Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Promenade en laisse assez compliquée..

+9
FantoNco
Porthos
Labs 2
Saint-Amour
Canischola
Raydesol
Educalins
Chabada
Askja
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Promenade en laisse assez compliquée.. Empty Promenade en laisse assez compliquée..

Message  Askja Jeu 07 Juil 2016, 17:39

Bonjour, je sais qu'il y a déjà eu des posts au sujets de la marche en laisse mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème..
Mon chiot ne veut pas avancer en laisse, il se met assis ou alors reste debout immobile et pleure..
J'ai essayé de me mettre accroupis, de l'appeler, de l'attirer avec un jouet ou une friandise, rien ne marche ! Il me fixe et ne veut rien faire.
Pourtant, quand on croise du monde (adultes, enfants, d'autres chiens..) il tire pour aller vers eux. Il n'a pas peur ni des voitures ni des tracteurs. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il le pousse à s'arrêter.
Est ce que vous auriez des conseils pour qu'il intègre la marche en laisse ?

Askja
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 28
Localisation : Nancy
Mon chien : American staffordshire terrier

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en laisse assez compliquée.. Empty Re: Promenade en laisse assez compliquée..

Message  Chabada Jeu 07 Juil 2016, 19:04

Bonjour,

Peut être en courant... Tu trouves un endroit isolé et tu cours quelques pas en l'encourageant. Avec un peu de chance il va prendre ça pour un jeu et se mettre à courir aussi. Une fois enclenché tu le félicites chaleureusement en marchant.
Tu peux lui laisser aussi un peu la laisse à la maison pour qu'il s'habitue, sans la tenir, juste qu'elle traîne par terre.

Si rien ne fonctionne trouve une laisse plus longue, et légère.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en laisse assez compliquée.. Empty Re: Promenade en laisse assez compliquée..

Message  Educalins Jeu 07 Juil 2016, 19:59

Il a quel âge?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en laisse assez compliquée.. Empty Re: Promenade en laisse assez compliquée..

Message  Raydesol Jeu 07 Juil 2016, 20:01

Qu'est ce que c'est comme race ?

Mon premier ENC faisait pareil. J'ai mis un temps fou à lui apprendre à avancer. Rien n'y faisait.
Pourtant sans laisse il marchait à mes côtés sans problème.

Puis un jour j'oublie sa laisse chez ma sœur. Ce n'était pas une raison pour ne pas le sortir en attendant de récupérer la laisse, ou de le sortir en liberté dans la rue avec les voitures.
Je pratique donc le système D et je l'attache avec une ceinture de robe en tissus. Et là surprise il marche sans difficulté.
Conclusion : la laisse était trop lourde.

Mon chiot berger allemand, lui, n'acceptait de marcher en laisse que s'il la tenait à la gueule.
Mon ami avait un labrador qui ne supportait pas le poids de la laisse sur son collier. Son maître avait trouvé la parade en soulevant la laisse de façon à ce qu'il ne la sente pas.

Il faut donc trouver le truc qui lui convient à ton bébé.
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

Promenade en laisse assez compliquée.. Empty Re: Promenade en laisse assez compliquée..

Message  Canischola Jeu 07 Juil 2016, 20:34

En fonction de l'endroit prendre une fine longe (pour sa sécurité). Elle permet de s'éloigner plus. Du coup le chiot suit plus facilement.
Parfois quand le chiot est mis dans un nouveau milieu + riche en stimuli. Il ne veut pas bouger car il est submergé par les infos. Il ne sait pas observer et marcher en même temps.

Canischola
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 59
Localisation : Belgique
Mon chien : Naïade
Sport canin ou activité : Rando


http://www.canischola.be

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en laisse assez compliquée.. Empty Re: Promenade en laisse assez compliquée..

Message  Saint-Amour Jeu 07 Juil 2016, 23:00

Ta petite femelle n'a que 2 mois, c'est pas grave si il ne veut encore pas marcher en laisse. Je te conseillerais avant la marche en laisse, de te promener dans un lieu sécurisé, au milieu d'un champ, sur un chemin forestier, en laissant la petite en totale liberté pour les 15 premiers jours. Et seulement ensuite, commencer par lui mettre une laisse enrouleur lui permettant une certaine liberté, mais toujours dans un lieu sécurisé, loin de la foule et du bruit urbain.

La laisse enrouleur est très pratique sur des chiots de 2-3 mois, ensuite faut passer à une laisse classique assez solide car mordillements assurés.

Je déconseille de promener son chiot d'à peine 2 mois en milieu urbain pour lui apprendre la marche en laisse. ta femelle est peut-être d'un naturel peureux, ce qui expliquerait son refus d'avancer, car trop de bruit et de mouvements d'objets et de personnes en même temps, donc par peur, elle se fige.

Faut pas vouloir allé plus vite que la musique, chaque chiot réagit différemment selon son tempérament. A toi de t'adapter tranquillement à son éveil vis à vis de tout ce qui l'entoure.

Et pour info, un chiot devrait quitter sa mère pas avant 2.5 mois, le mieux étant 3 mois car jusqu'à 3 mois, sa mère va lui apprendre à contrôler sa morsure entre autre et le remettre à sa place pour lui apprendre à respecter la hiérarchie quand il va trop loin dans ses jeux.

Donc séparer un chiot d'à peine 2 mois de sa mère n'est pas la meilleure idée qu'un éleveur "familial" ou "pro" puisse avoir. Cela reste mon avis et je ne demande pas aux autres de le partager.

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 42
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

Promenade en laisse assez compliquée.. Empty re

Message  Askja Ven 08 Juil 2016, 13:32

Merci à tous pour vos réponses,
effectivement quand elle ne porte pas de laisse elle avance mieux (elle se fige aussi mais quand on s'éloigne de trop sans la regarder elle accourt), en courant aussi elle nous suit.
Je pense que la laisse est trop courte c'est peut être pour ça qu'elle a du mal. Pourtant elle ne semble pas du tout avoir peur, elle se fige plutôt en position "d'alerte" (bien droite et les oreilles relevées).
Par contre elle s'arrête toujours au moindre obstacle (cailloux, feuilles mortes, herbe..) qu'elle veut absolument manger à chaque fois qu'on sort.

Pour ceux qui se posait la question, c'est une femelle american staff de 2mois.

Je vais essayer de lui acheter une laisse plus longue et plus fine et vais l'habituer sans laisse dans des lieux sécurisés. Avec de la patience elle va s'y faire, c'est vrai qu'elle est encore jeune, je préférais poser la question plutôt que de mal m'y prendre avec elle !

Askja
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 28
Localisation : Nancy
Mon chien : American staffordshire terrier

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en laisse assez compliquée.. Empty Re: Promenade en laisse assez compliquée..

Message  Saint-Amour Ven 08 Juil 2016, 15:47

Si vous observez des chiots de 2 mois accompagné de leur mère sur leur lieu de naissance, vous verrez que les chiots, à cet âge, ne s'éloigne guère de leur mère de + de 10m. Se trouver à proximité de leur mère et de leur "tanière" est impératif pour eux, on peut parler d'instinct de survie, car à cet âge, instinctivement, ils savent très bien que tout ce qui les entoure peut constituer un danger pour leur vie. D'un coté, on a la mère avec un instinct maternel encore très développé envers ses chiots et d'un autre coté, on a des chiots ayant encore besoin de la protection et de l'affection de leur mère.

Donc en séparant un chiot de 2 mois de sa mère, on casse brusquement le lien très fort qui lie encore le chiot à sa mère. Donc à vous maintenant de jouer le rôle de sa mère en matière de protection et de pourvoyeur de ressources alimentaires, sans oublier le coté affectif bien sûr. En résumé, c'est à vous que le chiot confie sa vie, sa survie. Vous êtes devenu sa nouvelle figure maternelle. De 2 mois à 3 mois, c'est une période de transition où le chiot doit s'habituer à pleins de situations nouvelles et c'est surtout à cette période que se tissera un lien très fort entre vous et lui.

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 42
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

Promenade en laisse assez compliquée.. Empty Re: Promenade en laisse assez compliquée..

Message  Invité Ven 08 Juil 2016, 15:55

Askja a écrit:Merci à tous pour vos réponses,
effectivement quand elle ne porte pas de laisse elle avance mieux (elle se fige aussi mais quand on s'éloigne de trop sans la regarder elle accourt), en courant aussi elle nous suit.
Je pense que la laisse est trop courte c'est peut être pour ça qu'elle a du mal. Pourtant elle ne semble pas du tout avoir peur, elle se fige plutôt en position "d'alerte" (bien droite et les oreilles relevées).
Par contre elle s'arrête toujours au moindre obstacle (cailloux, feuilles mortes, herbe..) qu'elle veut absolument manger à chaque fois qu'on sort.

Pour ceux qui se posait la question, c'est une femelle american staff de 2mois.

Je vais essayer de lui acheter une laisse plus longue et plus fine et vais l'habituer sans laisse dans des lieux sécurisés. Avec de la patience elle va s'y faire, c'est vrai qu'elle est encore jeune, je préférais poser la question plutôt que de mal m'y prendre avec elle !

Chiot j’utilise rarement la laisse, je vais dans des endroit avec suffisamment d'espace et le chiot me suit sans laisse, je récompenses au max dès qu'il vient vers moi, mais bon en général ils sont plus à 2-3 mètres qu'à 20 mètres, suffi de s'agenouiller et le chiot vient nous monter dessus !
De plus je profite de cette période pour faire du rappel, la laisse je l'utilise qu'en cas d'obligation, en ville quoi ^^ après si tu as pas la possiblitlé de le lâcher ou d'aller dans des endroit avec suffisament d'espace je trouve un peu dommage, mais il va finir par s'habituer, tu verras d'ici quelque temps tu vas faire un sujet sur mon chien tire en laisse Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promenade en laisse assez compliquée.. Empty Re: Promenade en laisse assez compliquée..

Message  Educalins Ven 08 Juil 2016, 16:01

En effet, pas de laisse avec un chiot.
Mais une très fine longe légère et de minimum 6m je dirais, pour le coté sécurité.

Il ne faut pas tirer dessus et laisser le chiot nous suivre naturellement.


Par contre, je ne sais pas comment tu procèdes, mais pas de vraies balades avec un jeune chiot.
Juste des sorties hygiéniques et le laisser découvrir le lieu tranquillou...
A son âge, 10 min à chaque fois suffisent.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en laisse assez compliquée.. Empty Re: Promenade en laisse assez compliquée..

Message  Invité Ven 08 Juil 2016, 17:38

On peut promener son petit chiot pas trop lourd dans des endroits animés, le long des trottoirs où passent de gros camions, sur une passerelle de rivière bruyante... si on le porte !
Dans les bras, ou dans un sac à dos, il est en sécurité pour découvrir ce qui fait peur. On le pose de temps en temps, on alterne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promenade en laisse assez compliquée.. Empty Re: Promenade en laisse assez compliquée..

Message  Saint-Amour Ven 08 Juil 2016, 20:35

La première étape à passer pour un chiot de 2 mois est de se familiariser avec son environnement proche incluant son nouveau domicile, sa nouvelle famille et les alentours immédiats.

Cette première étape durera une quinzaine de jours et ensuite seulement, il est conseillé de lui faire découvrir le quartier, petit à petit, en lui faisant découvrir de plus en plus de choses. Par contre, je déconseille d'amener un chiot de 2 mois, non entièrement familiarisé avec son lieu de vie, en plein centre ville, cela n'amènera rien de positif au chiot, à part lui générer un stress que je juge inutile à son bien-être.

Chi va piano, va sano e va lontano.

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 42
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

Promenade en laisse assez compliquée.. Empty Re: Promenade en laisse assez compliquée..

Message  Labs 2 Ven 08 Juil 2016, 20:51

Gibelotte a écrit:On peut promener son petit chiot pas trop lourd dans des endroits animés, le long des trottoirs où passent de gros camions, sur une passerelle de rivière bruyante... si on le porte !
Dans les bras, ou dans un sac à dos,  il est en sécurité pour découvrir ce qui fait peur. On le pose de temps en temps, on alterne...

C'est ce que j'ai toujours fait avec mes chiens dernière en date la miss à 9 semaines, 3 jours après son arrivée à la maison je l'avais dans les bras je me suis dit bah à 6 kg 800 on peut bien se balader en ville, au bout de 15 mn j'avais des crampes au bras , du coup la bonne solution c'était de m'installer sur une terrasse de café , alors là on était servi pour le déchargement de marchandises café/resto, les chiens, les promeneurs, les enfants complètement gaga au vu d'un chiot Labrador, bref c'était pas de tout repos pour moi mais elle, elle s'éclatait avec un concentré de bruits, de mouvements, d'odeurs et de câlins !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en laisse assez compliquée.. Empty Re: Promenade en laisse assez compliquée..

Message  Saint-Amour Ven 08 Juil 2016, 21:12

Labs 2 a écrit: alors là on était servi pour le déchargement de marchandises café/resto, les chiens, les promeneurs, les enfants complètement gaga au vu d'un chiot Labrador, bref c'était pas de tout repos pour moi mais elle, elle s'éclatait avec un concentré  de bruits, de mouvements, d'odeurs et de câlins !

Je désapprouve totalement ce genre de situation. Dans le cas où un enfant lui aurait marché dessus sans faire exprès ou un passant ou autre désagrément de ce type, je doute que le chiot se serait éclaté, ça lui aurait juste causé un traumatisme. Et le stress que ce genre de situation peut procurer dans certains cas est complètement néfaste pour le bien-être du chiot.

Ce genre de situation, on peut le faire vivre à son chiot âgé de 3 mois minimum, lorsque la marche en laisse est acquise et que l'attachement à son maître est solide, seul un chiot bien équilibré est à même de supporter sans stress ce genre de situation.

Sinon, on force son chiot à accepter une situation que lui n'a pas voulu et qui lui procure plus de mal-être que de bien-être.

Il est clair que l'on peut tout faire avec son chiot, mais c'est le chiot qui va en faire les frais.

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 42
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

Promenade en laisse assez compliquée.. Empty Re: Promenade en laisse assez compliquée..

Message  Labs 2 Ven 08 Juil 2016, 21:39

Saint-Amour a écrit:
Labs 2 a écrit:  alors là on était servi pour le déchargement de marchandises café/resto, les chiens, les promeneurs, les enfants complètement gaga au vu d'un chiot Labrador, bref c'était pas de tout repos pour moi mais elle, elle s'éclatait avec un concentré  de bruits, de mouvements, d'odeurs et de câlins !

Je désapprouve totalement ce genre de situation. Dans le cas où un enfant lui aurait marché dessus sans faire exprès ou un passant ou autre désagrément de ce type, je doute que le chiot se serait éclaté, ça lui aurait juste causé un traumatisme. Et le stress que ce genre de situation peut procurer dans certains cas est complètement néfaste pour le bien-être du chiot.

Ce genre de situation, on peut le faire vivre à son chiot âgé de 3 mois minimum, lorsque la marche en laisse est acquise et que l'attachement à son maître est solide, seul un chiot bien équilibré est à même de supporter sans stress ce genre de situation.

Sinon, on force son chiot à accepter une situation que lui n'a pas voulu et qui lui procure plus de mal-être que de bien-être.

Il est clair que l'on peut tout faire avec son chiot, mais c'est le chiot qui va en faire les frais.

Comment veux tu que les passants lui marchent dessus puisque comme je l'ai dit j'étais installée sur une terrasse de café, c'est à dire assise...et normalement on surveille et on discute avec les enfants qui caressent un chiot !

De plus la marche en laisse est acquise quasi dés le 2 eme jour, vu qu'un chiot suit normalement son maitre, du moins le mien.

Quand à l'équilibre du chiot pour ne pas avoir des désagréments par la suite, faut tout simplement choisir un très bon élevage et un éleveur compétent ...
Un chiot équilibré, avec un comportement normale, sociable , non craintif pour la simple raison que l'éleveur a su faire son boulot correctement avant de céder le chiot.
Ca évitera de payer par la suite des pseudo...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en laisse assez compliquée.. Empty Re: Promenade en laisse assez compliquée..

Message  Porthos Ven 08 Juil 2016, 21:53

Labs 2 a écrit:
Comment veux tu que les passants lui marchent dessus puisque comme je l'ai dit j'étais installée sur une terrasse de café, c'est à dire assise...et normalement on surveille et on discute avec les enfants qui caressent un chiot !

De plus la marche en laisse est acquise quasi dés le 2 eme jour, vu qu'un chiot suit normalement son maitre, du moins le mien.

Quand à l'équilibre du chiot pour ne pas avoir des désagréments par la suite, faut tout simplement choisir un très bon élevage et un éleveur compétent ...
Un chiot équilibré, avec un comportement normale, sociable , non craintif pour la simple raison que l'éleveur a su faire son boulot correctement avant de céder le chiot.
Ca évitera de payer par la suite des pseudo...
En gros même principe pour le mien ("les" puisque je fais pareil depuis toujours) !
Récupéré à tout juste 8 semaines le samedi matin, 30 minutes dans le jardin de l'éleveur puis dans la caisse et en suivant direction la plage pour le pique nique et le premier bain, 4 heures de routes pour rejoindre la maison (toujours dans la caisse et sans soucis) et le samedi matin = le marché plus ou moins dans les bras (il deteste ça) et un déjeuner terrasse aussi... Première piste le lundi et première séance de mordant le mardi...Il a 4 ans maintenant et est vachement traumatisé ! Mdr

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Promenade en laisse assez compliquée.. Empty Re: Promenade en laisse assez compliquée..

Message  FantoNco Ven 08 Juil 2016, 21:59

Ouais rigole, rigole, les autres savent que ton chien est traumatisé si tu fais comme ça, tu vas quand même pas prétendre savoir mieux que les gens sur les forums, non ? Comment ça tu vis avec ? Et alors ?
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Promenade en laisse assez compliquée.. Empty Re: Promenade en laisse assez compliquée..

Message  Porthos Ven 08 Juil 2016, 22:03

Askja a écrit:
Pour ceux qui se posait la question, c'est une femelle american staff de 2mois.

Je vais essayer de lui acheter une laisse plus longue et plus fine et vais l'habituer sans laisse dans des lieux sécurisés. Avec de la patience elle va s'y faire, c'est vrai qu'elle est encore jeune, je préférais poser la question plutôt que de mal m'y prendre avec elle !
Par contre, vaut mieux oublier la laisse à enrouleur sauf si tu as une grande habitude de la chose, c'est parfait pour la détente, mais pour l'apprentissage de la suite en laisse (marche au pied) c'est une catastrophe si tu ne sais pas gérer ton pouce et anticiper sur les réactions du chien... Important sur un chien puissant comme un staff, un décolage à partir de ton pied et le temps que tu réagisses tu te retrouves à plat ventre en bout de course de la laisse dès qu'elle aura 4/5 mois, si tant est que tu tiennes toujours la poignée !

@Fanto, oui, désolé, je peche par orgueil... No

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Promenade en laisse assez compliquée.. Empty Re: Promenade en laisse assez compliquée..

Message  Invité Ven 08 Juil 2016, 22:16

Labs, emmener un chiot à la terrasse d'un café, mais quelle horreur ! avec tous ces gens qui boivent, qui fument... et les enfants qui peuvent marcher dessus !

Franchement, Saint-Amour... Il faut être poli et courtois, nous a rappelé fermement Educalins. Je vais donc faire un gros effort...

Tu sais, Saint-Amour, la plupart des personnes avec chien ont envie d'avoir un compagnon qui ne soit pas craintif et qui soit habitué aux bruits de la ville.
Pourquoi avoir peur qu'on explose un petit chien ? Il y a aussi des parents avec des bébés en poussette, et, sauf cas particulier, on ne fait pas de mal aux bébés...

Le seul danger que je vois dans cette pratique, c'est l'abus d'expériences sans respecter le temps de sommeil du chiot, quand on est tout à la joie de le sortir, de faire des tas de trucs avec lui, mais si on y va à petites doses, où est le risque ?

Bon, évidemment, œuvrer à rendre des chiots équilibrés, à en faire des chiens sympas et cordiaux, c'est quelque part un manque à gagner pour le comportementaliste, mais rassure-toi, il y aura toujours assez de boulot avec les pauvres bêtes  qui ont eu un passé de maltraitance et qu'on ne sait pas toujours par quel bout prendre.


Dernière édition par Gibelotte le Ven 08 Juil 2016, 22:24, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promenade en laisse assez compliquée.. Empty Re: Promenade en laisse assez compliquée..

Message  Invité Ven 08 Juil 2016, 22:17

Et en plus la laisse à enrouleur leur apprend à tirer donc vraiment pas un bon outils vaut mieux une grande longe, corde, ou cordelette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promenade en laisse assez compliquée.. Empty Re: Promenade en laisse assez compliquée..

Message  Invité Ven 08 Juil 2016, 22:27

une fine cordelette avec un léger mousqueton au bout, c'est bon pour un chiot, pas besoin d'acheter une laisse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promenade en laisse assez compliquée.. Empty Re: Promenade en laisse assez compliquée..

Message  Porthos Ven 08 Juil 2016, 22:43

tam a écrit:Et en plus la laisse à enrouleur leur apprend à tirer donc vraiment pas un bon outils vaut mieux une grande longe, corde, ou cordelette

Juste, c'est l'enrouleur qui provoque une tension permanente (pour la petite histoire j'ai mis tout le plat de mon chien à l'enrouleur). A ce sujet tu t'es pris les pieds dans le tapis l'autre jour quand tu parlais de la longe pour le "pas bouger", si il y a "tension" ce n'est pas pour le faire fauter mais au contraire pour l'inciter à résister et donc à rester en place...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Promenade en laisse assez compliquée.. Empty Re: Promenade en laisse assez compliquée..

Message  Invité Ven 08 Juil 2016, 22:45

Porthos a écrit:
tam a écrit:Et en plus la laisse à enrouleur leur apprend à tirer donc vraiment pas un bon outils vaut mieux une grande longe, corde, ou cordelette

Juste, c'est l'enrouleur qui provoque une tension permanente (pour la petite histoire j'ai mis tout le plat de mon chien à l'enrouleur). A ce sujet tu t'es pris les pieds dans le tapis  l'autre jour quand tu parlais de la longe pour le "pas bouger", si il y a "tension" ce n'est pas pour le faire fauter mais au contraire pour l'inciter à résister et donc à rester en place...

Mais tu n'es pas novice en éducation ;-)

Oui mais avant de résister ils fautent 9 fois sur 10 et c'est là qu'ils comprennent qu'il faut résister.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promenade en laisse assez compliquée.. Empty Re: Promenade en laisse assez compliquée..

Message  Porthos Ven 08 Juil 2016, 22:49

tam a écrit:

Mais tu n'es pas novice en éducation ;-)

Oui mais avant de résister ils fautent 9 fois sur 10 et c'est là qu'ils comprennent qu'il faut résister.

Je suis un éternel débutant, on en apprend tous les jours !
OK, problème des forums ou on fait bref et on lit parfois aussi vite???

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Promenade en laisse assez compliquée.. Empty Re: Promenade en laisse assez compliquée..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum