Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Besoin de vos lumières pour une bonne entente entre mes 2 chiens

3 participants

Aller en bas

Besoin de vos lumières pour une bonne entente entre mes 2 chiens Empty Besoin de vos lumières pour une bonne entente entre mes 2 chiens

Message  Emy&Rouky Dim 15 Mai 2016, 09:47

Emy 6 et demi(non stérélisée), vit avec nous depuis ses 4 mois, chienne énergique et joueuse que l'on a éduquée à partir de sa 1 ère année, car on n'était à l'époque mal informés de comment se comporter en tant que maître.
Nous avons beaucoup appris seuls, et au bout d'une année notre Emy marchait au pied sans laisse, obéissait au rappel, et toute l'éducation de base est acquise(tout ceci dans la bienveillance).Donc une chienne super chouette avec qui nous passons d'excellents moment de jeu(elle adore rapporter).

Nous avons acceptés de recueillir un petit chien prénommé Roucky âgé de 4 ans et demi(non castré), sa maîtresse étant décédée dimanche dernier, il allait retourner très certainement au refuge, et ça pour nous il en était hors de question. Roucky sortait très très peu avec sa maîtresse, ne connaissant quasiment que le jardin.

il fait preuve d'une grande adaptation avec notre chienne qui pour le coup est déstabilisée par l'arrivée de ce "renard" qui veut souvent jouer avec elle.Les début furent grognement et coups de dent dans le vide de la part d'Emy, au bout d'une semaine ces "effusions territoriales" semblent s’atténuer.Par exemple elle se mettait dans l'encadrement d'une porte et grognait pour ne pas qu'il passe, maintenant elle accepte.
Nous faisons attention de la nourrir en premier, de ne pas inter-agir entre eux de trop, sauf si coups de dents très appuyés.Nous allons la promener seule de temps en temps pour continuer à avoir cette relation si chouette entre elle et nous.


De mon point de vue de "maman" cette histoire va dans le bon sens.Sauf, parce que dans les histoires, il y a toujours un rebondissement, lors des promenades avec les deux chiens, ça se complique, je m'explique : Emy est habituée à se promener sans laisse, car elle obéit très bien au rappel, et nous jouons à la balle avec elle.

En revanche pti Roucky non castré et non éduqué est détaché pas très longtemps, entre 5/10 min, et à chaque fois il va voir les chiens de l'autre côté des grillages, en aboyant comme un foufou.Et notre Emy qui ne fait plus ça depuis bien longtemps va lui porter son aide pour entonner des aboiements contre les chiens enfermés, et pour le coup nous avons du mal à les remettre en laisse.Hier elle a agressée une petite chienne car la laisse de Roucky avait échappée à son maître et était en train de jouer avec la dite chienne, Emy qui n'était pas attachée, à foncer sur la jeune chienne, en lui aboyant dans les oreilles et en donnant des coups de gueule dans le vide...

Dur dur de récupérer tout le monde, mon amoureux à eu des difficultés à se faire entendre, et le plus important, la petite chienne et ses propriétaires ont eu très peur!

Que c'est il passé d'après votre expérience?Jalousie de la part d'Emy?Je précise que Roucky va être castré dans une semaine, et dans les mois à venir se sera au tour de la poupette.
C'est vrai qu'Emy a toujours eu cette réaction de supériorité avec les autres chiens, et surtout les chiennes...Comment dois je procéder pour qu'elle soit plus équilibrée à ce niveau ci?Par avance merci à toutes et tous pour vos conseils concernant également la cohabitation des deux à la maison, et ce qu'on ne doit SURTOUT PAS FAIRE...Bon dimanche à vous tous et toutes. hello
Emy&Rouky
Emy&Rouky
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 47
Localisation : Val de Marne
Mon chien : Emy & Roucky

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour une bonne entente entre mes 2 chiens Empty Re: Besoin de vos lumières pour une bonne entente entre mes 2 chiens

Message  tashunkamanitu Dim 15 Mai 2016, 16:00

Bonjour moi je n inter agirai pas trop entre eux mais je cimmencerai l education avec roucky surtout en exterieur
Les chiens sont tres solidaires face a d autres chiens de l exterieur et c est normal il faut apprendre a roucky a ne pas. Aller spontanement vers les autres le rappel.... mais ca va venir je pense
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour une bonne entente entre mes 2 chiens Empty Re: Besoin de vos lumières pour une bonne entente entre mes 2 chiens

Message  MyriamG Mar 17 Mai 2016, 00:05

Emy&Rouky a écrit:Emy 6 et demi(non stérélisée), vit avec nous depuis ses 4 mois, chienne énergique et joueuse que l'on a éduquée à partir de sa 1 ère année, car on n'était à l'époque mal informés de comment se comporter en tant que maître.
Nous avons beaucoup appris seuls, et au bout d'une année notre Emy marchait au pied sans laisse, obéissait au rappel, et toute l'éducation de base est acquise(tout ceci dans la bienveillance).Donc une chienne super chouette avec qui nous passons d'excellents moment de jeu(elle adore rapporter).

Nous avons acceptés de recueillir un petit chien prénommé Roucky âgé de 4 ans et demi(non castré), sa maîtresse étant décédée dimanche dernier, il allait retourner très certainement au refuge, et ça pour nous il en était hors de question. Roucky sortait très très peu avec sa maîtresse, ne connaissant quasiment que le jardin.

il fait preuve d'une grande adaptation avec notre chienne qui pour le coup est déstabilisée par l'arrivée de ce "renard" qui veut souvent jouer avec elle.Les début furent grognement et coups de dent dans le vide de la part d'Emy, au bout d'une semaine ces "effusions territoriales" semblent s’atténuer.Par exemple elle se mettait dans l'encadrement d'une porte et grognait pour ne pas qu'il passe, maintenant elle accepte.
Nous faisons attention de la nourrir en premier, de ne pas inter-agir entre eux de trop, sauf si coups de dents très appuyés.Nous allons la promener seule de temps en temps pour continuer à avoir cette relation si chouette entre elle et nous.


De mon point de vue de "maman" cette histoire va dans le bon sens.Sauf, parce que dans les histoires, il y a toujours un rebondissement, lors des promenades avec les deux chiens, ça se complique, je m'explique : Emy est habituée à se promener sans laisse, car elle obéit très bien au rappel, et nous jouons à la balle avec elle.

En revanche pti Roucky non castré et non éduqué est détaché pas très longtemps, entre 5/10 min, et à chaque fois il va voir les chiens de l'autre côté des grillages, en aboyant comme un foufou.Et notre Emy qui ne fait plus ça depuis bien longtemps va lui porter son aide pour entonner des aboiements contre les chiens enfermés, et pour le coup nous avons du mal à les remettre en laisse.Hier elle a agressée une petite chienne car la laisse de Roucky avait échappée à son maître et était en train de jouer avec la dite chienne, Emy qui n'était pas attachée, à foncer sur la jeune chienne, en lui aboyant dans les oreilles et en donnant des coups de gueule dans le vide...

Dur dur de récupérer tout le monde, mon amoureux à eu des difficultés à se faire entendre, et le plus important, la petite chienne et ses propriétaires ont eu très peur!

Que c'est il passé d'après votre expérience?Jalousie de la part d'Emy?Je précise que Roucky va être castré dans une semaine, et dans les mois à venir se sera au tour de la poupette.
C'est vrai qu'Emy a toujours eu cette réaction de supériorité avec les autres chiens, et surtout les chiennes...Comment dois je procéder pour qu'elle soit plus équilibrée à ce niveau ci?Par avance merci à toutes et tous pour vos conseils concernant également la cohabitation des deux à la maison, et ce qu'on ne doit SURTOUT PAS FAIRE...Bon dimanche à vous tous et toutes. hello

Bonsoir. Si je résume le problème, c'est que Roucky et Emy s'entendent assez bien, mais que par contre Roucky s'excite et aboie sur les chiens extérieurs à la famille, en particulier les chiens enfermés, et Emy, par imitation, s'excite aussi sur les autres chiens ? Ce que je conseille, c'est que tant que Roucky n'est pas éduqué (vous l'avez depuis très peu de temps) ne le lâchez que lorsque vous êtes loin des maisons avec un chien. Si vous controlez Roucky en laisse, peut être que Emy se tiendra tranquille ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour une bonne entente entre mes 2 chiens Empty Re: Besoin de vos lumières pour une bonne entente entre mes 2 chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum