Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles

+27
Positive
Usky28
majoki
opercut
Aline65
FantoNco
Dellen
laurence.31
Educalins
Loub'
Emyli
Saint-Amour
Yukihana
liwana
Melty
gabouich
Labs 2
Elanym
Manouche
Jenska
Lilie
rhina17
Chabada
Lou d'Arabie
Patoune
jolan
tashunkamanitu
31 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles - Page 3 Empty Re: marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles

Message  liwana Lun 25 Juil 2016, 14:27

Ah oui c'est vrai que ça dépend des chiens en question , de la douceur ou pas du gros, du coup je comprends mieux pourquoi une grande majorité de petit chien deviennent agressifs envers les gros parce qu'a part les gens qui ont la chance de connaître plusieurs gros chien très équilibrés pour faire justement une bonne socia pour éviter cette appréhension de la taille chez les petits mais sinon c'est compliqué si c'est pas possible au détour d'une ballade (normal on sait pas à qui on a à faire) , au club perso chez moi une fois l'école du chiot passé il n'y a plus aucun moment de jeux entre les chiens adultes c'est tout le monde en laisse et on bosse (pareil normal sinon vu le nombre de chien ce serait kermess ) , on dit les gros chiens un peu dissuasifs c'est pas évident des fois car les gens ou les chiens en face peuvent être impressionnés , à l'inverse je me rends compte que les petits chiens ça peut être galère aussi parce que là c'est toi qu'a peur pour ton chien lors des rencontres un peu déséquilibrés niveau taille
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles - Page 3 Empty Re: marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles

Message  Dellen Lun 25 Juil 2016, 14:51

Mon boxer est très sociable et adore ses congénères, sauf pour les mâles de sa taille où c'est une fois oui, une fois non.

Je fais toujours très attention quand il veut s'approcher d'un petit chien car c'est un boxer, il joue donc beaucoup avec ses pattes et a tendance a écrabouiller gentiment le mini chien. Bon ceci dit, ma mini chatte de 3 kg toute mouillée a survécu à des écrabouillage répétés de boxer depuis 15 ans Smile
Alors avec un Jack ça passe, mais avec un chihuahua, ça pourrait être dramatique. Donc dans ce cas-là, on renifle doucement et quand l’excitation est passée, le gros se couche par terre et se laisse mordiller les babines.

Je comprends qu'un proprio de mini le prenne dans les bras quand un gros chien en libre s'approche, mais quand le chien est en laisse et à 2 m, là j'ai plus de mal.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles - Page 3 Empty Re: marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles

Message  liwana Lun 25 Juil 2016, 19:33

Dellen a écrit:Mon boxer est très sociable et adore ses congénères, sauf pour les mâles de sa taille où c'est une fois oui, une fois non.

Je fais toujours très attention quand il veut s'approcher d'un petit chien car c'est un boxer, il joue donc beaucoup avec ses pattes et a tendance a écrabouiller gentiment le mini chien. Bon ceci dit, ma mini chatte de 3 kg toute mouillée a survécu à des écrabouillage répétés de boxer depuis 15 ans  Smile
Alors avec un Jack ça passe, mais avec un chihuahua, ça pourrait être dramatique. Donc dans ce cas-là, on renifle doucement et quand l’excitation est passée, le gros se couche par terre et se laisse mordiller les babines.

Je comprends qu'un proprio de mini le prenne dans les bras quand un gros chien en libre s'approche, mais quand le chien est en laisse et à 2 m, là j'ai plus de mal.

Ah mais les boxers ils ont une façon bien a eux de jouer, les meilleurs parties de jeux du mien c'est avec des femelles de cette race, et en plus à chaque fois j'ai la trouille au début car ça commence souvent par la femelle qui répond pas au rappel de son maître et qui amicalement fonce dans ioky , dans ma tête ça fait "oh putain ça va partir en live => ah nan c'est une femelle => ah bah dis donc les deux là s'aiment bien ils s'éclatent , du coup on reste souvent discuter entre maître surtout que ioky quand il joue mais que vraiment il se lâche comme ça parce que c'est pas fragile et susceptible en face là j'ai du mal à le récupérer !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles - Page 3 Empty Re: marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles

Message  FantoNco Lun 25 Juil 2016, 20:18

Avant, je laissais London aller jouer si les gens acceptaient, du coup à chaque rencontre canine elle était à bloc en tirant comme une folle sur la laisse (le rappel c'est pas ça quand il y a des chiens donc pour le moment je la garde en longe quand il y a "risque" de rencontre, et si elle est en libre je rattache quand je vois des chiens arriver ou rappelle avant qu'elle les voie), et depuis une promenade pénible où elle a tiré TOUT le temps, on faisait le piquet en continu, on devenait dingues, en plein centre ville, elle est pas habituée à la ville, entre les chiens et les pigeons elle était folle.
Du coup on a changé notre fusil d'épaule, même principe que les piétons, cyclistes,..... C'est NON par défaut.
On s'est battus quelques jours, mais elle réussit de mieux en mieux à se détourner si on lui dit "tu laisses" ou si on la rappelle alors qu'elle a vu le chien, une fois ça totalement acquis (ça l'est pour les piétons et cyclistes, joggeurs,...) on verra pour la laisser jouer avec d'autres chiens dans le cadre de la rencontre impromptue en balade, ce n'était plus gérable...
Et oui je n'ai pas confiance dans son jeu un peu brusque avec de très petits chiens, j'aurais peur qu'elle fasse du mal sans s'en rendre compte, elle n'est pas délicate, avec Janeiro, le braque de Weimar de The Nomad aucun risque, il fait 40kg, là je la laisse y aller en toute confiance, elle est robuste donc si il la dégage parce qu'elle le saoule elle se fera pas mal, si elle donce dans le tas elle lui fera pas mal, mais les petits je ne laisse jouer que si on connaît, dans un cadre calme (chez des amis,...) et pas dans l'excitation de la rencontre.
Après à vous lire, je pense vivre dans un cadre privilégié, ou rencontrer les bonnes personnes, mais excepté le labrador qui l'a mordue à la jugulaire à 5 mois je n'ai jamais rencontré de chien agressif, pénible, intrusif, de petit roquet hargneux, même ici en vacances on est face à des attitudes bienveillantes ou indifférentes pour ceux qui ne sont pas intéressés par les chiens.
Après on joue le jeu aussi, à la tenir quand nécessaire et ne pas lui permettre d'aller à la rencontre des gens qui ne le souhaitent pas.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles - Page 3 Empty Re: marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles

Message  Aline65 Sam 30 Juil 2016, 16:26

J'ai également mon voisin qui a un chihuahua et un fox terrier je crois extremement agressifs et hyper bruyant et le maitre s'en fiche complètement quitte à limite nous envoyer **** quand on lui fait des reproches (car oui quelques fois c'est jusqu'à 2h du mat).. enfin bref c'est affligeant... No


Dernière édition par Aline65 le Sam 30 Juil 2016, 16:28, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Aline65
Aline65
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 22
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 43
Localisation : Marseille
Mon chien : Labrador et Pitbull/Staff

Revenir en haut Aller en bas

marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles - Page 3 Empty Re: marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles

Message  opercut Dim 31 Juil 2016, 03:33

Et pourtant, le chihuahua, les bichons et cotons, caniches... Sont des supers chiens de travail. Ils sont faciles à motiver, attentifs, speed et ont l'amour du jouet pour peu qu'on l'encourage un peu.

Il faut juste que les gens comprennent que oui, un petit chien, à la base, c'est pas con, ça peut apprendre "assis-debout-couché-jette-toi-par-terre" et que non, avoir un petit chien agressif avec tout ce qui passe n'est pas normal.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles - Page 3 Empty Re: marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles

Message  Saint-Amour Mar 02 Aoû 2016, 19:31

Et pourquoi pas : marre des gros chiens débiles et des maîtres agressifs.

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 41
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles - Page 3 Empty Re: marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles

Message  FantoNco Mar 02 Aoû 2016, 20:28

Une copine avait un chihuahua mâle sans aucune éducation, gueulard comme pas permis et chiant au possible, elle s'en foutait, le jour ou elle a eu son bébé la vie est devenue impossible, le chien essayait de bouffer le bébé, et elle n'avait aucune idée de comment éduquer un chien de 5 ans qui n'avait jamais reçu aucune base d'éducation sinon la propreté...
Elle a du le donner, à regrets, à quelqu'un dans ton genre opercut, rôdé aux chiens en difficulté qui a pris en charge la terreur et en a fait un chien éduqué (ça me rappelle Hulk à te lire, il était pas méchant le chichi, juste aucune base éducative, pas assez sorti, trop porté,... c'est devenu un chouette petit chien)
Bref elle a creusé la question, ré adopté un chihuahua, éduqué au poil ce coup ci, et vraiment c'est un chien adorable, et qui fait des milliards de tricks, quand on lui file une friandise il se dresse sur les pattes arrières et fait un tour sur lui-même,...
C'est le jour et la nuit, l'ancien chihuahua fallait l'enfermer quand y'avait du monde, il essayait de bouffer tout le monde...
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles - Page 3 Empty Re: marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles

Message  Invité Mer 03 Aoû 2016, 00:11

Saint-Amour a écrit:Et pourquoi pas : marre des gros chiens débiles et des maîtres agressifs.

J'en ai un là qui voudrait savoir ce que tu as contre les gros chiens débiles, et si tu as aussi une dent contre les chiens débiles de taille moyenne Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles - Page 3 Empty Re: marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles

Message  opercut Mer 03 Aoû 2016, 03:59

Saint-Amour a écrit:Et pourquoi pas : marre des gros chiens débiles et des maîtres agressifs.

Ça peut aussi faire l'objet d'un fil... Mais là on est sur la problématique du nabot. Causes et conséquences diffèrent par rapport aux gros.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles - Page 3 Empty Re: marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles

Message  majoki Mer 03 Aoû 2016, 09:52

Je suis la propriétaire débile d'une nabote d'un an débile aussi, cela va de soit, qui a déjà passé 3 fois chez le véto parce que des gros pas débiles eux, ont surgit de nul part et l'ont prises pour un punchingball.

Ma nabote devient de plus en plus craintive peut être bien qu'un de ces jours elle deviendra agressive. Mais les gros n'y seront pour rien, bien sûr ce sera de ma faute. Mauvaise maîtresse que je suis!
majoki
majoki
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 76
Localisation : VS Suisse

Revenir en haut Aller en bas

marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles - Page 3 Empty Re: marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles

Message  Emyli Mer 03 Aoû 2016, 10:16

tam a écrit:
Emyli a écrit:
Lilie a écrit:En même temps, si la majorité des propriétaire de mini arrêtaient de les porter à chaque fois qu'ils croisent d'autres chiens, ils seraient plus sociabiliser.... C'est cette éducation qui renforce l'agressivité du chien.

Alors là, tout à fait d'accord !!

Ça me fout en rogne quand je vois ça ! Et ma chienne se demande pourquoi le petit truc est dans les bras de sa mémère, ça la rend folle aussi !

Si ça la rend folle c'est qu'elle ne doit pas être super bien éduquée. ..

J'ai 4 malinois et 1 shetland et tu sais quoi bah quand je vois un chien qui arrive que je ne connais pas et bien je la prend dans les bras !
Pourquoi ?
Juste parce que si un gros chien lui met un coup de dent il peut au mieux lui faire des trous, au pire la tuer ....
L'année dernière j'ai croisé des chiens de chasse mes belges étaient au pied et 2 des chiens se sont jeté sur les miens, si ça avait été ma shetland elle serait morte.

Donc que les gens éduquent leur chien avant de parler ou de juger ça serait pas mal.


Je précise que, il y a quelques mois, j'ai adopter ma chienne a l'âge de 1 an 8 mois. Avec très peu d'éducation et restait enfermée chez son ancien proprio... Je fais un travail de fou pour la remettre sur le droit chemin et quand les maitres réagissent comme ça, ça flingue mon travail. Donc que les gens s'informent avant de parler ou juger ça serait pas mal.

Et ma chienne ne s'intéresse pas aux petits chiens jusqu'à ce que le maitre le prenne dans les bras (par peur comme tu dis mais on est au moins à 5m l'un de l'autre faut pas exagérer quand même) et le petit chien aboie en voyant ma chienne de loin. Donc le petit aboie + le maitre le porte = ma chienne s'y intéresse.
Dans le cas où le petit reste a terre, ma chienne regarde mais ça va pas plus loin on continue la balade et j'en ai eu l'expérience plusieurs fois.

Je comprend ton point de vue, on a tous pas envie qu'il arrive malheur à notre chien mais quelques fois c'est abusé. Et pour te dire, ma chienne (tenue en laisse avec museliere) s'est faite agressée par un petit, le maitre n'a pas bougé le petit doigt et si j'avais pas mis mon pied au cul au petit elle aurait des trous dans la peau à cette heure-ci.

Pour résumer, je suis contre le fait que les gens portent leur petit pour "anticiper" alors qu'il ne se passe rien.
Mais je suis d'accord que, si ça sent le roussi, il vaut mieux éviter un drame.
Emyli
Emyli
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 35
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 31
Localisation : Aube
Mon chien : Chanel, croisé berger femelle
Sport canin ou activité : Balades en forêt, baignade


Revenir en haut Aller en bas

marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles - Page 3 Empty Re: marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles

Message  Saint-Amour Mer 03 Aoû 2016, 10:23

C'est bien qu'une maitresse de petit chien s'exprime, car les gros débile accompagné d'un maitre apathique ou agressif si on ose émettre une remarque sur leur chien prêt à croquer le petit chien, ça existe aussi. Un ami en a fait les frais, non seulement son cairn terrier a été blessé mais en plus il s'est fait copieusement agressé verbalement quand il a osé faire une remarque au maitre du gros chien (rottweiler mâle). C'est assez cocasse comme situation.

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 41
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles - Page 3 Empty Re: marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles

Message  Saint-Amour Mer 03 Aoû 2016, 10:34

Emyli a écrit:
Pour résumer, je suis contre le fait que les gens portent leur petit pour "anticiper" alors qu'il ne se passe rien.
Mais je suis d'accord que, si ça sent le roussi, il vaut mieux éviter un drame.

A une distance de 5m, ça peut très vite sentir le roussi. Je comprends le maitre qui porte son chien avant qu'il ne finisse en kong pour gros chien. Si ta chienne monte en excitation quand le monsieur prend son chien dans les bras, tu ne peux pas objectivement en vouloir au monsieur de protéger son chien. A ta chienne de rester zen ou du moins de ne pas aller importuner l'autre chien.


Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 41
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles - Page 3 Empty Re: marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles

Message  Lou d'Arabie Mer 03 Aoû 2016, 10:38

C'est mieux d'avoir des "grands moyens" ou des "petits moyens"  ? On constate beaucoup de différences question sécurité et qualité de vie quand on a des moyens ?  hello
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles - Page 3 Empty Re: marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles

Message  Usky28 Mer 03 Aoû 2016, 10:46

Trouve ça cocasse si tu veux Saint -Amour, mais pour avoir subit une agression à cause d'un maître de petit chien, je te jure que quand tu es une nana, c'est absolument pas drôle...

Bref, je ne m'étalerais pas plus là dessus ici sauf que de dire que chacun à potentiellement ses tords.


Majoki, moi j'ai l'inverse ici, un gros chien sociable à la base, qui a force d'agressions de mini  systématique (en libre les mini et sans rappel évidement) se stress à chaque rencontre... Mais là c'est moi la mauvaise maîtresse du gros débile qu'on regarde mal.

Maintenant je vire tout chien en libre qui s'approche de nous sans accord, gros ou petit, rien à foutre. Y'a bien assez de dégâts sur le mental de mon couillon.

C'est le serpent qui se mord la queue. Les problèmes existent dans les deux cas, et si chacun était plus compréhensif avec les autres, que ce soit mini ou maxi (ou entre les deux), ça irait bien mieux pour tout le monde. Rien qu'a voir certaines réactions gros/petit ici, ça veut bien dire tout ce que ça veut dire...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles - Page 3 Empty Re: marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles

Message  Emyli Mer 03 Aoû 2016, 10:50

Saint-Amour a écrit:Et pourquoi pas : marre des gros chiens débiles et des maîtres agressifs.

Et pourquoi pas : marre des maîtres débiles, agressifs et qui se foutent de tout.

La problématique serait plus juste, non ?
Les chiens sont en partie fautifs certes, mais le problème vient surtout des maîtres.
Pour moi, qu'ils soient petits ou gros n'y change rien. Si certains maîtres auraient un peu de jugeote, de respect et de savoir-vivre, il n'y aurait pas autant d'histoires. Je suis proprio d'un gros chien mais je ne suis pas agressive et essaye d'éviter tout conflit avec qui ou quoi que ce soit. Quand je vois des proprio de petit (ou gros peu importe) je garde mes distances et anticipe les ardeurs des chiens. Quelques fois même, si le contact est accepté des deux cotés alors je peux envisager une partie de jeu pour ma chienne (pour les gros surtout, j'évite le jeu avec les petits car différence de taille). Maintenant mon voisinage commence à comprendre et selon la personne que je croise au loin, on sait d'avance que nos chiens ne s'entendent pas et on s'évite ou alors nos chiens s'entendent et vont se saluer. Je cache pas que c'était difficile mais on y arrive avec un peu de jugeote. Par contre, y'a des gens rien n'y fait ils restent débiles, à chacun son caractère...
Emyli
Emyli
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 35
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 31
Localisation : Aube
Mon chien : Chanel, croisé berger femelle
Sport canin ou activité : Balades en forêt, baignade


Revenir en haut Aller en bas

marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles - Page 3 Empty Re: marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles

Message  Positive Mer 03 Aoû 2016, 10:55

Emyli a raison : l'auteur du post ne disait pas que les petits chiens et leurs maîtres étaient forcément débiles, mais qu'il en avait marre que certains petits chiens "débiles" (= agressifs) aient aussi des maîtres "débiles" (= irresponsables) qui les laissaient faire tout et n'importe quoi sous prétexte qu'ils sont "petits" et qu'ils les considèrent donc comme inoffensifs. Idem pour la remarque de Saint-Amour : elle ne disait pas que les gros chiens (elle en a un, d'ailleurs) et leurs maîtres étaient débiles, mais qu'il existait aussi des gros chiens pas commodes dont les maîtres étaient "débiles", à savoir irresponsables. Donc la guerre "proprio de mini vs proprio de gros" n'a pas lieu d'être Wink

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles - Page 3 Empty Re: marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles

Message  Jenska Mer 03 Aoû 2016, 11:05

Emyli a écrit:
Saint-Amour a écrit:Et pourquoi pas : marre des gros chiens débiles et des maîtres agressifs.

Et pourquoi pas : marre des maîtres débiles, agressifs et qui se foutent de tout.

La problématique serait plus juste, non ?
Les chiens sont en partie fautifs certes, mais le problème vient surtout des maîtres.
Pour moi, qu'ils soient petits ou gros n'y change rien. Si certains maîtres auraient un peu de jugeote, de respect et de savoir-vivre, il n'y aurait pas autant d'histoires. Je suis proprio d'un gros chien mais je ne suis pas agressive et essaye d'éviter tout conflit avec qui ou quoi que ce soit. Quand je vois des proprio de petit (ou gros peu importe) je garde mes distances et anticipe les ardeurs des chiens. Quelques fois même, si le contact est accepté des deux cotés alors je peux envisager une partie de jeu pour ma chienne (pour les gros surtout, j'évite le jeu avec les petits car différence de taille). Maintenant mon voisinage commence à comprendre et selon la personne que je croise au loin, on sait d'avance que nos chiens ne s'entendent pas et on s'évite ou alors nos chiens s'entendent et vont se saluer. Je cache pas que c'était difficile mais on y arrive avec un peu de jugeote. Par contre, y'a des gens rien n'y fait ils restent débiles, à chacun son caractère...

Entièrement d'accord !
Faut arrêter de se demander si c'est la faute du petit ou gros chiens... car bien souvent c'est a cause du maitre. Faut assumer son chien, et quand tu le connais un minimum, tu sais si tu peux le lâcher  sans risque ou non... mais malheureusement pas mal de maitres en ont rien a faire et laissent libre leur 4 pattes alors qu'ils sont agressif et/ou non aucun rappel...
Jenska
Jenska
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 149
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 29
Localisation : Midi Pyrénées
Mon chien : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles - Page 3 Empty Re: marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles

Message  Jenska Mer 03 Aoû 2016, 11:07

Positive a écrit: Donc la guerre "proprio de mini vs proprio de gros" n'a pas lieu d'être Wink

Tout à fait Good
Jenska
Jenska
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 149
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 29
Localisation : Midi Pyrénées
Mon chien : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles - Page 3 Empty Re: marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles

Message  Porthos Mer 03 Aoû 2016, 11:09

Bof, vaste débat ! Mdr
Petit ou gros un chien doit s'éduquer, et la laisse n'est pas réservé aux gros chiens... En ce qui me concerne ma crainte principale vient des chiens "gentils" qui "veulent dire bonjour" et d'une nouvelle plaie représentée par les coureurs de cani-cross qui nous débarquent dessus sans précautions !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles - Page 3 Empty Re: marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles

Message  Saint-Amour Mer 03 Aoû 2016, 11:26

Oui cela fonctionne dans les deux cas. Par contre, le gros chien qui supporte pas, qui stresse quand un petit vient le renifler, là j'y vois plus un problème comportementale du gros chien qu'un petit chien agressif.

Chacun à sa vision personnelle d'une agression, c'est toute la problématique de départ. Comment porter un avis sur une agression qui au départ n'en est pas réellement une.

Il y a aussi plusieurs type d'agression, de la petite presque insignifiante à la moyenne légèrement embêtante, à la plus grande légèrement traumatisante, à l'agression avec léger pincement, avec petite morsure, avec grosse morsure et enfin avec mise à mort.

De par mon expérience, il me semble que je rencontre de plus en plus de maitre avec une tolérance zéro vis à vis des autres chiens, ça aussi ça pose problème, notamment pour la socialisation. Les chiens n'ont pas le temps de faire connaissance que le maitre s'offusque déjà de la présence de l'autre chien. J'en viens à me dire parfois qu'il faudrait bien ouvrir des cours de socialisation pour les maitres avant de le faire pour leur chien.




Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 41
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles - Page 3 Empty Re: marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles

Message  Educalins Mer 03 Aoû 2016, 11:45

Saint-Amour a écrit:Les chiens n'ont pas le temps de faire connaissance que le maitre s'offusque déjà de la présence de l'autre chien. J'en viens à me dire parfois qu'il faudrait bien ouvrir des cours de socialisation pour les maitres avant de le faire pour leur chien.

Oui, enfin tout le monde n'a pas forcément envie, besoin, le temps ou autre, pour que tous les chiens rencontrés côtoient spécialement le leur...

Ce n'est pas non plus une obligation que de laisser son chien aller voir tous les autres...

Il n'y aura pas forcément un défaut de socialisation...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles - Page 3 Empty Re: marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles

Message  Usky28 Mer 03 Aoû 2016, 12:01

Saint Amour, tu parles pour moi et mon chien quand tu parles gros chien qui stresses ?

Si c'est le cas sache que l'on est loin du cas "le petit chien vient renifler tout mignonnement hein", je parle bien de chien qui vient en gueulant et grognant, sur mon chien en laisse.

Parce que bon des rencontres canines qui se passent très bien avec gros -moyen et petit gabarit (il est d'une douceur sans égale avec les york de 2kg bien dans leur tête et sociabilisés par exemple), j'en fais pas mal.

Mais effectivement on est d'accord que les maîtres ont une vision subjective de l'agression. Je ne pense pas que ce soit mon cas.

Et je suis d'accord avec Edu.
J'ajouterais que j'ai connu des personnes qui m'ont clairement dit que leur chien n'appréciaient pas les rencontres systématiques "on se présente" avec les chiens inconnus, et préféraient largement passer leur chemin et continuer leur balade peinards.
Et franchement je pense que c'est possible sans ce que soit un trait de caractère, sans que le chien soit mal sociabilisé.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles - Page 3 Empty Re: marre des petits chiens agressifs et des maitres debiles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum