Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

voyou...le mechant voyou...

+7
taquine
Norimatys
sylviesgb
vick1029
URZ26
YOSHE
julie34
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

voyou...le mechant voyou... - Page 2 Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  taquine Mar 15 Juil 2008, 08:35

beauce , tu as lu comme moi
'il la frappé chaque fois qu'il revenait pas '
'on a continué a etre tres mechants avec lui pendant un temps'
'voyou a tellement peur de se faire taper '
on éduque un chien par la peur ?bonjour les dégats
un chien doit revenir au rappel parce que son maitre est plus important que le reste et pas parce qu'il a peur
cela n'arrange absolument pas l'équilibre du chien , au contraire
le but n'est pas d'aller le plus vite possible mais de le faire en profondeur , dans le respect du chien et tant pis si c'est plus long
ce sera plus efficace
j'avais une chienne qui n'avait aucun rappel , on a commencé sur de petites distances , à la longe , on a mis du temps mais cette chienne j'ai fini par la promener sans laisse et elle avait un rappel nickel et sans aucune peur

ben écoute tu as des chiens qui ne reviennent pas auprès de leur maître quand ceux ci les rapelle!! si si ça existe crois moi! (je parle pas des miens mais de situations vécues)...et là, le maître est bien content quand quelqu'un fait "semblant" de frapper le chien en criant pour que celui ci les rejoigne au plus vite! par peur!
par contre, le pourquoi du comment le chien se sauve dans l'autre sens quand le maître le rapelle...c'est une autre histoire...

justement , pour moi l'un ne va pas sans l'autre , il faut résoudre le pourquoi pour réussir le rappel
c'est comme cela que j'ai toujours fonctionné et mon éducateur aussi
je refuse la peur dans l'éducation d'un chien
avec un chien un peu craintif tu le détruis encore plus
un chien dominant , s'il se retourne sur le type qui le frappe , faudra pas s'étonner
la confiance , cela se gagne

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... - Page 2 Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  YOSHE Mar 15 Juil 2008, 10:06

Notez qu'elle le félicite toujours quand il revient et que la baffe ne vient pas de la maîtresse mais d'une personne étrangère.. J'avoue que ce n'est pas forcément la meilleure méthode mais une fessée n'a jamais fait de mal à personne..
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... - Page 2 Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  taquine Mar 15 Juil 2008, 10:16

si justement , cela peut faire des dégâts surtout que là ce n'est pas une mais plusieurs
un apprentissage basée sur la peur , ce n'est absolument pas de l'éducation
quelle image il a des personnes étrangères , qu'il représente un danger
pas sûr que cela soit une bonne chose

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... - Page 2 Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  sylviesgb Mar 15 Juil 2008, 10:28

coucou je suis desole d'avoir ouvert ce debat avec ma question je suis dans l'essonne et je connait un dresseur de chien tres brute aussi et bien il a beaucoup de monde qui vient le voir moi tigan est tellement enervant quand il revient pas !! c'est pour ca que je demandait conseil quand j'ai des gateaux dans la main il obeit au doigt et a l'oeil apres quand ya plus rien il fait sa vie demoralisant il est taquin aussi et tres joueur bonne journee a tous
sylviesgb
sylviesgb
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 44
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 66
Localisation : sainte genevieve des bois (essonne)
Mon chien : tigane

Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... - Page 2 Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  taquine Mar 15 Juil 2008, 10:53

non non , ne t'excuse pas , il n'y a pas de raison
on échange nos avis et c'est le but d'un forum Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... - Page 2 Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  YOSHE Mar 15 Juil 2008, 12:38

Tu sais Sylvie, on n'est pas toujours d'accord les uns avec les autres mais on ne va pas se battre pour autant. Et puis si on était toujours d'accord ce serait triste... Pas très enrichissant..
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... - Page 2 Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  Norimatys Mar 15 Juil 2008, 12:40

YOSHE a écrit:Notez qu'elle le félicite toujours quand il revient et que la baffe ne vient pas de la maîtresse mais d'une personne étrangère.. J'avoue que ce n'est pas forcément la meilleure méthode mais une fessée n'a jamais fait de mal à personne..

Bien sur que si que ça fait du mal de se prendre une toise, on abime le chien dans son mental et dans sa confiance en lui et en son environement.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... - Page 2 Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  YOSHE Mar 15 Juil 2008, 12:47

Je pense que vous dramatisez un peu trop. Je m'oppose à ce qu'un chien soit battu, soit cravaché, soit pendu, etc, mais lui faire peur en lui donnant une bonne claque sur les fesses, franchement, c'est pas la fin du monde..
Sauf si, bien sûr, ça devient systématique..
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... - Page 2 Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  taquine Mar 15 Juil 2008, 13:04

la peur ne doit pas faire partie de l'éducation
si cela peut avoir de mauvaises répercussions , de plus là c'est répété
un chien qui se méfie de son environnement , cela donne quoi selon toi?
cela peut donner un chien qui un jour mord par peur
on est dans une phase d'apprentissage pas face à un chien qui fait une connerie

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... - Page 2 Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  julie34 Mar 15 Juil 2008, 13:52

je vois que ya polemiques!tout ce que j'ai a repondre c'est que ca a marché et que mon chien est maintenant bcp mieux et moins stressé que avant!...et c'est quand meme plus agreable de voir son chien revenir de suite alors que au depart on devait s'epoumoner pour le voir revenir!dans ce cas la que pensez vous du collier electrique de dressage???c'est pas qque chose de barbare ca peut etre?je vois des personnes l'utiliser,comme le collier anti aboiement.les chiens en ont surement plus peur que qques fessees sur le derriere!et on ne la pas non plus tabassé!quand je l''ai eu,il etait tout fou,n'ecoutait rien,et mon dresseur a quand meme fait ses preuves,il marche meme au pied sans laisse!il connait les ordres de bases et a sa place bien precise dans notre "meute".il ne cherche pas a nous dominer.la veto nous la dis,c'est un chien tres bien dans sa tete,meme les dames de la spa ne l'ont pas reconnu quand elles sont venue lui rendre visite!alors oui ca parait un peu brutal,un peu rentre dedans voir radical mais voyou ne s'en porte pas plus mal!il a grossi,mange bien,court comme un lapin et c'est un reel plaisir pour lui de revenir qand on l'appelle car il a le droit a papouilles et frandises (parfois).il a besoin de se sentir en securité avec nous,de voir qu'on controle la situation.sinon il est paniqué.en bref moi je suis tres contente des resultats de mon dresseur et je l'ai deja rappelé pour des remises a niveau de tps en tps!
apres ca ne repond pas forcement à ma premiere question qui etait:pourquoi mon voyou saccage tout dans notre papart quand on est pas la???
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... - Page 2 Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  julie34 Mar 15 Juil 2008, 13:54

beauce07 a écrit:je pense plutot que comme le chien était à ses cotés (exprès) quand julie le rapelait, il devait l'obliger à aller vite vers sa maitresse! donc des fois il fallait peut-être lui faire peur? enfin c'est ce qu'on fait pour les chiens qui ne veulent pas retourner près de leur maître, on leur fait peur par tous les moyens... Mdr enfin ça doit être ça n'est ce pas julie?

et oui ca correspond a peu pres a ca beauce,on n'a pas non plus filé des raclées a voyou juste pour le plaisir! No
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... - Page 2 Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  julie34 Mar 15 Juil 2008, 13:55

beauce07 a écrit:mais l'éducateur dans ce contexte on s'en fiche que le chien en ait peur non?et c'est le but de toute façon... le plus important c'est qu'il se sente en sécurité auprès de sa maitresse, loin des vilains monsieurs! et puisque ça marche c'est tout bon! le chien a compris que si on s'écarte de ses maitres...et bien c'est la fessée pour lui!!! Smile

exact!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MERCI BEAUCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... - Page 2 Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  Invité Mar 15 Juil 2008, 14:04

julie34 a écrit:
beauce07 a écrit:mais l'éducateur dans ce contexte on s'en fiche que le chien en ait peur non?et c'est le but de toute façon... le plus important c'est qu'il se sente en sécurité auprès de sa maitresse, loin des vilains monsieurs! et puisque ça marche c'est tout bon! le chien a compris que si on s'écarte de ses maitres...et bien c'est la fessée pour lui!!! Smile

exact!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MERCI BEAUCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
euh alors là ma chère....ça va te faire 75 euros prix d'amis!!!! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... - Page 2 Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  Oriane Mar 15 Juil 2008, 14:07

julie34 a écrit:je vois que ya polemiques!tout ce que j'ai a repondre c'est que ca a marché et que mon chien est maintenant bcp mieux et moins stressé que avant!...et c'est quand meme plus agreable de voir son chien revenir de suite alors que au depart on devait s'epoumoner pour le voir revenir!dans ce cas la que pensez vous du collier electrique de dressage???c'est pas qque chose de barbare ca peut etre?je vois des personnes l'utiliser,comme le collier anti aboiement.les chiens en ont surement plus peur que qques fessees sur le derriere!et on ne la pas non plus tabassé!quand je l''ai eu,il etait tout fou,n'ecoutait rien,et mon dresseur a quand meme fait ses preuves,il marche meme au pied sans laisse!il connait les ordres de bases et a sa place bien precise dans notre "meute".il ne cherche pas a nous dominer.la veto nous la dis,c'est un chien tres bien dans sa tete,meme les dames de la spa ne l'ont pas reconnu quand elles sont venue lui rendre visite!alors oui ca parait un peu brutal,un peu rentre dedans voir radical mais voyou ne s'en porte pas plus mal!il a grossi,mange bien,court comme un lapin et c'est un reel plaisir pour lui de revenir qand on l'appelle car il a le droit a papouilles et frandises (parfois).il a besoin de se sentir en securité avec nous,de voir qu'on controle la situation.sinon il est paniqué.en bref moi je suis tres contente des resultats de mon dresseur et je l'ai deja rappelé pour des remises a niveau de tps en tps!
apres ca ne repond pas forcement à ma premiere question qui etait:pourquoi mon voyou saccage tout dans notre papart quand on est pas la???
tellement bien dans sa tête qu'il détruit tout dés que tu pars ?

ah oui c'est clair tu as raison alors pour tout....
ton chien fait de l'anxiété de séparation et vu comment il est éduqué rien ne m'étonne plus...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... - Page 2 Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  chris53 Mar 15 Juil 2008, 14:23

Encore un post qui part en polémique alors que le sujet etait comment faire pour éviter les dégats,le pb de l'éducateur et du rappel de voyou pourrait etre l'objet d'un autre post
Je vous rappelle quand meme que Julie a fait le geste d'aller voir un éducateur et n'a fait que suivre ses directives

Alors merçi d'éviter d'en arriver a un lynchage dans les règles

Voila c'était mon p'tit coup de gueule du jour
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... - Page 2 Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  Invité Mar 15 Juil 2008, 14:36

le probleme avec l'anxiete de separation c'est que pour la grande majorité des cas c'est vous (les maitres) qui en etes a l'origine sans le vouloir.
le chien ressent vos emotions, s'il sent que vous etes stressés a l'idée de le laisser seul, soit parce que vous avez des regrets a le laisser seul ou soit parce que vous avez peur d'avance de l'etat dans lequel vous allez retrouver votre apartement.
bref cette petite angoisse que vous avez au moment de fermer la porte, voyou la ressent et du coup va s'angoisser aussi ("pourquoi ils ne sont pas bien mes maitres?")
d'ou les destructions dans l'appartement.

sinon ca peut etre du a l'ennui, donc il faut lui laisser des jouets a disposition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... - Page 2 Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  taquine Mar 15 Juil 2008, 17:59

je suis désolée de la disgression
le débat a tourné à la discussion sur un plan général et il n'y a pas de polémique entre yoshe et moi , simplement une divergence de point de vue et cela s'est passé courtoisement il me semble
maintenant c'est vrai que l'on est sorti du sujet donc toutes mes excuses
a-t-eu éssayé de l'homéopathie pour le destresser?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... - Page 2 Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  YOSHE Mar 15 Juil 2008, 19:41

Toutes mes excuses également..
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... - Page 2 Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  julie34 Mar 15 Juil 2008, 19:51

@oriane:mon chien fait surement de l'anxiété quand je pars mais de la dire qu'il est mal dans sa tete a cause de son education je suis pas d'accord avec toi mon chien est tres bien dans sa tete il a seulement peur quand je le laisse!tu ne la pas vu donc evite de juger.viens a montpellier voir comment ce pauvre toutou est maltraité...c'est bien de faire de grandes phrases comme la tienne qui ne veulent rien dire mais il faudrait peut etre deja s'interesser a son passé avant de juger!

@chris:merci hello

@ suchiass:merci egalement pour ta reponse.le pb avec voyou est qu'il n'a pas de jouets!enfin je veux dire il ne joue pas avec!il a une balle en mousse,un nonos,une peluche mais...il s'en fou!donc difficile de lui laisser qque chose pour tromper son ennui...et pourtant je lui laisse ses joujoux a disposition

@yoshe et taquine:pas de soucis je suis pour les debats constructifs et en plus j'ai du mal a m'exprimer et c'est vrai qu'en me relisant je donnais l'impression de tabasser mon chien alors que ce n'est pas ca du tout!avant voyou je ne connaissais rien aux chiens et j'ai appris grace a vous et a mon educ!

@beauce:des que mon compte fais plus la gueule je t'envoie un cheque! Mdr
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... - Page 2 Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  Invité Mar 15 Juil 2008, 19:58

et un jouet auquel il n'aurait droit que pendant vos absences? (une corde a noeud ou un jouet dans lequel on met des friandises)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... - Page 2 Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  chris53 Mar 15 Juil 2008, 20:00

Lui laisser la radio allumée
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... - Page 2 Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  julie34 Mar 15 Juil 2008, 20:04

@suchiass:je lui ai deja acheté des os enormes a ronger,il a mis bien 2 jours a les finir mais c'est un budjet quoi...je vais quand meme lui en racheter je pense

@chris: Embarassed mais tu sais que je suis vraiment trop bete avant des qu'on partai on lui laissai la tv...rhoooo mon pauvre toutou!!!!!
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... - Page 2 Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  chris53 Mar 15 Juil 2008, 20:07

Une ambiance sonore peut marcher dans certains cas donc si tu préferes la télé,achetes lui les cassettes de rintintin ou de lassie Mdr Fete
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... - Page 2 Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  YOSHE Mar 15 Juil 2008, 20:55

Moi je persiste à croire que les jouets et ambiances sonores n'y suffiront pas et qu'il faut absolument opérer le détachement. Tu pourrais commencer par ne plus lui parler. Tu continues de t'en occuper, si tu as des ordres à lui donner tu fais des gestes mais tu ne lui parle plus pendant quelques jours...
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

voyou...le mechant voyou... - Page 2 Empty Re: voyou...le mechant voyou...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum