Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

airedale terrier comme premier chien : possible ? pas possible ?

5 participants

Aller en bas

chien - airedale terrier comme premier chien : possible ? pas possible ? Empty airedale terrier comme premier chien : possible ? pas possible ?

Message  moonie101 Jeu 12 Mai 2016, 17:37

Bonjour,

Voila, a peine inscrite je viens vous demander conseil.

Pour planter le décor : couple avec trois enfants vivant en maison avec terrain et forêt au bout de la rue, plutôt actifs (7/8 km de marche pour moi tous les jours, VTT pour mon mari), vivant actuellement avec une chatte et un tortues d'eau.

Nous n'avons jamais eus de chien donc quelques soit la race que nous finirons par choisir : club canin toutes les semaines  .

(Dans l'idéal j'adorerais pouvoir faire un peu d'obéissance ou d'oberythmee et de l'agility avec notre futur chien et mon mari souhaite pouvoir l'emmener avec lui en forêt quand il prend son VTT.)

Nous sommes tombés amoureux de l'airedale (grace a un ami) mais nous craignons que ce ne soit pas très raisonnable vu notre inexpérience; d'où le titre de ce post.

Donc, a votre avis, les airedale sont ils incompatibles avec les personnes n'ayant jamais eut de chien au par avant ?

moonie101
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

chien - airedale terrier comme premier chien : possible ? pas possible ? Empty Re: airedale terrier comme premier chien : possible ? pas possible ?

Message  Chabada Jeu 12 Mai 2016, 17:55

Bonjour,

Pourquoi pas !
Quelle que soit la race, du moment que vous êtes prêts à vous investir il n'y a pas de barrières.

L'Airedale est un chien plutôt sympa, joueur et assez sociable. Peut-être un peu têtu mais comme pas mal de races de chiens en fait, rien de très exceptionnel ni d'insurmontable.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien - airedale terrier comme premier chien : possible ? pas possible ? Empty Re: airedale terrier comme premier chien : possible ? pas possible ?

Message  Kitsune Jeu 12 Mai 2016, 17:58

Re- Coucou  hello 


Je ne connais pas vraiment la race de l'airedale donc je ne peux pas te dire si il serait bien en tant que premier chien.
En tout cas, de ce que j'en sais, c'est que c'est un chien qui a besoin de se dépenser et qui est compatible en tant que chien de famille avec des enfants. Donc déjà, pour le moment, ça colle avec ton mode de vie (promenades, sports canin, marche, vtt et enfants).


Franchement, pour moi, c'est ok. Comme ça sera ton premier chien, tu peux toujours rejoindre une bonne école du chiot pour t'aider et avoir des conseils Smile
Kitsune
Kitsune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 153
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 32
Localisation : Nantes (44)
Mon chien : Neïko, mon futur Spitz Japonais
Sport canin ou activité : Obéissance rythmée - Agility - CaniVTT -Tricks - Jogging et évidemment de longues et belles ballades prévu(e)s


Revenir en haut Aller en bas

chien - airedale terrier comme premier chien : possible ? pas possible ? Empty Re: airedale terrier comme premier chien : possible ? pas possible ?

Message  moonie101 Jeu 12 Mai 2016, 19:01

Merci pour vos réponses Very Happy

Chabada : ton message est très rassurant . Pour ce qui de l' investissement, aucun problème. Ce qui m'a inquiete était plusieurs commentaires sur des sites parlant de cette race (exemple : chien haissant les chats quelques soit l'éducation qu',on lui donne, chien ayant besoins d'un maître aguerris avec un caractère fort, chien destructeur incompatibles abec un autre animal dans la maison ....)
FRanchement, a lire, ça fait peur

Kitsune : re-coucou. hello
Malheureusement le club canin de notre ville ne fait pas l'école des chiots ... mais les accepte pour les leçons d'obé le dimanche matin. Faut encore que je me rende sur place pour avoir quelques précisions sur l'organisation de leurs cours (est ce que c'est classique de mélanger chiots et chien adultes en obe? Ce n'est pas dangereux pour les plus jeunes ?)

moonie101
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

chien - airedale terrier comme premier chien : possible ? pas possible ? Empty Re: airedale terrier comme premier chien : possible ? pas possible ?

Message  Krystel24 Jeu 12 Mai 2016, 19:03

Pour plus d'infos, vous pouvez contacter le club de race (enlever l'espace à cause du correcteur automatique) url=http://www.cfatd t.com

C'est un terrier donc tétu mais si vous le prenez chiot et allez dans un club dès le départ je ne vois pas pourquoi il y aurait soucis.
Parcourez le site du club, contactez les, je pense qu'ils vous renseigneront. Par contre il ne doit pas y avoir beaucoup de portée en France.

Pour trouver un chiot vous pouvez aussi regardez ici ou là
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - airedale terrier comme premier chien : possible ? pas possible ? Empty Re: airedale terrier comme premier chien : possible ? pas possible ?

Message  Chabada Jeu 12 Mai 2016, 19:12

Pour les chats, si vous le prenez chiot et que votre chat actuel l'accepte a minima il n'y a pas de raisons qu'il le "déteste", bien au contraire.
Pour les destructions, tous les chiens adultes qui s'ennuient sont destructeurs (ou fugueurs), à chacun de faire en sorte que son chien ne s'ennuie pas et n'ait pas de raisons de détruire quoi que ce soit. Les chiots peuvent causer quelques dégâts "de jeunesse" mais tout le monde sait ça avant de prendre un chien et y est préparé, du moins normalement.
Pour l'éducation, avec un peu de bon sens n'importe qui y arrive, il n'y a pas de raisons que vous non. ^^

Et enfin je vous conseillerais de directement vous renseigner auprès d'éleveurs (plusieurs), c'est encore le meilleur moyen d'avoir des informations fiables et de voir si vous correspondez au profil pour cette race. De plus certains sont tout à fait disposés à apporter leur aide en cas de problème, tout au long de la vie du chien, donc vous ne serrez pas seuls.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien - airedale terrier comme premier chien : possible ? pas possible ? Empty Re: airedale terrier comme premier chien : possible ? pas possible ?

Message  moonie101 Jeu 12 Mai 2016, 19:31

Merci pour le lien Kristel24.
Nous n'avions effectivement pas pense a contacter directement le club de race juste pour obtenir des infos sur la race  Embarassed
il n'y a effectivement pas beaucoup de portée chaque année mais comme nous préférons prendre notre temps pour bien y réfléchir avant de nous lancer, ce n'est pas un problème.

Chabada : oui effectivement les dégâts de jeunesse, nous savons qu'il y en aura. Mais bon, si on voulais un chiot qui ne mordille pas les pieds des meubles, ne machouille pas les chaussures, et ne risque jamais d'avoir un accident - pipi ben, je crois que c'est une peluche qu'il nous faudrait, pas un chien Laughing

moonie101
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

chien - airedale terrier comme premier chien : possible ? pas possible ? Empty Re: airedale terrier comme premier chien : possible ? pas possible ?

Message  Lilie Jeu 12 Mai 2016, 19:45

Parfois le matin en allant au travail, je croise une dame qui en promène deux. Je ne sais pas si c'est un couple mais je trouve que c'est original car nous n'en voyons que rarement.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

chien - airedale terrier comme premier chien : possible ? pas possible ? Empty Re: airedale terrier comme premier chien : possible ? pas possible ?

Message  Invité Jeu 12 Mai 2016, 21:47

C'est un super chien, qui fait des trous ENORMES dans le jardin.
Très courageux, intrépide... et un tantinet indépendant. Très bon chien de garde également, attention.
Pour un premier chien, demande à l'éleveur de t'en choisir un qui ne soit pas le Rambo de la portée.

Il courra tant que vous voudrez, par contre, agility... j'ai des doutes. Je n'en ai pas vu beaucoup en concours, peut-être n'est-il pas assez conciliant pour refaire encore et encore les mêmes exercices. Ou alors, le faible nombre d'Airedales en général ne permet pas de tirer de conclusions...

En plus petit en taille, il y a l'Irish terrier aussi. Avec un bon p'tit caractère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - airedale terrier comme premier chien : possible ? pas possible ? Empty Re: airedale terrier comme premier chien : possible ? pas possible ?

Message  moonie101 Jeu 12 Mai 2016, 22:29

Bonsoir Gibelotte,

merci pour ta réponse.
L'agility m'attire mais seulement si notre futur chien apprécie autant que moi.

Si cette activitée ne le tente pas, et bien nous devrons trouver autre chose qui lui plaira d'avantage. Pistage puet être ?
(Petit bémol pour la chasse : désolée, mais là, ce n'est vraiment pas pour moi No )

Pour le coté "chien de garde", euh, comment dire, nous en avons déjà eut un aperçu avec le chien de notre ami. Quand il vient à la maison, il garde le jardin comme si c'était le sien. Laughing Une fois, un voisin nous a même demandé si nous l'avions adopté.

J'espère que nous pourrons trouver un éleveur sèrieux qui nous conseillera honnêtement. (peut être plutôt une femelle ? Elle serait peut être un tout petit moins Rambo qu'un mâle ?)

J'avais déjà entendu parler des irish, mais je n'en ai jamais "rencontré" jusqu'ici.


moonie101
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

chien - airedale terrier comme premier chien : possible ? pas possible ? Empty Re: airedale terrier comme premier chien : possible ? pas possible ?

Message  Chabada Jeu 12 Mai 2016, 23:39

Il y a également le Wheaten (Irish Soft Coated Wheaten Terrier, tout un programme) que personnellement j'aime beaucoup, mais à ma connaissance que 4 ou 5 élevages en France.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien - airedale terrier comme premier chien : possible ? pas possible ? Empty Re: airedale terrier comme premier chien : possible ? pas possible ?

Message  moonie101 Ven 13 Mai 2016, 11:09

Irish soft coated wheaten terrier ?
Je ne connaissais pas du tout. Ils sont magnifiques en tout cas !
Peut être une piste a suivre.

Merci chabada Very Happy

moonie101
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

chien - airedale terrier comme premier chien : possible ? pas possible ? Empty Re: airedale terrier comme premier chien : possible ? pas possible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum