Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Education d'un petit chiot de rue

+5
opercut
tashunkamanitu
Labs 2
Educalins
Zaarek
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Education d'un petit chiot de rue - Page 2 Empty Re: Education d'un petit chiot de rue

Message  Educalins Jeu 12 Mai 2016, 07:29


Perso, je le bosse comme çà, pour des raisons pratiques et çA fonctionne très bien.

Donc le chien doit apprendre à s'arrêter.
C'est primordial.
Et c'est surtout quand il est chiot qu'il l'apprend.
Après 4 mois, ça devient compliqué.

Il faut le travailler régulièrement, tous les jours au début, quand le chiot est calme.
Sur un chiot taille Berger Allemand, on s'accroupit.
Et on entoure le corps du chiot avec les bras.
On le tient fermement, comme on tiendrait un agneau.
Tant que le chiot se débat, on le tient plutot fermement. (Comme on tiendrait un oiseau, assez ferme pour ne pas qu'il s'envole mais pas trop fort pour ne pas lui briser les os)

Puis, il va se calmer un peu, mais sans se détendre au départ.
On ne lâche pas.
On attend que le chiot ait relâché ses muscles, on le sent quand il s'abandonne.
Et là, on lâche.

Quand il a compris l'exercice, il faut ensuite le refaire quand le chiot joue ou qu'il est un peu plus excité, etc...

C'est peut être mal expliqué, j'ai fait à la va-vite.
Le chiot est au sol, les 4 pattes sont posées sur le sol.
Il n'y a pas vraiment de stress de la part du chiot...
Il doit simplement apprendre à contrôler son corps, c'est primordial pour un chiot.
Ce sont ce qu'on appelle les autocontroles.

Mais ne refais rien, je te ferais une vidéo si j'arrive.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Education d'un petit chiot de rue - Page 2 Empty Re: Education d'un petit chiot de rue

Message  Labs 2 Ven 13 Mai 2016, 20:42

Zaarek a écrit:
En ce qui concerne la nourriture que je lui donne: il s'agit de Royal Canin Mini Starter. Je ne saurais te donner leur composition, on me les a vendues au détail, elles étaient dans un sac de 15kg. Comme conseillé par la vendeuse, je les ramollis dans de l'eau tiède, et le nourris 3x par jour à hauteur d'une poignée de croquettes par repas et autant d'eau (8h30, 14h30 et 21h30). J'ai tenté de lui faire boire de l'eau sans croquette; pas d'intérêt pour cette substance inodore et fade!...

Je le sors après ses repas, le fais gambader sur un carré de pelouse en bas de l'immeuble et parfois le fais marcher au milieu d'un boulevard bordé d'herbe pour qu'il se fasse aux bruits de la ville et rencontre plein de monde.

 

"D'après mes recherches sur internet sur la façon d'estimer l'âge d'un chiot, je pense que le chiot a environ 1 mois. Toutes ses dents ont poussé sauf quelques prémolaires. Il doit mesurer entre 30 et 40cm et peser environ 1kg. Sa robe ressemble un peu au malinois mais je pense qu'il est plus petit qu'un berger belge et commence déjà à avoir une queue qui remonte, façon un Shiba_. J'imagine donc qu'il est croisé. Je vous montrerai des photos, vous me direz ce que vous en pensez!!"

Zaarek : d'après ce que tu as écris dans ta présentation (ci dessus) + l'histoire des croquettes, j'en conclu que tu n'a pas vu de vétérinaire pour te donner son âge approximatif, le vacciner,le vermifuger, te conseiller sur la quantité des croquettes etc...

Je ne sais pas si tu l'a fait depuis, mais faut vraiment le vermifuger tous les mois et le vacciner d'autant plus que tu le balades dans la rue.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Education d'un petit chiot de rue - Page 2 Empty Re: Education d'un petit chiot de rue

Message  gragra77 Dim 22 Mai 2016, 23:01

Pour calmer un chiot excité moi je l'attrape par la peau du cou derrière la tête (pour l'immobiliser) et ça le fait redescendre tout de suite (ensuite je le caresse pour récompenser).
gragra77
gragra77
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 79
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Education d'un petit chiot de rue - Page 2 Empty Re: Education d'un petit chiot de rue

Message  opercut Mer 25 Mai 2016, 03:06

gragra77 a écrit:Pour calmer un chiot excité moi je l'attrape par la peau du cou derrière la tête (pour l'immobiliser) et ça le fait redescendre tout de suite (ensuite je le caresse pour récompenser).

Pourquoi ? Quel est l'intérêt ? Lui faire peur ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Education d'un petit chiot de rue - Page 2 Empty Re: Education d'un petit chiot de rue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum