Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Schnauzer géant ou airedale terrier ?

+6
Popcorn
Manouche
Hamy31
Smellycoco
elopiot
Bicyclette
10 participants

Aller en bas

Schnauzer géant ou airedale terrier ? Empty Schnauzer géant ou airedale terrier ?

Message  Bicyclette Mar 21 Juil 2015, 18:12

Bonjour.
Mon mari et moi prévoyons d’adopter prochainement un compagnon à poils.
Nous sommes bien fixés sur deux races en particulier. L’airedale terrier et le schnauzer géant. Ils correspondent à ce que nous recherchons : grands chiens avec du peps et du caractère. Nous adorons le look et le côté pratique (moins de ménage qu’avec notre précédant chien) de ces races à épiler.
Avec nos horaires de travail, en semaine, le chien devra rester seul à la maison environ 5 heures par jours avec une pose d’une heure le midi. En plus des balades, il aura des sorties sport possibles tous les jours en fonction de ses besoins : mon mari coure et nous faisons tous les deux du vélo. Nous voulons aussi l’emmener faire une activité en club mais nous n’y connaissons rien et étant toujours en vadrouille le weekend, nous n’envisageons pas de compétition.
Pour ceux qui connaissent, quelles sont les grosses différences entre ces deux races ? Lequel est le plus demandeur d’activité ? Grosse différences de caractère ? Quels sont les plus et les moins de chacune par rapport à notre mode de vie ?
Mon ressenti après lectures c’est que l’airedale est plus souple et moins aboyeur. Mais mon mari préfère le look du schnauzer.

Bicyclette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 7
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Schnauzer géant ou airedale terrier ? Empty Re: Schnauzer géant ou airedale terrier ?

Message  elopiot Mar 21 Juil 2015, 18:17

Bonjour, alors de près je ne connait ni l'un ni l'autre, pour la demande d'activité (depuis que j'ai un staff le nom terrier me fait fuir Laughing )je dirais donc l'airedale, bon d'autres vous aideront mieux que moi sans doute Smile
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Schnauzer géant ou airedale terrier ? Empty Re: Schnauzer géant ou airedale terrier ?

Message  Smellycoco Mar 21 Juil 2015, 18:39

Je préfère largement le look du schnau, (mais ça vous fait une belle jambe  Mdr), j'ai connu quelques airedales....pfiouuu caractere assez terrible qd même, tous les inconvénients du terrier en maxi format en plus, le bonheur !! (Ou pas....)
Mais c'était des chiens de chasse pas vraiment de compagnie, y a peut-être des lignees plus souples.

Opercut du forum a un grand dadais de schnau, elle en semble pas mécontente! (Et ce look! Craquant...)
Tu connais le terrier noir de Russie? Splendide....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Schnauzer géant ou airedale terrier ? Empty Re: Schnauzer géant ou airedale terrier ?

Message  Hamy31 Mar 21 Juil 2015, 20:08

J'ai connu un Airedale, pas facile facile celui là No

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Schnauzer géant ou airedale terrier ? Empty Re: Schnauzer géant ou airedale terrier ?

Message  Manouche Mar 21 Juil 2015, 20:24

Pour le peu que j'ai lu sur les deux, le Schnauzer semble un peu plus "souple", ce sont deux races qui ont beaucoup de "willing" et qu'il ne faut pas avoir la "main molle" (trop permissif) avec le Airedale pour qu'il vous prenne au sérieux.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Schnauzer géant ou airedale terrier ? Empty Re: Schnauzer géant ou airedale terrier ?

Message  Invité Mer 22 Juil 2015, 12:45

Ils se ressemblent énormément.
Le schnauzer s'entend très bien avec les enfants, en général.

Sinon, il y a aussi celui-là

https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrier_noir_russe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schnauzer géant ou airedale terrier ? Empty Re: Schnauzer géant ou airedale terrier ?

Message  Popcorn Mer 22 Juil 2015, 12:51

Le terrier noir russe me parait énorme.
J'en ai vu un au club canin la st bernard de 10 mois avait l'air minuscule... ça donne une idée !
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Schnauzer géant ou airedale terrier ? Empty Re: Schnauzer géant ou airedale terrier ?

Message  Invité Mer 22 Juil 2015, 12:55

Il EST énorme !

https://www.youtube.com/watch?v=RdhPB8Ba0lk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schnauzer géant ou airedale terrier ? Empty Re: Schnauzer géant ou airedale terrier ?

Message  sylvie13 Mer 22 Juil 2015, 13:33

en chien de travail je préfère de loin le schnau ! et puis j'aime bien leur look....le terrier noir de russie c'est juste splendide par contre je pense que le caractère est très chaud Very Happy
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Schnauzer géant ou airedale terrier ? Empty Re: Schnauzer géant ou airedale terrier ?

Message  Bicyclette Mer 22 Juil 2015, 19:57

Bonjour. Merci pour toutes ces réponses.
Je suis étonnée de vous lire. Je pensais que l"airedale était plus souple. J'en ai rencontré quand j'étais enfant. Une chienne qui était toute douce et un male qui appartenait à un papi qui ne le sortait jamais. Il avait peur d'absolument tout mais n'était pas agressif pour un sous.
Je pensais le schnauzer plus ronchon que l'airedale.
Qu'est ce que tu appelles le willing Manouche ? Si c'est du will to please c'est parfait. Du will to "faire ce qui me plait et surtout des bêtises" ça peut se révéler drôle. Lol

Bicyclette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 7
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Schnauzer géant ou airedale terrier ? Empty Re: Schnauzer géant ou airedale terrier ?

Message  Positive Sam 25 Juil 2015, 11:01

Perso, j'aurais dit aussi que l'airedale était beaucoup plus dur (d'ailleurs on en trouve moins en sports de dressage que les schnau).
Les 2 races ne sont pas très aboyeuses mais bonnes gardiennes et excellents chiens de défense personnel. L'airedale est d'un gabarit plus modeste donc plus facile à transporter et à faire accepter selon où l'on va, mais il est aussi plus nerveux que le riesen, qui lui sait rester calme pendant des heures s'il le faut malgré son besoin d'activité, alors que l'airedale est plus "pile électrique".

Opercut sur le fofo à un jeune schnau géant qu'elle forme à la sécurité, elle pourra mieux te parler de cette race (au besoin, envoie-lui un mp).

Il faut aussi prendre en compte que l'airedale est un chien de chasse et a donc un instinct de prédation souvent très développé (attention aux chats, rongeurs, moutons etc.). Puis il aime creuser.
Si le schnau géant mâle tolère mal la présence d'autres chiens mâles à proximité, il reste moins bagarreur que l'airedale, qui lui, de par son côté énergique et nerveux, va avoir tendance à foncer dans le tas là où le schnau est plus "force traquille" et laisse venir. Après, l'airedale est très intelligent, plus démonstratif que le schnau, et contrairement à une idée reçue liée à son appartenance au groupe des terriers, il aime apprendre et comprend très vite, mais reste super têtu et indépendant dans ses décisions, donc quand il a décidé d'être sourd, ben y a pas grand chose à faire (le schnau géant n'est pas mal non plus dans son genre, remarque Smile ... mais ça pose moins de problème au quotidien car il est moins impulsif). A une époque, d'ailleurs, l'airedale était utilisé comme chien de cirque, justement pour sa bonne volonté à apprendre des tours, qui lui vient de sa curiosité naturelle et de son attachement au maître (je ne sais pas si tu as lu le livre Mickaël chien de cirque, de la bibliothèque verte, étant petite, mais la vedette est un airedale).

Niveau entretien et santé, l'airedale nécessite un toilettage plus régulier que le schnauzer, mais de par son gabarit plus léger sera moins sujet aux pathologies des races géantes de type dysplasie, dilatation et torsion d'estomac ou problèmes de squelette (croissance plus délicate chez le schnauzer) et les maladies auto-immunes d'origine génétique. L'airedale-terrier, lui, est peu touché par les maladies génétiques et les problèmes cités plus haut. Son espérance de vie est un peu plus élevée.

Personnellement, j'ai trouvé plus sympa d'éduquer un airedale sur mes cours que les deux schnau géants que j'ai vu passer par la suite, moins motivés et intéressés par l'apprentissage mais plus posés. Cela dit, physiquement, je préfère le shnauzer quand même Very Happy . Voilà, en espérant que ça a pu vous aider un peu votre mari et toi.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Schnauzer géant ou airedale terrier ? Empty Re: Schnauzer géant ou airedale terrier ?

Message  opercut Dim 26 Juil 2015, 02:20

On me réclame ? Me voici!

J'ai donc un riesenschnauzer de 13 mois à présent, destiné à la sécurité.
Chien naturellement protecteur et gardien, qui monte très haut au travail, très aérien dans ses déplacements.
Très conscient de son corps, aussi bien pour faire attention aux petits que pour bousculer les gros.

Ce n'est pas "mécanisable", ça ne travaille que quand ça veut. Il faut donc un très bon relationnel pour que ça veuille souvent.
J'obtiens de meilleurs résultats à la caresse qu'avec d'autres motivations.

Un (gros) poil tête de pioche, beaucoup de "fond" et besoin de beaucoup d'exercice (deux jours enfermé sans sorties suffisante et il devient pénible et "tout en connerie".)

Attention à sa puissance. Il faut dès le début lui faire comprendre que tendre la laisse ne le mènera nul part.

Le mien vient de L'élevage de La Bretenière, dans le Jura.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Schnauzer géant ou airedale terrier ? Empty Re: Schnauzer géant ou airedale terrier ?

Message  Bicyclette Dim 02 Aoû 2015, 19:31

Vous semblez donc unanimes : Le Schnauzer plutôt qu'airedale car moins compliqué.
Le terrier russe est magnifique mais j'ai peur qu'il ne soit trop compliqué à gérer. Moi qui pense déjà plutôt m'orienter vers un schnauzer femelle pour sa taille un peu plus petite, le russe serait en plus trop imposant.
Pas mécanisable ce n'est pas un problème, je ne cherche pas un malinois. Mais y a t il des lignées plus ou moins faciles ? Je note le nom de ton élevage opercut. Comment decrirais tu leurs chiens ?
J'aimerais aussi en rencontrer en expositions par exemple mais je n'arrive pas à trouver de renseignements sur les chiens/elevages présents à l'avance.Le site n'est pas ergonomique du tout. Quelqu'un s'y connait ?

Bicyclette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 7
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Schnauzer géant ou airedale terrier ? Empty Re: Schnauzer géant ou airedale terrier ?

Message  Lip-stick Lun 10 Aoû 2015, 10:01

Salut !

Le seul chien qui ne m'ai jamais "mordu" (pincé, en fait, son maitre a été vif), en expo, a été le Terrier noir Russe, après, on en trouve qu'en expo et de plus, c'était à l'époque des Dobermann hystériques qui s'aboyaient dessus pendant que leurs maitres s'empoignaient...il y a plus de 20 ans, tout ça s'est bien arrangé depuis Smile
J'étais passé trop près de son maître, il avait senti le danger Smile

Je viens de reprendre un Airedale, après avoir eu un mâle, je prend une femelle.
C'est vrai que l'Airedale est moins souple que le Schnau géant, mais je trouve qu'il est moins brouillon, si il exécute un ordre, il s'applique, le Schnau se dissipe plus vite (je trouve), mais est moins têtu !
L'airedale est plus vif (en général), mais pour obtenir une éducation, il faut y mettre plus de formes.

Bref, j'aime le coté plus speed, plus gardien (beaucoup de Schnau ne sont absolument plus gardien, c'est dommage) et aussi plus "dur", il reste plus stoïque dans l’adversité, mais le Schnau comme premier chien est, d'après moi un choix plus judicieux car plus souple.
Mais, bon, c'est une question de feeling après.

Sinon, pour le porte monnaie, un stage de toilettage ne serait pas une perte de temps (ou d'argent) car les toiletteurs qui savent faire un Schnau ou un Airedale ne courent pas les salons et 3 à 4 fois par an, le stage est vite amorti, en plus, vous faite la coupe que vous souhaitez et vous ne vous retrouverez pas avec une "coupe à la lion", crinière et plumeau long, le reste rasé !
(rigolez pas, c'était la spécialité de la toiletteuse à qui j'ai racheté le salon !!! Mdr )

Voici pour mon humble avis...
Lip-stick
Lip-stick
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 140
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 48
Localisation : Singing in the rain
Mon chien : Airedale et Boxer
Sport canin ou activité : Rando, canivtt, trous dans le jardin, destructions divers, recherche utile de colliers et autres objets perdu


http://l-escampette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Schnauzer géant ou airedale terrier ? Empty Re: Schnauzer géant ou airedale terrier ?

Message  Bicyclette Lun 10 Aoû 2015, 10:50

Merci beaucoup pour ton témoignage. Il semble aller dans le même sens que les autres. Notre choix est donc définitivement arrêté sur le schnauzer géant.
Pour le toilettage, oui, j'ai cru comprendre que ce n'était pas donné. Smile

PS : Ce ne sera pas mon premier chien, j'ai déjà eu un labrador. Mais c'est vrai que c'est complètement différent.

Bicyclette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 7
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Schnauzer géant ou airedale terrier ? Empty Re: Schnauzer géant ou airedale terrier ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum