Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

+15
Taysa26
Dellen
Educalins
khéops
Raydesol
Huriel
Lou d'Arabie
Labs 2
FantoNco
-Élo-
lea312b
Patoune
CaroZ655
Puck2006
Saphyr
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Partez vous avec votre chien en vacances ?

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Sondag1093%chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Sondag12 93% 
[ 25 ]
chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Sondag100%chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Sondag12 0% 
[ 0 ]
chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Sondag107%chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Sondag12 7% 
[ 2 ]
chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Sondag100%chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Sondag12 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 27
 
 

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Labs 2 Mer 29 Juin 2016, 08:51

Lou : ou alors tu voyages léger, économique, écologique, sympa en prenant les petites routes et sentiers , comme les Amish !
Il suffit d'avoir le bon chien en plus de ta whip ...

[img]chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Tn10[/img]
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Lou d'Arabie Jeu 30 Juin 2016, 12:24

Il y a 5 fois plus d'accidents sur les voies secondaires que sur les autoroutes....Et les balades dans l'arrière pays sont plus "nature" .
IMPORTANT : Il y a beaucoup pus de chiens et chats morts de coups de chaleurs sur les routes de vacances que d'accidents de la circulation .
Pourquoi ? Parce que dans le coffre il n'y a pas de clim , que le soleil tape fort sur la tôle, et si en plus le chien est en cage le risque  s'aggrave dangereusement ... .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Savana&edjy Jeu 30 Juin 2016, 12:31

- Taysa : Ouff heureusement ni toi ni ton bébé n'avait rien eu, je comprends que tu es eu peur.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Invité Jeu 30 Juin 2016, 12:43

N'importe quoi... les coups de chaleur c'est pas en roulant pour la plupart c'est parce qu'on les laisse agoniser pendant qu'on va faire son shopping tranquillou, et coffre ou pas coffre ça ne change strictement rien. A croire que tu n'es jamais montée dans une voiture garée en plein soleil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  FantoNco Jeu 30 Juin 2016, 13:06

Impressionnant Taysa, tu étais avec ton camion ou une autre voiture ? Oui ne pas valser dans le décor après un choc avec un 4x4 c'est bien joué.
Dans le coffre, je retire la moitié de la plage arrière, l'air circule, et elle voit le jour, mais quand bien même je laisserais fermé, c'est un camion, le fond du coffre c'est les sièges arrière et leur support/structure en métal, le dessous des banquettes n'est pas plein. Le coffre n'est pas un espace clos et isolé.
D'autre part mon véhicule est climatisé, la climatisation atteint le coffre. Et elle ne reste pas enfermée seule si ce n'est pas "safe" (courte durée et à l'ombre, et dans l'habitacle).
Ca me rappelle cette discussion avec un copain il y a longtemps, sur le fait que quand son bébé était endormi, sa femme voyageait à l'arrière le bébé dans les bras au lieu de risquer de le réveiller en le sanglant dans un siège, lui aussi son argument c'était l'amour, ben oui, ton bébé c'est la prunelle de tes yeux, même en cas d'accident l'amour maternel est si fort qu'elle ne lâchera pas sa fille, et si le choc est tel qu'elle la lâcherait, ben c'est que de toutes façons en siège auto non plus le bébé ne s'en serait pas sorti.
Il était parfaitement sérieux.
On peut avoir des avis personnels, ça c'est propre à chacun, mais les faits sont têtus : ils sont factuels.
Et les résultats de crash test, les lois physiques sur la cinétique, la résistance des corps et des matériaux ne sont pas des avis ou des croyances.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Lou d'Arabie Jeu 30 Juin 2016, 13:35

Dgedg : Si tu es plus informée que les vétérinaires qui donnent des conseils pour bien voyager avec un chien, et lui éviter les coups de chaleurs trop  fréquents alors....Tu as pensé aux faces plates au moins ?
A croire que quoi tu dis plus haut ...???  
Parfois ici il fait plus de 40° quand je rentre dans ma voiture au soleil !   Mdr  
Perso l'année dernière j'ai dû aller alerter des propriétaires de malinois de travail enfermés dans leurs cages dans des coffres de voiture en plein soleil qui faisaient mal au cœur aux (rares) promeneurs de la forêt de pins, étouffante par grosse chaleur .
Et oui, la terre tourne, et l'ombre qui était là au moment où ces messieurs avaient décidé d'aller eux-mêmes se  rafraichir après le cours dans le bistrot du coin avait fait place à un soleil de plomb, ça tape fort ici !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Invité Jeu 30 Juin 2016, 13:46

Donc comme tu le dis la voiture était garé donc tu te contre dit toute seule comme une grande
Les coups de chaleur c'est à l'arrêt pas en roulant 9 fois sur 10 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Invité Jeu 30 Juin 2016, 14:06

Bien sûr que j'y pense aux faces plates, et comme tout le monde j'ai vu l'an dernier les images de l'agonie de ce Boxer (Fidji je crois?), dans une voiture, à l'arrêt, sans caisse de transport.

Bref tu te contredis comme d'habitude, pour pouvoir donner des conseils dangereux, comme d'habitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Taysa26 Jeu 30 Juin 2016, 14:49

J'avais ma golf et non le vivaro, heureusement d'ailleurs car qui dis vivaro dis les 4 chiens derriere et je pense il se serait coucher direct vu l'impact :| 

Pour le reste meme dans le camion en vary fenetres mes chiens n'ont pas chaud et n'haletent pas, la petite a un ventilo car respire mal mais ils sont super a l'aise et adore aller dans leur cage. 

Et dans la golf y'a la clim donc c'est que du bonheur ca pour eux ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Dellen Jeu 30 Juin 2016, 14:52

Cà tombe bien, j'ai une face plate !

Il voyage dans le coffre, dans sa cage donc plage arrière a été retirée. La cage a des ouvertures sur tous les côtés donc l'ait circule bien.
La climatisation atteint le coffre et je peux te dire qu'il n'a jamais souffert de la chaleur en voiture. A l'entendre ronfler tout le long du trajet, il a en effet l'air totalement traumatisé ! Smile

Les coups de chaleur en voiture arrivent à l'arrêt, pas en roulant ou bien très rarement. Et si mon chien dans le coffre devait souffrir de la chaleur, le tien sur sa banquette en souffrirait tout autant !
Pour info, ce qui est arrivé à Fidji la boxer en 2014, c'est passé au mois de mars et il n'y avait pas tant de soleil que çà. La chienne avait très bien récupérée chez le véto mais est dcd quelques semaines plus tard.

Mon chien ne reste jamais en voiture à l'arrêt quand il y a du soleil, même coffre ouvert. Si il le faut, je sors la cage et la mets à l'ombre.

Et un chien très calme sera blessé et blessera tout autant qu'un excité en cas d'accident !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  FantoNco Jeu 30 Juin 2016, 15:33

J'ai une face plate aussi qui a même plutôt tendance à apprécier les vadrouilles en voiture climatisée vu son peu de goût pour les chaleurs :p Il lui arrive même quand on part en promenade de venir se planter devant le coffre avant de comprendre qu'on part à pieds Laughing
Quand j'ai lu boxer + Fidji j'ai eu un sursaut, un gars du coin avec qui on se donne rdv tous les week-end pour faire jouer nos chiens a un boxer qui s'appelle Fidji ! Quand tu dis que la chienne a récupéré mais est décédée quelques semaines plus tard, le lien a pu être fait entre les deux événements ?
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Labs 2 Jeu 30 Juin 2016, 18:46

Mets la sur le siège avant, ceinturé et Air bag !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Dellen Jeu 30 Juin 2016, 21:35

Pour Figji, c'est possible, mais la chaleur n'était pas intense, donc je ne sais pas.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Nati Ven 01 Juil 2016, 11:34

Raydesol a écrit:Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule "maniaque" de la sécurité.

Présente ! hello
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Empty 1958, départ en vacances

Message  Zéphuros Ven 01 Juil 2016, 15:27

Les lois de la cinétique étant toujours les mêmes, devrions nous en conclure que nos parents étaient des inconscients?

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 195810

Que du chemin parcouru depuis 1958. Aujourd'hui avec l'ABS, l'ASR, l'EVA, l'EHB, l'ESP...... radars et informatique anticollision embarquée, même plus besoin d'apprendre à conduire, ou savoir faire un créneau.

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Volvo210

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Parkin10

Aujourd'hui on ne sait pas comment on voyagera dans 50 ans. Si ça se trouve les futures générations diront qu'en 2016 nous étions des inconscients.

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Portap10
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  FantoNco Ven 01 Juil 2016, 15:47

Nos parents étaient pour beaucoup des inconscients a stricto sensu puisqu'ils n'avaient pas conscience du danger, j'ai voyagé dans le coffre à dire bonjour aux automobilistes, pas attachée couchée sur la banquette, je n'avais plus de siège auto bien trop petite, suis allée à l'avant bien trop tôt, je montais en moto avec mon père trop jeune avec un casque pas à ma taille, et on partait en vacances dans les hamacs de toit du transporter VW...
Ils n'étaient pas fous, si ils avaient pensé mettre leurs enfants en danger, ils auraient fait autrement.
Mais on parlait peu de sécurité routière et les accidents étaient plus ou moins considérés comme "la faute à pas de chance", ils ont fait au mieux avec les infos dont ils disposaient, le plus jeune a voyagé dans le siège de l'aînée (18 ans d'écart) sans que ça ne pose problème à quiconque.
Et ils ne transportent pas mes enfants dans les mêmes conditions, n'ont fait aucune difficulté à accepter mes sièges, et à s'adapter au changement de fonctionnement, et ce alors qu'il n'y a que 7 ans d'écart entre mon plus jeune frère et mon fils aîné et que ça leur a renvoyé clairement le message "les systèmes de retenue dans lesquels vous avez mis vos enfants ne les protégeaient pas assez et je ne veux pas que vous les utilisiez avec mes enfants", ils n'avaient pas l'info, quand ils l'ont eue ils l'ont prise en compte.
Tout simplement.
Et oui on n'a pas fini de progresser (en bien) dans certains domaines, et tant mieux, ce qui est important c'est d'essayer de faire au mieux avec les infos dont on dispose et le matériel auquel on peut avoir accès, ce "mieux" est le "médiocre" de dans quelques années... C'est le jeu, la société évolue, les connaissances et les matériaux aussi.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Lou Ven 01 Juil 2016, 16:33

1972 : 18 034 décès sur les routes
2015 : 3 461 décès sur les routes

Je pense que la "non conscience" des gens a été avérée sur pas mal de points....
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  FantoNco Ven 01 Juil 2016, 17:01

Pour un nombre de véhicules sur la route qui a été multiplié par 4 ou 5 il me semble.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Lou d'Arabie Ven 01 Juil 2016, 19:21

Et puis il y a des autoroutes, l'amélioration de l'état des routes , les ronds points, les radars, les performances des véhicules (airbags frontaux, latéraux, ABS et autres merveilles ) et surtout, surtout...
Le nombre explosif de femmes au volant a fait chuter vertigineusement le nombre des accidents graves de la circulation, puisque les hommes sont impliqués (conducteurs) dans presque 80% des accidents mortels !
Hors "avant" il n'y avait pratiquement que des hommes au volant, les dames étaient "passagères"....
Donc si on supprime des statistiques actuelles : les routes secondaires, les hommes au volant, l'alcool, les drogues, les téléphones, les samedis et dimanches (pics d'accidents), les piétons, les vélos (qui comptent dans le nombre des morts dû à la circulation)...Finalement il y a très peu de décès dus aux accidents de la route actuellement .... Boutons
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Zéphuros Ven 01 Juil 2016, 21:21

Lou a écrit:1972 : 18 034 décès sur les routes
2015 : 3 461 décès sur les routes

Je pense que la "non conscience" des gens a été avérée sur pas mal de points....

3.461 décès de trop.
Conscience ou inconscience? J'ai connu l'avant 1973, époque où la vitesse était "presque" totalement libre en France. Certains roulaient comme des malades avec de grosses voitures sur routes nationales a deux voies. Papy avec sa 2CV camionnette ne roulait qu'à 60 kms/h.

2016. Oui, beaucoup de progrès on été accomplis aussi bien en matière de sécurité active comme passive. N'en demeure pas moins vrai que la cohabitation en ville entre quatre roues, deux roues à moteur, vélos et piétons devient de plus en plus difficile et compliquée. Dans nos campagnes les cyclotouristes du dimanche roulent comme des forçats, en peloton, sur de petites, étroites et sinueuses routes. Conscience ou inconscience?
Outre la réglementation de plus en plus contraignante et les progrès de la technique, rien ne remplacera la prudence et la courtoisie sur la voie publique. Sinon ça roulera moins bien forcément

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Cornia10
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Lou d'Arabie Sam 02 Juil 2016, 01:01

Quand je pense que des milliers de magnifiques platanes bicentenaires qui bordaient les longues lignes droites des voies Bordeaux-Mt de Marsan-Bayonne et donnaient des effets d'ombre et lumière magiques ont été sacrifiés sur l'autel de la sécurité routière sous prétexte qu'ils présentaient un danger pour les conducteurs avinés ou fatigués qui pouvaient foncer droit dessus...Pffff ! Je suis dégoutée ! Bad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Invité Sam 02 Juil 2016, 02:09

Ben ouais, partout dans le pays on a sacrifié les arbres, fini d'aller chercher le pain à vélo en profitant de leur ombre sur les huit bornes qui séparent mon refuge berrichon de la ville la plus proche... maintenant c'est soit cagnard, soit voiture Sad

C'est comme ça, quand les gens refusent de tenir compte de leur sécurité et de celle des autres, on doit pallier en coupant des arbres et en créant des caisses qui conduisent à leur place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Zéphuros Sam 02 Juil 2016, 21:05

Dgedg a écrit: ....on doit pallier en coupant des arbres et en créant des caisses qui conduisent à leur place.

Et même pas en sécurité à bord d'une voiture qui conduit toute seule, Tesla. On se tue aussi à bord de ce genre de bagnole.

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Tesla-10

Vivre est dangereux. Se déplacer d'un point X à un point Y est dangereux.
Rouler à moto sans casque est dangereux

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Harley10

Allonger ses jambes et poser les pieds sur le tableau de bord est dangereux

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Pieds210

Faudrait il encore nous imposer le casque intégral, la harnais quatre points, le arceau de sécurité, la combinaison ignifuge, etc....? Non, je n'ai rien inventé, ça existe;

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Pilote10

E pericoloso sporgersi disent les italiens, et pourtant j'aurais envie d'ouvrir la fenêtre tellement c'est beau.

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Eperic10

J'avais un ami qui voulait déménager et aller vivre juste à coté de l'hôpital. Il voulait avoir la garantie d'être pris en charge par le service des urgences en moins de cinq minutes en cas d'infarctus ou d'accident cardiovasculaire. Je l'ai traité de con et depuis on n'est plus amis.
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Invité Sam 02 Juil 2016, 21:26

Ah mais j'ai rien contre les comportements suicidaires hein, on peut bien crever de la façon qu'on veut. Après tout j'ai fumé pendant vingt ans, dans le genre suicidaire ça se pose là.

Sauf que sur la route c'est pas juste suicidaire, c'est aussi potentiellement meurtrier. Qu'on veuille mourir en se comportant en parfait crétin c'est une chose, qu'au passage on tue des gens qui ne nous ont rien demandé c'en est une autre.

Tiens, petite anecdote sur un client qu'a eu ma mère. Ivre, il a tué une personne. Bien sûr il s'en est sorti avec une tape sur les doigts et une annulation de permis. Sitôt son interdiction levée, il s'est inscrit pour le repasser... il venait au code bourré, quand sur une diapo il voyait un piéton il répondait "j'accélère" en se marrant. Ben moi ça me fait pas rire, ça me fait froid dans le dos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. - Page 3 Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum