Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

colle ou plus pres

3 participants

Aller en bas

colle ou plus pres Empty colle ou plus pres

Message  tashunkamanitu Mer 01 Juin 2016, 23:11

Je voudrai egalement renforcer la marche au pied avec un chien plus colle comment s y prendre?
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

colle ou plus pres Empty Re: colle ou plus pres

Message  mrusso Jeu 02 Juin 2016, 10:17

en obe le chien ne doit pas toucher le conducteur....

Sinon en fait il faut travailler la position de base, que ton chien soit bien place a l'arret...Et quand ca marche bien a l'arret, tu enchaineras sur un pas, puis 2, etc.... D'abord au leurre, puis sans....
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

colle ou plus pres Empty Re: colle ou plus pres

Message  tashunkamanitu Jeu 02 Juin 2016, 10:31

Ah bon? Je ne savais pas car je regardais la video . Un chien au championat de provence il regarde son maitre et est vraument colle je me demandais meme comment elle faisait pour arriver a marcher
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

colle ou plus pres Empty Re: colle ou plus pres

Message  tashunkamanitu Jeu 02 Juin 2016, 10:34

Ca me rassure car ma chienne est quand meme bien au pied en laisse
Par contre sans laisse c est la fete elle va voir les. Copains et si a la maison elle aime la balle ou le boudin , en cours elle s en fout royal comme les friandises alors comment l apater?
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

colle ou plus pres Empty Re: colle ou plus pres

Message  Lou d'Arabie Jeu 02 Juin 2016, 10:43

J'y suis bien arrivée moi, et avec... des lévriers ! Laughing
Ma recette ? Jamais de laisse, communication permanente avec la bête, moments de "colle"  librement consentis parce que "compris" : trottoirs trop étroits, croisements de gens, de chiens, traversées de voies..
Colle bien supportées car suivie de flairages décontractés  et de petites fantaisies, mais toujours dans l'écoute et la communication, les mises en garde, les félicitations, les promesses de totale éclate un peu plus loin, sur la plage ou sur une pelouse, la victoire exprimée dans la joie chaque fois qu'on arrive à déjouer  les obstacles, les pièges...
Il faut la voir remuer joyeusement son fouet ma sportive !
Hier Biarritz-ville durant 3 heures, un régal, une complicité à toute épreuve de la part de la whip qui a atteint le niveau de mon saluki . Elle ne peut échapper aux félicitations et à l'admiration de tous les passants, elle s'y est fait depuis longtemps !
j'avais envie de rentrer aux Galeries Lafayettes , plein centre ville,, magasin interdit aux chiens mais ouvert sur l'extérieur .
Elle m'a attendue sagement juste derrière les portiques de sécurité, ignorant les gens, le nez ostensiblement pointé vers l'intérieur du magasin . Le message était clair : Non, je ne suis pas perdue, j'attend ma maitresse qui est dans ce magasin .
Parce que le risque avec elle c'est qu'on me la vole, il y a eu des tentatives, mais elle a compris maintenant, et elle sait montrer qu'elle m'attend en campant obstinément sur ses positions !
C'est de l'éducation de terrain, une variante d'éducation de club canin mais adaptée à la vraie vie  . Good
Mais ATTENTION, tous les chiens ou tous les maitres ne sont pas doués pour la liberté!
Le seul autre chien que j'ai vu hier sans laisse suivre sa maitresse dans les rues, calme, indifférent, peinard, c'était un dogue allemand ! On a parlé, c'était son 4ème dogue, une fan de la race, une dame tranquille et bienveillante,  bien représentative de la vieille bourgeoisie de Biarritz .


Dernière édition par Lou d'Arabie le Jeu 02 Juin 2016, 10:45, édité 1 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

colle ou plus pres Empty Re: colle ou plus pres

Message  mrusso Jeu 02 Juin 2016, 10:43

le regard est obligatoire a haut niveau meme si pas dans le reglement... Beaucoup de chiens sont colles, on perd des points, mais moins que s'ils sont trop loin de nous....

Il ne s'agit pas d'apater le chien mais de creer une volonte d'etre avec toi, de s'eclater avec toi de faire des efforts pour toi !!

Donc je dirais aucun jeu avec d'autres chiens au club.... et deja bosser sans laisse, seul sur le terrain avec le chiot.... et avant tout jouer avec lui ! il doit etre fou de bouffe, de jeu avec toi.... C'est la base, je comprends meme pas qu'on apprenne des trucs a un chien sans ca en fait.... et apres lui expliquer qu'il est interdit d'aller voir d'autres personnes et les autres chiens.....

Mais ca requiert : des seances courtes, tres variees, intenses, fortement recompensees, et une vraie relation avec son chien, qui ne passe pas par la laisse... Et un leadership bien sur !
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

colle ou plus pres Empty Re: colle ou plus pres

Message  mrusso Jeu 02 Juin 2016, 10:45

Sauf que la on ne parle pas du tout Education mais Obeissance !

Lou d'Arabie a écrit:J'y suis bien arrivée moi, et avec... des lévriers ! Laughing
Ma recette ? Jamais de laisse, communication permanente avec la bête, moments de "colle"  librement consentis parce que "compris" : trottoirs trop étroits, croisements de gens, de chiens, traversées de voies..
Colle bien supportées car suivie de flairages décontractés  et de petites fantaisies, mais toujours dans l'écoute et la communication, les mises en garde, les félicitations, les promesses de totale éclate un peu plus loin, sur la plage ou sur une pelouse, la victoire exprimée dans la joie chaque fois qu'on arrive à déjouer  les obstacles, les pièges...
Il faut la voir remuer joyeusement son fouet ma  petite complice !
Hier Biarritz-ville durant 3 heures, un régal, une complicité à toute épreuve de la part de la whip qui a atteint le niveau de mon saluki . Elle ne peut échapper aux félicitations et à l'admiration de tous les passants, elle s'y est fait depuis longtemps !
j'avais envie de rentrer aux Galeries Lafayettes , plein centre ville,, magasin interdit aux chiens mais ouvert sur l'extérieur .
Elle m'a attendue sagement juste derrière les portiques de sécurité, ignorant les gens, le nez ostensiblement pointé vers l'intérieur du magasin . Le message était clair : Non, je ne suis pas perdue, j'attend ma maitresse qui est dans ce magasin .
Parce que le risque avec elle c'est qu'on me la vole, il y a eu des tentatives, mais elle a compris maintenant, et elle sait montrer qu'elle m'attend en campant obstinément sur ses positions !
C'est de l'éducation de terrain, une variante d'éducation de club canin mais adaptée à la vraie vie  . Good
Mais ATTENTION, tous les chiens ou tous les maitres ne sont pas doués pour la liberté!
Le seul autre chien que j'ai vu hier sans laisse suivre sa maitresse dans les rues, calme, indifférent, peinard, c'était un dogue allemand ! On a parlé, c'était son 4ème dogue, une fan de la race, une dame tranquille et bienveillante,  bien représentative de la vieille bourgeoisie de Biarritz .
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

colle ou plus pres Empty Re: colle ou plus pres

Message  tashunkamanitu Jeu 02 Juin 2016, 14:21

Ok je vais travailler un peu en exterieur sans laisse a la colline par exemple et au club jevais renforcer le pas toucher envers les copains chiens
Mon tervu d avant travaillais sans laisse tres tres bien mais on a commence qu a un an et ca s est tres bien passe .
Gynn une malinoise qui concourt en categorie 2 a travaille sans laisse vers 6 mois mais 5 min durant le cours
Je pense que je vais faire ca pendant les cours aussi.
Merci
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

colle ou plus pres Empty Re: colle ou plus pres

Message  mrusso Jeu 02 Juin 2016, 14:24

ok mais faut surtout des seances breves mais intenses, si tu dois rester sans rien faire le temps qu'un autre chien bosse par exemple, soit tu remets la laisse, soit tu apprends a ton chien le "repos", position couchee mais comme il veut tant qu'il reste sur place... different du coucher d'obe en sphynx sans bouger les pattes...
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

colle ou plus pres Empty Re: colle ou plus pres

Message  Invité Jeu 02 Juin 2016, 14:26

tashunkamanitu a écrit:Ok je vais travailler un peu en exterieur sans laisse a la colline par exemple et au club jevais renforcer le pas toucher envers les copains chiens
Mon tervu d avant travaillais sans laisse tres tres bien mais on a commence qu a un an et ca s est tres bien passe .
Gynn une malinoise qui concourt en categorie 2 a travaille sans laisse vers 6 mois mais 5 min durant le cours
Je pense que je vais faire ca pendant les cours aussi.
Merci

tu parles des cours d'obé ou des cours d'éducation ??? parce que dans tes 1ers posts il me semble que tu parlais d'éducation et non pas d'obé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colle ou plus pres Empty Re: colle ou plus pres

Message  tashunkamanitu Jeu 02 Juin 2016, 16:03

Obe je n ai jamais fait d educ jela fais moi meme avec tous mes chiens
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

colle ou plus pres Empty Re: colle ou plus pres

Message  tashunkamanitu Jeu 02 Juin 2016, 20:56

Ce soir je l ai promene un peu et apres on a fait 5 min sans laisse elle a ete bien mais elle se distrait assez vite dès qu'il y a un bruit extérieur ou un chien qui arrive une personne qui arrive sinon Sans preoccupation extérieure elle se comporte bien
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

colle ou plus pres Empty Re: colle ou plus pres

Message  mrusso Jeu 02 Juin 2016, 20:59

ca va venir, faut prendre le temps et insister... et avoir une recompense adequate a l'effort realise ! Et plus tu mets de diversions, moins tu dois demander longtemps et/ou reduire la difficulte avant de reaugmenter ensuite petit a petit....
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

colle ou plus pres Empty Re: colle ou plus pres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum