Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un enfant de 18 mois tué par un chien...

+11
Huriel
opercut
Labs 2
Chabada
loir51
FantoNco
Lou d'Arabie
chloé83
Dellen
RELA
Educalins
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... Empty Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  Educalins Sam 07 Mai 2016, 19:57

Le petit garçon s'est approché de l'animal de la maison, un American Staffordshire Terrier, attaché par une longe. Il a été mordu à plusieurs reprises avant de succomber à ses blessures.

Un enfant de 18 mois a été tué vendredi après-midi après avoir été mordu à plusieurs reprises par un chien à Epfig, dans le Bas-Rhin. Le drame s'est déroulé vers 14 heures dans la maison familiale, alors que le petit garçon était sous la garde de ses grands-parents. Une enquête a été ouverte par le parquet de Colmar, selon Les Dernières nouvelles d'Alsace.

En début d'après-midi, le jeune enfant s'est approché de l'animal, un American Staffordshire Terrier, qui était attaché avec une longe dans la propriété des parents de la jeune victime, située à une quarantaine de kilomètres au sud de Strasbourg. Le chien a alors mordu à plusieurs reprises le petit garçon qui a succombé à ses blessures. Le maire d'Epfig, Jean-Claude Mandry, a pris un arrêté pour faire euthanasier l'animal.

La détention de ces chiens très encadrée

L'American Staffordshire Terrier est considéré comme un "chien d'attaque" et classé dans la catégorie 1 selon la loi du 6 janvier 1999, s'il est issu d'un croisement. Il doit être déclaré aux autorités en mairie mais il est interdit de les vendre, de les acheter, de les donner et de les importer. Leur propriétaire ne peut les emmener dans les transports en commun ou dans les lieux publics ou ouverts au public.

Les chiens "de garde et de défense", non issu de croisements, peuvent eux accéder à ces lieux publics mais seulement s'ils sont muselés et tenus en laisse. Ces animaux de catégorie 2, comme ceux appartenant à la catégorie 1, ne peuvent être détenus que par des personnes majeures. Un individu condamné pour crime ne peut également en devenir propriétaire. En cas d'infraction à ces règles, la sanction peut aller jusqu'à six mois de prison et 15.000 euros d'amende.

De nombreux précédents

En 16 ans, 24 personnes ont été tuées par des chiens, dont 12 enfants, souvent par les chiens de la famille. En janvier 2008, un garçonnet de deux ans et demi était ainsi tué par le rottweiler de la famille à Charnay, dans le Rhône. Un an plus tard, dans le village de Grandes Loges, dans la Marne, près de Chalons-en-Champagne, c'est une fillette de six ans qui a succombé aux deux dogues allemands de la famille.

En 2010, en Eure-et-Loir, un bébé de 18 mois était tué par le berger malinois de ses parents, pendant que sa mère était partie amener son aîné à l'école. Et en 2013, à la Réunion, un garçon de 7 ans a été tué dans le jardin de sa maison, à Bois-de-Nèfles. Les propriétaires de chiens responsables d'agressions mortelles encourent, sans circonstances aggravantes, jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende.

http://www.bfmtv.com/societe/alsace-un-enfant-de-18-mois-tue-par-un-chien-972389.html
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  RELA Sam 07 Mai 2016, 20:26

Les propriétaires étaient en règle avec la loi : déclaration Mairie, assurance, attestation vétérinaire, etc....

C'est malheureusement un accident qui peut arriver avec n'importe quelle race de chien, encore une fois la surveillance des enfants lorsqu'il y a un chien dans la famille doit être sans faille, surtout si le chien est attaché.

Enfin les journalistes vont réapprendre à écrire et surtout à dire : American Staffordshire terrier.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  Dellen Sam 07 Mai 2016, 21:04

C'est un bien tragique accident condoléances à la famille.

Mais que faisait l'enfant aussi proche du chien attaché ????

Les journaleux vont encore enfoncer le clou et les staff vont encore en prendre pour leur grade.

Mais bon, 24 personnes tuées en 16 ans par un chien.... contre combien d'enfants (ou d'adultes) victimes des piscines privées ??? Mais je m'égare......
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  chloé83 Sam 07 Mai 2016, 21:05

ça sert à quoi un post comme ça ?
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  Lou d'Arabie Sam 07 Mai 2016, 21:27

Ca fait 2 jours que la presse nous ressort les mêmes manques de détails, en ajoutant un petit truc par ci, un autre par là (le nom du village, l'enfant sur les genoux de la grand mère ou peut-être pas, le chien attaché ou peut-être pas, avec ses papiers en règle ou peut-être pas...) . La liste des anciens accidents qui ressortent pour étoffer l'article...
Non, franchement on a connaissance de ce drame  depuis 2 jours mais ça sert à quoi d'en parler pour ne rien dire ???
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  Educalins Sam 07 Mai 2016, 22:02

RELA a écrit:
C'est malheureusement un accident qui peut arriver avec n'importe quelle race de chien, encore une fois la surveillance des enfants lorsqu'il y a un chien dans la famille doit être sans faille, surtout si le chien est attaché.

Tout à fait...
On ne le répétera jamais assez... Sad

Mais c'est tellement vite arrivé... Par ex, quand je vais aux toilettes, je prends ni les chiens ni les gosses avec moi...


Je n'ose même pas imaginer l'horreur pour cette famille...
Ayant des enfants et des chiens, je suis toujours très choquée par ce genre de malheur.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  FantoNco Sam 07 Mai 2016, 22:13

RELA a écrit:Les propriétaires étaient en règle avec la loi : déclaration Mairie, assurance, attestation vétérinaire, etc....

C'est malheureusement un accident qui peut arriver avec n'importe quelle race de chien, encore une fois la surveillance des enfants lorsqu'il y a un chien dans la famille doit être sans faille, surtout si le chien est attaché.

Enfin les journalistes vont réapprendre à écrire et surtout à dire : American Staffordshire terrier.
Bonjour,
Pourquoi surtout si le chien est attaché ? Il y a quelques jours, repas chez des copains et la fille d'un des copains a peur des chiens, alors j'ai attaché London à un arbre avec la longe, 7,5m de rayon le temps que la petite aille se coucher, elle est donc restée attachée à son arbre une petite heure par là, je l'ai détachée quand les enfants sont allés se coucher.
Je n'ai pris aucune précaution particulière, grand jardin avec bonne visibilité, je voyais donc chiens et enfants, ces derniers en train de jouer parfois pas loin de London.
C'est la première et la seule fois qu'elle s'est retrouvée attachée en extérieur, je ne m'étais jamais posé de questions sur le sujet, que faut-il vérifier de plus que totalement détaché ?
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  loir51 Sam 07 Mai 2016, 22:48

FantoNco a écrit:
RELA a écrit:Les propriétaires étaient en règle avec la loi : déclaration Mairie, assurance, attestation vétérinaire, etc....

C'est malheureusement un accident qui peut arriver avec n'importe quelle race de chien, encore une fois la surveillance des enfants lorsqu'il y a un chien dans la famille doit être sans faille, surtout si le chien est attaché.

Enfin les journalistes vont réapprendre à écrire et surtout à dire : American Staffordshire terrier.
Bonjour,
Pourquoi surtout si le chien est attaché ? Il y a quelques jours, repas chez des copains et la fille d'un des copains a peur des chiens, alors j'ai attaché London à un arbre avec la longe, 7,5m de rayon le temps que la petite aille se coucher, elle est donc restée attachée à son arbre une petite heure par là, je l'ai détachée quand les enfants sont allés se coucher.
Je n'ai pris aucune précaution particulière, grand jardin avec bonne visibilité, je voyais donc chiens et enfants, ces derniers en train de jouer parfois pas loin de London.
C'est la première et la seule fois qu'elle s'est retrouvée attachée en extérieur, je ne m'étais jamais posé de questions sur le sujet, que faut-il vérifier de plus que totalement détaché ?

Je pense que le principal soucis est que attaché, le chien ne peut pas fuir, si il est "embêté" par un enfant et qu'il ne peut pas éviter la confrontation, il y a plus de chance qu'il morde que si il avait été libre de ses mouvements. Dans ton cas, la chienne avait presque 8m pour "fuir" et il y avait une surveillance des enfants.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  Chabada Sam 07 Mai 2016, 23:06

Les moustiques tuent 2 millions de personnes par an dans le monde. Les serpents en tuent 100 000. 400 personnes meurent chaque année à cause de piqûres d'abeilles (15 par an en France) et 100 à cause des méduses.
60 000 accidents de voiture par an en France sont causés par du gibier (chevreuils, sangliers...). Il meurt chaque année sur le territoire plus de 3 000 personnes dans des accidents de voiture et près de 20 000 à cause d'accidents domestiques.

Le chien tue en France moins de 2 personnes par an (1.65 pour être exacte). Les chiens les plus fréquemment cités dans les cas de morsures (sans forcément avoir tué) sont les bergers allemands, suivis des labradors puis des jack russel; Beaucerons, Border collie... l'amstaff est responsable de moins de 2 % de ces cas de morsures.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  Labs 2 Sam 07 Mai 2016, 23:38

Sauf que dans aucune de ces statistiques il n' est précisé si le chien est lof ou pas , ce qui fait toute la différence.

Ce qui n'est pas le cas pour les chiens catégorisés comme le amstaff avec moins de 2% de morsures et LOF.

Les autres peuvent être assimilables ...et donc type . le pourcentage augmente forcément sans compter sur la popularité et donc le nombre important de ces types et de races dans les foyers.
1/ Berger Allemand et assimilables
2/ Labrador et assimilables
et ainsi de suite
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  Chabada Sam 07 Mai 2016, 23:57

Je ne comprends pas bien le rapport avec le LOF pour le coup...

Un rapport de l'institut de veille sanitaire, de 2011 je crois, met en évidence qu'il n'y a pas de races de chiens plus dangereuses que d'autres, que ce soit par la gravité des morsures ou par leur fréquence. Par contre il y a plus de morsures sur les adultes que sur les enfants, et les morsures sont plus fréquentes et plus graves pour les personnes qui connaissent le chien. En gros : plus on connait le chien, plus la morsure est grave. Et il a aussi été démontré que les chiens catégorisés ne sont pas responsables de morsures plus graves ni plus fréquentes que d'autres races.
La fréquence des morsures par race est en parallèle direct avec la fréquence de ces races dans les foyers en France. C'est-à-dire qu'il y a par exemple plus de morsures venant de bergers allemand parce que c'est la race la plus présente en France, et ainsi de suite. Ca pourrait aussi bien être des caniches ou des chihuahuas s'ils étaient les plus présents dans les foyers.

Je suis en train de chercher ce rapport, il est très intéressant... Je mets le lien dès que je le trouve.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  opercut Dim 08 Mai 2016, 03:54

Le risque de morsure potentiel est tout de même inégal selon les races ou, plus exactement, les types de chiens.
Un chien réactif mordra plus "facilement" qu'un pépère des familles.
La gravité dépend de l'endroit mordu, de la puissance du chien et de la raison de la morsure.
À force et circonstances équivalentes, une morsure au visage ou à la main est toujours plus grave qu'au bras, à la jambe ou ailleurs.
Un caniche même survolté fera toujours moins de dégât qu'un labrador.
Un chien trouillard qui chique fera toujours moins de dégâts qu'un chien qui mord par prédation ou défense du maitre.

Hélas, peut-être un manque de précaution dont cette famille a trop conscience aujourd'hui.
Puisse leur drame en éviter d'autres.
Soyez prudents, surtout avec les moins de 8 ans. Jamais, jamais tous seuls avec les bêtes.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  Educalins Dim 08 Mai 2016, 08:11

FantoNco a écrit:
RELA a écrit:Les propriétaires étaient en règle avec la loi : déclaration Mairie, assurance, attestation vétérinaire, etc....

C'est malheureusement un accident qui peut arriver avec n'importe quelle race de chien, encore une fois la surveillance des enfants lorsqu'il y a un chien dans la famille doit être sans faille, surtout si le chien est attaché.

Enfin les journalistes vont réapprendre à écrire et surtout à dire : American Staffordshire terrier.
Bonjour,
Pourquoi surtout si le chien est attaché ? Il y a quelques jours, repas chez des copains et la fille d'un des copains a peur des chiens, alors j'ai attaché London à un arbre avec la longe, 7,5m de rayon le temps que la petite aille se coucher, elle est donc restée attachée à son arbre une petite heure par là, je l'ai détachée quand les enfants sont allés se coucher.
Je n'ai pris aucune précaution particulière, grand jardin avec bonne visibilité, je voyais donc chiens et enfants, ces derniers en train de jouer parfois pas loin de London.
C'est la première et la seule fois qu'elle s'est retrouvée attachée en extérieur, je ne m'étais jamais posé de questions sur le sujet, que faut-il vérifier de plus que totalement détaché ?


Parfois, par une mauvaise habituation, certains chiens sont tout de suite plus tendus quand ils sont attachés...

Mais le plus souvent, le fait d'être attaché, comme le dit Loir51, empêche le chien de fuir en cas de besoin.
Le chien peut se sentir acculé et il peut agresser par défense...


Mais à mon avis, le plus gros souci des chiens attachés, c'est la frustration.
Le chien ne participe pas. Il est exclu de la vie qui se déroule devant lui...
Selon le caractère du chien, il monte en excitation/frustration...
Quand le chien arrive en zone rouge, la façon la plus rapide de redescendre, c'est de mordre...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  RELA Dim 08 Mai 2016, 08:54

Je vais raconter une histoire vraie, parmi tant d'autres, lors d'une fête entre amis il y avait pas mal de monde entre autres des enfants, l'hôte avait un malinois super gentil avec tout le monde, à un moment mon ami a dit : "où est le chien ?", il était tout simplement sous la table avec un des enfants qui essayait de lui couper l'oreille avec un couteau, heureusement qu'il avait pris le couteau à l'envers, le chien ne disait rien mais que serait-il arrivé s'il avait pris e couteau à l'endroit ? Le chien aurait réagit par la douleur et on aurait dit : "un chien à encore mordu un enfant !".

Tout ça pour dire qu'il suffit d'une seconde d'inattention pour que l'accident arrive. On ne peut pas être à 100 % sur le chien ni sur les enfants d'ailleurs. La majorité des accidents surviennent avec les chiens de la famille il suffit de se poser la question : pourquoi ? Parce qu'on considère le chien comme un objet qui n'a pas le droit à avoir les réactions d'un animal et qu'on ne peut prévoir l'imprévisible.

Pour le chien attaché je rejoins éducalins. Quand je reçois à la maison et qu'il y a des enfants par précaution je préfère mettre ma chienne dans une pièce fermée plutôt que de l'attacher, après chacun fait comme il veut.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  Huriel Dim 08 Mai 2016, 09:10

RELA a écrit:Je vais raconter une histoire vraie, parmi tant d'autres, lors d'une fête entre amis il y avait pas mal de monde entre autres des enfants, l'hôte avait un malinois super gentil avec tout le monde, à un moment mon ami a dit : "où est le chien ?", il était tout simplement sous la table avec un des enfants qui essayait de lui couper l'oreille avec un couteau, heureusement qu'il avait pris le couteau à l'envers, le chien ne disait rien mais que serait-il arrivé s'il avait pris e couteau à l'endroit ? Le chien aurait réagit par la douleur et on aurait dit : "un chien à encore mordu un enfant !".

Tout ça pour dire qu'il suffit d'une seconde d'inattention pour que l'accident arrive. On ne peut pas être à 100 % sur le chien ni sur les enfants d'ailleurs. La majorité des accidents surviennent avec les chiens de la famille il suffit de se poser la question : pourquoi ? Parce qu'on considère le chien comme un objet qui n'a pas le droit à avoir les réactions d'un animal et qu'on ne peut prévoir l'imprévisible.

Pour le chien attaché je rejoins éducalins. Quand je reçois à la maison et qu'il y a des enfants par précaution je préfère mettre ma chienne dans une pièce fermée plutôt que de l'attacher, après chacun fait comme il veut.

Pour moi aussi cette solution est la meilleure...
...il y a bien longtemps, je vais manger chez mes voisins qui garde le Berger Allemand de leur fils. J'ai avec moi mes 2 enfants ( 5 et 2 ans).
Le chien a l'air sympa et mes gosses n'ont pas peur des chiens et ne sont pas du genre à les faire chier donc je surveille mais comme on dit un accident est si vite arrivé, ma voisine , sans me le dire , se lève et va dans la cuisine donner à manger au chien sans l'enfermer et nous rejoint.
Mon fils de 2 ans la suit et a du se pencher vers le chien qui l'a niaqué. C'était juste un niak d'avertissement mais ça aurait pu être dramatique car il avait un léger "trou" à 1 cm de l'oeil. Le chien n'a pas été grondé à ma demande car dans cette affaire il y avait 2 responsables, nous les parents qui n'avons pas surveillé assez notre fils et la gardienne du Berger Allemand qui aurait du enfermer le chien pendant qu'il mangeait...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  FantoNco Dim 08 Mai 2016, 09:21

Merci pour vos réponses sur l'attache, je comprends mieux.
Dans ce contexte l'enfermer dans une pièce était compliqué (je n'étais pas chez moi, on était nombreux, beaucoup d'enfants et les enfants jouaient un peu partout, ça serait revenu à la laisser à l'intérieur avec des enfants sans surveillance), après j'avais sa cage de transport et le coffre du camion (un trafic rallongé, y'a de la place) je ferai plutôt ça si la situation doit se reproduire.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  RELA Dim 08 Mai 2016, 09:47

FantoNco a écrit:Merci pour vos réponses sur l'attache, je comprends mieux.
Dans ce contexte l'enfermer dans une pièce était compliqué (je n'étais pas chez moi, on était nombreux, beaucoup d'enfants et les enfants jouaient un peu partout, ça serait revenu à la laisser à l'intérieur avec des enfants sans surveillance), après j'avais sa cage de transport et le coffre du camion (un trafic rallongé, y'a de la place) je ferai plutôt ça si la situation doit se reproduire.

Sage décision !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  Dellen Dim 08 Mai 2016, 11:32

Labs 2 a écrit:Sauf que dans aucune de ces statistiques il n' est précisé si le chien est lof ou pas , ce qui fait toute la différence.

je ne vois pas du tout le rapport !!!! Un chien est un chien, qu'il soit LOf ou non.

Perso, j'ai éviter 2 morsures graves au visage grâce à ma modeste connaissance du language canin, et les 2 fois c'était des chiens LOF !!

L'équilibre d'un chien a bien plus à voir avec la façon dont il a été élevé puis éduqué qu'avec son pédigrée !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  Labs 2 Dim 08 Mai 2016, 12:30

Je me suis expliquée sur le poste chien dangereux, quelques vérités à rétablir.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  christelle68 Dim 08 Mai 2016, 16:53

l'accident est toujours possible, aucun chien n'est sûre à 100%, en plus un enfant de 18 mois n'est pas encore très stable sur ses jambes, il a pu tomber sur le chien etc .... et puis c'est vrai un chien attaché n'a pas la possibilité de s'en aller s'il en a marre ...

perso 3 dobermanns à la maison .... quand ma fille était plus petite et que ses copines venaient je les enfermai dans leur pièce au garage .... tout le monde est tranquille ....
et même encore maintenant que ma fille a 14 ans si les copines viennent je les ferme si je dois m'absenter ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  CherryLou Lun 09 Mai 2016, 15:29

Un accident certes mais bon quelle idée de laisser un gosse de cet âge avec un chien? Quel idée de laisser des gosses de moins de dix ans avec des gros chiens plus forts qu'eux? Il faut toujours pouvoir empêcher le chien de faire quoique se soit. Les gens s'amusent à mettre des vidéos de bébés dans des pattes de Rot pour dire "voyez il est pas méchant". Tout ça car ils ont la sensation que les chiens catalogués doivent prouver leurs innocences. Perso Yorkshire - Husky - Labrador - Staff - Dogue Allemand ou même chihuahua, je le laisse pas seul avec un gosse. Le gosse n'ira pas voir le chien sans ma présence à 1cm. Des enfants déboulent, le chien est enfermé pour éviter les soucis, car après celui qui prend c'est le chien. Alors que parfois, c'est le gosse qui a cherché et qui n'écoute pas, mais pourtant on s'amuse toujours à laisser des chiens avec des petits.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  Saphyr Lun 09 Mai 2016, 15:39

Bah ouais quand même faut le surveiller un gosse de cette âge avec un Staff ! Franchement bravo les parents... No

Mais je compatis quand même... Sad Pis faut éduquer le chien aussi ! Perso il me viendrait jamais à l'idée de laisser un enfant aussi jeune près d'un chien comme ça... Soit je l'enferme soit le l'éduque c'est tout c'est pas la peine de la faire piquer...

Les fous ou les personnes de ce genre ne sont pas tués pour leurs crimes eux ! Alors qu'ils le font exprès et le chien s'est sûrement bien fait enquiquiner pour réagir de cette manière quand même... No

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  FantoNco Lun 09 Mai 2016, 15:49

Ca me fait penser à toutes ces fois où on m'a vanté la patience du boxer avec les enfants en m'expliquant que "moi mes enfants/moi quand j'étais petit/chez mon beau-frère/....." y'avait un boxer et que les enfants pouvaient lui faire n'importe quoi, y compris tirer les oreilles ou les babines, et que le chien bronchait pas "ah là là c'est vraiment des chiens géniaux" et de trouver normal qu'un enfant même très petit (2 ans par exemple pour un des cas dont on m'a parlé) puisse à ce point emmerder un chien.
Quand j'ai entendu parler de cette histoire c'est ce à quoi j'ai pensé immédiatement, dans quelle mesure ce chien était un de ceux qui se laissait emmerder sans broncher et c'était valorisé ? Et un jour ça a été la fois de trop ? C'est des spéculations, je blâme personne, évidemment que personne n'a voulu cet accident et que jusqu'au basculement tout le monde pensait sincèrement faire au mieux pour la cohabitation du chien et de l'enfant, mais ça interroge.
J'ai vu la vidéo du bébé et du rott, mais sous-titrée avec arrêt sur images pour montrer chaque signal d'apaisement émis par le chien, chaque fois où il essayait de stopper la situation, en vain. Et ça glace en fait.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  FantoNco Lun 09 Mai 2016, 15:51

Enfin bref ça donne quand même une mesure qu'à quel point les chiens sont des monstres de patience et de tolérance vis à vis des enfants parce que pour voir tous ceux qui se font emmerder et le peu de drames, ils ont quand même un putain de self control (les vidéos FB ou mes contacts laissent des enfants même très jeunes dormir en compagnie du chien affraid , ou emmerder le chien qui dort avec des petits coeurs "c'est tellement merveilleux de grandir avec un chien" et compagnie...)
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

chien - Un enfant de 18 mois tué par un chien... Empty Re: Un enfant de 18 mois tué par un chien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum