Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

taux de reussite pour un chien de RU.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chien - taux de reussite pour un chien de RU.  - Page 2 Empty Re: taux de reussite pour un chien de RU.

Message  ctc Ven 06 Mai 2016, 19:12

Bjr,

RELA a écrit:

Je vais essayer de ne pas trop "polluer" le post de ctc.


Pas grave vas y, ici ou ailleurs, et c 'est intéressant, donc...
(Et comme ma question était conne, on finira sur quelque chose d'intelligent) Very Happy
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

chien - taux de reussite pour un chien de RU.  - Page 2 Empty Re: taux de reussite pour un chien de RU.

Message  ctc Ven 06 Mai 2016, 19:19

bjr,

Porthos a écrit:

Bon, après avoir tout relu, je crois comprendre ce que tu demandes...
On t'a déjà répondu, c'est 10/10, sinon l'entrainement est à revoir dans ses bases et l'entraineur qui encadre doit sérieusement se remettre en question ! Un chien qui ne fait que 5/10 sur son niveau a de graves lacunes et son accompagnateur aussi, les vents, les assises, la lecture, la motivation, tout est à reprendre. (tout cela bien sur dans le cadre de ce que je disais plus haut quant aux modalités de mise en application et de relève "douce" si utile)

Comme précisé ce n'était que pour répondre dans une discussion... les 10/10 et 5/10 était pour exemple.
Aucun rapport avec une situation ayant existée.

Mais,
je crois que lors d'une épreuve organisée récemment, sur 4 candidats au brevet, seul 1 l'a obtenu.
Il y aurait un couac dans les statistiques Very Happy ou il y a une autre raison ?
Bien sur , 4 ne donne pas lieu à estimer une moyenne nationale non plus ....
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

chien - taux de reussite pour un chien de RU.  - Page 2 Empty Re: taux de reussite pour un chien de RU.

Message  RELA Ven 06 Mai 2016, 21:47

Si tu aimes les stats tu peux aller sur le site du GT-RU il y a les années 2015 et 2014.

Malheureusement tu n'auras pas les raisons des échecs qui peut être très élevé, il n'y a qu'à voir la Coupe de France depuis quelques années.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

chien - taux de reussite pour un chien de RU.  - Page 2 Empty Re: taux de reussite pour un chien de RU.

Message  Porthos Sam 07 Mai 2016, 18:02

ctc a écrit:
Mais,
je crois que lors d'une épreuve organisée récemment, sur 4 candidats au brevet, seul 1 l'a obtenu.
Il y aurait un couac dans les statistiques Very Happy  ou il y a une autre raison ?
Bien sur , 4 ne donne pas lieu à estimer une moyenne nationale non plus ....

Non, il n'y a pas de couac dans les statistiques, tu confonds juste entrainement et épreuve !
Si à l'entrainement tu n'es pas à 10/10 tu ne le seras pas non plus en épreuve !
Alors les causes d'échec en épreuve (liste non limitative et dans le désordre) :
- les trajets souvent longs tant pour le maître que pour le chien,
- les horaires de veille (fort tôt le matin et souvent très tard le soir à refaire la discipline devant moult chopines avec les collègues),
- le chien qui passe la majeure partie de son week-end en caisse ou cloitré dans sa chambre d'hôtel, et ses horaires de repas qui le perturbent,
- le stress qui s'ajoute à la fatigue (chien et maître),
- les poseurs inconnus (plus facile à l'entrainement quand on passe toujours sur les mêmes poseurs),
- les parcours différents de par les odeurs, climats, environnement, assises…
- la pression du groupe suiveur (souvent bruyant et indiscipliné),
- la pose des parcours qui est parfois peu académique,
- les objets qui sont parfois mal imprégnés ou mal posés,
- les juges qui ne jugent pas tous de la même façon, certains laissent "travailler" le chien (parfois trop) et d'autres pas assez,
Et tout cela DOIT faire partie de l'entrainement, alors il ne faut pas être surpris ensuite des résultats en épreuves !
Dernière Coupe / Championnat ? Sur 10 équipes 1 seule découverte de la victime mais sans objet, le reste se réparti par moitié entre ceux qui ne sont pour ainsi dire pas sortis de la zone et ceux qui ne sont pas allés bien loin…
Cette discipline est bien sinistrée et visiblement rien ne va dans le bon sens, il y a trop d'égos et pas assez d'humilité (la base de la RU) ni d'entrainement accompagné de remise en question permanente !
Pour terminer, la RU est tout sauf une science exacte...

@RELA : OK avec toi pour les transitions urbain / rural, je n'avais pas bien compris ce que tu disais...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

chien - taux de reussite pour un chien de RU.  - Page 2 Empty Re: taux de reussite pour un chien de RU.

Message  cyno24 Mar 10 Mai 2016, 10:51

Lors des entrainements, il faut que tu travailles en "atelier", il faut éviter de faire des pistes longues et tordues qui peuvent mettre le chien en échec et semer le doute dans son esprit et le tien. Les difficultés que tu rencontres ( marquage d'objets ou rapports, recherche du 1er objet dans la zone de départ par exemple)  doivent être résolues sur le terrain d'éducation, en aucun cas sur le terrain de pistage qui doit rester quelque chose de ludique pour le chien... je te conseille également de commencer le pistage en libre (sans longe) pour que ton chien puisse prendre des initiatives et que tu apprennes à lire ses prises d'odeurs et ses hésitations.... il faut que ton chien gagne à chaque fois, d'où l'intérêt de faire des choses simples, tu augmenteras le temps de refroidissement de ta piste de 15 minutes en 15 minutes que lorsque ton chien sera parfait en piste chaude...n'hésite pas à tracer en ligne droite en variant les terrains, tu t'apercevras que les changements de terrains perturbent plus le maître que le chienet en RU, chaque changement de terrain est considéré comme une difficulté (angle).
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

chien - taux de reussite pour un chien de RU.  - Page 2 Empty Re: taux de reussite pour un chien de RU.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum