^^) j'adore mais haku lui aime moins
Je voudrais un chien qui s'éclate autant que moi pendant les cours et qui soit attentif , des idées de races ? Qui s´entendent avec mon petit spitz loup ?
Du même gabarit à peu près
Si tu veux vraiment faire de l'obé, oublie tout ce qui est primitif, chasse et autre chien qui n'en ont pas grand chose à faire de leur maitre lol
Tout ce qui est chien de berger se prete bien à ce genre d'activité, genre le shetland.

Julie0106 a écrit:
j'ai vu une annonce vers chez moi avec des chiots border/samoyede !! Je pense qu'ils vont être magnifiques et ca m'a l'air d'être en accord avec mes précédentes questions pour l'obe et le gabarit !
Je pensais aussi à un finnois de Laponie !

Perso je te déconseille tout ce qui est croisé border, ce sont des chiens de travail qui demande de s'y connaitre un minimum et qui ont un gros gros besoin de bosser, et même croisé, ce côté travailleur peut vraiment ressortir.

En fait en te lisant on a l'impression que tu es tellement déçue que ton chien ne soit pas comme tu l'attendais que tu veux en prendre un autre pour pouvoir faire tout ce dont tu revais.
C'est dommage, persévère avec ton spitz, et éclate toi avec lui. Quand on prend un chien sans se renseigner, comme tu l'as fait (ce n'est pas une critique) il faut bien souvent faire des concessions et faire ce qui lui plait à LUI et pas à toi .... et t'adapter à la vie que lui va t'apporter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 2 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  mrusso Ven 29 Juil 2016, 17:43

exact on voit beaucoup de shetlands, honte a moi ! et ca serait un petit chien aussi ! Good
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 50
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 2 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Chabada Ven 29 Juil 2016, 17:58

Je ne suis pas sûre que les animaux ressentent la jalousie, c'est quand même un sentiment complexe...

J'ai très longtemps cru qu'une de mes chattes était jalouse, toujours à se mettre en avant quand un de mes enfants venait me parler par exemple, elle s'interposait et miaulait à qui mieux mieux. J'ai compris plus tard qu'en fait elle avait compris qu'à ces moment là j'étais "disponible" (sous entendu plus concentrée sur mon travail durant lequel en général j'envoie bouler animaux comme humains), donc elle en profitait pour venir réclamer sa dose d'attention, c'est à dire des caresses ou à manger etc... Certains chiens font un peu pareil, venant se coller à leur maître dès lors que celui ci montre une certaine disponibilité (caresser un autre chien par exemple est un signe de disponibilité), et nous interprétons facilement ce genre de comportement comme de la jalousie.


Pour l'entente entre 2 chiens, en général ça se passe bien. Parfois chez des individus plus sensibles ça peut engendrer un stress mais ce n'est pas très très courant.

Pour le caractère du spitz enfin, ce n'est pas le plus maléable mais quand les liens sont solides entre le maître et son chien il peut se passer quelques petits miracles. On en a vu en agility, en obérythmé, etc... Il n'y a donc rien d'irrémédiable. Je ne crois pas qu'il faille s'arrêter aux caractéristiques d'une race ; en s'adaptant au chien on peut accomplir beaucoup de choses inattendues.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 2 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Invité Ven 29 Juil 2016, 18:15

Pour la jalousie, je ne crois pas non plus que ce soit ça comme nous humains nous le concevons.

J'ai en ce moment 5 chiens qui vivent avec moi j'en ai eu jusqu'a 9 et je n'ai jamais vu de jalousie.
Alors bien sûr quand un vient se faire caresser 1 autre ou tous les autres arrivent mais je n'interprète pas ça comme de la jalousie.

Je n'ai jamais eu de problème de bagarre ou mésentente que je peux mettre sur le compte d'une quelconque jalousie.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 2 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Julie0106 Ven 29 Juil 2016, 18:33

je n'ai pas capitulé avec haku mais je vois bien qu'il ne s'éclate pas autant que moi au cours d'obéissance ,je m'y suis donc adaptée et c'est pour ça que je suis plutôt partie sur de l'agility avec lui ... Pour qu'il s'amuse au lieu d'être stressé au dressage et énervé ...
Juste garder le dressage de façon soft pour pouvoir continuer à progresser tranquillement

dans vos messages on dirait que je veux délaisser haku pour un "neuf" parce qu'il ne me convient plus ... Ce n'est pas ca du tout ! ( désolée mais "neuf" je trouve ce terme assez déplacé cela sous entend que je le prend pour un jouet jetable et ce n'est pas le cas ! )
C'est juste que grâce à lui j'ai découvert une vrai passion pour les chiens que je voulais développer avec un autre petit chien
J'ai précédemment dit que je reprenais les cours avec haku en septembre donc dans tous les cas ( nouveau ou pas ) je n'aurai pas stopper mes efforts

Julie0106
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 25
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 2 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  mrusso Ven 29 Juil 2016, 18:35

apres j'avoue que tout depend aussi de comment sont faits les cours d'obe... parce que parfois dans les clubs (voire souvent malheureusement) l'enseignement de l'Obeissance est un vrai probleme....
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 50
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 2 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Invité Ven 29 Juil 2016, 18:44

Julie0106 a écrit:je n'ai pas capitulé avec haku mais je vois bien qu'il ne s'éclate pas autant que moi au cours d'obéissance ,je m'y suis donc adaptée et  c'est pour ça que je suis plutôt partie sur de l'agility avec lui ... Pour qu'il s'amuse au lieu d'être stressé au dressage et énervé ...
Juste garder le dressage de façon soft pour pouvoir continuer à progresser tranquillement

dans vos messages on dirait que je veux délaisser haku pour un "neuf" parce qu'il ne me convient plus ... Ce n'est pas ca du tout !  ( désolée mais "neuf" je trouve ce terme assez déplacé cela sous entend que je le prend pour un jouet jetable et ce n'est pas le cas ! )  
C'est juste que grâce à lui j'ai découvert une vrai passion pour les chiens que je voulais développer avec un autre petit chien
J'ai précédemment dit que je reprenais les cours avec haku en septembre donc dans tous les cas ( nouveau ou pas ) je n'aurai pas stopper mes efforts

Ça c'est dommage si tu es passionné par les chiens pourquoi vouloir en prendre un autre alors que le tien est encore jeune ?
Si tu en prends un autre pour t'éclater avec lui forcément que l'autre sera "délaissé"

Et tu parles d'obe et de cours d'éducation mais tu fais quoi avec lui éducation ou obéissance ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 2 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Julie0106 Ven 29 Juil 2016, 18:55

je pensais que c'était pareil mais que les cours changeaient en fonction du niveau
Je pense que c'est de l'éducation alors ( marche aux pieds ,exo pour la sociabilité , petits exercices d'absences , etc ...)

Julie0106
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 25
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 2 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Positive Ven 29 Juil 2016, 18:58

Comme le disait Dellen (je crois... fichue mémoire de poisson rouge ^^) : certains chiens apprécient la compagnie quotidienne d'un congénère, d'autres la supportent mal. Et comme ça aussi été dit, lorsqu'on prend un second chien, il ne faut pas le faire juste "pour tenir compagnie à l'autre" car ça engendre par la suite des difficultés ausi bien matérielles que relationnelles...

J'ai commis cette erreur avec mon précédent chien, un malinois. J'ai voulu lui prendre une compagne : il a très mal vécu "l'intrusion" entre nous de la chienne... qui pendant notre année de cohabitation a dû naviguer en rasant les murs sans arrêt, entre indifférence de mon vieux face à ses demandes de contact (parfois il acceptait qu'elle se couche contre lui, mais pas toujours...) et grosses morsures quand elle insistait (car elle avait un gros besoin de contact avec un congénère, comme la plupart des chiens de meute). Quand mon vieux est mort, la chienne l'a mal vécu. Elle s'y est faite, bien sûr (certains de ses troubles du comportement liés au stress de se sentir rejetée et menacés sans arrêt ont même disparus) , mais elle a littéralement retrouvé sa joie de vivre quand j'ai repris un chiot.  18 mois plus tard, ils ont une relation vraiment fusionnelle. Tout ça pour dire que oui, certains chiens sont solitaires dans l'âme ou trop exclusifs pour partager leur humain, d'autres à l'inverse s'épanouiront avec un compagnon de vie.

Quant au débat sur la jalousie, je fais partie de ces gens qui ont toujours pensé que la jalousie (comme toutes les émotions) existait belle et bien chez le chien. Après, l'anthropomorphisme excessif ambiant fait aussi que dans bien des situations, on colle facilement l'étiquette "jalousie" pour expliquer des comportements gênants qui ont une toute autre origine. Pour répondre en partie aux interrogations de Labs2 et Zoubeille sur le sujet, une étude américaine récemment publiée a relancé le débat sur la question :

http://soocurious.com/fr/chiens-ressentent-jalousie/

Après, comme le disait Michel Georgel, le résultat des études faites sur le comportement des canidés dépend bien souvent du contexte dans lequel évoluent... les chercheurs Smile A savoir, par exemple, que les chercheurs allemands, dont la société est très hiérarchisée, verront dans l'observation de loups en milieu naturel des signes de hiérarchie et de dominance (cf. d'ailleurs les travaux de Konrad Lorenz), là où les français verront une sorte d'organisation solidaire dénuée de rapports de force et de soumission. Je partage assez son analyse critique : en matière de comportements, les interprétations dépendent bien souvent de l'inconscient des observateurs  Wink


Dernière édition par Positive le Ven 29 Juil 2016, 19:02, édité 1 fois

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 2 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum