Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un enfant de 18 mois tué par un chien...

+11
Huriel
opercut
Labs 2
Chabada
loir51
FantoNco
Lou d'Arabie
chloé83
Dellen
RELA
Educalins
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... - Page 2 Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  CherryLou Lun 09 Mai 2016, 16:31

Jacksonetmoi2908 a écrit:
 Pis faut éduquer le chien aussi ! Soit je l'enferme soit le l'éduque

Fais attention même le chien le plus éduqué, le jour ou il aura pas envie et se fera enquiquiner, que le gosse ou les parents comprennent pas les signes d'apaisements du chien bien éduqué, il peut craquer. Certains maitres qui les éduquent très bien refusent que le chien grogne une seule fois envers un gosse, alors que celui ci peut très bien sauter prêt de lui pendant qu'il dormait. Et pour ça le chien bien éduqué il ira à la spa, car le gosse est le pourri gâté.

Ce sont des faits tristes, y a pas de doute mais au final on en revient toujours à la même rengaine. Trop de gens font n'imp' en laissant les gosses prêt des chiens.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... - Page 2 Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  Saphyr Lun 09 Mai 2016, 16:37

Dawn a écrit:
Jacksonetmoi2908 a écrit:
 Pis faut éduquer le chien aussi ! Soit je l'enferme soit le l'éduque  

Fais attention même le chien le plus éduqué, le jour ou il aura pas envie et se fera enquiquiner, que le gosse ou les parents comprennent pas les signes d'apaisements du chien bien éduqué, il peut craquer. Certains maitres qui les éduquent très bien refusent que le chien grogne une seule fois envers un gosse, alors que celui ci peut très bien sauter prêt de lui pendant qu'il dormait. Et pour ça le chien bien éduqué il ira à la spa, car le gosse est le pourri gâté.

Ce sont des faits tristes, y a pas de doute mais au final on en revient toujours à la même rengaine. Trop de gens font n'imp' en laissant les gosses prêt des chiens.

Après c'est pas facile de dire au gosse " pas touche au chien " alors que le chien couine et veut jouer ! Mdr

Perso si un jour j'ai des gosses les chiens ils auront pas le droit de s'approcher avant leurs 10 ans et uniquement s'il sont assez mâture Smile

Bah oui j'ai déjà programmer mon avenir ! Very Happy Mais tout peut encore changer Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... - Page 2 Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  CherryLou Lun 09 Mai 2016, 16:42

FantoNco a écrit:Ca me fait penser à toutes ces fois où on m'a vanté la patience du boxer avec les enfants en m'expliquant que "moi mes enfants/moi quand j'étais petit/chez mon beau-frère/....." y'avait un boxer et que les enfants pouvaient lui faire n'importe quoi, y compris tirer les oreilles ou les babines, et que le chien bronchait pas "ah là là c'est vraiment des chiens géniaux" et de trouver normal qu'un enfant même très petit (2 ans par exemple pour un des cas dont on m'a parlé) puisse à ce point emmerder un chien.
Quand j'ai entendu parler de cette histoire c'est ce à quoi j'ai pensé immédiatement, dans quelle mesure ce chien était un de ceux qui se laissait emmerder sans broncher et c'était valorisé ? Et un jour ça a été la fois de trop ? C'est des spéculations, je blâme personne, évidemment que personne n'a voulu cet accident et que jusqu'au basculement tout le monde pensait sincèrement faire au mieux pour la cohabitation du chien et de l'enfant, mais ça interroge.
J'ai vu la vidéo du bébé et du rott, mais sous-titrée avec arrêt sur images pour montrer chaque signal d'apaisement émis par le chien, chaque fois où il essayait de stopper la situation, en vain. Et ça glace en fait.

Oui le soucis c'est que les gens fans de "enfants avec chiens" ont pour idée que un chien bien éduqué doit supporter un gosse lui tirant justement les oreilles en exemple, mais y a tellement de débilité que les parents acceptent tant leur gosse c'est tout pour eux... Ils comprennent pas que un chien éduqué ou pas quand il émet des signaux d'apaisement il est en souffrance. Pour eux le chien doit souffrir et fermer sa gueule, s'il l'ouvre il se retrouve au bord de l'autoroute.

Une fois y en a un qui venait sur mon terrain pour aller jouer avec mon chien! J'ai du lui dire de plus revenir comme ça, que si je suis pas dehors il a pas à ouvrir mon portail. Un gosse de 14ans environ il s'est vexé et il est plus revenu. Entre temps j'ai du fermer mon portail à clé pour être sure que pendant genre je prends un bain, les chiens sont dehors sans soucis. On est plus tranquille nulle part. Si un ado comprends pas comment gérer avec un chien et déjà ne sait pas comment se comporter pour aller vers des voisins on est pas dans la merde! Il me viendrait pas à l'esprit d'entrer dans un jardin ou le chien y est roi... J’appellerai de dehors si pas de réponse je n'entrerai pas pour sonner ou quoi. Y a plus de respect sérieux.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... - Page 2 Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  CherryLou Lun 09 Mai 2016, 16:48

Jacksonetmoi2908 a écrit:
Dawn a écrit:
Jacksonetmoi2908 a écrit:
 Pis faut éduquer le chien aussi ! Soit je l'enferme soit le l'éduque  

Fais attention même le chien le plus éduqué, le jour ou il aura pas envie et se fera enquiquiner, que le gosse ou les parents comprennent pas les signes d'apaisements du chien bien éduqué, il peut craquer. Certains maitres qui les éduquent très bien refusent que le chien grogne une seule fois envers un gosse, alors que celui ci peut très bien sauter prêt de lui pendant qu'il dormait. Et pour ça le chien bien éduqué il ira à la spa, car le gosse est le pourri gâté.

Ce sont des faits tristes, y a pas de doute mais au final on en revient toujours à la même rengaine. Trop de gens font n'imp' en laissant les gosses prêt des chiens.

Après c'est pas facile de dire au gosse " pas touche au chien " alors que le chien couine et veut jouer ! Mdr

Perso si un jour j'ai des gosses les chiens ils auront pas le droit de s'approcher avant leurs 10 ans et uniquement s'il sont assez mâture Smile

Bah oui j'ai déjà programmer mon avenir ! Very Happy Mais tout peut encore changer Smile

Hahaha tu verras tu craqueras bien avant qu'ils aient 10ans. mon 1er à moi je l'ai eu à mes 8ans, et j'ai toujours vécu avec des chiens mais si un grognait ou quoi, je savais que je devais pas l'embêter. ^^ Tu leurs apprendra le respect^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... - Page 2 Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  Educalins Lun 09 Mai 2016, 16:49

Pour ceux qui n'auraient (par hasard) pas vu la vidéo en question.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... - Page 2 Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  falbala Lun 09 Mai 2016, 16:54

holalalaaaaa confused No non
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... - Page 2 Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  Saphyr Lun 09 Mai 2016, 16:55

Euh.... Oui enfin j'essaierais de leur apprendre ! Mdr Pour moi le chien devra être respecté et sous ma surveillance quand il sera avec un enfant, peu importe l'âge.

Edu : Je comprend pas comment on peut laisser un gamin sauter sur le chien comme ça ! En plus il ferme sa gueule et souffre en silence... No Et par dessus le mec se prend un fou rire...

R.I.P RESPECT


Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... - Page 2 Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  Educalins Lun 09 Mai 2016, 16:57

Je précise que j'ai mis la vidéo parce qu'on en a parlé au dessus.
Je n'insinue pas que le chien de cette malheureuse histoire était harcelé par l'enfant.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... - Page 2 Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  Saphyr Lun 09 Mai 2016, 16:58

Educalins a écrit:Je précise que j'ai mis la vidéo parce qu'on en a parlé au dessus.
Je n'insinue pas que le chien de cette malheureuse histoire était harcelé par l'enfant.


Même, c'est irrespectueux envers le pauvre chien ! Il devais vraiment ne pas tenir à son gosse pour le laisser faire ça avec un Rott... non

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... - Page 2 Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  Lou d'Arabie Lun 09 Mai 2016, 17:08

Punaise ! Quand les gens n'excitent pas leurs chiens ils excitent leurs enfants ! Sad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... - Page 2 Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum