Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ?

+8
Yayane
Educalins
falbala
opercut
Huriel
Labs 2
Chabada
Nanimal
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chien - Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ? - Page 2 Empty Re: Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ?

Message  Popcorn Dim 05 Juin 2016, 18:31

BAZAR79 a écrit:Et plutôt que de faire un stage ou un permis, pourquoi ne pas rendre obligatoire une sorte de test genre CSAU ou test de caractère ?

Mouai...
C'est pas parcequ'un chien a le CSAU qu'il est pas dangereux. Je pense que ça serait induire en erreur les gens.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

chien - Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ? - Page 2 Empty Re: Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ?

Message  Saphyr Dim 05 Juin 2016, 19:13

Popcorn a écrit:
BAZAR79 a écrit:Et plutôt que de faire un stage ou un permis, pourquoi ne pas rendre obligatoire une sorte de test genre CSAU ou test de caractère ?

Mouai...
C'est pas parcequ'un chien a le CSAU qu'il est pas dangereux. Je pense que ça serait induire en erreur les gens.

Et un CSAU spécial ? Avec énormément de socia avec humains et chiens, puis différents espaces pour voir les réactions du chien hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ? - Page 2 Empty Re: Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ?

Message  Huriel Dim 05 Juin 2016, 19:19

BAZAR79 a écrit:Et plutôt que de faire un stage ou un permis, pourquoi ne pas rendre obligatoire une sorte de test genre CSAU ou test de caractère ?
On pourrait dire que tout chien entre 12 et 15 mois devrait passer ce test et le propriétaire recevrait un petit bilan avec les problèmes comportementaux (peur, agressivité, ...) et/ou éducatifs ainsi que ce qui devrait être fait pour y remédier (éducation, comportementaliste, activité, ...). Ainsi en cas de problème (morsure, fugue avec dégâts, problèmes de voisinage divers, ...) on demanderait au propriétaire du chien en question le bilan de son test et les éventuelles actions qu'il aurait mis en place, et selon les sanctions ne seraient pas les mêmes.

Pour ce qui est du test, je pense qu'en puisant dans le CSAU, le CAESC et les différents tests de caractère des races o devrait vite pouvoir le mettre au point.

...mais tout ça c'est quand on a le chien...se serait peut-être bien de faire le test, avant l'achat ou l'adoption...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

chien - Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ? - Page 2 Empty Re: Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ?

Message  Invité Dim 05 Juin 2016, 19:27

sauf qu'il y a des gens capables de gerer des chiens et qui n'ont pas besoin ou envie que leur chien soit sociable.
Le CSAU ne sert clairement à rien d'ailleurs il est bien dit que ça montre que le chien était sociable ce jour là donc inutile pour autre chose que l'acces aux concours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ? - Page 2 Empty Re: Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ?

Message  Huriel Dim 05 Juin 2016, 19:51

Huriel a écrit:
BAZAR79 a écrit:Et plutôt que de faire un stage ou un permis, pourquoi ne pas rendre obligatoire une sorte de test genre CSAU ou test de caractère ?
On pourrait dire que tout chien entre 12 et 15 mois devrait passer ce test et le propriétaire recevrait un petit bilan avec les problèmes comportementaux (peur, agressivité, ...) et/ou éducatifs ainsi que ce qui devrait être fait pour y remédier (éducation, comportementaliste, activité, ...). Ainsi en cas de problème (morsure, fugue avec dégâts, problèmes de voisinage divers, ...) on demanderait au propriétaire du chien en question le bilan de son test et les éventuelles actions qu'il aurait mis en place, et selon les sanctions ne seraient pas les mêmes.

Pour ce qui est du test, je pense qu'en puisant dans le CSAU, le CAESC et les différents tests de caractère des races o devrait vite pouvoir le mettre au point.

...mais tout ça c'est quand on a le chien...se serait peut-être bien de faire le test, avant l'achat ou l'adoption...

Oups...le stage Smile

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

chien - Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ? - Page 2 Empty Re: Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ?

Message  Popcorn Dim 05 Juin 2016, 21:20

tam a écrit:sauf qu'il y a des gens capables de gerer des chiens et qui n'ont pas besoin ou envie que leur chien soit sociable.
Le CSAU ne sert clairement à rien d'ailleurs il est bien dit que ça montre que le chien était sociable ce jour là donc inutile pour autre chose que l'acces aux concours.

Oui non mais n'importe qui peut faire passer le csau à son chien c'est juste une question d'entrainement. Même si tu faisais un csau amélioré côté socia et ça voudrait toujours rien dire.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

chien - Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ? - Page 2 Empty Re: Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ?

Message  Popcorn Dim 05 Juin 2016, 21:21

[quote="Popcorn"]
tam a écrit:sauf qu'il y a des gens capables de gerer des chiens et qui n'ont pas besoin ou envie que leur chien soit sociable.
Le CSAU ne sert clairement à rien d'ailleurs il est bien dit que ça montre que le chien était sociable ce jour là donc inutile pour autre chose que l'acces aux concours.

Oui.
N'importe qui peut faire passer le csau à son chien c'est juste une question d'entrainement. Même si tu faisais un csau amélioré côté socia et ça voudrait toujours rien dire.

Les personnes qui peuvent penser que c'est une bonne idée, c'est juste qu'elles ont jamais fait passer le csau à un chien.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

chien - Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ? - Page 2 Empty Re: Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ?

Message  opercut Dim 05 Juin 2016, 22:34

J'évoquais une INCITATION (pas une obligation) à passer le CSAU comme un moyen de pousser les maîtres à mettre un minimum d'éducation sur le chien... Et donc s'intéresser au problème, pas comme une panacée.

Oui oui, j'ai passé pour l'instant 3 de mes chiens au CSAU, et je trouve ce test très bien pour les basiques. De la suite en laisse, deux positions, un rappel, une courte absence. Il n'en faut pas plus pour vivre en bonne intelligence avec son chien.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

chien - Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ? - Page 2 Empty Re: Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ?

Message  Invité Dim 05 Juin 2016, 22:40

2 positions ? ??
Il n'y a pas de position au CSAU, et ce test ne vaut rien j'ai vu des chiens mordeurs le passer avec succès.... et les proprio conscients de ce qu'ils avaient au bout de la laisse.
Donc inutile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ? - Page 2 Empty Re: Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ?

Message  Chabada Dim 05 Juin 2016, 22:44

Et si le chien n'est pas sociable on en fait quoi ?
Enfin nous on sait mais ceux qui vont toquer à la SPA pour un pet de travers...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ? - Page 2 Empty Re: Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ?

Message  Invité Lun 06 Juin 2016, 00:14

Educalins, les chiens sont-ils plus heureux en Suisse ? Moins abandonnés, moins sujets à diverses pathologies de la relation homme-chien ? tu as des documents là-dessus ?

Puisqu'il y a un pays qui a tenté l'expérience (même petit, même si les Suisses ne sont vraiment pas des gens comme nous:) ), on a des chiffres ? (nombre de chiens par habitants en ville, dans les villages, proportion d'abandons, nombre de morsures...etc)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ? - Page 2 Empty Re: Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ?

Message  Popcorn Lun 06 Juin 2016, 06:35

tam a écrit:2 positions ? ??
Il n'y a pas de position au CSAU, et ce test ne vaut rien j'ai vu des chiens mordeurs le passer avec succès.... et les proprio conscients de ce qu'ils avaient au bout de la laisse.
Donc inutile.

Inutile je sais pas. Ca fait un but à ceux qui font de l'éducation en club.
Mais oui un chien peut-être dangereux et obtenir la mention excellent au csau.
Dans le cas évoqué par Tam, je suppose que les gens ont passé le CSAU car obligatoire avant de se présenter à un brevet (disciplines CUN).
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

chien - Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ? - Page 2 Empty Re: Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ?

Message  Educalins Lun 06 Juin 2016, 06:43

Gibelotte a écrit:Educalins, les chiens sont-ils plus heureux en Suisse ? Moins abandonnés, moins sujets à diverses pathologies de la relation homme-chien ? tu as des documents là-dessus ?

Puisqu'il y a un pays qui a tenté l'expérience (même petit, même si les Suisses ne sont vraiment pas des gens comme nous:) ), on a des chiffres ? (nombre de chiens par habitants en ville, dans les villages, proportion d'abandons, nombre de morsures...etc)

Je n'ai rien à ce sujet.

Je dois partir là, mais je chercherais si je trouve quelque chose.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ? - Page 2 Empty Re: Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ?

Message  Invité Lun 06 Juin 2016, 07:11

Popcorn a écrit:
tam a écrit:2 positions ? ??
Il n'y a pas de position au CSAU, et ce test ne vaut rien j'ai vu des chiens mordeurs le passer avec succès.... et les proprio conscients de ce qu'ils avaient au bout de la laisse.
Donc inutile.

Inutile je sais pas. Ca fait un but à ceux qui font de l'éducation en club.
Mais oui un chien peut-être dangereux et obtenir la mention excellent au csau.
Dans le cas évoqué par Tam, je suppose que les gens ont passé le CSAU car obligatoire avant de se présenter à un brevet (disciplines CUN).

c'était pour faire de l'agility ...

Inutile dans le sens ou si on "oblige" les gens de toute façon ils ne le feront pas par plaisir et bacleront le truc le plus vite possible pour avec cet "examen" et qu'on les laisse tranquille.
Les gens qui font juste de l'educ et veulent passer d'eux même le CSAU sont des gens motivés et interessés, et font ça consciencieusement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ? - Page 2 Empty Re: Permis avant d'adopter un animal pour limiter les risques ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum