Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Avoir un chien !

+8
Lupka
Fiona78
béatrice43
Figue
Fanga
landoflight
patathor
Goldgirl
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avoir un chien ! Empty Avoir un chien !

Message  Goldgirl Sam 07 Sep 2013, 23:57

Bonsoir à tous ,

Cela fait des années que je rêve d'un chien . Je suis une très grande passionnée d'animaux , je ne veux que le meilleur pour eux . Je pense que j'ai la maturité nécessaire pour pouvoir assurer mon futur chien . Je précise que mes parents me soutiennent à 100% , tant au niveau financier ( croquettes , soins , jouets etc .. ) que moral . Je vis dans une maison de 150 m² avec un terrain d'environ 700m² . Je suis prête à m'investir dans son éducation ( d'ailleurs , sachant que je ne suis pas majeure , ais-je le droit d'emmener et de travailler seule avec mon chien en club ? ) . Je me documente beaucoup sur les chiens en général , je consulte beaucoup beaucoup de posts pour recueillir le maximum d'infos .

Enfin bref , plusieurs races m'intéressait mais j'ai totalement " flashé " sur le bouvier de L'entlebuch . Tant au niveau du caractère que du physique . Il est d'un gabarit moyen ( environ 20 kg ) , le poil court , une robe sublime , une tête expressive , un regard doux , vif , pétillant , attentif , suffisamment endurant pour pouvoir faire de bonnes balades / agillity , un bon chien de famille en gros .

Je précise que je suis sérieuse dans mes études , je voudrais poursuivre mes études en médecine . A l'heure actuelle , je pourrais consacrer 2 h de ballades / d'activités par jour à mon chien durant la semaine et beaucoup plus le WE . Sachant que mon père rentre le midi et que ma maman travaille à la maison 3 jours par semaine. J'ai un club d'éducation à 15 min en voiture, les bois / parc / gué & lac à 10 min de chez moi à pied . Je possède un scooter , je pourrais même rentrer voir mon chien si j'ai quelques heures de trous au lycée .

Enfin bref , j'ai beaucoup réfléchi ( je réfléchi encore d'ailleurs ^^ ) à l'acquisition de mon futur chien .

Questions :

Le bouvier de l'entlebuch pourrait -il correspondre à mon mode de vie ?
Est - ce un bon " premier chien " pour une jeune fille sérieuse & motivée de 16 ans ?
D'autres races ?

Merciiiiiiii !

Goldgirl
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ! Empty Re: Avoir un chien !

Message  patathor Dim 08 Sep 2013, 01:43

je pense que oui, je ne vois pas ce qui pourrait ne pas aller avec ce chien... tu as l'air d'avoir bien réfléchi et d'être prête a élever et éduquer un chien, et puis tu as le soutien de tes parents ce qui est primordial si tu vis chez eux!!! Je ne connais qu'a peine cette race, mais j'en garde un très bon souvenir (une belle rencontre avec un dame amoureuse de son chien! Very Happy  )
fais quand même attention a l'élevage il y a souvent de bien mauvaises surprises malheureusement et réfléchis bien aux contraintes
Donne des nouvelles quand tu auras le petit!
patathor
patathor
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 43
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 36
Localisation : toulouse
Mon chien : beauceron
Sport canin ou activité : obéissance, randonnée, promenades, calins...


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ! Empty Re: Avoir un chien !

Message  Goldgirl Dim 08 Sep 2013, 12:28

Merci beaucoup Smile

Apparemment , il n'y aurai qu'un ou deux élevages en France de bouvier de L'entlebuch . J'ai déjà choisi le mien Laughing 

Goldgirl
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ! Empty Re: Avoir un chien !

Message  landoflight Dim 08 Sep 2013, 12:53

Tiens je ne connaissais pas... belle découverte !

En tout cas ça à l'air d'être une décision réfléchi et ça fait plaisir à voir à cet âge Smile

Tu as déjà choisi l'élevage ? Une portée prévue dans pas longtemps ? Smile

landoflight
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 59
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 31
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ! Empty Re: Avoir un chien !

Message  Fanga Dim 08 Sep 2013, 13:12

Salut,

Juste une petite question : Tu souhaites poursuivre des études en médecine, c'est honorable.
Mais as-tu songé à cette future organisation avec ton chien?

Attention, je ne dis pas que cela est impossible, je poursuis moi-même des études supérieures en prépa (médecine et prépa, c'est un peu "même combat", avec des nuits passées à ne pas dormir...), et j'ai réussi à m'organiser avec mon chien. C'est dire que c'est possible ! Mais c'est une chose à laquelle il faut penser car le temps passe à une allure ... hello
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ! Empty Re: Avoir un chien !

Message  Figue Dim 08 Sep 2013, 13:16

Pour le club oui bien sur Smile j'avais 17ans quand j'ai commencé l'agility
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ! Empty Re: Avoir un chien !

Message  Goldgirl Dim 08 Sep 2013, 14:00



Bonjour ,

Landoflight : Oui oui , j'ai déjà choisi mon élevage . Il est juste à 600 kms ( mais peu importe ! ) !

Fanga : Je sais que ce qui arrive ne sera pas simple à conjuguer . Mais il est sûr à 99% que je reste chez mes parents encore 4 ans , le temps d'avoir mon bac ( héhé ) et d'entrer en prépa ( si j'y arrive biensûr ) . Même si jusqu'à présent j'ai eu une charge de travail raisonnable à mon sens , j'ai toujours pratiquer une activité sportive ( 3 h par semaine mais j'ai arrêté cette année pour mes études et pour accorder du temps au dog ) et je me suis toujours occupée de mes animaux même si ça prend du temps . On dit souvent que s'occuper d'aquariums ( oui car j'en ai plusieurs : 3 ) ça ne prend pas de temps mais entre les changements d'eau , taille des plantes , prendre les paramètres etc ça en fait du temps ! Sans compter que c'est moi qui m'occupe de mon lapin et mon chat .
Enfin bref , tout ça pour dire que je m'arrangerai toujours au mieux pour mon chien et mes animaux . Je ne connais pas encore très bien la charge de travail en prépa etc mais ça ne m'inquiètes pas plus que ça ( mais c'est sur qu'on est pas au club med ) . J'essaye d'optimiser mon temps au mieux . Ce qui est sûr c'est que je ferais bon nombre de compromis , mais jamais je ne délaisserai mon futur chien . Il y aura toujours mes parents / ma soeur pour m'aider .

Figue : Ah super alors ! Moi qui pensait que ma mère / père devrait faire le piquet pendant 2 h ^^

Voilà voilà , en tout les cas merci pour ces encouragements ! Smile 


Goldgirl
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ! Empty Re: Avoir un chien !

Message  Goldgirl Dim 08 Sep 2013, 14:02

Goldgirl a écrit:

Bonjour ,

Landoflight : Oui oui , j'ai déjà choisi mon élevage . Il est juste à 600 kms ( mais peu importe ! ) ! Une saillie est prévu en automne !

Fanga : Je sais que ce qui arrive ne sera pas simple à conjuguer . Mais il est sûr à 99% que je reste chez mes parents encore 4 ans , le temps d'avoir mon bac ( héhé ) et d'entrer en prépa ( si j'y arrive biensûr ) . Même si jusqu'à présent j'ai eu une charge de travail raisonnable à mon sens , j'ai toujours pratiquer une activité sportive  ( 3 h par semaine mais j'ai arrêté cette année pour mes études et pour accorder du temps au dog ) et je me suis toujours occupée de mes animaux même si ça prend du temps . On dit souvent que s'occuper d'aquariums ( oui car j'en ai plusieurs : 3 ) ça ne prend pas de temps mais entre les changements d'eau , taille des plantes , prendre les paramètres etc ça en fait du temps ! Sans compter que c'est moi qui m'occupe de mon lapin et mon chat .
Enfin bref , tout ça pour dire que je m'arrangerai toujours au mieux pour mon chien et mes animaux . Je ne connais pas encore très bien la charge de travail en prépa etc mais ça ne m'inquiètes pas plus que ça ( mais c'est sur qu'on est pas au club med ) . J'essaye d'optimiser mon temps au mieux . Ce qui est sûr c'est que je ferais bon nombre de compromis , mais jamais je ne délaisserai mon futur chien . Il y aura toujours mes parents / ma soeur pour m'aider .

Figue : Ah super alors ! Moi qui pensait que ma mère / père devrait faire le piquet pendant 2 h ^^

Voilà voilà , en tout les cas merci pour ces encouragements ! Smile 


Goldgirl
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ! Empty Re: Avoir un chien !

Message  béatrice43 Dim 08 Sep 2013, 14:19

Tu l'as l'air déterminée et responsable, de plus tes parents te soutiennent dans ta démarche et c'est très important. En effet sur ce forum, j'ai pu constater que ce n'était pas toujours le cas , malheureusement....
Je pense que ton chien aura toutes les " ingrédients " pour être heureux : un jardin, une maison, de l'attention et d'après ce que j'ai pu lire, de l'amour et du respect....
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ! Empty Re: Avoir un chien !

Message  Goldgirl Dim 08 Sep 2013, 14:54

Merci beaucoup !

Je me dis que prendre un chien quel qu'il soit c'est un engagement , si on est pas prêt à faire des efforts et à s'impliquer sérieusement autant ne pas en prendre .  

On ( car oui ça sera le chien de la famille quand même )  tellement cherché  LA race qui nous plaisait en tout point , autant dire que je ne suis pas prête d'y renoncer ni à le délaisser ! Laughing 

C'est une race vraiment méconnue et je suis bien contente que ça le reste pour l'instant , trop de chiens sont victimes de l'effet de mode malheureusement ..

Et pour ceux qui ne connaîtrait pas le bouvier de L'entlebuch : ( mon dieu que c'est un beau chien ! )

Avoir un chien ! Entleb10

Goldgirl
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ! Empty Re: Avoir un chien !

Message  béatrice43 Dim 08 Sep 2013, 20:13

En effet, c'est un très beau chien!!!!!
On compte sur toi pour nous la présenter dès que tu l'auras ta perle rare:) 
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ! Empty Re: Avoir un chien !

Message  Goldgirl Dim 08 Sep 2013, 20:39

Avec plaisir !!

Goldgirl
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ! Empty Re: Avoir un chien !

Message  Fiona78 Dim 08 Sep 2013, 21:41

C'est rigolo car depuis le mois de Juin, on a accueilli 3 bouviers à l'école des chiots de notre club. 2 bouviers bernois de 2 et 3 mois au mois de Juillet et, hier, 1 bouvier de l'Entlebuch de 2 mois1/2. Les bouviers sont devenus des chiens à la mode ou bien ??? (comme dirait les suisses).

En tous cas, ce sont de grosses boules d'amour et comme on était content de se revoir avec les 2 bouviers bernois mais qu'est-qu'ils ont grandi en 1 mois !!!! Où sont passés nos petites peluches ???
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ! Empty Re: Avoir un chien !

Message  Goldgirl Dim 08 Sep 2013, 23:16

En tout les cas , en ce qui concerne le bouvier de l'entlebuch tout du moins , il n'y a que 2 élevages ( à ma connaissance ) en france ! ça préserve la race d'un côté ..

Ahh oui ça grandit toujours trop vite ! hello 

Goldgirl
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ! Empty Re: Avoir un chien !

Message  Goldgirl Mer 11 Sep 2013, 18:26

Bonjour !

J'ai vu que l'entlebuch était apparemment plus demandeur que l'appenzell niveau sorties et dépenses physiques .. vous confirmez ?

Parce que je suis évidemment prête à sortir mon futur chien tout les jours mais pas durant 4 heures .. Tout du moins la semaine .

Goldgirl
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ! Empty Re: Avoir un chien !

Message  Lupka Sam 14 Sep 2013, 02:23

Je vais être moins emballée que les autres.

Je sors d'une année de prépa, donc avec la médecine, même combat... Et même avec toute la volonté du monde et une organisation parfaite, je n'aurais pas pu subvenir aux besoins de mon chien si j'en avais eu un. Franchement, c'est une année de galère, d'épuisement moral et physique, il faut s'accrocher. Ton chien peut te faire du bien, mais quand tu auras un dm à rendre ou un ds à réviser, que tu feras des nuits blanches, dur d'imaginer de faire courir son chien derrière.
Je ne veux pas t'effrayer, il faut bien sûr garder un passe-temps autre que la prépa, mais un temps vraiment minime... Certains choisissent le sport, moi j'avais choisi mon copain et je lui consacrais mon pauvre samedi après-midi dont un chien n'aurait jamais pu se contenter.

Après ça dépend si tes parents sont prêts à prendre le relais le temps d'une ou deux années, ce que je te souhaite, mais je pense que c'est quasi-impossible à gérer sinon, surtout si tu tombes amoureuse entre temps...
Lupka
Lupka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 167
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 30
Localisation : Clermont
Mon chien : 0

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ! Empty Re: Avoir un chien !

Message  Smellycoco Sam 14 Sep 2013, 03:02

J'adore "moi j'ai choisi mon copain comme passe-temps"... Mdr
Mais je suis d'accord, ne sous-estime pas la charge de travail en médecine, tu ne vas plus sortir du tout pendant un an (les fêtes je parle), plus trop avoir de vie sociale, et même si le chien est un bon anxiolytique^^, il demande bcp d'attention aussi!

Mais s'il est chez tes parents, ça devrait pouvoir aller...
Et en effet, c'est une race ma-gni-fi-que!!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ! Empty Re: Avoir un chien !

Message  Lupka Sam 14 Sep 2013, 20:20

Ah oui, oops, tourné comme ça c'est pas gentil ... Laughing 

Non mais l'idée est que l'on ne peut se concentrer qu'à une seule chose en dehors de nos cours en prépa ou en médecine. Certains choisissent le sport, d'autres leurs amis, et d'autres encore la musique etc... mais on ne peut vraiment pas tout concilier. C'est triste à dire, mais il faut faire ce sacrifice si l'on veut réussir. ^^" Pour l'instant, tu te dis "mon loisir sera mon chien", mais je pense que ça demande énormément, par rapport au temps que tu pourras te permettre de lui accorder. Mais je comprends ton envie, je pense qu'elle est raisonnée et que tu t'occuperas bien de ton chien, mais il faut garder tout ça en tête...
Lupka
Lupka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 167
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 30
Localisation : Clermont
Mon chien : 0

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ! Empty Re: Avoir un chien !

Message  Goldgirl Dim 15 Sep 2013, 15:28

oyé oyé Smile

Merci pour vos avis , autant voir le côté positif et négatif .

Une très bonne amie à ma soeur est dans sa 2ème année de prépa et a également un chien ( cocker anglais de 3 ans ) . Je la questionne beaucoup concernant son organisation , temps accordé au chien etc ... Elle a également le soutien de ses parents derrière elle . Elle s'en sort , son chien est sorti soit par elle juste en rentrant des cours ( ça fait son heure détente de la journée) soit par ses parents quand elle est blindé de taf .. C'est sur qu'elle n'a pas le temps de faire autre chose de sa soirée / nuit .

Dès qu'elle rentre le chien , elle se met à bosser direct pendant environ 3/4 h , tout dépend du travail , parfois plus aussi . Son chien ne manque pas d'affection ni d'attention , il se repose à ses pieds quand elle bosse, dort dans sa chambre , sa mère l'emmène au club le samedi , il part en vacances avec eux etc .. Bon c'est sur que ce qui marche chez elle , peut ne pas fonctionner chez moi . Il faut savoir aussi que cette amie  " enregistre vite " , elle comprend aisément , elle est souvent très alaise dans son travail . Je ne prétends pas être une génie ni quelqu'un qui n'a pas besoin de bosser ( tout le monde travaille en prépa !! ^^ ) , mais je suis à peu près comme elle . Je sais que les notes que j'ai en ce moment ne refléteront en rien (ou alors très sensiblement )  les futures en prépa mais ça me donne déjà une ( très ) vague idée .

Sachant que je suis en 1S , et que le chien arrivera durant cette année , cela me laisse environ 2 ans  " tranquille " ( c'est vite dit ) pour poser les bases ( éducation , rituels, temps nécessaire etc )  et connaître mon chien . Et après qui sait ? peut être que je changerai de voie , peut être que mes notes ne suivront plus en terminale et que la prépa me fermera ses portes ? C'est encore un gros point d'interrogation pour moi .

Mais en tout les cas , les 2 ans qui arrivent me donneront du temps à moi et mon chien .

Merci à vous !

Bye hello

EDIT → foutu correcteur avec son " dogue du tibet " mdr !

Goldgirl
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ! Empty Re: Avoir un chien !

Message  Fanga Dim 15 Sep 2013, 15:50

La prépa n'est pas non plus un bagne... je la conjugue avec ma vie seule (complètement autonome, même financièrement), c'est à dire ménage (chaud quand on a un copain qui n'a pas la même exigence de propreté que nous, dirons-nous:) , + un chat et un chien qui perdent leurs poils +++), et toutes les tâches quotidiennes impératives.
J'arrive à conjuguer tout cela, même si c'est difficile, il faut pouvoir supporter de dormir très peu, et de dormir très mal le peu de temps restant (pas seulement physiquement mais aussi être capable de travailler ensuite). Pourtant je n'ai pas le sentiment de rendre mon chien malheureux, il a ses promenades, ses moments de brossage qu'il adore, ma présence... Bon, après c'est vrai que je n'ai pas le chien le plus dynamique qui soit et que c'est moi qui dois le pousser parfois pour qu'il bouge un peu (c'est dans sa nature).
J'essaie aussi d'avoir une organisation optimale, ça m'aide. C'est du travail tous les soirs, tous les jours, mais correctement s'organiser aide beaucoup. Et puis je ne suis pas à H4 non plus. Je trouve du temps pour mon chien, mais il est vrai que j'ai fait une croix sur ma vie sociale (mais c'est un choix qui découle des responsabilités que j'ai choisi de prendre).
J'ai travaillé toute la matinée et je sors maintenant promener Fendi.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ! Empty Re: Avoir un chien !

Message  Goldgirl Lun 16 Sep 2013, 23:33

Merci pour ton témoignage Fanga , ça me rassure un peu Smile

Goldgirl
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ! Empty Re: Avoir un chien !

Message  Moune Mar 17 Sep 2013, 00:37

Tout est question de choix. J'ai fait deux ans de prépa littéraire, c'est aussi le bagne (zéro vie sociale pendant 2 ans, travail non-stop, horaires démentiels), j'ai tout de même su m'occuper de mes 4 chats et même d'une portée (je suis éleveuse), après certes j'avais mis tout le reste de côté c'est évident, mais j'ai choisi mes animaux et sans regret. Alors un chien me semble réalisable.

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ! Empty Re: Avoir un chien !

Message  Smellycoco Mar 17 Sep 2013, 01:54

Sauf que les chats n'ont pas besoin de plusieurs sorties par jour, faut pas se mentir, c'est les grandes balades quotidiennes qui sont le plus chronophages, les chats ont plus d'autonomie, sortent seuls ou pas du tout!
Et sont moins en demande d'interaction avec l'humain aussi...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ! Empty Re: Avoir un chien !

Message  laika100 Mar 17 Sep 2013, 09:00

Je ne voudrais pas jouer aussi les rabat-joies, mais j'y réflèchirais à deux fois avant de prendre un chien, à moins que ce chien reste chez tes parents (surtout si il est considéré comme le chien de la famille),si toi tu parts faire tes études loin de chez toi et que tes parents ne puissent se rendre chez toi régulièrement pour sortir le chien.

Mon fils vient d'entammer ses études supérieurs et il est parti vivre en kot. Bien que Téquilla lui voue un amour sans bornes, elle est restée avec nous. Il ne se voyait pas la prendre avec lui, la laisser seule enfermée de la journée (il ne faut pas se leurrer, tu n'as pas toujours le temps de rentrer le midi pour sortir le chien) et il ne savait pas si le soir entre le travail pour les études, la bouffe à préparer, l'entretient du kot (et quelques sorties) il aurait le temps de s'en occuper.

Personnellement, je trouve cela être responsable et faire preuve de bon sens. Ils se retrouveront un week-end sur deux et il en profitera pour s'en occuper.

PS : je trouve aussi un chat beaucoup moins contraignant : pas de sortie à gérer. Evidemment, il faut nettoyer la litière et s'en occuper, mais un matou sera parfaitement heureux de rester coucher sur tes genoux ou près de toi pendant que tu étudies. Et puis, il faut avouer qu'au niveau éducation, il faut moins s'investir : un chien, tu lui apprend ce qu'il peut faire, un chat seulement ce qu'il ne peut pas faire et encore, certain matou dresse plutôt leur maître que l'inverse !
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ! Empty Re: Avoir un chien !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum