Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

vidéo hervé pupier anti-po

+4
Positive
Porthos
Dellen
Popcorn
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vidéo hervé pupier anti-po - Page 2 Empty Re: vidéo hervé pupier anti-po

Message  Porthos Mer 13 Juil 2016, 16:13

Positive a écrit:
Bref, j'en reviens toujours au même constat : chaque individu étant différent de son voisin, tout doit toujours être remis dans la balance en fonction !

Pareil ! De plus il n'y a pas que le chien mais aussi le maître, le même chien ne demandera pas le même type de dressage selon ce qu'il aura comma maître...
Un peu le même constat que toi pour mon chien actuel (un BAT à fort caractère, un noiraud fils de Blackos) avec lequel le soucis n'est pas de le faire "proposer" mais de le cadrer car il passe sa vie à proposer ! Mdr Il aime les choses claires dans le style : "ben fallait le dire tout de suite" !
Je vois la même chose avec la jeune border (une lignée ISDS venant du Pays de Galles) qui sait aussi très exactement comment les choses doivent se passer et avec laquelle on ne peut pas trop ruser non plus...
Idem pour l'itinéraire vers le "positif", 3 stages chez Karen Pryor dont le premier encadré par Karen plus le reste: Turid et compagnie... A propos de Karen Pryor d'ailleurs, ceux qui s'en réclament beaucoup semblent occulter une grande partie de ses méthodes, il n'y a pas que le click-bonbon...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

vidéo hervé pupier anti-po - Page 2 Empty Re: vidéo hervé pupier anti-po

Message  opercut Mer 13 Juil 2016, 16:35

Mon rayé non plus n'est pas branché devinettes... Mais j'ai eu la cessation au positif (le tradi n'a fait que la rendre plus difficile) et en règle générale, il tourne mieux en positif.
Pour lui donc: positif mais pas de shaping.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

vidéo hervé pupier anti-po - Page 2 Empty Re: vidéo hervé pupier anti-po

Message  Positive Mer 13 Juil 2016, 18:17

Bah Jaloup a été entièrement débourré en positif, au grand dam de mon HA et de mon entraîneur (bon, j'avoue, j'ai abusé, j'aurais renoncé avant s'ils ne m'avaient pas charriée, mais j'ai le même réflexe d'opposition que  mon Crétynx ^^) Mdr
Pour la vitesse d'exécution et la précision des apprentissages, la confiance et la volonté sur le travail de mordant et les cessations, top résultats et les acquis sont restés (même la valise a été entièrement acquise en po, au clicker en l'occurrence avec un simple exercice de proprioception pour le faire "tourner"!). Mais alors une fois le programme assimilé dans les grandes lignes et Monsieur Chien entré dans sa crise d'ado, ça a été Apocalypse Now ! Grand Jaloup a horreur de piétiner, ce qu'il veut c'est être dans l'action-réaction, donc - pour caricaturer - devoir proposer 15 mises en place avant d'en arriver au fond de l'exercice, il ne supporte juste pas, du coup il décroche et manifeste bruyamment sa désapprobation. Pendant longtemps, je me disais avec fatalisme qu'il était hyper speed, dispersé et "pas sur moi"... mais en fait, c'était moi qui n'était pas "sur lui"... Il est très intelligent et capte au quart de tour l'objectif de chaque nouvel exercice, alors "l'habillage", il attend que JE le lui explique pour se concentrer ensuite sur le fond. En plus, pas besoin d'y revenir 36 fois, il pige tout de suite, mais il n'aime pas être en "roue libre".

Dans le fond, pour ceux qui ont fait des études de psycho et/ou de communication, c'est exactement les mêmes mécanismes de l'apprentissage que chez nous (et toute espèce intelligente), qui sont intimement liés à notre perception du monde : il y a les kinesthésiques, qui ont besoin d'expérimenter eux-mêmes, quitte à se tromper, pour s’approprier l'exercice; les visuels, qui enregistrent d'abord en regardant l'autre faire et les auditifs, qui apprennent en écoutant les explications qu'on leur donne. Clairement, Jaloup se range du côté des "auditifs" (au sens figuré du terme, à savoir qu'il apprend mieux par la consigne préalable que par l'expérimentation directe), là où ma chienne, elle, est une "visuelle" (elle appréhende le monde en l'observant), alors que Tatoo était un kinesthésique : il n'était à l'aise et performant que dans l’appropriation en temps réel par essai-erreur. Mon analyse vaut ce qu'elle vaut, mai j'ai toujours trouvé la théorie VAK (visuel- auditif - kinesthésique) très parlante (au passage, je suis une kinesthésique : oui, je sais, tout le  monde s'en fiche, ce n'est pas le sujet^^).

Et puis comme le dit Porthos, il y a aussi bien sûr la compatibilité méthodes-conducteur, conducteur-chien et conducteur-méthode-chien... Là, on aborde la problématique de la congruence, passionnante s'il en est, mais je sens que je vais me faire taper sur les doigts si je continue à déborder sur les systèmes de communication alors que le sujet du post était "la vidéo anti po de Pupier" (oups ! sorry pour la digression !). Bref, comme je le disais plus haut, je développerai ça dans un post dédié à mon aventure toute en rayures Smile

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

vidéo hervé pupier anti-po - Page 2 Empty Re: vidéo hervé pupier anti-po

Message  Porthos Mer 13 Juil 2016, 18:47

Positive a écrit:
Et puis comme le dit Porthos, il y a aussi bien sûr la compatibilité méthodes-conducteur, conducteur-chien et conducteur-méthode-chien... Là, on aborde la problématique de la congruence, passionnante s'il en est.../...

C'est probablement le point le plus important dans le cadre de la relation, avec celui du choix de la race ou celui du choix du chiot dans la portée...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

vidéo hervé pupier anti-po - Page 2 Empty Re: vidéo hervé pupier anti-po

Message  opercut Mer 13 Juil 2016, 23:53

On en revient finalement toujours aux mêmes constats... Ça m'énerve.

-Des méthodes pas ou mal comprises.
-Les excès mènent aux carnages.

Quand les gens comprendrons que le "positif" est seulement un outil d'apprentissage au même titre que le bon point de l'élève attentif, et pas une doctrine de vie, on avancera peut-être.

Oui, ça m'énerve...

Mdr
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

vidéo hervé pupier anti-po - Page 2 Empty Re: vidéo hervé pupier anti-po

Message  Auron Lun 18 Juil 2016, 22:36

Je ne connais pas personnellement Hervé Pupier et n'ai jamais fait de stage avec lui, mais si on fait un peu de recherche, il semblerait qu'il ait pas mal de résultat, la vidéo est un peu provocatrice c'est clair, mais au moins, il ne cache pas son visage comme le font certains.


Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

vidéo hervé pupier anti-po - Page 2 Empty Re: vidéo hervé pupier anti-po

Message  Watchwolf Mar 19 Juil 2016, 16:06

opercut a écrit:On en revient finalement toujours aux mêmes constats... Ça m'énerve.

-Des méthodes pas ou mal comprises.
-Les excès mènent aux carnages.

Quand les gens comprendrons que le "positif" est seulement un outil d'apprentissage au même titre que le bon point de l'élève attentif, et pas une doctrine de vie, on avancera peut-être.

Oui, ça m'énerve...

Mdr

Le problème apparait surtout lorsque les personnes veulent imposer leur point de vu en raison de la bien pensance.

L'histoire de la fessé est un bon exemple ...

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

vidéo hervé pupier anti-po - Page 2 Empty Re: vidéo hervé pupier anti-po

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum