Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Manoé, un eurasier comme premier chien

+19
falbala
Ble-09
Popcorn
FantoNco
adlr
Usky28
Yukihana
nadine46
Zophia
Peluche
Raydesol
Arya
Jody
Savana&edjy
Saphyr
khéops
Chabada
Enitit
Mamihenghi
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Manoé, un eurasier comme premier chien - Page 4 Empty Re: Manoé, un eurasier comme premier chien

Message  Lou d'Arabie Dim 21 Aoû 2016, 21:21

J'en ai 3 ici, dont un petit comme le tien que je vois parfois en forêt, très observateur et prudent, il ne contacte pas souvent les chiens donc on ne fait que passer...
Et une fois adulte il donnera à peu près ceci, après être passé de toutes les couleurs de fauve à gris (c'est un mâle):
Manoé, un eurasier comme premier chien - Page 4 Img_0188
Et, très amusant, cet eurasier est voisin d'un chow-chow avec lequel il ne ressent aucune affinité et réciproquement, alors que l'un a servi de base pour fabriquer l'autre quand même, lol !
Manoé, un eurasier comme premier chien - Page 4 Img_0189
Je le trouve encore plus discret et indifférent que le chow en ce qui concerne les relations entre chiens , mais quelle complicité avec sa maitresse !
Ils nous ont dansé un slow quand elle a suggéré : "Allez viens, on va danser !"
Il a pris plaisir à faire son numéro avec elle, c'était attendrissant .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Manoé, un eurasier comme premier chien - Page 4 Empty Re: Manoé, un eurasier comme premier chien

Message  Mamihenghi Dim 21 Aoû 2016, 21:59

@ Porthos : Oui, ça commence à se calmer, même avec minette. Mais il m'a fallu intervenir également (avec une longe) car ils sont rapides, ces p'tites boules de poils ! Merci encore. Pour la chaleur, ça va. Le sous-poil est un très bon isolant (chaud et froid) donc il s'en tire plutôt bien. Bon, on évite les heures de plein soleil tout de même. C'est plus agréable pour lui (et pour moi).

@Berger Hollandais : Merci beaucoup pour lui.

@ Popcorn : Tu aimes les finnois de laponie ?

@ Lou d'arabie : Oui, ils sont de nature méfiante. Chiens et humains compris. Donc, souvent en retrait. Mais ils peuvent également être très sociable avec leurs congénères (après un temps d'observation Very Happy ). Après, si la relation avec le maître est forte, ils peuvent être très attachants. D'où ton ressenti avec ce bel eurasier et sa maîtresse. Après, en ce qui concerne la robe, les eurasiers sont de vrais pocket surprise, et les couleurs peuvent changer lors des mues également. En ce qui concerne Manoé, il sera sans doute sable et fauve, à mon avis. Très peu (ou voir pas du tout) charbonné.
Un peu dans ce genre là :
Manoé, un eurasier comme premier chien - Page 4 P2161710
Maintenant, les nuances de sa robe, ce sera toute une histoire au cours de cette première année Smile
Mamihenghi
Mamihenghi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 114
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 38
Localisation : Loire
Mon chien : Eurasier
Sport canin ou activité : Ecole de chiot


Revenir en haut Aller en bas

Manoé, un eurasier comme premier chien - Page 4 Empty Re: Manoé, un eurasier comme premier chien

Message  Enitit Lun 22 Aoû 2016, 09:23

Et bien c'est une superbe couleur pour un Eurasier s'il devient comme ça. Certainement celle que je "préfère".

3 mois et encore la tête d'un ourson. j'ai hâte de voir ce qu'il donnera à 4 et 5 mois !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Manoé, un eurasier comme premier chien - Page 4 Empty Re: Manoé, un eurasier comme premier chien

Message  Usky28 Lun 22 Aoû 2016, 10:12

J'ai hâte de voir son évolution en terme de couleur!

Il y a quelques Eurasier au club canin que nous fréquentons...
Et vraiment j'accroche ! Very Happy

(des photos! des photos!)
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Manoé, un eurasier comme premier chien - Page 4 Empty Re: Manoé, un eurasier comme premier chien

Message  Savana&edjy Lun 22 Aoû 2016, 10:30

Il est superbe cet eurasier^^

J'ai hâte de voir la couleur définitive de Manoé Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Manoé, un eurasier comme premier chien - Page 4 Empty Re: Manoé, un eurasier comme premier chien

Message  Saphyr Lun 22 Aoû 2016, 11:11

On a tous hâte je crois ! L'Eurasier que tu as mis en photo est magnifique, il est majestueux comme un Lion ! Espérons que Manoé devienne comme ça !

Des photos ! cheers Des photos cheers

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Manoé, un eurasier comme premier chien - Page 4 Empty Re: Manoé, un eurasier comme premier chien

Message  Peluche Lun 22 Aoû 2016, 11:19

Pareil que tout le monde, j'ai hâte de le voir grandir ! Mais en même temps, je ne sais que trop que tu veux profiter de sa bouille de chiot <3
Nui aborde son sixième mois de vie (il a donc cinq mois :p) et il a perdu sa bouille de bébé, du coup j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va donner, je le trouve tellement beau... !
Mais Manoé, il est vraiment... waa ! C'est sympa d'avoir la surprise de la couleur, j'espère que tu nous montreras ses changements !
Et pour ses zoreilles, t'en fais pas, laisse faire la nature, elles vont se redresser seules je pense Smile
C'est super s'il se pose avec ton fils, il va continuer comme ça je pense Smile
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manoé, un eurasier comme premier chien - Page 4 Empty Re: Manoé, un eurasier comme premier chien

Message  Popcorn Lun 22 Aoû 2016, 21:16

Mamihenghi a écrit:
@ Popcorn : Tu aimes les finnois de laponie ?

En fait j'ai cherché quelques infos sur le net pour deux raisons :
- un jour ma soeur m'a montré cette race en photo en me disant que ce serait son chien si elle en avait un plus tard ;
- hors par hasard 15j après j'allais faire un "stage" organisé dans un élevage de cette race justement donc la curiosité avait fait 1 que j'avais regardé avant et 2 quand je les ai vu en vrai j'ai eu envie de me renseigner un peu Smile
J'aime bien mais y a pleins de races que j'aime bien ! Et de mon point du vue ils avaient l'air plus "dressables" que l'eurasier donc me semblait peut-être plus facile pour moi dans le sens où je redoute un peu le primitif trop indépendant.
D'où ma question.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Manoé, un eurasier comme premier chien - Page 4 Empty Re: Manoé, un eurasier comme premier chien

Message  Mamihenghi Sam 17 Sep 2016, 21:55

Wouha !
Désolée de ne pas vous avoir répondu.
J'ai été appelée en urgence pour prendre le travail, sur plusieurs établissements,et avec la rentrée, je ne suis pas passée.
Toutes mes excuses !

@ Popcorn : Oui, ils sont plus facilement "dressables" mais ils sont également plus speed, ce qui me correspondait moins. Après, l'eurasier s'éduque bien, mais il n'aura pas la même rapidité d'exécution. Pour l'instant, à 4 mois, nous avons obtenu un très bon rappel avec Manoé. J'arrive même à le stopper en pleine course après un chat ou un lapin. Bien sûr, il y a toujours une big récompense à la clé pour l'instant. On est plutôt bien en place pour les ordre "assis" "couché" mais, comme je le disais, ce n'est pas instantané. Des fois, il le fait vraiment pour nous, mais lui ça le soûle Laughing ! Ce qui est très "eurasier", je pense.

@ Peluche : J'ai appris ta mésaventure au détour d'une mini-pause, un soir. J'ai été choquée, sincèrement. Crying or Very sad

Manoé a bientôt 4 mois.
J'essayerai de donner de plus amples nouvelles bientôt.
Mamihenghi
Mamihenghi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 114
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 38
Localisation : Loire
Mon chien : Eurasier
Sport canin ou activité : Ecole de chiot


Revenir en haut Aller en bas

Manoé, un eurasier comme premier chien - Page 4 Empty Re: Manoé, un eurasier comme premier chien

Message  Enitit Mar 20 Sep 2016, 09:25

Et des photos hello
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Manoé, un eurasier comme premier chien - Page 4 Empty Re: Manoé, un eurasier comme premier chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum