Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

+39
leturlupin
Abdelethizmo
suerte
Ble-09
Manouche
Ginie83500
Enitit
Ordana
Miss.Irka
Juliette la Diet
mllecaro
Lyfkic
Tine/Jim
RELA
juju et jackson
lucie27
loir51
Saphyr
CherryLou
luth
lili78
khéops
amiedesbêtes
Elanym
luc73
S.Kirin
opercut
Savana&edjy
Lou d'Arabie
Huriel
FantoNco
Chabada
Dellen
Educalins
Najka
Dowrine
Positive
Lilie
falbala
43 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 2 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  lili78 Mar 10 Mai 2016, 17:27

Jamais de morsures non plus mais des bleus oui...parce quand il joue, c'est un bourrin et qu'il sait pas viser le jouet ou le bâton dans ma main...Et là ça fait mal quand même.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 2 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  falbala Mar 10 Mai 2016, 20:55

Les bleus, je ne les compte plus... Laughing
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 2 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  amiedesbêtes Mar 10 Mai 2016, 21:09

Dgedg a écrit:J'avais oublié, je me suis fait choper les fesses par le dobermann fou d'une amie aussi ! J'avais été malpolie, je lui avais dit bonjour vite fait et je lui ai tourné le dos alors qu'il me proposait son jouet Embarassed  Ca ne compte pas comme une morsure mais j'avais eu un sacré bleu Mdr

Tu m'as tuée Mdr Mdr nan mais j'imaginais la scène !! ah bah quand on veut être malpolie il faut assumer !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 2 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  luth Mer 11 Mai 2016, 09:36

Jamais de morsures de la part de mes propres chiens

Une morsure d'un teckel quand j'étais gamine, me rappelle plus des circonstances
et une morsure d'un schnauzer nain à l'époque où j'avais mon Dobermann' : les circonstances là étaient assez loufoques, je promenais Urgo mon Dobermann' en laisse - il était très bien éduqué et répondait très bien aux ordres - quand un schnauzer nain a surgi d'une cour pour se précipiter sur Urgo. Cela a conduit à une emmêlée autour de mes jambes et ce con de petit chien a planté ses crocs dans mon mollet, je vous raconte pas la douleur. Mon réflexe a été de lui donner un coup de pied pour l'envoyer plus loin et Urgo s'est chargé de lui ôter l'envie de revenir à la charge, j'ai gardé les marques longtemps et mon mollet a passé par plein de couleur différentes

Ce petit chien était devenu con par la faute de son proprio que je voyais régulièrement le promener dans les champs derrière chez nous lui lançant des "attaque, attaque" dès qu'il voyait un lièvre ou autre chose

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 2 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  CherryLou Mer 11 Mai 2016, 19:46

Houla! Une historique dans ce cas!

Petite j'ai côtoyé une yorkshire qui avait eu un passé pas terrible avec les gosses, résultat quant-elle me voyait elle me faisait comprendre de ne pas approcher. Une fois j'ai voulu essayé une approche avec un bisous et elle m'a pincé le nez! Qu'est-ce que j'ai été triste Laughing Mais avec le temps elle a compris que j'étais pas comme les autres gosses de son enfance et on a fini très complice.

J'ai été mordu par la chienne d'un voisin, qui voulait attaquer nos yorkshire. Elle s'était incrusté dans notre jardin, mon réflexe a été de cacher nos chiens au plus vite pour éviter des accidents, quand j'arrivai pour récupérer la dernière, l'autre chienne m'a fait un trou dans le bras croyant mordre une patte, elle a arrêté de suite et est partie confuse. Moi j'ai du aller à l’hôpital.

J'ai été pincé quelques fois par Ghost, quant-il avait piqué un poulet. Je m'entêtai à lui récupérer et lui à ne pas le lâcher. Résultat dans le conflit il a essayé de récupérer le poulet mais à pincé ma main, après ça il a arrêté et j'ai gardé le poulet. Depuis j'utilise des techniques moins dangereuses. De sacré nombreuses fois dans les jeux, nous adorons jouer de manière brute, et en ratant le ballon, il peut pincer un doigt par exemple, comme moi si je rate le ballon d'ailleurs mdr. Pareil au dressage, les friandises dans la main, je me rappelle encore les mordillements sur les doigts, haha! & pour le reste, s'est du à quand il était blessé, j'ai voulu l'aider à trouver la source de son mal et il a claqué dans le vent prêt de ma main, depuis quant-il a mal il cherche mon aide même quand il est très tendu et peureux, ça lui arrive encore d'avoir ce genre de réaction mais je le gère mieux, car j'ai travaillé son acceptation à que j'intervienne.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 2 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  Saphyr Mer 11 Mai 2016, 20:48

Pareil avec le coup du jouet mal visé par le chien ! Mais bon avec le Cavalier King Charles je risquais pas grand - chose ! Mdr

Janette pas contre m'a lacéré le nez, y avait du sang partout ! Pas du sang de la mini - morsure non, mais parce qu'au même moment j'ai saigné du nez ! Mdr

Ma Mali m'a déjà mordu le bras une 10 aines de fois pendant sa rééducation, dont une fois assez sévèrement mais heureusement rien de vraiment grave ! Smile

Et ma EB ne m'a jamais mordu et n'as jamais mordu qui que ce soit, chien ou humain Very Happy

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 2 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  loir51 Ven 13 Mai 2016, 14:11

Je ne compte pas les bleus causés par ma brutasse de service, qui mordille dans les jeux et "pince" très légèrement du bout des dent lors des câlins (oui, c'est une marque d'affection chez elle). Mais j'ai aussi déjà eut droit à un bon coup de croc dans le genoux : je tenais la miss en laisse dans ma rue, les chiens d'un voisins se jettent sur le portail tout crocs dehors, ma blonde de service répond en aboyant et en claquant les mâchoires, j'essaye de la faire avancer en bloquant la vue avec ma jambe ... Et cette patate à fait claquer les mâchoires en même temps. Elle s'est calmée net et m'a regardé comme si le ciel allait lui tomber sur la tête. Je l'ai plus entendu jusqu'au retour à la maison pour désinfecter le trou Laughing
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 2 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  lucie27 Ven 13 Mai 2016, 14:51

je me suis bien fait chiquer quand j'avais 8-10 ans par notre fox, mais je n'avais rien dis à personne car je savais que j'allais me faire engueuler par mes parents!
Je sais plus exactement comment, je crois que j'ai voulu jouer quand il dormait, en tout cas je suis partie discrètement dans mon coin, et le chien est venu me voir un peu après genre "bah oui mais tu m'as fais peur aussi, on fait des bisous? "

Et mes grands parents avaient récupéré un chien qui avait été maltraité, c'était leur chien, il n'avait d'yeux que pour eux. On avait interdiction d'y prêter attention et d'aller vers lui, surtout quand il été près des moutons (ils avaient une ferme).
Jackson il s'appelait. Bah j'en connais plus d'un qui c'est fait chiquer les fesses et les mollets; et à perdre des bouts de pantalons à vouloir aller le voir et faire les malins! On était assez jeunes aussi, genre entre 8 et 12 ans, la ferme et le hangar à moutons et à paille étaient notre terrain de jeu (un peu interdit aussi).
Je me souviens m'être retrouvée un coup avec mon grand père aux moutons et le chiens qui viens s'asseoir à côté de moi pendant que mon grand père était partie chercher je sais plus quoi. J'osais plus bouger de peur que le chien s’aperçoive que c'était à côté de moi qu'il était assis et non mes grands parents! Et mon grand père qui m'a dit en revenant "ah bah t'as jamais du aller l'emmerder toi, il t'aime bien". J'étais pétrifiée!!!
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 2 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  juju et jackson Ven 10 Juin 2016, 18:46

Moi je jardinais avec des gants et il m'as pincé par surprise le boue du doigt pour joué.
J'ai enlevé mon gants et lui est claqué le cul avec.
Maintenant quand j'ai des gants il les reniflés et seulement si je veux joué avec lui il viens me mordillé.
Mais c'est fini les attaque par surprise. lol

juju et jackson
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 95
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 2 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  RELA Ven 10 Juin 2016, 19:02

Jamais volontairement, les seules fois c'est aux rapports d'objets je n'étais pas assez rapide pour les prendre et les ranger mais c'était juste pincer le bout des doigts et c'était involontaire.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 2 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  Tine/Jim Mar 19 Juil 2016, 17:42

Jamais non plus par mon chien mais y a quelques semaines j'étais tranquillement assise sur un banc et un monsieur passais avec son beauceron; je le connais ce chien et je préfère ne pas le regarder (il à déjà mordu 3 fois; plutôt violemment) et la le beauceron s'approche tout content; je ne le caresse pas. Une fois juste à côté de moi (j'étais assise; j'avais sa gueule vers ma tête); je le regarde une microseconde et là...il m'a sauté à la gorge; j'ai juste eu le temps de sauter du banc et il ma chopé le bras et la clavicule (plaie de 3 cm sur le bras et deux perforations à la clavicule) ! Ce qui m'a choqué dans cette histoire c'est la réaction du maître...il a rien dit !! Ni a moi ni a son chien et il a continué sa balade !! Sad
Je suis rentré chez moi en titubant; couverte de sang et surtout choquée; j'ai bien compris que le chien avait un réel problème de sociabilisation; enfin je pense; en tout cas il ne supporte pas de croisé le regard de quelqu'un...je suis surtout énervée contre ce maître qui n'a jamais rien fait et j'ai même l'étrange impression qu'il trouve une sorte de plaisir à voir son chien mordre (une fois très grievement le bras du barman; il a aussi tué un autre chien). Je ne sais vraiment pas comment faire; cet homme vit à côté d'une école et j'avoue que je commence sérieusement à avoir peur qu'il attaque un enfant. J'ai prévenu des asso; le véto; la mairie et voyant que rien ne se passait (j'espèrais que le chien soit confisqué au maître pour être rééduqué) je suis allez à la gendarmerie qui m'a dit "on peut rien faire si le chien était en laisse" !!! Surprised euhh le maître ne doit pas toujours être responsable de son animal (je précise que c'est son troisième beauceron et que les deux autres ont été euthanasié pour des cas d’agressivité et d'attaque ! On ne peut pas interdire quelqu'un à avoir un animal ? ) clairement c'est l'homme qui faut euthanasier Bad (pardon pour ces mots violent mais ça me fait beaucoup de peine de voir un homme rendre des chiens totalement fou et mal dans leur peau Sad2 )
Tine/Jim
Tine/Jim
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 105
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 29
Localisation : Dijon
Mon chien : Nino : Akita inu croisé lab/berger australien
Sport canin ou activité : baignade; rando et tricot de corde à noeud


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 2 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  opercut Mer 20 Juil 2016, 04:45

As-tu déposé une plainte pour coups et blessures et fait constaté tes blessures par un médecin légiste ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 2 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  falbala Mer 20 Juil 2016, 06:47

La réaction du maître laisse perplexe. C'est le moins qu'on puisse dire! non
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 2 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  Tine/Jim Mer 20 Juil 2016, 09:43

Berger Allemand j'aurais bien aimé mais dés que j'ai commencé a raconté l'histoire à la gendarmerie il me coupait s'en arrêt en disant : 'si il était en laisse on peut rien faire ' ou encore 'a oui on le connait se monsieur il est gentil' (je crois que les gendarmes de ma ville sont les plus corrompus du monde; je suis quand même allez au commissariat d'une autre ville qui m'a dit " écrivez au procureur directement; ça ira plus vite"; du coup j'ai écris au procureur
Tine/Jim
Tine/Jim
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 105
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 29
Localisation : Dijon
Mon chien : Nino : Akita inu croisé lab/berger australien
Sport canin ou activité : baignade; rando et tricot de corde à noeud


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 2 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  Tine/Jim Mer 20 Juil 2016, 09:44

la correction autamatique ne veut pas lacher ce "berger allemand" ahaha (je voulais dire "j'aurais bien aimée")
Tine/Jim
Tine/Jim
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 105
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 29
Localisation : Dijon
Mon chien : Nino : Akita inu croisé lab/berger australien
Sport canin ou activité : baignade; rando et tricot de corde à noeud


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 2 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  Lyfkic Mer 10 Aoû 2016, 11:34

bonjour,

c'est abusé le maitre qui laisse son chien mordre ainsi et ne prends pas la peine de voir comment va la personne !


moi je me suis fait mordre une fois mais pas des moindres, c'était il y a 3 ans j'ai mal interprété le comportement d'un chien que pourtant je connaissais bien et voilà...
2 opérations en urgence, 2 semaines d'hosto et des mois de rééducation Good

aujourd'hui ça me fait doucement rire les gens qui affirment que leur chien ne fera jamais de mal à une mouche...un animal garde son instinct, si on l'embête trop bah il réplique et à raison. Smile

Lyfkic
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 2 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  mllecaro Mer 10 Aoû 2016, 11:46

Hé ben dis donc ça mord les teckels ...! Smile

Moi par ma chienne jamais, par contre quand j'avais 15ans, mon oncle et ma tante venaient de sortir un cane corso de la spa, je me suis penchée vers lui et il m'a sauté à la tête. Un croc sur le front et la lèvre entièrement déchirée. j'ai passé qq heures en chirurgie réparatrice et j'ai une belle cicatrice sur la lèvre et plus de sensibilité. Je pense que j'ai beaucoup de chance car j'ai reculé ma tête très vite!

J'en garde une sacré peur des cané Very Happy
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 2 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  Juliette la Diet Jeu 06 Oct 2016, 19:43

Si la hiérarchie est bien établie dans la relation maître-chien, un chien ne doit jamais mordre, sinon c'est qu'il y a eu une erreur d'éducation à un moment donné.


J'ai 3 chiens avec une harmonie parfaite dans la famille.

J'ai pris il y a longtemps des cours d'éducation, ça aide grandement, on a toujours à apprendre à maîtriser notre comportement.

Si notre comportement est équilibré, pourquoi le chien ne le serait-il pas?


Un chien qui mordille pour jouer, je ne trouve pas ça normal ... s'il mord ou mordille, c'est qu'il y a un problème de respect

En respectant le chien et ses besoins, en ayant une attitude responsable avec son chien, comme l'autorité revient au maître (et pas au chien) ... nous obtenons une relation de confiance merveilleuse.

Par exemple, je ne vais jamais vers un chien qui n'est pas de ma meute, j'attends qu'il vienne à moi s'il en a envie!
Juliette la Diet
Juliette la Diet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 60
Mon chien : 2 Staffs et 1 Staffie

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 2 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  Invité Jeu 06 Oct 2016, 22:19

Juliette la Diet a écrit:Si la hiérarchie est bien établie dans la relation maître-chien, un chien ne doit jamais mordre, sinon c'est qu'il y a eu une erreur d'éducation à un moment donné.


J'ai 3 chiens avec une harmonie parfaite dans la famille.

J'ai pris il y a longtemps des cours d'éducation, ça aide grandement, on a toujours à apprendre à maîtriser notre comportement.

Si notre comportement est équilibré, pourquoi le chien ne le serait-il pas?


Un chien qui mordille pour jouer, je ne trouve pas ça normal ... s'il mord ou mordille, c'est qu'il y a un problème de respect

En respectant le chien et ses besoins, en ayant une attitude responsable avec son chien, comme l'autorité revient au maître (et pas au chien) ... nous obtenons une relation de confiance merveilleuse.

Par exemple, je ne vais jamais vers un chien qui n'est pas de ma meute, j'attends qu'il vienne à moi s'il en a envie!

bah chacun sa vision des choses alors, un chien pour jouer se sert de ses dents, mes chiens jouent en me mordant, pas fort évidement et je ne vois pas le problème.
Encore des histoires de hierarchie et dominance qui n'ont plus lieu d'être ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 2 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  Miss.Irka Ven 07 Oct 2016, 06:36

Entièrement d'accord avec Tam ! Et les chiens sont très bien capable de comprendre et d'inhiber leur morsure en jouant.
Je joue aussi comme ça avec mes chiennes, jamais eu aucun problème, aucun trou, aucune marque.

Par contre, je me suis déjà fait pincer quand elles confondent mon doigt avec le jouet Laughing mais ça reste vraiment rare et elles s'en aperçoivent vite et lâchent tout de suite, on peut pas dire que ce soit une vraie morsure
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 2 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  Ordana Ven 07 Oct 2016, 06:38

+ 1 avec Tam.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 2 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  Enitit Ven 07 Oct 2016, 08:48

Les chiens entre eux jouent en se poussant, se courant après, se chopant les pattes, se chopant par les poils...

Moi je trouve ça normal qu'il veuillent faire pareil avec l'humain. A nous de leur montrer les limites de notre façons de jouer.

Ceci n'a absolument rien a voir avec de la dominance et il faudrait vraiment s'enlever du crâne qu'il n'y a aucune hiérarchie entre humain et chien.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 2 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  Invité Ven 07 Oct 2016, 09:07

Si j'exigeais de mes chiens qu'ils jouent sans les dents, alors je devrais jouer sans les mains... ils seraient d'un intérêt plus que limité alors nos jeux, on se regarderait bêtement dans le blanc des yeux ?

Je tiens absolument à ce qu'ils les utilisent leurs dents au contraire, qu'ils apprennent à doser, à contrôler, qu'ils comprennent la différence entre choper le jarret d'un congénère et choper la cheville d'une pauvre deux-pattes douillette, qu'ils puissent s'en tenir au strict nécessaire et que ça ne dérape pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 2 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  Lou d'Arabie Ven 07 Oct 2016, 09:14

Pas de hiérarchie, non, mais pas de jeux de lutte non plus .
Des chiens qui refusent carrément de prendre en gueule tout morceau de peau humaine, mains, doigts , des chiens qui ne jouent jamais à ça, vous n'en connaissez pas  ?
Les miens par exemple ....
Quand ils étaient chiots bien sûr  ils mordillaient pour jouer et tester leurs petits effets, il n'y avait pas encore d'inhibition chez eux,  mais par la suite ils ont toujours refusé de jouer à ce genre de jeux qui impliquent les dents, avec tous les humains grands et petits . Pas de peluches ou ballons à secouer et mordre non plus .
Et si on les provoque en leur fourrant le poing dans la gueule et en secouant un peu pour provoquer une réaction ludique on a droit à un regard étonné style "mais à quoi tu joues là, ça va pas non ?"
Avec les chiens à réguler (oui!) ça dépend de l'épaisseur des poils et de peau de l'élève, tout l'art consistant à ne pas percer et ne pas faire saigner .
Il me semble que la plupart des chiens adultes refusent de jouer à des jeux de dents, non ?
Comme si les dents c'était uniquement pour prédater, chasser, tuer ...
Et déchiqueter pour manger évidemment .
Nos jeux à nous c'est parler (regards, postures), observer, pister, galoper...
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 2 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum