Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Une journée d'australien !

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une journée d'australien ! Empty Une journée d'australien !

Message  Mapple_Inu Mar 17 Mai 2016, 15:20

Bonjour tout le monde !

Voilà une idée qui me trottait dans la tête; depuis que j'envisage d'adopter un berger australien, je me pose beaucoup de questions Smile j'aurai aimé que dans ce topic vous puissiez me raconter une journée typique de votre berger australien, de l'heure du réveil, au couché (en passant par la case nuit si il y a des choses à dire Very Happy ).

Bien sûr je sais que chaque aussie est différent, mais c'est juste pour me faire une idée, comparer vos journées, etc. je suis sûre que ça peut être très instructif !

Alors à vous de me raconter une journée d'australien ! Good

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une journée d'australien ! Empty Re: Une journée d'australien !

Message  Usky28 Mar 17 Mai 2016, 16:59

Il faut déjà considérer les impératifs "humains". Travail etc. J'ai un boulot pour lequel je ne compte pas mes heures, et un chien pour lequel je ne compte pas mes heures non plus d'ailleurs.  Smile
Nos journées vont varier énormément de la semaine au week end.
Il faut également voir que ce qu'aime un australien c'est d'être avec son humain, et d'avoir des interactions avec (en tous cas le mien c'est ça).

Pour ma part : Ikrak ne vient pas au travail avec moi.
Il n'aime pas spécialement rester seul à la maison, mais pas le choix. Il est sage en intérieur et a compris l'absence. Certains soir en rentrant je le surprends en carpette en train de roupiller Laughing

Donc la semaine : Le matin c'est 30 à 45 minutes voir une heure de balade en libre / longe quand il fait son têtu au rappel. L'idée étant qu'il ai quelque chose dans les pattes avec ma journée de travail ET un moment ensemble tranquille.
Il mange en rentrant de balade une partie de sa ration. Quand je pars au travail il a un kong fourré systématiquement.
Je ne rentre pas le midi, donc en rentrant le soir : pipi dans le jardin, puis sortie balade d'une heure minimum (je chronomètre pas, mais je pense qu'en ce moment on est a plus). Au programme : du libre, du reniflage, et au choix selon les jours: un peu d'obéissance (histoire de stimuler un peu et travailler les exercices demandés au club canin) / des tricks en apprentissage / jouer à la balle ou au frisbee ou au bâton / rencontre avec copains chiens (ça ça défoule  Very Happy )...
Deuxième gamelle en rentrant, et souvent un truc à grignoter en plus histoire de l'occuper (oreille de cochon / nerf de bœuf etc).

Et une dernière sortie hygiénique du soir avant de dormir, la durée est variable du très vite fait à 30minutes de reniflage.
En gros les journées font 7h - 23h30. LA nuit RAS.

Le week end on se lève plus tard, ça ne pose pas soucis. Mais balades plus longues, le week end c'est "pour lui".
On sort plusieurs heures, on joue, on voit des copains, etc.
Il a également une heure de club canin le dimanche matin.


Je connais des australiens qui en font plus, et d'autres qui en font moins. Ça dépend aussi de comment tu les stimule chiot, mais aussi des lignées...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Une journée d'australien ! Empty Re: Une journée d'australien !

Message  Mapple_Inu Mar 17 Mai 2016, 17:25

Merci pour avoir partagé un exemple d'une journée d'Ikrak (au passage j'adore son nom *-*)

J'imagine qu'il a appris depuis tout petit à rester seul, ça a été dur pour lui au départ? il t'as pas fait du home staging? Smile

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une journée d'australien ! Empty Re: Une journée d'australien !

Message  Usky28 Mar 17 Mai 2016, 17:34

Merci pour lui, pour son nom tout le mérite revient à son éleveuse, mais il lui va tellement bien et nous a tellement plu que je l'ai gardé Smile

Au contraire, j'ai été beaucoup disponible pour lui au départ. La propreté a donc été nickel, par contre il avait commencé à me faire de l'anxiété de séparation et des destructions quand je suis retournée en cours. On a pris ça rapidement et ça a été réglé assez vite. (sur son post j'ai une photo d'un de ses pires dégâts au passage)

C'est quoi le home staging ?
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Une journée d'australien ! Empty Re: Une journée d'australien !

Message  Mapple_Inu Mar 17 Mai 2016, 17:43

D'accord Smile

Le home staging, c'est redécorer sa maison (en gros, normalement c'est la rendre neutre pour de futurs acquéreurs) mais il me semble que c'est aussi le fait de la redécorer avec ce qu'il y a déjà à l'intérieur (déplacer les meubles, en repeindre certains,... enfin ce genre de chose qu'un chien doit aimer faire à ces heures perdues Mdr )

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une journée d'australien ! Empty Re: Une journée d'australien !

Message  Usky28 Mar 17 Mai 2016, 17:47

Ah, d'accord, donc la réponse à la question est oui, a 7 mois il a refait l’aménagement intérieur du préau, ainsi qu'un mur de la cuisine, mais on a su l'arrêter, c'était pas trop dans mes goûts Smile
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Une journée d'australien ! Empty Re: Une journée d'australien !

Message  Mapple_Inu Mar 17 Mai 2016, 17:48

Je viens de voir la photo dont tu parles sur son journal, en effet c'est une déco particulière mais il en a l'air tellement fier Mdr

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une journée d'australien ! Empty Re: Une journée d'australien !

Message  Jody Mar 17 Mai 2016, 18:18

Salut !

Alors moi je suis au chômage depuis que j'ai Laïka donc pas le même ryhtme que Ikrak, comme ça ça te fais une deuxième journée type :p

Alors la semaine mon copain sort Laïka à 6h30 pour pipi/caca, donc ça prend 5 min, puis la chienne se recouche jusqu'à 9h. Là je me lève, petite sortie pipi, et elle mange. Après elle redort jusqu'à 11h30-12h ... Quand elle se réveille on part en balade 35-40 min en liberté (forêt, lac ..) ... elle dort jusqu'à 16h30-17h et on repart en balade soit 30 min en ville attaché avec quelques moment de liberté, soit on joue à la balle avec quelques exercices d'obéisance, soit je repart pour une balade en liberté, selon le temps et la motivation  Very Happy

Le week end on se lève à 9-10h le matin, et pas d'accident, elle dort jusqu'à ce qu'on se lève.. On va découvrir de nouveaux endroits, on fait de belles balades, ou alors on est invité à droite à gauche et elle nous suit Wink 

Voilà j'ai pas une hyper-active, mais je fais exprés par exemple le matin d'attendre le plus tard possible pour la balade de 40 min, pour qu'elle apprenne à "s'ennuyer" .. Je fais exprès de la sortir "peu", de lui faire faire de longue sieste, elle aura tout le temps adulte pour en faire plus =) Et au moins les jours de grosses pluie ben si elle fais pas de grosse balade dans la journée ça ne l'empêche pas d'être posée à l'intérieur et de bien dormir la nuit ! Les journées où elle sort le moins, elle à plus de trucs à ronger par contre (nerf de boeuf et autres =) )
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Une journée d'australien ! Empty Re: Une journée d'australien !

Message  Mapple_Inu Mar 17 Mai 2016, 18:59

Moi qui pensais que les grasses mat' jusqu'à 10h ça serait fini, me voilà rassurée Mdr (bon je n'oublie pas que mon futur chien ne sera pas comme ta Laïka donc je reste prête à l'éventualité de faire l'impasse sur mes longues nuits !). C'est vrai qu'elle est encore jeune alors elle dort encore beaucoup =) et c'est une très bonne idée je pense de l'habituer à rester tranquille posée même quand à la base elle pourrait se défouler, ça doit éviter d'avoir des chiens toujours hyper-actifs ;-)

Deuxième journée type différente et tout aussi intéressante en tout cas Very Happy

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une journée d'australien ! Empty Re: Une journée d'australien !

Message  Enitit Mer 18 Mai 2016, 10:29

Salut MargauxEdan !

Je vais te raconter 1 journées à peu près typique de Lipton. Une journée de "semaine".

Comme le souligne Usky, ça varie et j'ai un conjoins en 2-8, du coup il travaille le matin ou le soir... ce qui complique l'explication d'une journée typique xD
Lipton reste entre 5 et 6h tout seul les jours de semaine. On ne travaille pas les week end (quoique, mon conjoint parfois le samedi matin).

Pour Lipton, la vie est avant tout : être avec ses humains, la liberté, jouer, jouer, apprendre, apprendre, jouer...




journée de semaine:

Et les week end, on a pas de réveil, on traine au lit mais on est toujours debout avant 9h. On s'empêche pas de faire des sorties d'humain (ciné (même si on y va que 3-4 fois par an xD), courses (un week end sur 2 on va dire, snif), resto) mais je limite les heures d'absence (rarement plus de 3h) et j'aime avoir au moins 1 jour sans le laisser seul. Le week end, c'est pour lui (comme dit Usky), c'est au moins 1 longue balade avec les potes chiens (je fais partie d'un groupe de balade), 1 ou 2 fois par an, ça dure même la journée, et au moins 1 longue balade seul avec que nous ou famille. On amène Lipton partout où on peut (la famille accepte toujours, resto, administration, loisirs etc).

Lipton supporte des journées plus calme et ceux, sans broncher.
Par exemple, la fin de semaine dernière (de mercredi à vendredi), avec le temps pourri (pourtant, le temps me repousse rarement mais là...), j'avais pas le moral au top, j'étais crevée et mon dos m'explosait... beh on a pas fait grand chose les soirs en rentrant du boulot, pourtant mon chéri était d'aprèm, j'étais seule... mais j'avais une flemme de folie en plus, les balades n'étaient pas bien longues, on a croisé aucun copain ou presque. Lipton a très bien supporté les soirées devant la TV xDDD. Il a compris que parfois, c'est plus calme pendant plusieurs jours.
Mais par contre, "sans activité" plus longtemps, je ne pourrais pas et lui non plus je pense.
Et le plus souvent, je compense une activité "chiante", par une sortie. Par exemple lundi, on a fait une mega brocante avec Lipton... beh on est allée a la forêt/ruisseau juste à côté ensuite (pas longtemps, genre 40 minutes pour le défouler sans trop le crevé car la brocante, on marche serré, on doit rester calme, on voit des gens de partout, il y a du bruit, des fanfares, des odeurs par milliers... ça fatigue/stress les chiens et les humains ! La forêt, ça nous a détendu autant que lui xD).

Voila un peu... voila le roman !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Une journée d'australien ! Empty Re: Une journée d'australien !

Message  Usky28 Mer 18 Mai 2016, 10:41

Haha, Enitit, je vois que ça se passe un peu comme chez moi chez toi! Mdr


MArgauxEdan : Bien sûr en l'habituant un australien sait rester calme et posé. J'ai eu peu de temps ce vendredi et samedi pour lui, j'ai vraiment contrebalancé dimanche et lundi par exemple.

Et les grasses matinées c'est parfois jusqu'à 11h ici, par contre après il faut être actif, plus question de trainer!
Et même a 3 ans il sait encore "dormir" ou se poser au calme pour observer!

Et attention a ne pas mélanger, les australiens ne sont pas hyperactifs de base : ils ont l'énergie nécessaire pour bosser une journée entière, c'est différent Smile
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Une journée d'australien ! Empty Re: Une journée d'australien !

Message  Invité Mer 18 Mai 2016, 10:43

Eh bien il a une belle vie, ce petit chien !

Quand on a un australien et des problèmes de dos parfois, il y a un truc super à faire: tu demandes à ton chien de ramasser. Il te faut une petite baguette pour lui désigner la chose à prendre, au début, et après il suffit de désigner du bout du pied. Même une allumette ou un petit bout de papier, le chien peut le faire ! Tu ne te baisses plus, et le chien travaille, tout content !
Pareil, pour étendre le linge, tu poses le panier par terre et le chien te passe le linge à étendre. (à ne pas tester avec un chien trop jeune et des draps blancs !)


Ma chienne n'a pas de journée typique. J'habite à la campagne. Le matin, le premier levé ouvre la porte, elle va faire ses besoins, et après, ça dépend. Là, pendant que je suis à l'ordinateur, elle est dans son panier. Si je reste trop longtemps assise, elle vient poser une patte sur mon genou. Nous sortons ensemble. Si je vais faire des courses, hop, elle m'accompagne (en voiture) En revenant, je lui offre une petite balade. Elle sort quand elle veut, rentre quand elle veut. Elle est capable de rester toute seule dans la maison de sept heures du matin à huit heures du soir s'il le faut, mais on le lui demande très très rarement. La plupart du temps, elle a une vie de chien de compagnie et j'essaie de lui offrir au moins une grande promenade (plus d'une heure) par jour. Maintenant qu'elle a deux ans, c'est un chien bien plus calme. Toujours partante pour jeux et balades, mais pas pénible quand on ne peut pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une journée d'australien ! Empty Re: Une journée d'australien !

Message  Enitit Mer 18 Mai 2016, 14:53

Et attention a ne pas mélanger, les australiens ne sont pas hyperactifs de base : ils ont l'énergie nécessaire pour bosser une journée entière, c'est différent Smile
+1, c'est souvent l'adoptant qui le rends hyperactif, souvent sans le vouloir.


Quand on a un australien et des problèmes de dos parfois, il y a un truc super à faire: tu demandes à ton chien de ramasser.
Aaaah pas bête ça ! En plus Lipton sais déjà rapporter et donner (il y arrive bien avec sa balle et certains jouets). Il faudrait du coup, généraliser le "donne" a toutes sortes d'objets et apprendre le "ramasse" !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Une journée d'australien ! Empty Re: Une journée d'australien !

Message  Invité Mer 18 Mai 2016, 15:41

Enitit, tu posess par terre quelque chose qu'il aime bien mettre dans sa gueule (j'ai fait ça avec un bout de corde qu'elle aime bien tirer, pour ma chienne) puis quand il le prend, tu lui échanges contre un p'tit truc super bon. Après, tu changes d'objet... Il va vite piger le "ramasse" En deux fois dix minutes pour la mienne, c'était bon.
Sauf que je lui ai fait ramasser un stylo bic bleu. Puis le téléphone a sonné. Alors, j'ai répondu en oubliant la chienne. Elle aurait pu profiter de l'occasion pour apprendre à écrire, mais non ! elle a mâchouillé le bic, j'avais un chien schtroumpf bavant partout après, et la leçon à recommencer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une journée d'australien ! Empty Re: Une journée d'australien !

Message  Mapple_Inu Mer 18 Mai 2016, 15:53

Super merci Enitit pour ce roman comme tu dis ! très instructif ! merci aussi à toi Gibelotte ! c'est vrai qu'avec tout ce que j'avais pu lire avant, j'ai peut-être confondu hyperactivité et besoin d'activité mais maintenant je comprends que c'est le maître qui fait le chien, et c'est le maître qui peut le rendre hyperactif parce que justement il se dit que son chien doit sans cesse bouger et ne l'habitue alors pas à se poser ^^

Merci les filles pour tout ça, ça m'aide pas mal à m'appréhender comme future propriétaire d'aussie et à mieux visualiser quoi faire, ce qui est possible ou pas =) finalement, encore une fois avec tous les commentaires lus sur des forums "amateurs", je me suis fait une montagne pour pas mal de détails (exemple: cela fait des années que je me dis qu'un aussie en appart ce n'est pas possible, maintenant je relativise parce que je sais que c'est au maître de savoir gérer tout ça finalement, et que s'il sait être suffisamment présent, ça peut très bien se passer. Même chose pour les moments où l'aussie doit rester seul, on m'a toujours dit que ce n'était pas possible, aujourd'hui je sais qu'une grande part va dépendre de l'éducation qu'on lui donnera quand il est jeune ^^ plus qu'à expliquer tout ça à mes proches qui pense que je suis folle de vouloir prendre un chien comme ça x.x --> en même temps j'ai l'impression de toujours trouver la parade et m'arranger à prendre la part positive possible des choses, je sais pas si je suis claire là XD).

Par contre j'ai toujours peur de me voir refuser par un éleveur à cause de tout ça, mais je me rends un peu parano, je sais que je serais à la hauteur donc j'espère réussir leurs "tests" =P

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une journée d'australien ! Empty Re: Une journée d'australien !

Message  Invité Mer 18 Mai 2016, 16:01

Margaux, ça va dépendre du tempérament du chien aussi.
à priori, je dirais que prendre un chiot Aussie en appartement si on bosse, dès le départ, avec de longues heures de solitude pour l'animal, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Le chiot est quand même très actif, et peut déprimer en s'énervant tout seul. C'est en grandissant, s'il a eu une enfance heureuse et plein d'expériences, qu'il se calme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une journée d'australien ! Empty Re: Une journée d'australien !

Message  Invité Mer 18 Mai 2016, 16:06

MargauxEdan a écrit:

Par contre j'ai toujours peur de me voir refuser par un éleveur à cause de tout ça, mais je me rends un peu parano, je sais que je serais à la hauteur donc j'espère réussir leurs "tests" =P

Oh, ne t'inquiète surtout pas pour ça. Tu vas toujours trouver des éleveurs qui t'affirmeront que l'Aussie est parfait en appart, que les leurs sont géniaux et que justement ils en ont en ce moment un très calme, qui est déjà propre et qui a à peine cinq mois. En fait, celui qui est resté de la portée précédente, invendable parce qu'il allait se planquer quand un visiteur voulait l'approcher. On te dira" il est réservé, comme le veut le standart de la race, mais pas craintif, ça ira très bien".
Fais gaffe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une journée d'australien ! Empty Re: Une journée d'australien !

Message  Mapple_Inu Mer 18 Mai 2016, 16:19

C'est bien pour ça que j'aurai aimé prendre le chiot quand je suis encore chez mes parents à la campagne, le temps de me trouver un boulot après avoir obtenu mon diplôme. A vrai dire je ne saurai vraiment pas comment faire avec un chiot en appart dès le départ, faire son éducation avec des heures de boulot pour moi à côté, c'est assez rédhibitoire pour moi c'est sûr ^^

Pour le caractère du chiot je comprends aussi, j'ai largement entendu dire qu'il ne faut pas prendre le tout timide de la portée et même si je suis loin d'être une experte de la race, je me suis bien renseignée sur les "pièges" à éviter ;-) je suis de nature très (trop) prudente, je ne me lancerais pas sur l'achat d'un chiot sans avoir mûrement réfléchi, demandé des avis (d'ailleurs je reviendrais certainement vous solliciter pour ça ;-)). Pour le moment je me renseigne sur les élevages, j'en visite un dimanche (l'éleveuse a l'air très bien mais je reste sur mes gardes !)

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une journée d'australien ! Empty Re: Une journée d'australien !

Message  Enitit Mer 18 Mai 2016, 16:21

Un Aussie en appartement c'est largement faisable (j'en suis la preuve et surement plein d'autres Very Happy).
Mais par contre, attention aux heures d'absences. C'est clair que si mon conjoins avait travaillé de "journée" comme moi à l'arrivée du chiot, je ne pense pas qu'on aurait pris de chien (peu importe la race).

Oui, cependant, attention aux éleveurs "charlatan" qui vendent du rêve.


Sauf que je lui ai fait ramasser un stylo bic bleu. Puis le téléphone a sonné. Alors, j'ai répondu en oubliant la chienne. Elle aurait pu profiter de l'occasion pour apprendre à écrire, mais non ! elle a mâchouillé le bic, j'avais un chien schtroumpf bavant partout après, et la leçon à recommencer...
Laughing Laughing Laughing j'ai adoré ! Oui je pense qu'on peut vite apprendre ce "tour" aussi.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Une journée d'australien ! Empty Re: Une journée d'australien !

Message  Usky28 Mer 18 Mai 2016, 18:22

Pas mal le coup du bic Gibelotte! Mdr


Je suis en appartement avec mon australien. Mais il a grandit à la campagne et acquis la propreté assez rapidement parce que j'étais totalement disponible pour à ce moment. Ici avec mon conjoint et nos longues journées de boulot sur certaines périodes, on s'arrange pour décaler les heures de départ et d'arrivée à l'appart pour réduire le temps d'absence qu'on impose à Ikrak.

Là je ne me vois juste absolument pas avec un chiot et mes horaires de boulot.

J'approuve encore Enitit pour les heures d'absence. C'est pas toujours chouette.
Et attention également en appartement aux escaliers etc. avec les problèmes de dysplasie chez les australiens. Personnellement trouver un appart assez spacieux pour y être assez à l'aise avec le chien et son gabarit (le mien est quasiment à 30kg donc faut pouvoir lui laisser une place assez conséquente) et les deux chattes, en ville, c'était pas chouette...



Après si tu as peur de te trouver que les bons points dans ce que l'on dis pour avoir a tout prix un australien, tu peux déjà répondre à "pourquoi un australien?" .

Pour le reste si tu as des questions n'hésites
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Une journée d'australien ! Empty Re: Une journée d'australien !

Message  Jody Mer 18 Mai 2016, 18:53

Je suis aussi en appartement, comme quoi xD Pour la propreté si tu est présente, ça peut aller très vite, c'est pas vraiment une question d'appartement ou de jardin ...

Il faut juste aller dans un élevage sérieux, et demander un chiot plutôt calme et réfléchi, pas peureux, mais pas le chien sportif par excellence, pas celui qui est le plus excitée, le plus endurant ^^
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Une journée d'australien ! Empty Re: Une journée d'australien !

Message  Mapple_Inu Mer 18 Mai 2016, 19:10

C'est bien là tout le problème, je ne me vois pas me lancer dans l'aventure chiot au même moment que débuter un travail, et en appart de surcroît (puisque je serais seule donc absence pour le chiot, bof...). Après je ne dis pas que je vais trouver un travail tout de suite (j'espère quand même) donc l'idéal dans l'immédiat serait de prendre un chiot cet été, car je sais que je serais dispo, ne validant mon diplôme qu'en septembre prochain. Mais le hic c'est que je ne suis pas certaine que mon père soit ok pour que la vie de mon chien commence chez lui (ma mère pas de soucis). Donc je suis dans une impasse, si ça se trouve je vais devoir attendre mais avec le risque qu'après ça me prenne des années XD

Pour tout vous dire, pourquoi l'australien?
Déjà, avant de le connaître, j'avoue que je suis tombée sous le charme de son physique ! (je sais c'est "mal"). Mais depuis j'ai appris à connaître un peu son fonctionnement, et ce qui me plaît beaucoup avec ce chien c'est son mental, son intelligence, son endurance, je sais que je ne veux pas un chien de salon (même si je ne suis pas sportive à la base....mais je compte m'y mettre_dieu seul sait que je manque de motivation et je pense que faire du sport en compagnie d'un animal moi ça me boosterait Smile). J'ai toujours vécu avec des animaux, j'aime leur présence, leur honnêteté et je me revois petite dire à mes parents que plus tard j'aurai un chien et qu'on ferait pleins de chose ensemble, que je lui apprendrait des tours, qu'on développerait une relation unique (ce que je cherche c'est aussi ça, pouvoir développer réellement une relation de confiance et même plus !) parce que je voulais toujours plus avec les animaux en fait je crois. Pour moi, c'est l'australien, c'est comme une évidence, et je préfère même attendre que de prendre une autre race oO j'avais un faible pour le border dès le départ, les chiens de berger qui ont cette intelligence que j'arrive pas à décrire (oui j'arrive pas à dire ce que cela me fait ressentir XD) et puis j'ai découvert l'aussie petit à petit, ça me paraissait un meilleur compromis qu'avec le border que je n'aurai peut-être pas pu satisfaire....je sais pas, j'explique pas facilement pourquoi et comment mais je n'ai aucun doute que c'est un berger australien qu'il me faut =)

Voilà mon discours de fanatique (ça y ressemble j'ose pas relire =P) prenez-moi pour une cinglée Very Happy

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une journée d'australien ! Empty Re: Une journée d'australien !

Message  Kitsune Mer 18 Mai 2016, 19:44

Coucou MargauxEdan ! Je me vois complétement dans ce que tu décris (même si je ne suis pas tombée amoureuse de la même race que toi Une journée d'australien ! Heureux), l'envie de créer un lien puissant avec son futur compagnon à quatre pattes, l'envie de toute partager avec lui (promenades, vacances, activités...). Enfin bref, je ne te comprends que trop bien, donc non, je ne te prends pas pour une fanatique, à moins que l'ont soit deux grosses tarées ? Mdr


Enfin bref, tout ça pour dire que, ne fais pas l'erreur de trop précipiter les choses. Moi j'ai mis 9 ans avant d'avoir mon Spitz Japonais (que j'aurais en novembre prochain) et je ne suis pas déçu d'avoir attendu car maintenant je vais pouvoir donner ce dont mon chien aura besoin.
Es-tu sûr que c'est une bonne idée d'avoir ton chiot chez tes parents si jamais ils sont d'accord ? Personnellement, moi j'ai préférée attendre d'être indépendante, pour pouvoir donner à mon chien ce que je désire avec mon propre argent sans que mes parents soient là à régenter ce que je fais avec lui x).
C'est clair qu'après, en appartement, avec un job, c'est pas évident d'avoir un chiot. C'est pour ça que j'ai tout d'abord cherché un job à 25h / semaine pour commencer. Comme cela, j'aurais le temps de m'occuper de lui tout en l'habituant à la solitude. C'est un bon compromis pour débuter avec lui Une journée d'australien ! Smiley2
En tout cas, j'ai hâte de suivre l'évolution de ton histoire ainsi que le futur journal de vos aventures quand tu pourras enfin avoir ton chien ou ta chienne ? Smile
Kitsune
Kitsune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 153
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 32
Localisation : Nantes (44)
Mon chien : Neïko, mon futur Spitz Japonais
Sport canin ou activité : Obéissance rythmée - Agility - CaniVTT -Tricks - Jogging et évidemment de longues et belles ballades prévu(e)s


Revenir en haut Aller en bas

Une journée d'australien ! Empty Re: Une journée d'australien !

Message  Mapple_Inu Mer 18 Mai 2016, 20:33

Kitsune, tu me rassures, mais je pense qu'on est plusieurs à se penser fous parfois =P

9 ans !! je ne peux que m'incliner devant tant de sagesse et de patience ! en même temps j'imagine la joie que ça va être quand tu l'auras, et tout ce que tu auras pris comme temps pour attendre de l'avoir ne peut être que bénéfique c'est sûr !

Me concernant, je ne sais pas encore, je me précipite sûrement à certains moments (parfois je me dis, "oui c'est pour cet été youpiyé"! et à d'autres "naaaan mais attend d'être chez toi") donc je t'avoue qu'étant comme je disais très prudente, tant que le doute subsistera, je choisirais d'attendre (vous allez voir qu'en revenant de ma visite de dimanche je vais être repartie dans un délire, faites moi penser à relire ce post ! Mdr )

Je me ferais aussi un plaisir de lire le journal de ton Spitz Japonais quand il sera enfin chez toi  Smile

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une journée d'australien ! Empty Re: Une journée d'australien !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum