Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Deuxième chien plus âgé ?

+3
Usky28
Savana&edjy
Noeuds
7 participants

Aller en bas

chien - Deuxième chien plus âgé ? Empty Deuxième chien plus âgé ?

Message  Noeuds Jeu 30 Juin 2016, 10:42

Bonjour bonjour,

Cela fait un petit moment que l'idée est implantée dans ma tête : un deuxième chien.

Bref, je crois avoir déjà fait un post mais impossible de le retrouver.

Donc pour faire court, deuxième chien, venant d'un refuge ou un don (éleveur, particulier).

La question que je me pose : j'ai un golden de deux ans, bien dans sa tête, mais encore un peu "bébé" dedans. Golden bonjour, vous me direz...

Je voulais savoir si il préférable de prendre un chien plus âgé ou plus jeune sachant que je ne veux pas d'un chiot. Je serai toujours étudiante et en appartement.
Un plus vieux ferait-il "grandir" ma chienne ?


merci
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

chien - Deuxième chien plus âgé ? Empty Re: Deuxième chien plus âgé ?

Message  Savana&edjy Jeu 30 Juin 2016, 10:46

Je pense qu'un chien plus âgé pourrait la faire grandir car peut-être que plus jeune qu'elle ça la fera rester dans sa phase "bébé".

Qu'en tu dis plus âgé c'est quel âge à peu près?
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

chien - Deuxième chien plus âgé ? Empty Re: Deuxième chien plus âgé ?

Message  Noeuds Jeu 30 Juin 2016, 10:55

Ben en fait, je souhaite un chien actif, avec lequel je puisse courir, un chien sportif.

Donc pas trop vieux et pas trop jeune.

Jeune c'est à dire un chien qui a fini sa croissance , et "vieux" un chien encore actif et qui puisse quand même jouer un peu avec ma golden... 4-5 ans ? Je sais pas trop...
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

chien - Deuxième chien plus âgé ? Empty Re: Deuxième chien plus âgé ?

Message  Savana&edjy Jeu 30 Juin 2016, 10:59

D'accord je vois^^, je pense que 4 ans serait le bon âge pour qu'il ne soit ni trop jeune ni trop vieux pour te suivre pendant les footing et qu'il puisse continuer à vouloir jouer avec ta miss Smile.

Dans ce cas tu peux regarder les annonces sur le site "chien de france" ou encore dans les refuges du coin tu auras le choix^^.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

chien - Deuxième chien plus âgé ? Empty Re: Deuxième chien plus âgé ?

Message  Invité Jeu 30 Juin 2016, 11:14

alors au risque de te décevoir, prendre un chien plus vieux ne va pas "calmer" a chienne, ils feront les cons à 2.
Surtout si tu prends un chien sportif, de 4 ans, c'est un age ou ils sont au top donc il jouera avec ta chienne et ça ne la fera pas grandir pour autant. Laisse lui le temps de grandir, 2 ans c'est encore un jeune chien. Et il y a des chiens qui ne "grandissent" jamais, mon tervueren a 4 ans 1/2 et dans sa tête c'est un chiot de 6 mois ...

Pour les éleveurs, peu de chance que tu ais des dons, sauf vraiment de vieux chiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Deuxième chien plus âgé ? Empty Re: Deuxième chien plus âgé ?

Message  Usky28 Jeu 30 Juin 2016, 11:50

En réformé d'élevage sinon, mais ils sont "cédés" contre stérilisation en général. Et après 5ans, sauf cas particuliers (chiens inaptes à l'élevage etc).

Je plussois tam, laisse lui le temps de grandir dans sa tête, 2 ans c'est rien...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

chien - Deuxième chien plus âgé ? Empty Re: Deuxième chien plus âgé ?

Message  RELA Jeu 30 Juin 2016, 11:57

Le souci que tu peux avoir aussi c'est que comme tu ne connais pas le passé du chien plus âgé que tu prendrais (refuge ou éleveur) : ton chien peut très bien prendre les bonnes comme les mauvaises choses (enfin celles que tu ne souhaites pas bien sûr...) de l'autre chien.

Quand on ne connait pas le passé  d'un chien très exactement c'est prendre des risques sauf, encore une fois, si tu le connais parfaitement.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

chien - Deuxième chien plus âgé ? Empty Re: Deuxième chien plus âgé ?

Message  MyriamG Jeu 30 Juin 2016, 12:37

Noeuds a écrit:Bonjour bonjour,

Cela fait un petit moment que l'idée est implantée dans ma tête : un deuxième chien.

Bref, je crois avoir déjà fait un post mais impossible de le retrouver.

Donc pour faire court, deuxième chien, venant d'un refuge ou un don (éleveur, particulier).  

La question que je me pose : j'ai un golden de deux ans, bien dans sa tête, mais encore un peu "bébé" dedans. Golden bonjour, vous me direz...

Je voulais savoir si il préférable de prendre un chien plus âgé ou plus jeune sachant que je ne veux pas d'un chiot. Je serai toujours étudiante et en appartement.
Un plus vieux ferait-il "grandir" ma chienne ?

merci

Je suis d'accord avec Tam : un deuxième chien en fera pas grandir ta chienne.

Pour toi, c'est quoi être "bébé" dans sa tête ? jouer beaucoup ? ne pas réussir à être attentif plus de 30 secondes ? être impulsif ?

Moi j'ai fait l'expérience inverse; c'est à dire que j'avais un chien très calme, âgé de trois ans et demie. Il était anormalement calme car c'était un chiot unique, qui avait vécu en contact seulement avec sa mère (7 ans et demie au moment de sa naissance) et sa grand-mère (9 ans au moment de sa naissance). Quand les deux vieilles chiennes sont mortes, d'abord sa grand mère puis sa mère, il a été très malheureux, et j'ai donc adopté un chiot femelle. Elle lui a donné un coup de jeune, il s'est mis à être plus joueur. Il s'est mis à fuguer avec elle dès qu'elle a été assez grande pour fuguer (10 mois). Maintenant, ma chienne a 4 ans, et lui a 7 ans et demie, et il la suit dans toutes ses initiatives, un fois elle a fugué tout un après midi et une nuit, le lendemain ils sont revenus, lui avait mal au pattes, elle était en forme. Il a été fatigué toute la journée, mais il n'était pas blessé il avait juste besoin de repos, mais je sais que si c'était à refaire, il le referait.
En promenade du coup, je ne détache qu'un seul de mes chiens à la fois, car ensemble ils partent chasser, mais séparement, le rappel de chacun est parfait.
Ce sont les jeunes qui donnent envie aux chiens plus agés de s'amuser. D'ailleurs, on donne parfois une deuxième jeunesse à un vieux chien en adoptant un jeune.

Donc tu peux adopter un chien assez mûr, quand il verra que ta golden est joueuse, il aura envie de faire le fou avec elle, à sa plus grande joie.

Ensuite, je ne veux pas de dissuader d'adopter un deuxième chien, mais prépare toi à avoir deux fou-fous énergiques et joyeux. Moi je ne regrette pas d'avoir adopté une chienne. D'ailleurs, dans ma famille, nous avons toujours eu deux ou trois chiens à la fois, et quand mon mâle sera vieux, je prendrai peut être un troisième chien. Ou peut être pas car mon mâle n'aime pas trop les autres mâles.
Puis que tu es partie sur l'idée d'adopter un adulte, il te faut trouver un chien ok congénaires femelles. Et il faudra aussi que ta chienne l'accepte (c'est plus facile pour un chien d'accepter un chiot que d'accepter un adulte).
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

chien - Deuxième chien plus âgé ? Empty Re: Deuxième chien plus âgé ?

Message  Noeuds Jeu 30 Juin 2016, 16:28

Merci pour toutes vos réponses !

Je ne souhaite pas un deuxième chien dans l'unique but de faire "grandir" ma chienne. Je me pose des questions au niveau de l'âge pour disons "limité les dégâts". Avoir un deuxième chien est un grand changement, j'aimerais que ça se passe au mieux pour eux et pour moi.

Ma chienne golden est une boulette paresseuse qui est calme mais seulement elle est "bébé" quand il y a d'autres chiens. Enfin, dès qu'il y a un autre chien, elle est moins "fixé" sur moi alors que normalement elle écoute très bien (ça vous allez me dire que c'est normal) mais elle a une attitude de bébé, moins sérieuse.

Je ne suis pas trop fan des chiots et des jeunes d'ailleurs. C'est Chou mais je préfère les adultes. Sachant que je souhaite un chien actif et ça pour quelques années, un chien capable de faire des footings et des randonnées, j'aurais voulu savoir si entre 4 et 6 ans, cela me semble une tranche correcte pour mes critères non ?

J'ai conscience que de choisir un chien dont on ignore le passé et les habitudes peut être délicate. Ma mère a récupéré une chienne de 7 ans, la chienne de 7 ans a appris au chiot à boire dans les toilettes... confused C'est une chienne qui vient d'un particulier et qui a été un peu délaissée, résultat : elle ouvre les portes, boit dans les toilettes... Mais elle est la chef, et avoir un peu le rôle de mère : elle va engueuler le chiot s'il n'a pas un comportement adéquat.
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

chien - Deuxième chien plus âgé ? Empty Re: Deuxième chien plus âgé ?

Message  Popcorn Jeu 30 Juin 2016, 16:40

À ta place je me fierais plus au comportement du chien qu'à son âge. Si tu cherches parmi les chiens vivant en FA ça te donne une bonne idée du caractère du chien surtout s'il a déjà 2/3 ans le caractère est établi. Ma 2nde chienne est arrivee à l'âge de 11 mois ce qui est jeune mais elle a le comportement d'un chien de 5 ans Laughing
A l'inverse ma 1 ère chienne qui a maintenant 2 ans et demi est toujours une gamine Mdr
Ça ne me dérange pas spécialement au contraire j'ai deux chiennes qui s'entendent bien tout en étant très différentes.
La question est plutôt de savoir si son côté gamin est gênant ou non. Car deux chiens à surveiller en ballade c'est moins facile qu'un seul. Et si tu veux faire des ballades en séparé ça prend du temps.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

chien - Deuxième chien plus âgé ? Empty Re: Deuxième chien plus âgé ?

Message  Chabada Jeu 30 Juin 2016, 18:42

Peu importe l'âge. Un chien âgé peut se refaire une jeunesse au contact de ta chienne, et alors tu te retrouvera avec deux gamins, tout comme ta chienne peut se montrer tout à coup très mature avec un jeune chien.

Pour le footing je tablerais plutôt dans des chiens de deux ans parce que bon, à 6 ans un chien ça court encore, mais plus pour très longtemps. Ils ne vivent pas éternellement et la vieillesse leur est parfois (souvent) difficile.
Donc un chien de 2 ans, voire un peu moins, ça me parait parfait, d'autant que selon ton rythme sportif (fréquence et intensité) il faudra l'entraîner un peu avant de faire de vrais parcours.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Deuxième chien plus âgé ? Empty Re: Deuxième chien plus âgé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum