Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Propreté et parquet

+5
Saphyr
tashunkamanitu
Enitit
Jody
Ynna
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Propreté et parquet Empty Propreté et parquet

Message  Ynna Lun 02 Mai 2016, 09:33

Bonjour,

Mon conjoint et moi souhaitons adopter un chiot d'ici peu, on a déjà repéré des associations et craqué sur un petit en particulier (Chez Galgos sans famille).
Nous sommes en location dans un appartement entièrement recouvert de parquet, exception faite de la cuisine, de la salle de bain et des toilettes, ce qui risque de poser problème pendant l'apprentissage de la propreté puisque le parquet est très sensible à l'humidité.
Etant étudiante je serai présente tout l'été pour apprendre au chien la propreté et la solitude, mais je me demandais s'il était possible de laisser le chiot dans la cuisine (seule pièce carrelée disposant d'une fenêtre) quand je devrais m'absenter 30 min pour faire les courses ou quand je commencerai à lui apprendre la solitude ? La cuisine est très petite, 6.5m² vide et je dirai à peine 4m² en dehors des meubles. C'est sûr que c'est mieux qu'une cage, mais j'aimerai tout de même savoir ce que vous en pensez ?

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Propreté et parquet Empty Re: Propreté et parquet

Message  Jody Lun 02 Mai 2016, 10:13

C'est une très bonne idée la cuisine. Il n'y a généralement pas de quoi faire de grosse bêtise, et c'est une pièce petit, parfaite pour aider le chiot à se retenir Wink Donc pour moi pas de soucis, surtout si vous avez 2 mois pour l'y habituer gentillemment =)
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté et parquet Empty Re: Propreté et parquet

Message  Enitit Lun 02 Mai 2016, 10:24

Je ne vois pas le problème non plus.

Protégez bien le lieu et mettez hors d'atteinte tout objet dangereux, que le chiot pourrait attraper au sol et debout !

Smile
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Propreté et parquet Empty Re: Propreté et parquet

Message  Ynna Lun 02 Mai 2016, 10:35

Super vous me rassurez, j'avais peur que la pièce soit vraiment trop petite ! Very Happy

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Propreté et parquet Empty Re: Propreté et parquet

Message  tashunkamanitu Lun 02 Mai 2016, 10:46

Pas de soucis à priori si il n y reste pas des heures entières bonne idee
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Propreté et parquet Empty Re: Propreté et parquet

Message  Invité Lun 02 Mai 2016, 11:00

il n'y a pas que l'humidité... Le chien raiera le parquet. Je te conseille de le recouvrir...
(sinon, je t'envoie la photo de mon parquet, après trois générations de chiens !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propreté et parquet Empty Re: Propreté et parquet

Message  Ynna Lun 02 Mai 2016, 11:07

Notre parquet est sensible à l’humidité (pas ciré assez régulièrement par les anciens locataires), par contre il résiste bien aux rayures quand on bouge les meubles etc donc j'espère qu'avec le chien ça ira.

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Propreté et parquet Empty Re: Propreté et parquet

Message  Saphyr Lun 02 Mai 2016, 11:13

Oui apriori pas de problème mais il aura quoi un panier ou une cage ? Parce que si jamais il fait des bêtises ( même si dans la cuisine il y a peu de chance ), tu pourra fermer la cage. Smile

Et le reste du temps ? Vous êtes en appart' ou en maison avec jardin ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Propreté et parquet Empty Re: Propreté et parquet

Message  Invité Lun 02 Mai 2016, 11:16

Tu verras bien !
Je crois qu'il n'y a rien de pire que les griffes du chien qui fait des cavalcades pour ruiner un parquet ciré.
Chez moi, il y a un vieux parquet en chataignier (très résistant à l'humidité) mais par contre, ce n'est qu'un fouillis de rayures. Tant pis ! Le chien a le droit de marcher, il est chez lui aussi, et bien qu'il ne soit plus chiot et ne fasse plus le fou dans la maison, quand il saute de joie, quand il s'étire... ça raie. Heureusement, je ne suis pas locataire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propreté et parquet Empty Re: Propreté et parquet

Message  Invité Lun 02 Mai 2016, 11:22

Jacksonetmoi2908 a écrit:Oui apriori pas de problème mais il aura quoi un panier ou une cage ? Parce que si jamais il fait des bêtises ( même si dans la cuisine il y a peu de chance ), tu pourra fermer la cage. Smile

Et le reste du temps ? Vous êtes en appart' ou en maison avec jardin ?

Faut arrêtez avec la cage, c'est pas non plus automatique hein, perso le miens je l'ai habituer dès chiot, mais c'est pas obligatoire non plus !

En plus avec une si petite surface pas grand risque, laisser un kong fourré et hop c'est tout bon et surtout bien rangé le temps qu'il se fasse les dents et nickel !

Perso je me suis jamais pris la tête pour les absences, si je dois partir je pars ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propreté et parquet Empty Re: Propreté et parquet

Message  Ynna Lun 02 Mai 2016, 11:23

Gibelotte : merci quand même pour le conseil, on fera particulièrement attention à lui apprendre à ne pas trop cavaler dans le salon mais plutôt sur la terrasse. Le parquet a subit des infiltrations d'eau (défaut de construction dans l'évacuation sous la terrasse...) et va être refait probablement cet été donc effectivement on aimerait le garder en bon état. Peut-être en mettant des tapis pour éviter que le chien "glisse" sur de longues distances ? Recouvrir entièrement le salon me parait peut pratique et surtout assez cher, mais si on est obligés on le fera Embarassed

Jackson : il aura un panier, puisque l'intérêt de la cuisine c'est justement de ne pas le mettre en cage...
Sinon nous vivons en appartement (75m²) avec terrasse (25m² + espace commun de 30 ou 40m², difficile à expliquer mais je pourrais mettre une photo)

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Propreté et parquet Empty Re: Propreté et parquet

Message  Invité Lun 02 Mai 2016, 11:28

Ynna: ne prévois rien de neuf avant l'arrivée d'un chiot ! ce n'est pas possible d'apprendre à un jeune chien de ne pas courir dans le salon. On y arrive petit à petit, mais en attendant, il y aura des rayures !
Je te conseille plutôt de récolter des vieux tapis, ou de mettre une moquette premier prix, type aiguilleté, que tu jetteras après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propreté et parquet Empty Re: Propreté et parquet

Message  tashunkamanitu Lun 02 Mai 2016, 11:30

C est un galgo donc le parquet ne risque pas grand chose..... Au niveau rayures
Je déconseillé la cage et la cuisine pour les absences semble très bien
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Propreté et parquet Empty Re: Propreté et parquet

Message  Ynna Lun 02 Mai 2016, 11:31

Gibelotte : malheureusement pour la pose du nouveau parquet nous n'avons pas vraiment notre mot à dire, c'est les assurances qui prennent ça en charge et les experts qui décident de toutes les formalités No Sinon nous aurions bien sûr retardé la pose au maximum. Merci pour le conseil, je vais donc regarder du côté des tapis et de la moquette !

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Propreté et parquet Empty Re: Propreté et parquet

Message  tashunkamanitu Lun 02 Mai 2016, 11:31

Je dis ça j ai du parquet et deux chiens dont un tervu
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Propreté et parquet Empty Re: Propreté et parquet

Message  Ynna Lun 02 Mai 2016, 11:32

tashunkamanitu : le chiot est croisé Podenco, je ne sais pas si ça fait une grande différence ?

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Propreté et parquet Empty Re: Propreté et parquet

Message  Invité Lun 02 Mai 2016, 11:36

Tu as de grands espaces près de chez toi, où le chien pourra courir longuement chaque jour ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propreté et parquet Empty Re: Propreté et parquet

Message  Educalins Lun 02 Mai 2016, 11:36

Vous allez de toute façon prendre un chiot?
De quel âge?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Propreté et parquet Empty Re: Propreté et parquet

Message  Ynna Lun 02 Mai 2016, 11:44

Educalins : Si notre dossier d'adoption est accepté, le chiot arrivera chez nous vers ses 4 mois. Et oui on prendra de toute façon un chiot, c'est la seule "condition" de mon conjoint pour prendre un chien, il est plus porté chat et a peur de moins s'attacher si on prend un adulte. Merci de ne pas juger de la validité de cet argument et de ne pas essayer de me convaincre qu'adopter un adulte c'est super, parce que je suis tout à fait d'accord avec vous et que j'ai déjà essayé de convaincre mon conjoint sans succès Laughing

Gibelotte : j'habite en ville donc pas de grand espaces à proprement parler, mais il y a un genre de parc pas très loin où je vois souvent des chiens courir et jouer et où on ira tous les après-midi pour qu'il puisse se défouler. Et le weekend on fera des sorties plus longues dans des grands parcs (il y en a un à 15min en tram) ou à la campagne

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Propreté et parquet Empty Re: Propreté et parquet

Message  Educalins Lun 02 Mai 2016, 12:00

Ynna a écrit:Educalins : Si notre dossier d'adoption est accepté, le chiot arrivera chez nous vers ses 4 mois. Et oui on prendra de toute façon un chiot, c'est la seule "condition" de mon conjoint pour prendre un chien, il est plus porté chat et a peur de moins s'attacher si on prend un adulte. Merci de ne pas juger de la validité de cet argument et de ne pas essayer de me convaincre qu'adopter un adulte c'est super, parce que je suis tout à fait d'accord avec vous et que j'ai déjà essayé de convaincre mon conjoint sans succès

Non mais un chiot c'est très bien^^

C'était juste par rapport à ton souci de propreté que je posais la question...
L'adulte est souvent déjà propre...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Propreté et parquet Empty Re: Propreté et parquet

Message  Ynna Lun 02 Mai 2016, 12:05

C'est vrai que les adultes ont l'avantages d'être propres. Etant donné que je serai présente pendant les deux premiers mois, j'espère que la propreté sera acquise avant que je doive m'absenter pour les cours, pour que le chiot puisse profiter de tout l'appartement en notre absence, mais dans le cas contraire il devra rester dans la cuisine quelques semaines de plus. De toute façon il ne sera jamais seul très longtemps, étant étudiante mes semaines ne sont pas surchargées et mon conjoint a des horaires décalées donc il rentre au plus tard vers 14h.

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Propreté et parquet Empty Re: Propreté et parquet

Message  Saphyr Lun 02 Mai 2016, 13:01

Ynna a écrit:C'est vrai que les adultes ont l'avantages d'être propres. Etant donné que je serai présente pendant les deux premiers mois, j'espère que la propreté sera acquise avant que je doive m'absenter pour les cours, pour que le chiot puisse profiter de tout l'appartement en notre absence, mais dans le cas contraire il devra rester dans la cuisine quelques semaines de plus. De toute façon il ne sera jamais seul très longtemps, étant étudiante mes semaines ne sont pas surchargées et mon conjoint a des horaires décalées donc il rentre au plus tard vers 14h.

Le mieux serais peut - être de mettre un papier journal dans la cuisine tout le temps même quand vous êtes là, et de le féliciter quand il fait dessus. Quan dil commence à tourner sur le parquet, il faudra le mettre sur le papier journal pour qu'il fasse dessus. Après ceci n'est qu'une méthode parmi d'autres et c'est celle que j'ai utilisée mais ayant un jardin je pouvait le sortir chaque qu'il devait faire ses besoins donc ça m'a un peu faciliter la tâche. Smile Mais le galgos est un chien de course donc je sais pas si l'appart' c'est l'idéal... Mais ceci n'est que mon point de vue ! Very Happy

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Propreté et parquet Empty Re: Propreté et parquet

Message  Invité Lun 02 Mai 2016, 13:08

Jackon non non et non et encore re non !

La méthode du papier journal ou de quoi que se soit qui voudrait dire au chiot que c'est permis de faire à l'intérieur je vais être cash et dire que c'est de la merde !!

Faut apprendre directement à aller dehors, sortir souvent, 15-20 minutes après chaque repas, environ toute les 2h, enfin là à 4 mois il devrait pouvoir se retenir plus longtemps, bien félicité chaque fois qu'il fait dehors, mais par pitié pas d'alèse ni de quoi que se soit du style ça retarde plus la propreté plus qu'autre chose !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propreté et parquet Empty Re: Propreté et parquet

Message  Ynna Lun 02 Mai 2016, 13:10

Jackson, je vois bien que tu essaie de bien faire mais je pense que tu devrais t'abstenir de donner des mauvais conseils. Je ne vois pas en quoi il serait judicieux d'apprendre à un chiot à faire sur du journal en notre présence puisque justement si nous sommes là nous pourrons le sortir.
Le chiot n'est pas un galgo mais un podenco comme je l'ai précisé plus haut, et je laisse le soin à l'association de décider si nos conditions de vie conviennent ou non.

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Propreté et parquet Empty Re: Propreté et parquet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum