Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Recommencer une ma vie canine

+3
opercut
Enitit
jfriesian
7 participants

Aller en bas

Recommencer une ma vie canine  Empty Recommencer une ma vie canine

Message  jfriesian Mar 26 Juil 2016, 08:39

Bonjour à tous!

Peut être certains se souviennent de moi :-) j'avais un chien du nom de Leo mais malheureusement suite à une rupture je l'ai laissé à mon ex. Et je n'ai plus l'occasion de le revoir régulièrement comme avant. La vie avec un chien me manque terriblement!
Seulement, entre temps j'ai réalisé mon rêve d'avoir un cheval, un magnifique frison de 8 ans et je fais beaucoup de ballade avec, je suis régulièrement dehors. L'envie de reprendre un chien pour qu'il partage notre vie, à mon cheval et moi, me donne tellement envie.

Malheureusement je bosse 8h30 par jour... avec mon ex nous avions prit un chien car il pouvait le prendre au travail. Moi, il me tâte de trouver une place ou les chiens sont acceptés, mais les places sont rare et je ne veux pas compter la dessus.

Je pense que le sujet à été abordé maintes fois, veuillez ne pas me sauter dessus si je recrée un post mais je me dis que chaque situation est différente, quite à repéter certaines choses.

Donc pour résumer,
je vis seule, je suis régulièrement dehors, sauf penfant mes 8h30-9h/jour.
Ceux qui bossente à plein temps, comment faites vous? Quels ont été vos solutions? Pour et contre?

Merci de m'avoir lue,
Bonne journée
jfriesian
jfriesian
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 118
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 30
Localisation : Suisse
Mon chien : Léo, croisé
Sport canin ou activité : Quand bébé sera adulte: canicross


Revenir en haut Aller en bas

Recommencer une ma vie canine  Empty Re: Recommencer une ma vie canine

Message  Enitit Mar 26 Juil 2016, 09:00

Salut salut !

Pour ce qui est des 8h30 d'absence par jour, ce n'est pas "énorme" certains dirons. Mon conjoins est en horaires décalé aussi mais Lipton peut quand même rester 6h seul (quand mon conjoins est du matin). S'il venait a travailler comme moi, en horaire de journée, j'engagerai une nounou de confiance pour aller promener Lipton 1h par jour en milieu de journée Smile



Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer une ma vie canine  Empty Re: Recommencer une ma vie canine

Message  opercut Mar 26 Juil 2016, 12:21

Cela dépend beaucoup de ton style de vie: appartement ou maison avec terrain.
Un chien qui a accès au jardin (ne serait-ce qu'un box avec courette) n'aura pas de soucis pour la propreté pendant les absences, et il s'occupera à observer le monde et les papillons. C'est un détail qui compte.

Avec un frison, je verrais bien un Shnauzer ou un Shnauzer géant... Pour l'esthétique... Le port et les allures qui se ressemblent. Smile
Oui, c'est un critère de choix merdique... confused
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Recommencer une ma vie canine  Empty Re: Recommencer une ma vie canine

Message  Positive Mar 26 Juil 2016, 13:25

opercut a écrit:

Avec un frison, je verrais bien un Shnauzer ou un Shnauzer géant... Pour l'esthétique... Le port et les allures qui se ressemblent. Smile
Oui, c'est un critère de choix merdique...  confused

Bah non, c'est esthétique et historique à la fois, puisque le schnauzer accompagnait les charrettes et était surnommé à ses débuts "griffon d'écurie" Smile

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer une ma vie canine  Empty Re: Recommencer une ma vie canine

Message  Chabada Mar 26 Juil 2016, 13:29

8h30 c'est très long pour un chien mais ce n'est pas insurmontable. Une grande sortie le matin avant de partir au boulot, une autre le soir si possible, et dans l'idéal quelqu'un qui passe le midi pour une petite sortie pipi/détente.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer une ma vie canine  Empty Re: Recommencer une ma vie canine

Message  Enitit Mar 26 Juil 2016, 14:05

Ah oui, +1 pour la grande balade. J'ai oublié de préciser qu'avec Lipton, je sors de 50 a 90 minutes le matin avec lui ;]

Donc d'accord avec Chabada même s'il a une nounou pour le midi, une grande sortie le matin, c'est top !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer une ma vie canine  Empty Re: Recommencer une ma vie canine

Message  jfriesian Mar 26 Juil 2016, 16:50

Wouuh merci pour toutes vos réponses!!

Alors je n'ai pas de jardin malheureusement.. et oui effectivement c'est un bon point à préciser les ballade le matin, chose que j'avais oublié avec mon Léo Smile Par contre je ne sais pas comment pour la nounou le midi.. je ne sais pas si ca se fait beaucoup par chez moi il faudrait que je me renseigne. Je connais personne qui le fait dans mon entourage. Embarassed

C'est vraiment quelque chose que je souhaite, il serait tellement bien avec mon cheval et moi. Sauf que voilà, sa condition pour la journée ca me ronge l'esprit No  Je sais que je vais attendre encore un moment ca c'est sur. Mais voilà, je me demande vraiment si des gens sont dans ma situation et qui ont tout de même un chien.

+1 pour le schnauzer géant! J'adore ces chiens en plus Laughing  Je n'ai pas réellement de préférence pour la race (enfin si! Un dogue allemand mais bon c'est pas l'idéal Mdr )
jfriesian
jfriesian
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 118
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 30
Localisation : Suisse
Mon chien : Léo, croisé
Sport canin ou activité : Quand bébé sera adulte: canicross


Revenir en haut Aller en bas

Recommencer une ma vie canine  Empty Re: Recommencer une ma vie canine

Message  Invité Mar 26 Juil 2016, 17:32

alors j'ai toujours été cavalière et j'ai toujours eu des chiens et j'ai aussi eu du boulot à une époque lol

J'habitais en appart en région parisienne et j'avais ma jument en club que j'allais monter tous les jours, mon boulot à temps complet et mon/mes chiens.
Je le baladais le matin, il restait à la maison toute la journée à m'attendre et je repartais au club le soir jusqu'à 23h - minuit. Au bout d'un moment j'avais le droit de l'emmener au boulot, c'était déjà un plus.

Et franchement si c'était à refaire je ne sais pas si je le referais ...
Ca va que c'était un rott et qu'il n'avait pas un énorme besoin de se dépenser mais avec un chien speed ça aurait été franchement galère. Je ne m'imagine pas du tout avoir la même vie avec les malinois que j'ai en ce moment par exemple. Certes ils me suivraient bien plus facilement à cheval mais ils ne supporteraient pas la vie en appart avec autant d'heures d'absence et au final si peu de dépense physique ou mentale.

Sur le coup j'étais très contente de la vie que j'avais avec mon chien, et après j'ai déménagé à la campagne, avec un boulot à mi-temps, en fait je me suis rendu compte que le chien est bien plus heureux en profitant de son maître au maximum. ET pareil pour moi, donc maintenant je choisi mon boulot en fonction de mes chiens lol, non je rigole mais ça joue quand même, avant j'avais 3/4h de route pour aller bosser, maintenant je ne le referais plus, et je vais essayer de bosser au maximum près de chez moi pour pouvoir rentrer au moins le midi, ou au pire être absente le moins longtemps possible. Mon rêve trouver un boulot ou je puisse bosser chez moi !!!
Après c'est un choix de vie hein je sais bien que tout le monde doit bosser et qu'on ne fait pas ce qu'on veut ....

Donc réfléchis bien au genre de chien que tu veux, je ne sais pas ce que tu fais comme activité avec ton cheval, et si il est en pension en club ou au près mais ça devra jouer dans ton choix de chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recommencer une ma vie canine  Empty Re: Recommencer une ma vie canine

Message  Invité Mar 26 Juil 2016, 19:00

je sais pas si je prendrais un chien en "horaire normal" (8-17h ou un truc du style) de plus mais ça c'est personnel avec moi plus grand monde aurait un chien Laughing mais je trouve dommage de prendre un chien pour qu'il soit seul, les 3/4 du temps !

Puis c'est usant t'es à 100%, donc faut te lever tôt le matin pour que le chien ait une sortie correct le matin, puis le soir que tu sois fatiguer, que tu soies au bord de l'épuisement, t'as pas le choix faut y aller, le chien lui s'en fou de tes états d'âme, surtout qu'il a du se tapper la journée tout seul !

Mais c'est faisable, des milliers de personnes le font et les chiens survivent, choisis pas une race hyper speed qui a beaucoup besoin de présence, une race qui en général est indépendant et ça devrait rouler !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recommencer une ma vie canine  Empty Re: Recommencer une ma vie canine

Message  Invité Mar 26 Juil 2016, 19:21

pense aussi à l'hiver, si tu bosses 8h par jour, la semaine les balades à cheval seront impossible, (donc comme je te l'ai dit je ne sais pas quel mode de pension tu as sur ton cheval) mais si tu dois le monter en manège, pense qu'il faudra en plus que tu sortes le chien.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recommencer une ma vie canine  Empty Re: Recommencer une ma vie canine

Message  Positive Mar 26 Juil 2016, 19:28

C'est vrai qu'en appartement et avec des horaires continus, ça complique les choses, mais ce n'est pas infaisable (rien n'est jamais "infaisable" sur le principe).

Après, il faut envisager la situation sous deux angles :
- celui du chien : sera-t-il apte à supporter de longs moments de solitude et d'inactivité (même si tu lui laisses quelques jouets occupationnels) ? Là, comme ça a été dit, il faut choisir l'animal avec soin en fonction de son tempérament (éviter les races notoirement pots de colle et les chiens hyper nerveux).
- le tien : comme dit plus haut, en plus de contraintes pas toujours faciles à vivre au quotidien lorsque on travaille à temps plein et qu'on vit seul (et donc qu'en plus du boulot, on doit gérer seul le chien, mais aussi les courses et l'entretien de l'appartement), il y a les contraintes financières à envisager, les possibilités de garde en cas d'absence et surtout les éventuels aboiements (voisins tolérants ?) et dégâts occasionnés si le chien s'ennuie ou a du mal à s'adapter à ce mode de vie.

Après, une fois bien pesé le pour et le contre, je pense qu'un chien bien fatigué (balades en liberté matin et soir, par exemple) qui dort en attendant son maître dans la journée pour enquiller ensuite sur des activités stimulantes pendant plusieurs heures (balades à cheval, jeux etc.) sera toujours plus heureux qu'un chien avec un maître à domicile mais dont l'univers se résume aux limites du parking pour ses 3 sorties pipi du jour, ou même qu'un chien seul H24 dans un immense jardin qu'il finit par connaître par cœur et dont il ne sort jamais.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer une ma vie canine  Empty Re: Recommencer une ma vie canine

Message  Invité Mar 26 Juil 2016, 20:26

Je ne prendrais plus non plus un chien en bossant à plein temps, surtout un chien unique.

Jardin ou pas ça ne changerait rien pour moi, on a déjà essayé de me voler un chien, pas question qu'ils restent dehors sans surveillance.

Trouver quelqu'un pour le sortir le midi à la limite c'est pas le plus compliqué, ni le plus fatiguant. Je me lève à 4h30, 5h, pour les sortir (je commence à 8h). Après une journée de boulot, comme tout le monde, je suis claquée, je dors debout... mais ils veulent quand même sortir, et il faut ranger leur border et réparer leurs bêtises. Je mange un bout, et il faut à nouveau les sortir...

Un chien c'est que du bonheur, à condition de ne pas trop aimer son petit confort et son oreiller. Surtout quand on vit seul et qu'on n'a personne à qui refiler le bébé quand on veut faire une pause ou qu'on est malade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recommencer une ma vie canine  Empty Re: Recommencer une ma vie canine

Message  Geene Mar 26 Juil 2016, 22:20

Perso, j'ai un chien et je bosse à temps plein.
Je fais même parfois des journées de bien plus de 8 heures.
Mais je pense que tout est question de volonté, d'organisation et de race, bien sûr.

J'ai du terrain, ce qui me facilite grandement la tâche, il faut bien l'avouer.
Le matin, je ne le sors plus (eh oui !). Il a accès au jardin, en gros entre 7h30 et 9h.
Il y fait ses petites affaires, je lui organise des jeux pendant que je me prépare type poignée de dés jambon dispersée dans le jardin qu'il doit flairer ou Kong Wobbler (une sorte de culbuto qu'il doit malmener pour obtenir des trucs à manger).
Je le rentre dans la maison juste avant 9h, je lui laisse des trucs à ronger et je me débrouille pour rentrer vers 12h30 pour déjeuner. Si vraiment je suis coincée par une urgence, je passe chez moi vers 14 ou 15 heures. Il va un peu au jardin et je lui laisse d'autres trucs à ronger/jouets avant de partir. Le soir, je rentre vers 19 heures et là, on va se ballader pendant environ 1h30.
Il m'arrive aussi de travailler en décalé, genre 04h-12h. Là, on passe plus de temps ensemble et on sort plus. Tout comme le week-end.

Tu fais quoi avec ton cheval ? Ton chien pourra te suivre en balade, par exemple ? Si c'est les cas, ça lui fera déjà une bonne dose d'exercice quand il sera grand ?

Je pense en effet que c'est bien si tu peux couper ta journée en 2 et rentrer à midi.
Ou à défaut, demander à quelqu'un de le faire pour toi.
Il existe aussi des systèmes de garderie dans certains centres d'éducation, sous la surveillance d'un ou deux éducateurs. Mais je sais pas si c'est très répandu. En gros, les chiens sont sur un terrains... Et ils jouent !
Mon chien a testé aujourd'hui pour la première fois : il en est ressorti ravi et bien fatigué ! Je pense que ça peut "pimenter" un peu la semaine si tu l'y mets une ou deux demies-journées.

Tout ça demande de l'organisation, de ne pas se laisser aller à sa flemme et même un peu de sous si tu prends l'option de le faire garder/promener en plus des sorties quil fera avec toi.

Ce n'est que mon expérience, je ne dis pas que c'est idéal, mais mon chien n'a pas l'air trop mal dans ses pattes...










Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer une ma vie canine  Empty Re: Recommencer une ma vie canine

Message  jfriesian Mer 27 Juil 2016, 09:11

Super, merci pour tous vos conseils et idées.

Alors je vais essayer de répondre à tous;

Mon cheval est en pension dans une écurie privée, en hiver effectivement je ferais des ballades que lors de mes jours de congés. Le chien me suivra en ballade, c'est un peu le but :-) Donc il faut un chien qui suive, mais pas un chien trop plein d'énergie vu le temps de solitude. Rah, j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y faire pour ce temps de la journée. Je pense qu'il me faut savoir si vraiment, pour le chien c'et envisageable ou insurmontable (en tenant compte que bien-sur, chaque individu est différent. L'un va au mieux supporter, l'autre déprimera sur le long terme. J'imagine bien qu'il y a des race plus indépendantes)

Effectivement, je dois penser à la longue ballade du chien le matin, par tous les temps. Pour avoir déjà eu un chien, je sais que parfois il faut se mettre un coup de pied au *** pour y aller.

Je suis en train de regarder pour un appartement à 2min à pied de mon écurie, ca changera vraiment la donne. Et avec mon travail, je peux songer à travailler à la maison à l'avenir. Malheureusement, actuellement je travail à 20min en train de chez moi, en porte à porte ca me fait 45hmin-1h entre le boulot et chez moi. Dans ma situation actuelle, ca serait un limite un énorme poids en plus dans mon quotidien.

jfriesian
jfriesian
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 118
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 30
Localisation : Suisse
Mon chien : Léo, croisé
Sport canin ou activité : Quand bébé sera adulte: canicross


Revenir en haut Aller en bas

Recommencer une ma vie canine  Empty Re: Recommencer une ma vie canine

Message  lea312b Mer 27 Juil 2016, 20:05

Nous vivons en maison , et hors les vacances scolaires notre chien chien reste seul de 8h30 a 17h30.
Il est propre, ne fait jamais ses besoins a l’intérieur.
Mais nous jouons avec lui tout les matins dehors et est sorti le soir .
Mais nous lui laissons beaucoup de jouets a marcher , de balles de jouets qui couinent dans la maison pendant notre absence .

lea312b
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 51
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer une ma vie canine  Empty Re: Recommencer une ma vie canine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum