Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone

+12
Saphyr
loir51
opercut
Défi éco
Usky28
Fanga
Dowrine
khéops
Enitit
François
Chabada
Zéphuros
16 participants

Aller en bas

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  Empty Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone

Message  Zéphuros Mer 15 Juin 2016, 10:24

Je ne suis pas contre les nouvelles technologies qui nous simplifient la vie. Cet outil, internet, a changé nos vies, qui l'eût cru il n'y a pas si longtemps que ça. Je ne suis pas de ceux qui disent constamment que c'était mieux avant, bien au contraire, il faut vivre avec son temps.
Cela étant, quand on a la chance d'habiter à la campagne il faut savoir en profiter.
Quand mes petits enfants viennent chez moi, la première chose qu'il me demandent est la connexion wifi. Ensuite ils passent la journée le portable dans les mains, je propose une sortie, ils n'ont jamais envie. J'en parle à mon fils et il me répond en souriant que je suis un vieux grognon qui ne comprend rien aux ados d'aujourd'hui...... si ça se trouve il a raison...... mais je vous laisse ces images !  

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  Ados-r10

Au détour d'un petit chemin en baladant mes chiens  

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  20140710
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  Empty Re: Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone

Message  Chabada Mer 15 Juin 2016, 10:50

Mon fils aussi demande la connexion wifi aussitôt arrivé chez mes parents, il passe beaucoup de temps (trop à mon goût) sur son ordinateur portable (pas sur le smartphone heureusement). Mais il refuse rarement d'aller faire un tour dehors, peut-être parce que moi-même je pars souvent marcher dans la nature et que depuis quasiment toujours je l'ai habitué à m'accompagner de temps à autres. Au début il rechignait, maintenant, sans que ça ne soit une passion pour lui il y prend tout de même du plaisir.
Quand j'étais adolescente j'allais souvent chez mon grand père pour jouer avec ses chiens et les promener. Je ne pense pas que ça aurait changé quelque chose si nous avions eu internet à l'époque, j'avais vraiment un grand attrait pour les chiens et rien au monde n'aurait pu le changer.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  Empty Re: Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone

Message  François Mer 15 Juin 2016, 11:12

Zéphuros a écrit:...je suis un vieux grognon qui ne comprend rien aux ados...
Wep ! je ne comprends pas que mes nièces passent par un satellite pour dire bonjour en SMS à une copine qui habite à moins de 20 mètres... Surprised
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  Empty Re: Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone

Message  Enitit Mer 15 Juin 2016, 12:16

Quand j'étais "enfant" (de 3 à 18ans), j'étais a fond console et Cie. Quand j'étais jeune adulte et que j'ai eu mon 1er PC (et oui, même a mon époque on était loin d'avoir un PC par famille et un smartphone des sa tendre enfance), j'étais a fond PC, je ne refusais jamais une sortie dehors car j'adorais (et j'adore toujours) la nature depuis toute petite, sauf si mon jeu en ligne ne me le permettait pas... et oui, je me privais pour un jeu (ahlala... Ogame...) ! J'étais pas très téléphone, par contre.

Mais d'un coup, ça a changer. Depuis 4 ans (et oui, seulement depuis 4 ans), je ne vais quasi plus sur le PC, mon jeu en ligne m'a totalement lassé et le reste aussi. Je joue quelque fois à des jeux vidéo (quand un jeu bien sort, j'y joue quelques heures par semaine quand j'ai le temps et après plus rien pendant des mois) et j'utilise le PC seulement pour ce forum et quelques bricoles.
Mon téléphone portable est maintenant souvent actif mais très peu de temps (FB, sms et je déteste toujours autant les appels téléphoniques).
Les balades, les sorties, la vie a la maison et le profit de ceux qui m'entour est maintenant roi.
Quand je suis en balade, je le sors seulement pour prendre des photos. Je ne réponds quasi jamais au sms et vraiment jamais aux appels... d'ailleurs le plus souvent, je ne l'entends même pas vu que mon téléphone est en "silencieux" 24h/24h au plus grand désespoir de ma famille xD

Du coup, oui, la génération qui arrive est d'autant plus axé sur cette technologie qu'elle en est noyé depuis sa plus tendre enfance. Mais ça peut changer ! Cela dépends de chaque être et caractère.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  Empty Re: Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone

Message  khéops Mer 15 Juin 2016, 12:54

Ici j'ai quatre ados et deux adultes, six caractères différents Smile

Ma fille de 14 ans toujours sur son téléphone avec ses copines du basket, mes jumeaux sont à fond console et ordinateur mais uniquement les jeux No
Mon fils de 16 ans lui par contre un vrai courant d'air, souvent dehors mais il va de temps en temps jouer à la console.

Mon fils de 20 ans lui par contre addict de tout se qui est console, vidéos, jeux, ordi No difficile de l'enlever de dessus.

Mon aînée de 22 ans, elle est en couple donc elle bouge pas mal avec son chéri Smile mais elle joue de temps en temps quand elle vient chez moi à la console.
Tout dépend du caractère de chacun et nous sommes dans une société où tout est high tech, faut être à la page .

khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  Empty Re: Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone

Message  Zéphuros Mer 15 Juin 2016, 13:44

khéops a écrit:
Tout dépend du caractère de chacun et nous sommes dans une société où tout est high tech, faut être à la page .


Tout à fait d'accord, d'ailleurs je ne reçois pour ainsi dire plus de courrier papier, au grand dam de ma factrice. Banques, impôts, assurances, EDF, etc, etc, tout est dématérialisé, plus de papier, sauvons les forêts.
Un bémol cependant, je suis obligé de garder ma ligne téléphone fixe car habitant un bled paumé au fin fond du Poitou, je n'ai pas de signal satellite et tout doit passer par le fil téléphonique (inconvénient).

(Avantage) Avoir des coins sympas à proximité. Je garde toujours du pain rassis en stock, je prends par la main le petit dernier (qui adore donner à manger aux palmipèdes) et on passe un moment agréable

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  Perdri10
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  Empty Re: Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone

Message  Dowrine Mer 15 Juin 2016, 15:12

J'ai toujours mon smartphone avec moi, toujours, c'est une habitude, j'ai souvent le nez dedans, avec l'ordinateur c'est pareil, forum, facebook, twitter, séries, sims... Mais je sais m'en décrocher, c'est juste que si j'ai rien d'autre à faire, c'est vers l'électronique que je me tourne systématiquement, et même quand je fais autre chose, je met l'ordi avec une série plus loin pour continuer à suivre mes feuilletons tout en ayant les mains occupées.

En revanche, depuis que j'ai Kira, j'ai découvert qu'une bonne balade dans la nature seule avec elle c'est vraaaaaiment agréable, je prenais pas la peine de me balader avant. Et c'était une erreur, ça détend !
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  Empty Re: Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone

Message  Zéphuros Mer 15 Juin 2016, 15:32

Dowrine a écrit:.... je prenais pas la peine de me balader avant....

Mais ça c'était avant!

Je te présente ma Kira à moi, elle aime la chaise longue ou tout autre lieu confortable de la maison

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  20140914
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  Empty Re: Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone

Message  Fanga Mer 15 Juin 2016, 15:33

L'ennui profond, indispensable à l'introspection et à la contemplation, devenu impossible ?
Téléphone multifonction jamais très loin, prompt à servir de prothèse cérébrale (d'après les mots de ma prof de lettres de classe prépa). Assez cool donc, dans l'idee, quoi que, la noble recherche n'est -quasiment- plus. Mais l'appareil est egalement toujours disponible pour servir de distraction, au sens pascalien du terme. Dommage, car si la vue de l'infini est difficilement soutenable pour nos pauvres esprits humains, ce vertige est nécessaire à la réflexion et pour comprendre que l'on est si peu de chose ...
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  Empty Re: Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone

Message  Enitit Mer 15 Juin 2016, 15:56

En revanche, depuis que j'ai Kira, j'ai découvert qu'une bonne balade dans la nature seule avec elle c'est vraaaaaiment agréable
+10000 Tu m'étonnes. Ca fait tellement du bien !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  Empty Re: Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone

Message  Zéphuros Mer 15 Juin 2016, 16:12

Fanga a écrit:.... si la vue de l'infini est difficilement soutenable pour nos pauvres esprits humains, ce vertige est nécessaire à la réflexion et pour comprendre que l'on est si peu de chose ...

Superbe sujet pour le bac de philo. Je l'aurais aimé.
Cela étant il n'est jamais trop tard pour disserter.
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  Empty Re: Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone

Message  Usky28 Mer 15 Juin 2016, 16:13

Héhé, benh moi je suis en panne de portable depuis Mai, donc en période de sevrage Smile

Je réalise que j'ai beaucoup (trop le nez dessus), et que les gens aussi : dans le bus, aux arrêts etc, même en repas de famille, les gens se retrouvent plongés dans leur téléphone.
En revanche, je garde mes moments de découverte, le cas du musée, je regarde, je discute. Je suis beaucoup dehors, entre le chien, le sport (un sport d'extérieur, ça aide!) ...

Mais j'ai énormément de mal à virer mon frère de sa console par exemple...Enfin je suis mauvaise, il s'est mis récemment au VTT, et mine de rien, ça à l'air de lui plaire !
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  Empty Re: Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone

Message  Défi éco Jeu 16 Juin 2016, 13:55

Mine de rien les smartphone permettent aussi un accès à une information spécifique qui ne vole pas toujours à la contemplation mais peu "l'augmenter". En matière de panneaux pédagogiques autres sentiers d'interprétation ne peuvent pas toujours contenir toutes les informations qui pourraient intéresser le plus grand nombre: plutôt que de frustrer, ils proposent de pouvoir aller plus loin. Lion du tout technologie je trouve que ce genre de vecteurs son porteur d'ouverture et de connaissance Smile
Défi éco
Défi éco
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 42

https://blog.defi-ecologique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  Empty Oui et non

Message  opercut Sam 18 Juin 2016, 18:12

Ah... L'insu-portable...

Une cochonnerie chronophage, antisociale, source d'ondes nocives, de fatigue, de stress...
Nous sommes connectés H24 avec le monde entier et en oublions de sourire et de dire bonjour à notre voisin.
Un ramassis de légendes urbaines, images choc, intox et niaiseries.
Une formidable source de renseignements sur notre intimité pour qui sait manipuler l'informatique... Et l'information...

Une invention géniale, puit sans fond de connaissances, outil Ô combien utile qui rend inutile la lourde et incomplète encyclopédie de 25 tomes (de Savoie ?) d'un kilo et demi pièce. Un moyen sans pareil d'échanger avec des passionnés de tous bords et de tous poils, de faire circuler les idées.
Une salle de classe géante, où l'on choisit ses cours, ses enseignants, ses matières, son niveau. Une école à la carte, pour apprendre la physique quantique, la recette de la soupe au poireau, à faire une chaise ou la plomberie d'une maison.
Enfin, tout un chacun peut accéder facilement et gratuitement aux textes de loi, normes, démarches administratives...

Comme tout outil, la technologie numérique doit être utilisée avec réflexion.
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." Disait le grand homme...
"Le trop et le peu gâchent le mieux." Disait la petite grand-mère d'à côté...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  Empty Re: Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone

Message  loir51 Sam 18 Juin 2016, 19:13

Le portable chez moi, c'est pas un soucis, aucun risque que je passe ma vie dessus, déjà, je sais jamais où il est, et les 3/4 du temps, il reste au fond d'une poche au cas où.
Bon, en même temps, mon portable c'est ça Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  Echo-mobile-first-plus-noir après 2 smartphone qui meurent en 1 an parce que la batterie surchauffe au point de lâcher.

Par contre, mine de rien, l'ordi c'est chronophage. Série, internet et jeux (en l’occurrence les sims 3, j'adore tuer mes sims dedans Mdr ), des fois il n'y aurait pas le boulot/la fac et la rouquine, je pourrais passer mes journées dessus (surtout quand je découvre une nouvelle série Laughing )
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  Empty Re: Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone

Message  Invité Sam 18 Juin 2016, 20:01

Le portable? Le machin qui me sert juste de montre et de réveil, auquel je ne réponds quasi jamais, et dont même sous la torture je ne donne pas le numéro ? Non, ça va, il ne me prend pas trop de temps Mdr

Le p'tit con de pc ouais ça par contre je passe pas mal de temps dessus en ce moment, bon en même temps il me sert essentiellement pour des trucs utiles, genre chercher du boulot.

Fb si j'y vais trois fois dans la semaine c'est que vraiment il tombe des cordes et que je m'ennuie...



Hier matin je bossais sur une espèce de complexe, une dizaine d'entrées d'immeubles réunies en cercle, avec des boutiques, un marché, et malheureusement, des bancs... On a passé dix-quinze minutes dans chaque entrée donc on est restées là un bon moment quand même.
A notre arrivée, on a remarqué une ado sur un banc, assise les yeux fixés sur son portable, écouteurs vissés dans les oreilles, et un chiot de quoi, quatre-cinq mois, debout à poireauter à ses pieds qui avait déjà l'air bien habitué à l'ennui. Quand on est parties, ils n'avaient pas bougé d'un centimètre... on était folles No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  Empty Re: Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone

Message  Saphyr Sam 18 Juin 2016, 20:08

Moi pas de portables, j'utilise celui de ma mère pour les jeux et le fofo de temps en temps Smile

Et je suis d'accord avec Opercut ! Le portable, juste source d'ondes et de tensions... Même si c'est assez utile de nos jours ! Tellement qu'on en est dépendant ! No Dge, tu sais, le portable, le petit machin avec plein de boutons qui font bip quand tu appuie dessus ! C'est rigolo ! xD

Le PC j'utilise surtout pour le fofo, les recherches =, et de temps en temps des vidéos connes et marrantes genre Norman ou Squeezie... Pour se détendre, rien de mieux ! Et les sims de temps en temps, pour laisser mes sims se démerder tout seuls, faut voir le show Laughing

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  Empty Re: Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone

Message  Yayane Sam 18 Juin 2016, 20:20

J'avoue que là-dessus mon ex m'a contaminée, avant je n'avais pas de pc, mon portable était une antiquité (j'en suis à mon 3ème, en ayant eu mon 1er à 17 ans, ça donne une idée), je passais beaucoup de temps à lire par contre, pas forcément plus de vie sociale.

Désormais dès que je suis à l'appart' le pc tourne, Fb connecté la plupart du temps, la messagerie me sert autant sinon plus que les textos pour rester en lien avec les copines. Par contre le portable garde un certain recul technologique vu ma sale habitude de le faire tomber et qu'il se fait régulièrement mâchouiller par divers bestiaux. Smile

Clairement je peux passer des journées à mater des séries/la tv/internet, j'ai beaucoup de mal à ne pas consulter Fb 50 fois/jour  No  Mais à côté je ne dis jamais non à une sortie ou une balade, c'est sûr que les chiens m'empêchent de virer au 100% ermite  Laughing

Il y avait une très "belle" vidéo, espagnole je crois, qui tournait il y a quelques temps sur la tristesse d'un chien dont la maîtresse ne décrochait pas de son portable mais je ne remets pas la main dessus.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  Empty Re: Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone

Message  Lou d'Arabie Sam 18 Juin 2016, 20:55

Dans l'ordre je ne pourrais pas me passer de :
1- Mon transistor branché dès le matin sur europe1 pour des infos et débats assez superficiels pour me laisser sur ma faim et m'inciter à faire mes propres recherches ensuite . Mais les animateurs sont si sympathiques !  Le monde est beau, y'a du nouveau! Ouai ! Bref une fenêtre sur le monde vu par les médias, qui du coup amène à la critique et à la réflexion pendant les pubs plus qu'envahissantes...mais que je trouve parfois très inventives et très subtiles .
2- Ma téloche pour avoir une bonne raison de me vautrer 1 heure ou 2 sur mon canapé avec la chienne à côté et manipuler...la télé commande ! Rares émotions au programme, mais quand il y en a elles sont de taille !
3- L'ordi pour ce forum, et avant celui-ci un autre, et avant l'autre..etc.... etc...et surtout pour faire des recherches qui souvent n'aboutissent pas, ou sont incomplètes, et du coup m'amènent à me poser les vraies questions du pourquoi on nous cache ceci ou cela...???
4- Mon tél.portable de brousse , qui devrait résister au sable et aux embruns  mais qui ne dure jamais plus d'une année tellement il souffre de l'humidité  alors que je ne l'utilise quasiment jamais, sauf pour son éclairage surpuissant très pratique .
5- Mon tél.fixe... pour me permettre de composer mon n° de portable égaré au fond d'une poche, sur un pot de fleurs  ou dans les plis de mon lit !
Je n'ai plus le temps de lire des vrais livres avec tout ça, mais il faut les tenir fermement ces lourds pavés, tourner les pages...ne pas décrocher ni s'endormir sur des tirades interminables ....zzzzzz
Finalement les livres bourrés de phrases creuses on les subit eux aussi durant des heures....Mais tout ceci n'est que littérature !  Shocked
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  Empty Re: Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone

Message  Nathie Sam 18 Juin 2016, 23:04

Loir51, j'ai quasiment le même téléphone que toi!!!! Je me sens moins seule maintenant!!!Mdr
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  Empty Re: Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone

Message  Invité Dim 19 Juin 2016, 10:17

J'ai toujours mon natel avec moi, mais j'y suis pas énormément, il me sert de natel et j'y vais quand je dois attendre ou que je m'ennuie, je vais surtout sur facebook et whatsapp et surtout je l'utilise pour prendre des photos, plus pratique que mon gros APN, mais dès que je suis en société j'évite d'y aller, rien que mon copain me gonfle avec ça, t'es en famille ou avec des amis et il te sort son natel toutes les 3 secondes pour regarder les résultat de foot ... parfois je lui prendrais et lui lancerait je trouve ça d'un mal poli !

Chez nous pas de tv enfin si une mais pas connecté au réseau, ça me manque pas le moins du monde, quand je vois les débilité qu'ils y passent, on un un ordi et si on a envie de regarder un film ou une série ça va très bien, sinon j'ai des périodes ou je joue à certains jeux mais ça me passe assez vite, ça me lasse très vite !

En fait je préfère largement lire un livre ou alors sortir au grand air avec ma belette !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  Empty Re: Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone

Message  Zéphuros Dim 19 Juin 2016, 11:03

opercut a écrit:....Une invention géniale, puit sans fond de connaissances, outil Ô combien utile qui rend inutile la lourde et incomplète encyclopédie de 25 tomes (de Savoie ?) d'un kilo et demi ...

Boutade à part je suis l'heureux possesseur de l'encyclopédie Larousse en 21 volumes, mais aussi du petit Robert qui ne me quittait jamais..... jusqu'à l'invention d'internet.
Il faut dire que le français n'est pas ma langue maternelle et qu'il a fallu apprendre à parler et à écrire sur le tard cette belle langue que les ados sacrifient sur l'autel de la modernité et de la facilité. Personnellement c'était une lutte permanente les règles de l'accord du participe passé et la mémorisation de l'orthographe compliqué de certains mots.
Je trouve que ce sont des outils très utiles. Ils vous permettent de vous élever, l'encyclopédie universalis à portée de clic de souris, mais aussi de vous tirer vers le bas en utilisant un français phonétique. Dommage pour la langue de Molière (j'ai adoré le film Alceste à bicyclette)
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  Empty Re: Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone

Message  Dellen Dim 19 Juin 2016, 11:45

J'ai un smartphone qui me sert de téléphone Mdr accessoirement d'appareil photo de temps en temps. Mais c'est tout.

Je l'ai sur moi en permanence au cas où, mais l'utilise assez peu.

L'ordi c'est autre chose, c'est avant tout mon outil de travail, donc du coup, je suis de longues heures dessus. Et j'avoue que je suis souvent sur Fb et les forums.

Mais je suis aussi très souvent un bon livre à la main, plongée dans l'histoire au point d'oublier de manger parfois Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  Empty Quand j'entends le mot culture, j'ai mes repères

Message  Zéphuros Dim 19 Juin 2016, 13:50

Lou d'Arabie a écrit:
Mon transistor branché dès le matin sur europe1 pour des infos et débats assez superficiels pour me laisser sur ma faim et m'inciter à faire mes propres recherches ensuite .....

Grand merci à France Inter et en particulier à mon regretté Jacques Chancel, un presque basque comme toi. Radioscopie, mon rendez vous quotidien à 17h00. Je crois n'avoir jamais raté une seule émission. Du talent à revendre, une causerie de très grande qualité et un français châtié m'ont permis petit à petit d'enrichir mon vocabulaire. J'avais toujours un petit carnet avec moi. Un nouveau mot, une tournure de phrase me plaisait? j'en prenais bonne note.
Aujourd'hui c'est la guéguerre entre les chaînes radios (et TV), le despotisme de l'audimat, les talk show racoleurs, la chasse au clash qui fera le buzz et qui sera copieusement repris par les réseaux sociaux......
En ce moment mon livre de chevet (que je vous conseille) œuvre d'un grand bonhomme que j'admire aussi beaucoup

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  Dormes10
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone  Empty Re: Quand j'antends le mot culture, je sors mon iphone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum