Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Deuxième chien

+2
Hamy31
jennny&Lasko
6 participants

Aller en bas

Deuxième chien Empty Deuxième chien

Message  jennny&Lasko Lun 03 Aoû 2015, 16:07

Bonjour,

Demain nous allons chercher un deuxième chien d'amour , pas encore de prénom alors je vous invite à m'en suggérer sa serais trop sympa Very Happy . Si tout va bien nous allons le chercher demain un berger belge malinois. Notre première chien c'est Lasko, un husky.
jennny&Lasko
jennny&Lasko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 141
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 32
Localisation : pas de calais
Mon chien : Lasko, husky
Sport canin ou activité : école du chiot bientôt, caniVTT, canirando quand il sera plus grand


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien Empty Re: Deuxième chien

Message  Hamy31 Lun 03 Aoû 2015, 17:23

2 chiens dans la même année, z'êtes motivés ! Mdr

Sinon, c'est un mâle aussi le deuxième ?

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien Empty Re: Deuxième chien

Message  Lou Lun 03 Aoû 2015, 17:24

Eh bien, deux chiots, qui plus est un Husky et un Belge, je vous souhaite bien du courage !

Il est LOF ? Pour savoir si la première lettre importe ou non.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien Empty Re: Deuxième chien

Message  Savana&edjy Lun 03 Aoû 2015, 20:47

J'avoue du courage, vivement une photo de sa petite bouille Smile !!
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien Empty Re: Deuxième chien

Message  Popcorn Lun 03 Aoû 2015, 21:51

Lou a écrit:Eh bien, deux chiots, qui plus est un Husky et un Belge, je vous souhaite bien du courage !

euh du courage va-t-il suffire ?

au risque de passer un peu pour la rabat joie, ça me parait bien couillu ton projet de deux chiots de grands gabarits nécessitant un certain boulot d'éducation pas des plus simple (instinct de poursuite assez développé pour chacune des deux races...) avec seulement quelques mois d'écart.

quand je vois qu'en mai (y a donc 2 mois et demi) tu savais pas encore comment apprendre le rappel à un chiot de 2 mois, j'ai un peu des doutes sur l'issue de l'histoire vois-tu...
tu disais qu'avec ton enfant tu osais pas lâcher Lasko de peur qu'il ne se sauve et ne puisse le rattraper avec ton fils : j'ai envie de te dire quand ils auront 8-10 mois et qu'ils courront au cul des joggers là tu vas faire quoi avec tes deux foufous de 25kg ?

j'ai moi même repris une chienne relativement jeune (11 mois) alors que la mienne n'avait "que 17 mois", ce qui peut sembler trop tôt à beaucoup de monde, donc je suis peut-être pas la mieux placée pour critiquer ton choix, mais je ne te cache pas que je crains que ça ne soit très compliqué pour toi dans leur période con con genre on découvre qu'on peut courser les joggers et les vélos ou aboyer sur les gens etc... surtout qu'il me semble que les deux races s'y prêtent globalement.

alors certes Lasko est peut-être le plus sympa des chiens aujourd'hui mais dans 5 / 6 mois ?

bref tu n'as pas encore ce chiot, êtes-vous bien sur de votre coup ? car les sorties en individuel ça prend du temps crois-moi (surtout si tu as besoin de les faire sans tes enfants ce sera encore plus dur à caser dans le programme de la journée).

si tu le prends, je te souhaite bien sur que tout se passe au mieux.
ne le prends pas mal mais des fois on se rend pas trop compte avant...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien Empty Re: Deuxième chien

Message  jennny&Lasko Mar 04 Aoû 2015, 08:43

Bonjour tout le monde

Alors comme on dis la nuit porte conseil et nous n'allons pas prendre le chiot, je vais attendre quelques années encore Very Happy

Suite à de nombreuses réflexions que je me suis faite, je prèfère attendre. C'est vrai que Lasko est jeune, mais c'est réellement un bon chien. Il ne se sauve pas même si il n'a que 5 mois pour les fugues rien à dire, il est très gentil, à l'école du chiot mon chien en épate plus d'un. Desfois il essaye, il me teste mais je m'en fous je suis plus tétue que lui Smile Et desfois je le remet à sa place, et il comprend assez vite ( quand il saute sur nous, on a décidé qu'il avait envie de jouer avec nos mains) . Alors c'est déjà beaucoup de boulot, donc deux No .
Mais ce qui est sur c'est que mon projet de berger belge malinois est dans ma tête et que dans quelques temps je le prendrais Smile . Merci des conseils, mais comme quoi la nuit sa fais du bien Smile
jennny&Lasko
jennny&Lasko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 141
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 32
Localisation : pas de calais
Mon chien : Lasko, husky
Sport canin ou activité : école du chiot bientôt, caniVTT, canirando quand il sera plus grand


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien Empty Re: Deuxième chien

Message  Lou Mar 04 Aoû 2015, 10:53

je pense que c'est le meilleur choix à faire.

Quant à ton Husky, attend encore quelques mois, tu pourrais avoir des surprises....

Combien de propriétaires néophytes s'extasie devant leur chiot de 3-4-5 mois qui connait déjà plein d'ordres et qui revient au rappel.... et reviennent quand le chiot est plus âgé parce qu'il semble avoir tout "oublié".

Ce n'est pas systématique, mais c'est loin d'être rare.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien Empty Re: Deuxième chien

Message  Hamy31 Mar 04 Aoû 2015, 11:56

+1, il arrive qu'après le "cap" de l'adolescence, le comportement change radicalement. Je pense que tu fais le bon choix hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien Empty Re: Deuxième chien

Message  jennny&Lasko Mer 05 Aoû 2015, 10:16

Oui j'ai fais le bon choix Very Happy . Pour mon husky, c'est sur je m'attends qu'en grandissant Monsieur change, mais le pauvre il est tombé sur des maîtres qui sont tétu et qui ne lâcheront rien Smile
jennny&Lasko
jennny&Lasko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 141
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 32
Localisation : pas de calais
Mon chien : Lasko, husky
Sport canin ou activité : école du chiot bientôt, caniVTT, canirando quand il sera plus grand


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien Empty Re: Deuxième chien

Message  MyriamG Mer 05 Aoû 2015, 11:24

jennny&Lasko a écrit:Bonjour tout le monde

Alors comme on dis la nuit porte conseil et nous n'allons pas prendre le chiot, je vais attendre quelques années encore Very Happy

Suite à de nombreuses réflexions que je me suis faite, je prèfère attendre. C'est vrai que Lasko est jeune, mais c'est réellement un bon chien. Il ne se sauve pas même si il n'a que 5 mois pour les fugues rien à dire, il est très gentil, à l'école du chiot mon chien en épate plus d'un.

Je ne veux pas être rabat-joie, mais la plus part des chiens ne fuguent pas à 5 mois. C'est à 6 mois ou un an qu'ils commencent à fuguer, quand ils sont grands et n'ont pas peur de se perdre.

Ca ne veut pas dire que ton chiot deviendra fugueur, il peut très bien ne jamais le devenir. Juste pour te dire que ma chienne était "parfaite" jusqu'à l'âge de 10 mois, et puis elle a commencé à fuguer à cet âge; au début, elle partait juste 5 minutes dans le champ de maïs, puis ça a été 10 minutes... puis une demie heure, deux heures, cinq ou 6 heures.
J'ai donc du la tenir en longe. Maintenant elle a 3 ans, et je recommence à la lâcher. Elle fait des efforts pour être sage.

Bonne continuation à toi et Lasko !
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien Empty Re: Deuxième chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum