Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le frisbee est-il dangereux pour les chiens ?

+3
Porthos
Yayane
Dellen
7 participants

Aller en bas

Le frisbee est-il dangereux pour les chiens ? Empty Le frisbee est-il dangereux pour les chiens ?

Message  Invité Mar 21 Juin 2016, 10:27

Une amie me téléphone ce matin: son boxer vient de se casser une patte arrière (mauvaise fracture, l'os est tourné-cassé sur une bonne longueur) alors qu'elle jouait avec lui au frisbee.
C'est le troisième chien que je connais qui se blesse au frisbee (entorses avec déchirure des ligaments pour les deux autres )

Du coup, j'ai comme un doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le frisbee est-il dangereux pour les chiens ? Empty Re: Le frisbee est-il dangereux pour les chiens ?

Message  Dellen Mar 21 Juin 2016, 10:49

Le frisbee est un sport particulièrement violent pour le corps du chien (sauts très haut donc réception hasardeuse et brutale, arrêts et démarrages brutaux, grande vitesse etc...).

Le chien devrait toujours être échauffé et avoir une excellente musculature pour minimiser les risques.

Par contre, perso je déconseille fortement ce sport aux races lourdes, comme le boxer...

Pour moi, rien d'exceptionnel à ce qu'il y ait de grosses blessures !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Le frisbee est-il dangereux pour les chiens ? Empty Re: Le frisbee est-il dangereux pour les chiens ?

Message  Yayane Mar 21 Juin 2016, 11:19

C'est un sport, mal pratiqué il blesse beaucoup, bien pratiqué il blessera toujours mais moins. La règle est la même pour nos animaux que pour nous autres bipèdes. Tous les sportifs réguliers que je côtoie finissent tôt ou tard par se faire un truc.

Après ... bah la vie est dangereuse hein ! A l'asso on avait récupéré un superbe doberman lof de moins d'un an, le véto avait appelé car les proprios préféraient l'eutha que payer les soins : fracture ouverte d'une patte arrière, parce que madame avait décidé de laver son mini poney de chien et qu'il avait glissé dans la salle de bain. Laïka : déchirure des ligaments en ayant une vie de chien "normale".
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Le frisbee est-il dangereux pour les chiens ? Empty Re: Le frisbee est-il dangereux pour les chiens ?

Message  Invité Mar 21 Juin 2016, 11:20

C'est un sport que je trouve super beau mais super dangereux.
Les voir sauter si haut en se vrillant et avoir des réceptions très souvent plus que moyenne ça me fait peur.

Et ce genre de blessure ne m'étonne pas du tout !

Après savoir si il y a plus de blessure sur ce sport qu'un autre je ne sais pas..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le frisbee est-il dangereux pour les chiens ? Empty Re: Le frisbee est-il dangereux pour les chiens ?

Message  Dellen Mar 21 Juin 2016, 11:25

Oui c'est sûr, mais quand tu regardes ce que supporte le corps du chien dans une partie de frisbee, ce n'est pas rien.

Disons que ramener à un sport humain, le chien en même temps et sur plusieurs minutes court le 100m + saute en hauteur très haut par rapport à sa taille + de la gym acrobatique, sans compter les demi-tours sur place.

Et tout çà sans échauffement ni renforcement musculaire les 3/4 du temps !

C'est quand même un peu plus violent qu'une balade en forêt Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Le frisbee est-il dangereux pour les chiens ? Empty Re: Le frisbee est-il dangereux pour les chiens ?

Message  Porthos Mar 21 Juin 2016, 11:37

Un ami a perdu son Border l'an dernier avec le frisbee, le chien s'est raté et est retombé sur le dos = rupture de la colonne = euthanasie...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Le frisbee est-il dangereux pour les chiens ? Empty Re: Le frisbee est-il dangereux pour les chiens ?

Message  loir51 Mar 21 Juin 2016, 11:49

Bien sûr que c'est dangereux, ça demande de sacrés efforts aux chiens. Les gens lancent le frisbee comme ils lanceraient une balle, comme ça, pour fatiguer le chien, et un peu n'importe où (enfin pas tous non plus).
Personnellement, quand j'y joue avec ma chienne, je ne dis pas que je fais tout bien, mais le frisbee est toujours lancé à hauteur de museau, pour éviter au maximum les sauts (et comme elle est un peu pas douée, souvent elle le ramasse après atterrissage Laughing ) et dans l'herbe.
C'est vrai que quand je vois certains sauts sur les vidéos, je m'inquiète pour les vertèbres des chiens
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Le frisbee est-il dangereux pour les chiens ? Empty Re: Le frisbee est-il dangereux pour les chiens ?

Message  Yayane Mar 21 Juin 2016, 11:56

Comme pour beaucoup de choses, on parle du kékos qui décide de se faire une éclate frisbee un samedi ensoleillé et qui comme il le filme pour le mettre sur son facebook bah il force, il fait des trucs hyper spectaculaires, avec un chien qui ne sort jamais de son jardin habituellement; ou on parle de vrais sportifs, qui ont monté leur chien progressivement, qui s’entraînent plusieurs fois par semaine, qui s'échauffent et échauffent leur chien, s'y connaissent un minimum en récupération et respectent les règlements ?? Le même principe que le pseudo sportif du dimanche qui va finir aux urgences ...

Je ne minimise pas le fait que c'est un sport exigeant physiquement pour le chien, mais il faut voir les pratiques.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Le frisbee est-il dangereux pour les chiens ? Empty Re: Le frisbee est-il dangereux pour les chiens ?

Message  Chabada Mar 21 Juin 2016, 12:22

Il y a frisbee et frisbee... Je me souviens d'une démonstration d'un type avec 3 petits chiens, c'était très soft tout en réussissant de belles figures. Evidemment moins spectaculaire que s'il avait lancé à 100 mètres avec des chiens qui font des bonds ahurissants mais ses chiens avaient l'air de bien s'éclater quand même.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Le frisbee est-il dangereux pour les chiens ? Empty Re: Le frisbee est-il dangereux pour les chiens ?

Message  Invité Mar 21 Juin 2016, 13:07

Merci pour vos témoignages...

frisbee oui, si c'est du soft frisbee alors...

Le boxer en question est sorti de l'opération avec trois broches dans la patte, des vis, un fixateur externe, et six semaines d'immobilité, en kennel de préférence ... Il est jeune et devrait s'en remettre, mais je crois que ses maîtres joueront à autre chose avec lui dorénavant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le frisbee est-il dangereux pour les chiens ? Empty Re: Le frisbee est-il dangereux pour les chiens ?

Message  Saphyr Sam 25 Juin 2016, 12:12

Je rajoute mon petit grain de sel sympathiquement...

https://www.youtube.com/watch?v=SQtW9dqa-3o

Là pour vous c'est du freesby bien pratiqué ? On sait pas si le chien à été échauffé avant, mais les sauts sont tout de même minimes non ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le frisbee est-il dangereux pour les chiens ? Empty Re: Le frisbee est-il dangereux pour les chiens ?

Message  nadine46 Sam 25 Juin 2016, 18:57

pour moi c'est peut être joli à voir mais c'est un sport casseur de chiens!!
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Le frisbee est-il dangereux pour les chiens ? Empty Re: Le frisbee est-il dangereux pour les chiens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum