Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA

+8
Yves
nouka
Labs 2
Huriel
Mapple_Inu
Lou d'Arabie
Chabada
Gallou87
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chien - Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA Empty Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA

Message  Invité Lun 16 Mai 2016, 21:10

C'est un article du mensuel Le Point

Les propriétaires demandent des races de chien plus petites et avec une gueule plate, des espèces, hélas, beaucoup plus sujettes aux maladies.

Fini, le doberman ou le berger allemand. La mode canine est désormais aux bouledogues français, aux carlins et aux pékinois, des chiens de plus en plus petits avec de grosses têtes et une gueule rabotée comme si l'on avait comprimé le crâne de l'avant. Selon des chercheurs de l'université de Sydney, qui ont étudié 180 races répertoriées par l'organisation qui gère le recensement des chiens de pure race, en Australie sur les 28 dernières années, la demande pour les chiens à grosse tête et au museau aplati dit brachycéphales a beaucoup augmenté comparée à des races plus grandes avec une tête plus fine et plus pointue. Entre 1986 et 2013, le nombre d'animaux de races petites et moyennes a augmenté respectivement de 4,2 % et de 5,3 % par rapport à de plus gros pedigrees.

Et ce n'est pas qu'en Australie. Selon le Kennel Club britannique (l'organisation qui recense les chiens "pure race"), la population de carlins est passée entre 2004 et 2013 de 1 675 à 8 071, et celle des bouledogues français de 350 à 6 990. Aux États Unis, le nombre de bouledogues et de bouledogues français a crû de 69 % et de 476 % sur les dix dernières années. Parallèlement, par le biais de croisements, la morphologie des chiens ces dernières années a totalement changé, donnant des races avec une gueule de plus en plus plate, ronde, quasiment sans museau, censées être plus mignonnes.

Des croisements qui rendent les chiens fragiles

Pourquoi les mini-chiens sont-ils aussi populaires ? Les gens vivent souvent dans des appartements plus petits sans jardin et ont tendance à adapter la taille du chien à l'espace, comme pour le canapé. Certains propriétaires choisissent aussi ces races parce qu'ils pensent que, compte tenu de leurs problèmes respiratoires, elles ont moins besoin d'exercice. Il y a enfin le fait que la fonction du chien a changé. Il est de moins en moins utilisé pour la chasse ou la garde et davantage comme un compagnon.
Mais les croisements génétiques au fil des années ont eu un effet négatif sur la santé des chiens, devenue très fragile. Ces races sont connues pour souffrir de multiples maux. À cause de leurs yeux proéminents, elles ont des problèmes ophtalmologiques. Leur crâne plus petit et plus plat provoque des excès de peau qui entraînent la croissance de bactéries. Et, surtout, elles ont des difficultés respiratoires. C'est pour cela que ces chiens souvent sifflent, ronflent et supportent mal la chaleur. Pire : dans 70 % des naissances, les vétérinaires sont obligés d'avoir recours à des césariennes, car la tête du chiot est trop grosse pour sortir de manière naturelle. Quant à leur espérance de vie, elle est inférieure en moyenne de quatre ans à celle des races non brachycéphales.

Le 14/5/2016

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA Empty Re: Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA

Message  Gallou87 Lun 16 Mai 2016, 22:10

Alors autant je suis d'accord que faire dans l'hypertype, mettre la santé de ces chiens en danger pour une histoire de mode, c'est grave... autant ton titre de post est un poil provocateur. Les amoureux des races sus-citées apprécieront Wink

Edit : a moins que ce ne soit le titre de l'article ? Quoi qu'il en soit, ce n'est pas très diplomate Smile
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

chien - Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA Empty Re: Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA

Message  Invité Lun 16 Mai 2016, 22:29

C'est le titre de l'article du point.
Je remets le lien:
http://www.lepoint.fr/art-de-vivre/avoir-un-chien-moche-le-comble-du-glamour-aux-etats-unis-15-05-2016-2039493_4.php

Hier, je suis allée me promener dans un endroit où il y avait beaucoup de familles avec leur chien (à St Malo) et j'ai été frappée de voir autant de Chihuahuas et de petits bouledogues. Autant les Chihuahuas avaient l'air à l'aise dans la foule sur les remparts, autant, en plein soleil (et on n'est qu'en mai !) les petits bouledogues soufflaient, haletaient au soleil, se faisaient tirer dans les escaliers...

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question; je propose juste cet article à la lecture.

Si l'on veut connaître les origines du bouledogue français :http://www.cbf-asso.org/txt/bouledogue_origines.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA Empty Re: Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA

Message  Chabada Lun 16 Mai 2016, 22:33

Je m'intéresse beaucoup au Boston terrier. Il me fait penser au boxer (que j'adore mais dont je ne veux plus).
Ma famille déteste : "ils n'ont pas de museau, on dirait qu'ils se sont pris un mur... bla bla bla..."
Je proteste : si, ils ont un beau museau bien carré ! Ce ne sont pas des pékinois !

Au hasard du net, je tombe sur une particulière qui a fait saillir sa chienne LOF. Pour ça elle a voulu faire les choses bien, elle a choisit un champion de ceci de cela, la star mâle du moment. La démarche est honorable...
Seulement le champion il n'a pas de museau. Que dalle, niet, nada ! C'est abominable.
Je suis choquée, outrée, dégoûtée, que des chiens de race comme le Boston, les Bouledogues, et les Boxers qui en pâtissent aussi puissent être primés, et même super primés, en expo avec des museaux pareils. Alors oui je sais, les juges... et il n'y a pas que ça, mais vraiment ce n'est pas juste.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA Empty Re: Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA

Message  Invité Lun 16 Mai 2016, 22:57

Je viens de regarder des images de ce chien, je n'étais pas sûre de ne pas le confondre avec d'autres bulldogs.
Effectivement, il ressemble au boxer, mais au boxer d'autrefois dont on taillait les oreilles !

Je regarde si c'est une race concernée par les césariennes,et...


"Par ordre de fréquence décroissante, les races les plus concernées par les césariennes sont : le boston terrier, le bulldog anglais,  le bouledogue français, le mastiff, le scottish terrier, le bull-terrier miniature, le braque allemand, le clumber spaniel, le pékinois, et le dandie dinmont terrier.

80 % des chiens boston terrier, bouledogue français et bulldog anglais naissent par césarienne. "

Source : Lignées, n° 3, septembre 2010 - SFC (Société Francophone de Cynotechnie).

Le boxer n'a pas l'air concerné.
Pour ton futur chien, si tu as de la patience.... attends le boxer mini Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA Empty Re: Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA

Message  Lou d'Arabie Lun 16 Mai 2016, 23:11

J'ai déjà trouvé mon petit reproducteur "chien-crapaud à poils soyeux" pour mon futur élevage !Very Happy
chien - Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA 13011510
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA Empty Re: Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA

Message  Mapple_Inu Lun 16 Mai 2016, 23:24

J'ai regardé un reportage de Grandeurs Nature il n'y a pas longtemps, il n'est pas que question des chiens dont vous parlez mais il en est fait mention, et plus encore. Un reportage qui fait réfléchir, voici le lien: https://www.dailymotion.com/video/xl4n4s_chiens-de-race-maitres-fous-diffusion-france-television-reportage-de-la-bbc_animals

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

chien - Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA Empty Re: Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA

Message  Chabada Lun 16 Mai 2016, 23:46

Gibelotte a écrit:
80 % des chiens boston terrier, bouledogue français et bulldog anglais naissent par césarienne. "

Oui mais ça tend à s'améliorer, pour le boston du moins, les autres je ne sais pas. Les chiots ne passent pas toujours le bassin car grosse tête.
Je crois que chez le chihuahua c'est pire.

Enfin perso j'ai pas l'intention de faire de la repro, sauf passion soudaine et encore j'ai pas le temps ni le lieu pour ça. Une portée de pisseurs dans mon appart', sur mes tomettes anciennes, ça va pas la tête ? Mdr

Le boxer n'a pas l'air concerné.
Pour ton futur chien, si tu as de la patience.... attends le boxer mini Smile

Non non, pour l'instant je fixe sur un boston ou un whippet. Deux races qui me ressemblent assez bien (surtout le boston en fait).

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA Empty Re: Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA

Message  Invité Lun 16 Mai 2016, 23:56

Margaux: Je l'ai vu, ce reportage...
Il est catastrophiste. Aucune race n'en réchappe !

Chabada, Boston et whippet, mais il n'y a aucun rapport entre ces deux chiens !
Tu ne penchais pas pour un petit retriever, ou un Aussie Mini ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA Empty Re: Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA

Message  Chabada Mar 17 Mai 2016, 00:03

Gibelotte a écrit:Margaux: Je l'ai vu, ce reportage...
Il est catastrophiste. Aucune race n'en réchappe !

Chabada, Boston et whippet, mais il n'y a aucun rapport entre ces deux chiens !
Tu ne penchais pas pour un petit retriever, ou un Aussie Mini ?


Je penche pour tout ! confused

J'ai réduit drastiquement la liste à 2,5 races, remet pas le Toller en piste par pitié Mdr
L'Aussi mini est écarté car je bosse chez moi et paradoxalement il y a des moments où je suis vraiment peu disponible et où j'ai besoin de calme, j'ai peur qu'il soit trop demandeur. Non je vais prendre une patate qui bouge pas trop à la maison mais qui peut me suivre dans mes marches quotidiennes.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA Empty Re: Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA

Message  Invité Mar 17 Mai 2016, 00:12

Le Berger Australien est très demandeur quand il est chiot, mais à l'age adulte il se calme quand même. Enfin, relativement. Enfin, un peu, quoi. Bon, pas tant que ça. (Mais il est SI intelligent !). Le mini, je n'en sais rien.

Sinon, regarde ce doux petit épagneul, joli comme tout ! On dirait qu'il sort d'un tableau ancien....

Le Kooikerhondje
http://www.forum-chien.com/t40703-kooikerhondje-ou-petit-chien-hollandais-de-chasse-au-gibier-d-eau?highlight=Kooikerhondje

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA Empty Re: Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA

Message  Huriel Mar 17 Mai 2016, 07:20

Chabada a écrit:Je m'intéresse beaucoup au Boston terrier. Il me fait penser au boxer (que j'adore mais dont je ne veux plus).
Ma famille déteste : "ils n'ont pas de museau, on dirait qu'ils se sont pris un mur... bla bla bla..."
Je proteste : si, ils ont un beau museau bien carré ! Ce ne sont pas des pékinois !

Au hasard du net, je tombe sur une particulière qui a fait saillir sa chienne LOF. Pour ça elle a voulu faire les choses bien, elle a choisit un champion de ceci de cela, la star mâle du moment. La démarche est honorable...
Seulement le champion il n'a pas de museau. Que dalle, niet, nada ! C'est abominable.
Je suis choquée, outrée, dégoûtée, que des chiens de race comme le Boston, les Bouledogues, et les Boxers qui en pâtissent aussi puissent être primés, et même super primés, en expo avec des museaux pareils. Alors oui je sais, les juges... et il n'y a pas que ça, mais vraiment ce n'est pas juste.

Tout à fait d'accord avec toi....mais il n'y a pas que les juges, il y a aussi les particuliers qui les achètent. Si il n'y avait pas la demande ...il n'y aurait pas l'offre.
Je me rappelle d'un petit bouledogue français de 9 mois que j'ai eu en FA 15j. L'éleveuse l'avait donné à notre asso au motif qu'elle n'arrivait pas à le vendre car le museau était trop long...
Moi qui n'y connais rien dans cette race je lui ai trouvé le museau hyper plat donc je n'ose imaginer comment étaient ceux qui ont été vendus à 2 mois confused

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

chien - Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA Empty Re: Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA

Message  Labs 2 Mar 17 Mai 2016, 07:53

Chabada : pourquoi pas le toller en piste ? c'est un super chien
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien - Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA Empty Re: Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA

Message  nouka Mar 17 Mai 2016, 09:10

L'effet de mode est présent chez toutes les races et surtout celle très apprécie par le plus grand nombres :

1 Berger allemand (11 373)
2 Berger belge (9 614)
3 Golden retriever (9 069)
4 Berger australien (7 712)
5 Cavalier King Charles (7 547)
6 American Staffordshire terrier (7 381)
7 Labrador retriever (7 195)
8 Bouledogue français (6 503)
9 Chihuahua (6 411)
10 Setter anglais (5 920)

Le boston terrier est une race encore méconnu en france(heureusement pour lui), il est souvent comparé à tord avec le bouledog français mais il est beaucoup plus robuste (éspérance de vie 13-15 ans) et beaucoup plus sportif . Je viens de lire les caractèristiques et c'est fou comme le whippet niveau caractère ressemble aux bostons, physiquement non bien sûr.

Moi j'aime mon chien moche Laughing
nouka
nouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 196
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 32
Localisation : 78
Mon chien : Jango, boston terrier
Sport canin ou activité : Bagarre, balade, dormir


Revenir en haut Aller en bas

chien - Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA Empty Re: Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA

Message  Yves Mar 17 Mai 2016, 09:19

Parfois les gens disent de mes shar-pei que ce sont des chiens moches. On ne peut pas plaire a tout le monde Very Happy
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

chien - Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA Empty Re: Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA

Message  Lou d'Arabie Mar 17 Mai 2016, 09:25

Chien de race : l’évolution de la Société centrale canine (SCC) passe par une révolution de la gestion des races
Les politiques génétiques plombent la santé du chien de race

Lors d’une séance à l’Académie vétérinaire de France, deux scientifiques, Catherine André et Jocelyn Plassais, concluaient ainsi leur intervention : « Les scientifiques s’accordent pour dire que l’évolution des races de chiens a entraîné la sélection d’allèles de gènes pour répondre à des critères recherchés, essentiellement de spécialités morphologiques, et a conduit, de fait, à la concentration d’allèles “défavorables” entraînant de nombreuses maladies génétiques dans presque toutes les races canines. Ces mêmes scientifiques s’étonnent du peu de moyens affectés à la recherche en France sur cette problématique, situation d’autant plus regrettable que le chien représente un modèle unique pour l’étude des maladies spontanées pour de nombreuses entités cliniques humaines ayant une origine génétique. »

Les auteurs soulignent alors que l’élevage des chats et des chiens est caractérisé par :
•une sélection essentiellement fondée sur des standards de beauté ;
•une médicalisation des reproducteurs qui permet de maintenir en vie ceux qui transmettent des allèles délétères ;
•une aide à la procréation qui permet de maintenir artificiellement la capacité reproductrice de reproducteurs ayant des difficultés à assumer cette fonction ;
•une consanguinité nécessaire pour maintenir un standard, entraînant l’appauvrissement des réserves génétiques ;
•une dérive vers l’hypertype, constatée dans de nombreuses races canines et félines, avec l’apparition concomitante de gènes, voire de maladies, liés à cette sélection.
.......................
4 scénarios proposés par l'Etat :
Scénario 4 : désengagement de l’État de la reconnaissance des livres généalogiques.

C’est le scénario de la chienlit. En résumé, l’État ne veut pas perdre de temps avec un dossier si peu important au ministère de l’Agriculture. Il fait alors passer un amendement cavalier lors d’une discussion parlementaire pour s’affranchir de toute reconnaissance de livres généalogiques (suppression pure et simple du paragraphe III de l’article L214-8). Il rend tout l’arsenal à la loi du marché et les notions de chien de race et de chat de race tombent dans le domaine public.!
Le rapport n’évoque pas clairement l’utilisation à outrance de certains reproducteurs reconnus comme porteurs de tares. Si elle est mentionnée, le texte ne souligne pas le fait qu’un sujet qui entre dans la grille de sélection n’est jamais écarté de la reproduction ensuite, même s’il doit, par son patrimoine génétique, “tuer” la race. Dans de nombreuses races, certaines tares invalidantes et répandues proviennent d’un ou de deux reproducteurs tout au plus. C’est sans compter également sur l’absence de prise en considération du bien-être des races hypertypées qui, pour certaines, vivent dans des conditions plus qu’invalidantes au quotidien.
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA Empty Re: Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA

Message  Invité Mar 17 Mai 2016, 10:18

Il y a des races qui ont été sélectionnées pour leur aspect effrayant et dissuasif, d'autres pour leur côté bizarre... et d'autres sur de fausses idées: on pensait par exemple que plus un chien était bas sur pattes, plus il avait l'odorat développé. Cependant, il ne fallait pas que le raccourcissement des pattes s'accompagne de difficultés à courir. Les chiens de chasse bassets sont donc restés fonctionnels... tant qu'ils ont chassé. Les races de bassets encore chasseurs (petits griffons, fauve de Bretagne, etc) ont encore des pattes fonctionnelles. Quand ils sont devenus chiens d'agrément, on a sélectionné des pattes de plus en plus courtes, jusqu'à aller au handicap du ventre trainant par terre: c'était quand même bel et bien la recherche du chien... peut être pas "moche", mais en tout cas difforme. C'est le cas aussi avec certains molossoïdes qui ont des problèmes d'équilibre sur les terrains en pente - leur masse est trop importante pour la force de leurs pattes atrophiées-, d'énormes difficultés respiratoires et des mises bas systématiquement assistées. Trouver telle ou telle race "moche", c'est subjectif. Par contre, évaluer les problèmes particuliers liés à telle ou telle caractéristique de la race, c'est objectif.

La question, c'est: pourquoi apprécie-t-on les chiens difformes ?
Quand ils ont créé le bouledogue français, les bouchers parisiens ont croisé des chiens de combat (très populaires à l'époque) avec des ratiers (très populaires et très utiles également), pour le rapetisser et lui donner de l'énergie.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA Empty Re: Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA

Message  FantoNco Mar 17 Mai 2016, 10:21

On m'a déjà demandé si mon boxer était croisé avec un "berger ou chais pas mais il a le museau un peu long pour un boxer, non ?" non, au contraire, les proportions du museau par rapport à la tête c'est 1/3-2/3, London est entre 1/3 et 1/4 donc par rapport à une lecture stricte du standard elle a même un museau légèrement trop court...
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

chien - Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA Empty Re: Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA

Message  Invité Mar 17 Mai 2016, 11:22

La sélection du boxer a su s'arrêter à temps... Vu l'énergie de ces chiens. On ne peut pas dire qu'ils aient le souffle court !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA Empty Re: Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA

Message  opercut Mar 17 Mai 2016, 11:33

FantoNco a écrit:On m'a déjà demandé si mon boxer était croisé avec un "berger ou chais pas mais il a le museau un peu long pour un boxer, non ?" non, au contraire, les proportions du museau par rapport à la tête c'est 1/3-2/3, London est entre 1/3 et 1/4 donc par rapport à une lecture stricte du standard elle a même un museau légèrement trop court...

Les juges et éleveurs sont parfois complètement ignares... No

Entendu en expo:
Un juge explique au proprio d'un boxer que celui-ci à "trop de nez" alors que le chien en question a les proportions idéales (mesurées) soit 1/3-2/3.
Les chiens bien jugés avaient tous des museaux plats et la tête difforme.

Une éleveuse: le boxer n'est pas un chien de travail, c'est un chien de famille. (Sic!)

Bref... On n'est pas rendu...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

chien - Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA Empty Re: Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA

Message  Invité Mar 17 Mai 2016, 11:44

opercut a écrit:

Une éleveuse: le boxer n'est pas un chien de travail, c'est un chien de famille. (Sic!)

.

Ben, maintenant, oui !
Quel travail fait-on avec un boxer, sinon ? Ou plus exactement, vers pour correspondre à quel travail orienterait-on la sélection ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA Empty Re: Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA

Message  Chabada Mar 17 Mai 2016, 13:30

Si je ne craignais pas la foule... Je suis le genre de nana qui n'emmènerait pas son chien en expo sans connaître par coeur le standard. Le juge qui estimerait le museau de mon chien trop long alors qu'il serait dans les limites basses du standard entendrait parler du pays. Et à très haute voix !

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA Empty Re: Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA

Message  Lou d'Arabie Mar 17 Mai 2016, 13:47

On veut des chiens de dessins animés... Des caricatures originales ou amusantes quoi !

chien - Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA 93196910
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA Empty Re: Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA

Message  Invité Mar 17 Mai 2016, 13:51

Gibelotte a écrit:
opercut a écrit:

Une éleveuse: le boxer n'est pas un chien de travail, c'est un chien de famille. (Sic!)

.
vers pour correspondre à quel travail orienterait-on la sélection ?

Comment je cause le français, moi !

Chabada... il faudrait juste choisir "son" juge.
et pour le boxer, je dis des bêtises. Ce n'est pas parce qu'on en voit moins dans les sports canins qu'il est inapte. Juste un peu moins performant que certaines formule1...

Pardon pardon Dellen Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA Empty Re: Avoir un chien moche, le comble du glamour aux USA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum