Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Conseils adoption chiot

+6
loir51
Fanga
Saphyr
scaramouche
Miss.Irka
Ronrounette
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils adoption chiot Empty Conseils adoption chiot

Message  Ronrounette Mer 25 Mai 2016, 14:33

Bonjour tout le monde Smile

Je suis nouvelle sur ce forum, et je me suis inscrite parce que je souhaite adopter un chiot et j'aimerais quelques que conseils.

Voilà : J'ai 19 ans, je vis dans un appartement 2 pièces de 60 m2 avec mon copain, j'ai trois rats, et je commence un BTS en alternance l'année prochaine. je serais 3 jours en entreprise avec des horaires de 9h à 17h, et 2 jours à l'école en moyenne je pense de 8h à 18h. Est-ce que le horaires peuvent convenir à un chien? mon copain lui sera présent la demie journée (matin ou après midi) tous les jours. Les week end nous serons présents tout les deux. Je pourrais le sortir tous les Matins, tous les soirs et le week end n'importe quand, mon copain pourra le sortir une ou deux fois de plus par jour. J'aimerais un petit Welsh Corgi, ou croisé Welsh Corgi. Avec mon style de vie et mes trois rats, pensez vous que je puisse adopter ce chiot?
Aussi je n'ai jamais eu de chien alors je souhaiterais savoir en moyenne, pour un welsh corgi, quel budget par mois ou par an faut-il prévoir ?
Et de quel entretien a-t-il besoin? (repas, sorties, accessoires, vétérinaire...)
Quels conseils pouvez-vous me donner pour accueillir mon petit compagnon?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, j'espère avoir les moyens de rendre heureuse cette petite boule de poils Smile

Ronrounette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Conseils adoption chiot Empty Re: Conseils adoption chiot

Message  Miss.Irka Mer 25 Mai 2016, 17:25

Salut !

Déjà, est-ce que ton copain va s'impliquer un peu avec le chien quand tu n'es pas là, où est-ce que ce sera juste des sorties "hygiéniques" ?
Parce que pour un chiot surtout, ça fait long si personne ne s'en occupe (si veux un chiot of course). Au début, il faudra le sortir très souvent, après les repas, après les siestes, après les jeux, nettoyer, lui interdire de faire des bêtises, bref toutes les joyeusetés d'un petit chiot Very Happy

Pour les rats, un corgi je pense que ça pourrait le faire, mais tu ne pourras jamais les laisser ensemble sans surveillance (par mesure de précaution et même s'ils s'entendent tous très bien quand tu es là). Après, si jamais ça se passe pas top, c'est peut être pas terrible dans un appart... A moins que tu puisses vraiment séparer.

Il faut bien que tu réfléchisses aussi, tu n'as pas encore commencé ton BTS donc tu ne sais pas trop comment ça va se passer. Il faut que tu sois certaine d'avoir la motivation de te lever le matin pour balader, le soir après les cours ou le boulot pour des plus longues balades.
Je ne connais pas trop le corgi, je pense que d'autres pourront peut être mieux te répondre que moi sur ses besoins.

Après pour les sorties, quand il est petit il faut le sortir sur de courtes périodes mais très souvent et puis allonger au fur et à mesure.

Pour le budget, je ne peux pas te dire exactement les coûts. Mais il faudra que tu prévois minimum les vaccins une fois par an, vermifuge tous les trois mois, anti-parasite (ça dépend suivant le mode d'administration que tu choisis) et il te faut une bonne réserve en cas de pépin, le véto ça chiffre vite.
Accessoires, ça dépend, mais grosso modo : gamelle, laisse et collier/harnais, jouets, accessoires de toilettage. Après, on devient vite gaga et on se retrouve chez soi avec tout un pan de placard réservé au chien et une caisse à jouets dans le salon (pour 3 kg de chien Mdr )
Nouriture, c'est à toi de voir, il y a des posts à ce sujet sur le forum, à toi de faire le tri parmi tout ce qui est proposé Wink mais en prenant une alimentation de bonne qualité, on ne regrette pas plus tard !
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Conseils adoption chiot Empty Re: Conseils adoption chiot

Message  Ronrounette Mer 25 Mai 2016, 18:33

Merci beaucoup pour tes réponses, oui bien sûre mon copain s'impliquera aussi avec lui, et j'attends d'avoir commencé mon année avant de me lancer, Je veux être sûre de pouvoir l'assumer. Je pense que justement le sortir matin et soir me fera du bien à moi aussi, j'aurais besoin de sortir de mes bouquins et du boulot Very Happy Pour les rats je peux les mettre dans une pièce à part quand je suis pas là.

En prenant une assurance pour les frais de vétos est-ce que c'est une bonne solution ?

Ronrounette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Conseils adoption chiot Empty Re: Conseils adoption chiot

Message  Miss.Irka Mer 25 Mai 2016, 18:46

Si tu as moyen de sécuriser les rats au cas où ça ne se passerait pas super bien, c'est top alors !

Tu as raison, mieux vaut commencer ton année tranquillement et voir un peu comment tu te sens pour accueillir un chiot.
Si tu es toujours aussi partante, tu pourrais peut être t'arranger pour l'accueillir pendant des vacances, ça vous laisserez un peu le temps de vous adapter tous ensemble.

Personnellement, je n'ai pas pris d'assurance, parce que j'ai mes parents derrière qui peuvent payer les frais véto. Donc je ne me suis jamais renseignée là dessus. Il me semble de pas avoir entendu de très bon échos par rapport à aux assurances, mais je ne suis pas assez bien placée pour te répondre. Après, tu peux toujours te faire une cagnotte personnelle, ou tu verses tous les mois une certaine somme d'argent...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Conseils adoption chiot Empty Re: Conseils adoption chiot

Message  Ronrounette Mer 25 Mai 2016, 19:12

Super conseil! Merci beaucoup! J'ai hâte d'accueillir ce petit chien Very Happy

Ronrounette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Conseils adoption chiot Empty Re: Conseils adoption chiot

Message  scaramouche Mer 25 Mai 2016, 19:14

Le Corgi est un berger...mais à Londres au siècle dernier il servait de dératiseur, vu sa taille il passait partout...
Si il lui reste "des souvenirs"...vaut mieux le séparer des rats Smile

Comme dit Irka...prévoir une cagnotte....l'assurance c'est chère et ne couvre pas tout..il y a un plafond de remboursement
Faut espérer qu'ils n'aient pas de problèmes nos compagnons....

L'année dernière 2 chiens hospitalisés 1 semaine chacun, plus un opéré (et malheureusement pas sauvé)..une année qui revient chère

Mon petit dernier a 2 ans....il m'a déjà couté en véto plus cher que son prix d'achat...c'est un casse cou....
Chenilles processionnaires ( hospitalisé 8 jours), griffe arrachée, trachéite, coussinet taillé ( 2 fois), entorse...c'est tout pour l'instant No
Ce n'est pas les croquettes, les vaccins, les vermifuges qui coûtent le plus chers.... c'est LE problème de santé imprévisible
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Conseils adoption chiot Empty Re: Conseils adoption chiot

Message  Saphyr Dim 05 Juin 2016, 19:28

Salut ! hello

Bon je ne m'y connais pas trop en Corgi, mais pas grave.

Alors déjà niveau budget : environ 60 euros pour moi ( chien de 10 kg ), sachant que je le gâte pas mal Smile

Bouffe : pour des croquettes de bonnes qualité prévois minimum entre 30 et 40 euros par mois.

Accessoires : Tout dépendra du chien, s'il est joueur, destructeur ou autre.

Véto : Pour nous vaccin 70 euros ( une fois par an ). Sans compter les vermifuges et compagnie Very Happy Et prévois une grosse cagnotte de côté pour des imprévus éventuels.

Vermifuge, Anti parasitaire : Le mien est vermifugé environ 2X/an, donc 20 euros par an. Mais ça peut etre plus.

Je n'ai pas tout dit mais si tu as d'autres questions hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Conseils adoption chiot Empty Re: Conseils adoption chiot

Message  Ronrounette Sam 11 Juin 2016, 13:27

Merci pour tous vos conseils, ça y est je fais le pas, sauf qu'en arrivant à l'élevage j'ai finalement craqué pour un petit Stiptz nain qui avait l'air de bien m'apprécier aussi ^^ j'ai acheté tout ce dont il aura besoin, je peux l'accueillir dans deux semaine, l'éleveur me le garde, il est adorable Very Happy

Du coup je cherche un prénom pour ce nouveau ptit chou, comme c'est l'année des M j'avais pensé à Mylo, mais avez vous d'autres idées à me proposer ?

Je vous enverrez une photos quand il sera arrivé à la maison Smile

Ronrounette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Conseils adoption chiot Empty Re: Conseils adoption chiot

Message  Fanga Sam 11 Juin 2016, 13:37

C'est quoi le nom de l'élevage ? Mp si tu préfères Smile
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Conseils adoption chiot Empty Re: Conseils adoption chiot

Message  Ronrounette Dim 12 Juin 2016, 13:45

Je ne connais pas le nom de l'éleveuse qui les a mis au monde mais ce sera écrit sur ses papiers, pour l'instant c'est chez RED DOG à Lyon 4, c'est un magasin avec des chiots et tout le matériel pour chien, j'ai demandé à des gens qui avaient acheté leur chien là bas si c'était bien, ils n'ont jamais eu de problème avec leur chien, le vendeur est lui même éleveur, mais pas de spitz nain, il vend des chiot des chez lui et de cette éleveuse. Les chiot avaient l'air bien dans leur tête et en bonne santé, j'ai choisi celui qui venait vers moi pour jouer et qui avait l'air d'aimer venir dans mes bras, l'autre je l'ai à peine pris il m'a clairement fait comprendre qu'il préférait la compagnie de mon copain x)

Ronrounette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Conseils adoption chiot Empty Re: Conseils adoption chiot

Message  loir51 Dim 12 Juin 2016, 13:53

Franchement, n'achète pas là-bas, c'est une animalerie, fournie par des usines à chiots, il n'y a qu'à voir le nombre de "races" proposées
http://www.animalerie-chiots-lyon.fr/elevagechiens-lyon, dont quasi que des races qui se vendent bien.
https://www.forum-chien.com/t58953p50-releves-des-prix-des-chiots-en-animalerie#1437219

A 2 mois, les chiots on l'air bien dans leur tête, parce qu'ils sont dans un environnement qu'ils connaissent, rien ne dit qu'ils ont été sociabilisé correctement, ce qui pourrait causé de gros soucis de comportement, et sans parler du fait que les chiots soient enfermé dans des espèces de bocaux toute la journée

Et quand on voit les prix pour des types confused C'est juste de l'escroquerie, un conseil fuit.
https://www.leboncoin.fr/animaux/974531703.htm?ca=
https://www.leboncoin.fr/animaux/972315591.htm?ca=
https://www.leboncoin.fr/animaux/977483436.htm?ca=
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Conseils adoption chiot Empty Re: Conseils adoption chiot

Message  Fanga Dim 12 Juin 2016, 14:19

Je ne pourrai que te répéter ce que je t'ai déjà dit en MP.
No
Et donc effectivement après avoir vu le prix de leurs chiens, c'est scandaleux. Des élevages dignes de ce nom proposent des chiots de race, sains, issus d'un travail de sélection, pour moins cher !


Dernière édition par Fanga le Dim 12 Juin 2016, 14:22, édité 1 fois (Raison : Oubli)
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Conseils adoption chiot Empty Re: Conseils adoption chiot

Message  khéops Dim 12 Juin 2016, 14:28

Achat en animalerie No

Une volée de bois vert va s'abattre sur ton post. Moron

Rhaaaaaaaaaaaaaaa, je viens de voir le prix pour un spitz, non lof ? affraid
Punaise c'est le prix d'un corgi radiographié et testé tares oculaires


FUISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Surprised Surprised
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Conseils adoption chiot Empty Re: Conseils adoption chiot

Message  Fanga Dim 12 Juin 2016, 14:34

Je précise que j'ai pris le temps d'écrire un MP à l'auteure du post, en lui expliquant pourquoi ce type d'achat était à éviter. J'espère qu'elle aura bien compris l'intention de mon message. J'informe en n'ayant personnellement rien à gagner ni à perdre. J'ai confiance car à 19 ans on est capable de réfléchir un minimum. Les cartes sont entre ses mains !
On pourra réfléchir ensemble à des élevages sérieux qui ne soient pas non plus hors de prix. Je les avais listés et classés en début d'année.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Conseils adoption chiot Empty Re: Conseils adoption chiot

Message  RELA Dim 12 Juin 2016, 14:37

khéops a écrit:Achat en animalerie No

Une volée de bois vert va s'abattre sur ton post. Moron

Effectivement, tant de choses dites, redites, répétées des centaines de fois !!!

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Conseils adoption chiot Empty Re: Conseils adoption chiot

Message  khéops Dim 12 Juin 2016, 14:50

Fanga a écrit:Je précise que j'ai pris le temps d'écrire un MP à l'auteure du post, en lui expliquant pourquoi ce type d'achat était à éviter. J'espère qu'elle aura bien compris l'intention de mon message. J'informe en n'ayant personnellement rien à gagner ni à perdre. J'ai confiance car à 19 ans on est capable de réfléchir un minimum. Les cartes sont entre ses mains !
On pourra réfléchir ensemble à des élevages sérieux qui ne soient pas non plus hors de prix. Je les avais listés et classés en début d'année.

J'espère qu'elle fera preuve de bon sens hello Je sais que les recherches d'élevages sont fastidieuses ( suis en plein dedans) mais avec de l'aide, elle ne peux trouver que le meilleur pour elle Smile
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Conseils adoption chiot Empty Re: Conseils adoption chiot

Message  Ronrounette Dim 12 Juin 2016, 15:20

Si ce que vous reprochez aux animalerie c'est le risque de maladies et le doute de provenance du chien, et bien j'irais rencontrer l'éleveuse directement pour en avoir le cœur net, puis j'irais moi même faire examiner le chien chez mon vétérinaire, accompagnée de l'éleveur. Mais ce chien, est venu vers moi avant les autres et semblait m'apprécier plus que les autre que j'ai pu voir ici ou ailleurs, c'est donc sur lui j'ai porté mon choix, quelque en soit la provenance. Bien sur, si je m'aperçois qu'il est en mauvaise santé et que c'est grave je le signalerais, si c'est rien de grave je le prendrais à un prix moindre, et si son origine est faussée je claquerais la porte. En attendant j'y suis allée, j'ai vu, j'ai entendu, je me suis renseignée sur le vendeur auprès d'anciens acheteurs qui sont tout à fait satisfaits de leur compagnon, une amie ayant un chien est venue avec moi pour me dire ce qu'elle en pensait, sans quoi je n'aurais jamais fais le pas. Je ne veux pas prendre en refuge et je n'ai pas les moyen de mettre 2600€ dans un chien qui a autant de chance de tomber malade. Je préfère une bonne animalerie qu'un éleveur médiocre et hors de prix. Un chien lof peut tout aussi bien tomber malade gravement même si ce n'est pas génétique, un chien lof peut aussi bien être taré ou agressif selon l'expérience qu'il a. Moi ce que j'ai vu c'est un chien doux et joyeux, affectueux et en bonne santé. Ce n'est pas parce que les grandes chaines d'animaleries sont médiocres, qu'un éleveur ouvrant sa boîte l'est aussi.

Je vous remercie tout de même de votre engagement et de vos conseils, je voulais juste vous dire que j'avais trouvé mon bonheur, même si la manière dont je l'ai trouvé ne plaît pas à tout le monde.

Ronrounette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Conseils adoption chiot Empty Re: Conseils adoption chiot

Message  Fanga Dim 12 Juin 2016, 15:33

Ce n'est pas tout ce qu'on reproche aux animaleries ! Je t'ai tout explique dans mon très long MP dont visiblement tu ne souhaites pas tenir compte.
De plus on parle de naisseur pour ce cas et en aucun cas d'eleveuse.
Ne parle pas d'éleveur médiocre si tu n'as jamais pris la peine de t'y intéresser. Si tu es capable de te déplacer pour rencontrer la naisseuse, déplace toi pour aller visiter de véritables élevages. Et non tous les spitz ne coûtent pas 2500€.
Oui ce chien semblait t'apprécier... J'imagine que vous avez du tisser une relation profonde en dix minutes.
Il est venu vers toi comme n'importe quel chien serait venu vers n'importe qui.
Merci de contribuer à l'élevage en batterie hello
Merci de choisir un chien comme on choisit une baguette de pain ou n'importe quel vulgaire objet de consommation.
Par contre, en cas de pépin, ne viens pas pleurer ici.
Plus d'un smic pour un batard, ah il y en a qui aiment bien tendre la joue (et pas que la joue...).
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Conseils adoption chiot Empty Re: Conseils adoption chiot

Message  loir51 Dim 12 Juin 2016, 15:35

Le soucis n'est pas tant que tu prennes en animalerie, mais ce que tu cautionne derrière en le prenant en animalerie. Malgré ce que les gérants de ces usines à chiots te diront, non ils n'aiment pas leurs chiens, ce ne sont à leurs yeux que des utérus sur pattes tout juste bon à pondre des chiots qui rapporteront du fric. Et dès que mémère est plus productive, on l'élimine de façon plus ou moins propre, ou alors on continue à tirer le lait et elle reproduit tout les 6 mois jusqu’à ce que mort s'en suivent.

Bien sûr que tu peux tomber sur un chiot sain et génial, mais pense à tous les chiens qui l'entourent, les parents et les frères et soeurs.
Certes, le prix des spitz est confused AHURISSANT !!!!!!!! mais pour te montrer que le prix est démesuré, voici quelques portées dont les élevages ne font pas plus de 3 races, et dont les chiots sont LOF, en spitz, pour moins cher
http://www.chiots-de-france.com/detail-annonce-Spitz-allemand_41188_97.html
http://www.chiots-de-france.com/detail-annonce-Spitz-allemand_228661_97.html
http://www.chiots-de-france.com/detail-annonce-Spitz-allemand_230517_97.html
http://www.chiots-de-france.com/detail-annonce-Spitz-allemand_225626_97.html
http://www.chiots-de-france.com/detail-annonce-Spitz-allemand_220714_97.html
http://www.chiots-de-france.com/detail-annonce-Spitz-allemand_219938_97.html
http://www.chiots-de-france.com/detail-annonce-Spitz-allemand_204981_97.html

Après si ton choix est fait, je ne peux que te souhaiter du bonheur avec ton lou.lou
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Conseils adoption chiot Empty Re: Conseils adoption chiot

Message  RELA Dim 12 Juin 2016, 15:36

La soi-disant "éleveuse" te racontera et te montrera ce qu'elle voudra.

Juste un aperçu de ce que tu encourages en achetant dans une animalerie :

Conseils adoption chiot 149123Usineschiots3

Conseils adoption chiot 152777Usinechiots2

Conseils adoption chiot 166228Usinechiots1

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Conseils adoption chiot Empty Re: Conseils adoption chiot

Message  Saphyr Dim 12 Juin 2016, 15:38

Surtout que les élevages de Spitz sont assez nombreux...

Regarde ici :http://www.eleveurs-online.com/elevage,elevage,chiens:spitz-nain,100.html tu n'as qu'a entrer ta région et les éleveurs de Spitz Nains apparaitront hello
Et je rejoins Fanga, n'importe quel chiot serait venu vers toi !


Dernière édition par Jacksonetmoi2908 le Dim 12 Juin 2016, 15:45, édité 1 fois

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Conseils adoption chiot Empty Re: Conseils adoption chiot

Message  Fanga Dim 12 Juin 2016, 15:43

Hop, quelques clics sur internet, région lyonnaise, du chiot spitz lof type intermédiaire au papier intéressant. Les éleveurs n'abusent pas tous. Et seulement en trois clics donc tu pourrais largement trouver ton bonheur en prenant le temps de chercher un peu.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Conseils adoption chiot Empty Re: Conseils adoption chiot

Message  khéops Dim 12 Juin 2016, 15:43

Fanga a écrit:Ce n'est pas tout ce qu'on reproche aux animaleries ! Je t'ai tout explique dans mon très long MP dont visiblement tu ne souhaites pas tenir compte.
De plus on parle de naisseur pour ce cas et en aucun cas d'eleveuse.
Ne parle pas d'éleveur médiocre si tu n'as jamais pris la peine de t'y intéresser. Si tu es capable de te déplacer pour rencontrer la naisseuse, déplace toi pour aller visiter de véritables élevages. Et non tous les spitz ne coûtent pas 2500€.
Oui ce chien semblait t'apprécier... J'imagine que vous avez du tisser une relation profonde en dix minutes.
Il est venu vers toi comme n'importe quel chien serait venu vers n'importe qui.
Merci de contribuer à l'élevage en batterie hello
Merci de choisir un chien comme on choisit une baguette de pain ou n'importe quel vulgaire objet de consommation.
Par contre, en cas de pépin, ne viens pas pleurer ici.
Plus d'un smic pour un batard, ah il y en a qui aiment bien tendre la joue (et pas que la joue...).

Bravo Bravo Fanga a très bien résumé

Tu voulais au début du post un corgi, LOF c'est bien moins cher que ton "type" spitz. Moi aussi les zolis petits chiots viennent me faire des bisous, pas pour ça que je vais m'empresser d'acheter.
J'ai déjà fait l'erreur plus jeune d'acheter en animalerie, plus jamais!!!!
Je préfère mille fois aller dans un élevage, discuter avec l'éleveur. Mon prochain chiot, je devrai normalement faire 6 heurs de route, ce sera le chiot le plus cher que j'aurai "acheté" et pourtant je ne roule pas sur l'or.

Je suis séparée avec cinq enfants, ne travaillant pas pour l'instant, roulant dans un scénic d'occasion.
Je pars rarement en vacances depuis que je suis seule, mes plus petits vont en colo l'été mais je m'en fout.
La vie est trop courte donc je me fais plaisir maintenant Smile
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Conseils adoption chiot Empty Re: Conseils adoption chiot

Message  Invité Dim 12 Juin 2016, 15:48

Ronrounette a écrit:j'irais rencontrer l'éleveuse directement pour en avoir le cœur net, puis j'irais moi même faire examiner le chien chez mon vétérinaire, accompagnée de l'éleveur.

Avec le vendeur tu veux dire? Imaginer qu'on va pouvoir aller chez le véto avec le gérant d'une animalerie avant de signer c'est déjà utopiste, mais alors avec un éleveur en batterie c'est d'une naïveté incroyable. Si tu crois que ces producteurs en masse se soucient de ce genre de choses... comme me l'a dit l'un d'eux, si on vend en animalerie c'est sûrement pas pour se faire chier avec les acheteurs ! Si tant est déjà que l'éleveur en question est en France et pas à l'autre bout de l'Europe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils adoption chiot Empty Re: Conseils adoption chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum