Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Barf, c est comme çà ?

4 participants

Aller en bas

Barf,  c est comme çà ?  Empty Barf, c est comme çà ?

Message  yaok Ven 03 Juin 2016, 16:27

ben voila,  ca fait pas mal de temps que je nourris mes chiens au cru,  et je traverse une phase de remise en question,  je me demande si je fais bien et si en fait je ne suis pas en train de carencer mes chiens... 
je regarde la composition des croquettes et je me demande " est ce que moi j apporte toute les vitamines qu il y a sur le paquet ? " bref je m interroge...  
alors j en apelle aux barfeurs expérimentés pour avoir leur opinion sur ce que je donne à mes chiens.  Smile  
alors le menu journalier est essentiellement composé de poulet, (grosse cuisse + hanche) 
accompagné d un petit bout de viande qui varie chaque semaine ( cabri, cerf, boeuf,  agneau...)  

une fois par semaine je donne un oeuf cru , 
ainsi que des abats : foie de boeuf ou foie de volaille ( j ai du mal a trouver d autres abats :-/ )  


voila j attend vos avis  Smile[size=45]    [/size]
yaok
yaok
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 35
Localisation : ile de la réunion
Mon chien : Noisette (Croisé Yorkshire) et Vanille (croisé Staffie)

Revenir en haut Aller en bas

Barf,  c est comme çà ?  Empty Re: Barf, c est comme çà ?

Message  Lou d'Arabie Ven 03 Juin 2016, 16:59

Moi aussi je me demande si ce que je donne est assez complet, assez assimilé, assez digeste ....
C'est normal de se prendre la tête, car les fabricants de croquettes eux-mêmes tâtonnent, se posent des questions, innovent, et ont leurs propres chiens "de laboratoires" sur lesquels ils testent sans relâche les effets bénéfiques ou nocifs de leurs produits sur tous leurs organes ...
Jusqu'à ce jour pas de recette miracle, aucune certitude n'émerge quant à l'alimentation la plus adaptée à ce que sont devenus nos chiens ...qui ne sont plus des loups depuis des millénaires .
Par exemple, moi je donne à mon chien du fromage et divers laitages de brebis (yaourts) non pasteurisés...Mais nulle part dans le barf je ne vois l'apologie du fromage . Quels sont ses effets,  bons ou mauvais, et sur quelle base on peut s'appuyer, puisqu'il y a des chances pour que le chien ait été nourri, en dehors des restes de viande et d'os, de laitages et fromages provenant des troupeaux de leurs humains depuis des millénaires ?
Ils devaient se complémenter eux-mêmes à l'occasion en  viandes soit en chassant du gibier frais, soit en prélevant sur des cadavres d'animaux morts de maladie ou d'accidents....
Mais à mon avis ils ne devaient pas piller les légumes du jardin ni les grains de blé maîs, orge ou autres  dans les champs ???
Quant aux "morceaux de choix" , c'est à dire les estomacs, gésiers et intestins des proies contenant des des compléments végétaux prédigérés j'ai des doûtes aussi sur les herbes et graines qu'ils contiennent : j'ai vu agir des chiens qui trient soigneusement le contenu qu'ils y trouvent, tout ne leur convient pas, loin de là, ils dispersent beaucoup autour d'eux et les oiseaux viennent se régaler des restes...
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Barf,  c est comme çà ?  Empty Re: Barf, c est comme çà ?

Message  Invité Ven 03 Juin 2016, 17:46

Le salut est dans la variété...

Vous vous prenez autant la tête pour les vitamines présentes dans vos propres rations? Un aliment frais, qui n'a pas traîné des jours et des semaines sur un étal d'hypermarché après être venu du bout du monde en cargo, contient les vitamines qu'il est sensé contenir, et à choisir entre un comprimé "goût orange" de vitamine C et un vrai fruit cueilli sur l'arbre, mon choix est vite fait.

Lou, personnellement je fais à mes chiens des yaourts de chèvre, du kéfir, ils ont du fromage aussi à l'occasion (bon je vais pas mentir, c'est dur, j'aime trop le fromage pour partager facilement), et les jours de fête ils ont comme dessert du yaourt glacé, avec des vrais morceaux de viande dedans Smile, parfois juste le lait tout simplement, et je me moque pas mal de ce que le monde du barf estampillé "authentique" peut en penser Smile

Même constat que toi sur les soi-disant "morceaux de choix réservés au dominant", c'est pas ce qu'ils préfèrent ici et ils les secouent bien pour retirer un maximum de leur contenu. C'est pas eux qui font le ménage, aucun respect No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barf,  c est comme çà ?  Empty Re: Barf, c est comme çà ?

Message  Kinya Ven 03 Juin 2016, 17:57

Yaok si tu trouve pas de panse non lavee faudrait leur faire des mix de legumes Wink

Varier les viandes sa s'est ok

Donner un peu de poisson ou d'huile de poisson (pas huile de foie de morue)

Pis t'en fais pas pour les vit, y'en a dans la viande Wink

Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Barf,  c est comme çà ?  Empty Re: Barf, c est comme çà ?

Message  yaok Ven 03 Juin 2016, 18:13

@ dgdeg pour pour  mon alimentation je me prends moins la tete que pour celle de mes chiens c est sur.  Laughing

@ kinya: alors pour les legumes,  ils sont pas fan fan,  et j ai rien pour mixer,  alors même melanger ils arrivent à trier...   mais bon en ballade ils bouffent de l herbe  ca leur fait un apport de végétaux....  mdr
et pour le poisson c est moi qui deteste ça lol.  
caliner un chien qui sent la sardine euh...    Laughing
yaok
yaok
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 35
Localisation : ile de la réunion
Mon chien : Noisette (Croisé Yorkshire) et Vanille (croisé Staffie)

Revenir en haut Aller en bas

Barf,  c est comme çà ?  Empty Re: Barf, c est comme çà ?

Message  Chabada Ven 03 Juin 2016, 18:28

S'ils ne sont pas fans, tu peux mélanger les légumes à de la viande hachée. Tu fais des boulettes, ils ne pourront pas trier (essaie en petite quantité pour commencer, au cas où ils ne voudraient carrément pas en manger du tout mais normalement ça passe bien). En plus ça permettra de varier un peu plus par rapport au poulet quasi quotidien. ^^
Pour le poisson t'es pas obligé d'en donner tous les jours. Une fois de temps en temps, à moins que tu embrasses tes chiens sur la bouche tu sentiras rien. Smile

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Barf,  c est comme çà ?  Empty Re: Barf, c est comme çà ?

Message  yaok Ven 03 Juin 2016, 18:41

Chabada a écrit:S'ils ne sont pas fans, tu peux mélanger les légumes à de la viande hachée. Tu fais des boulettes, ils ne pourront pas trier (essaie en petite quantité pour commencer, au cas où ils ne voudraient carrément pas en manger du tout mais normalement ça passe bien). En plus ça permettra de varier un peu plus par rapport au poulet quasi quotidien. ^^
Pour le poisson t'es pas obligé d'en donner tous les jours. Une fois de temps en temps, à moins que tu embrasses tes chiens sur la bouche tu sentiras rien. Smile

ok merci pour les conseils Smile  
bon..  je vais essayer de faire un effort sur le poisson ...  j ai bien dit essayer... parce que je supporte vraiment pas l odeur... mes ancetres devaient habité très très très loin de la mer... mdr
yaok
yaok
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 35
Localisation : ile de la réunion
Mon chien : Noisette (Croisé Yorkshire) et Vanille (croisé Staffie)

Revenir en haut Aller en bas

Barf,  c est comme çà ?  Empty Re: Barf, c est comme çà ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum