Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

+15
Taysa26
Dellen
Educalins
khéops
Raydesol
Huriel
Lou d'Arabie
Labs 2
FantoNco
-Élo-
lea312b
Patoune
CaroZ655
Puck2006
Saphyr
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Partez vous avec votre chien en vacances ?

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Sondag1093%Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Sondag12 93% 
[ 25 ]
Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Sondag100%Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Sondag12 0% 
[ 0 ]
Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Sondag107%Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Sondag12 7% 
[ 2 ]
Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Sondag100%Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Sondag12 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 27
 
 

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Empty Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Saphyr Dim 24 Avr 2016, 16:53

Voici les règles d'or d'un voyage avec son chien. Ces règles, mises en pratique ou non, sont une question de sécurité pour vous et le chien. Je parle ici des transport en voiture et en camping car pour les vacances. Pour les petits trajets, une caisse ou un harnais suffiront.
Alimentation : Ne donner pas à manger à votre chien environ 2 h avant le départ pour éviter des problèmes digestifs.

Couchage : En voiture, plusieurs possibilités s'offre à vous : le filet de séparation, le harnais de sécurité et la caisse de transport. Le filet de séparation est à placer soit en entre vous et la banquettes arrière, soit entre la banquettes arrière et le coffre ( pour les chiens mis au coffre sans caisse ). Le harnais de sécurité est un harnais muni d'une sangle d'attache qui s'attache à la ceinture, et évite que le chien ne soit projeter en avant lors d'arrêts d'urgence. Enfin la caisse de transport, la plus utilisée. Elle se met dans le coffre tout simplement. Le chien doit pouvoir se retourner librement, et se coucher pour un bon confort. Ensuite libre à vous de mettre un draps, une couverture ou un coussin dans sa caisse Smile

Arrêt : Arrêter vous le plus souvent possible pour que votre chien se dégourdisse les pattes et fasse ses besoins. A la même occasion, faite le boire ( mais pas trop quand même ) s'il fait trop chaud.

Petite check - liste pour se souvenir de tout ! Very Happy

- Deux gamelles : une pour l'eau, une pour la nourriture.

- Un bouteille d'eau pour les grands voyages.

- Sa laisse et son collier pour le faire marcher pendant les pauses.

- Un panier/caisse ou tout ce que vous voulez pour qu'il se sente chez lui.

- Quelques jouets ( environ 2/3 ). Il se sentirait en confiance et vous pourrez jouer avec lui.

- Son carnet de santé si vous allez dans un camping ou à l'étranger.

- Sa bouffe : croquettes ou Barf. Pour les croquettes : le mieux est un conteneur pour croquettes. Sa prend souvent moins de place et les croquettes resteront au frais. Pour les Barfeur : selon la durée du séjour, emporter une glacière avec sa nourriture si c'est pour moins de 4 jours environ. Sinon demander un congélateur a louer ou bien acheter sa nourriture chez un supermarché ou un boucher pas loin.

- Une petite trousse de secours au cas où.

- Si vous êtes coquet : prenez sa petite brosse, un peigne et un ciseau pour lui faire une petite toilette avant de sortir Wink

Et maintenant... c'est parti pour le voyage ! Go En même temps un petit sondage pour savoir combien de petits poilus on la chance de partir avec leur(s) maître(s) ! Very Happy

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Saphyr Lun 25 Avr 2016, 11:30

Bon... Personne ne m'a crié dessus donc c'est que je me suis pas trompée Very Happy

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Puck2006 Mar 21 Juin 2016, 20:46

Pas mentionné dans le sondage, les personnes voyagants avec les transports publics, bien vérifier les règlementation (surtout avec la SNCF) et prendre un titre de transport valable pour le chien

Pour info, en suisse le chien est au tarif 1/2 prix si celui-ci fait plus que 30 cm au garrot plus petit c'est gratuit. Conseil prévoir une muselière si on a un molosse (genre Staff).
Afin de garantir un bon confort du chien et de son maitre la 1er classe est conseillée. C'est plus cher même vous avez moins de soucis avec les autres voyageurs qui peuvent provoquer votre chien ou bien lors d'un changement de train dans les grandes gares.

Puck2006
Puck2006
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 51
Localisation : Chablais vaudois
Mon chien : Puck
Sport canin ou activité : photos de nature, animaux, et trains


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Saphyr Mer 22 Juin 2016, 12:57

Puck2006 a écrit:Pas mentionné dans le sondage, les personnes voyagants avec les transports publics, bien vérifier les règlementation (surtout avec la SNCF) et prendre un titre de transport valable pour le chien

Pour info, en suisse le chien est au tarif 1/2 prix si celui-ci fait plus que 30 cm au garrot plus petit c'est gratuit. Conseil prévoir une muselière si on a un molosse (genre Staff).
Afin de garantir un bon confort du chien et de son maitre la 1er classe est conseillée. C'est plus cher même vous avez moins de soucis avec les autres voyageurs qui peuvent provoquer votre chien ou bien lors d'un changement de train dans les grandes gares.  


Bien vu j'y avait pas pensé ! Merci ! hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  CaroZ655 Mer 22 Juin 2016, 16:35

La mienne fait 7h de train toutes les deux semaines environ, j'ai développé des astuces:
Si vous êtes dans des places à 2 sièges et que pouvez prévoir de réserver les deux sièges au lieu d'un sans qu'on vous fasse trop ch' faites-le ca simplifie la vie. Moi j'évite les places à 4 avec la table.
Si vous pouvez avoir les sièges dans le dos desquels il y a les portes bagages, ce qui vous évite d'avoir des gens devant et derrière c'est bien, Si vous pouvez réserver au fond du wagon en bout de train où personne ne passe c'est encore mieux.
Si vous êtes dans des espèces de compartiment à 6 places fermés pensez à tenir votre chien quand quelqu'un rentre, sinon y a des chances qu'il grogne et essaie d'attraper un mollet pour défendre l'endroit clos, je préfère être dans le wagon ouvert avec la mienne perso.
Gaffe aux gens qui passent avec des grosses valises qui roulent dans l'allée si vous avez un chien nerveux.
Et faites circuler votre chien dans l'allée centrale et près des portes de temps en temps pour qu'il sache un peu ce qu'y a autour de lui.
CaroZ655
CaroZ655
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Saphyr Sam 25 Juin 2016, 12:25

CaroZ655 a écrit:La mienne fait 7h de train toutes les deux semaines environ, j'ai développé des astuces:
Si vous êtes dans des places à 2 sièges et que pouvez prévoir de réserver les deux sièges au lieu d'un sans qu'on vous fasse trop ch' faites-le ca simplifie la vie. Moi j'évite les places à 4 avec la table.
Si vous pouvez avoir les sièges dans le dos desquels il y a les portes bagages, ce qui vous évite d'avoir des gens devant et derrière c'est bien, Si vous pouvez réserver au fond du wagon en bout de train où personne ne passe c'est encore mieux.
Si vous êtes dans des espèces de compartiment à 6 places fermés pensez à tenir votre chien quand quelqu'un rentre, sinon y a des chances qu'il grogne et essaie d'attraper un mollet pour défendre l'endroit clos, je préfère être dans le wagon ouvert avec la mienne perso.
Gaffe aux gens qui passent avec des grosses valises qui roulent dans l'allée si vous avez un chien nerveux.
Et faites circuler votre chien dans l'allée centrale et près des portes de temps en temps pour qu'il sache un peu ce qu'y a autour de lui.

Perso je prends jamais le train, mais si un jour je le prends je retiens les astuces ! Merci Good

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Patoune Sam 25 Juin 2016, 12:39

Le harnais est une horreur et ne vaut absolument rien en terme de sécurité (tester sur simulations... vidéos sur le net).
Le filet est un assez bon compromis mais la caisse de transport reste la meilleure protection pour le chien, les personnes dans le véhicule ainsi que les autres automobiliste et les secours en cas d'accident.
Elle offre aussi la possibilité de pouvoir remettre le chien en caisse le temps de manger ou autre en laissant le coffre ouvert et donc d'empêcher les coups de chaleur.
Selon où on se trouve c'est vraiment un plus. Manger en terrasse avec trois gros chiens en pleine saison, c'est franchement tendu et j'avoue beaucoup m'en servir comme ça. Suffit d'avoir la voiture pas trop loin afin de garder un œil dessus.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Saphyr Sam 25 Juin 2016, 12:45

Tu aurais la vidéo test sur le harnais de sécurité ? Sa m'intéresse Smile Oui la caisse de transport reste le must, mais il faut avoir la place quoi...

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  lea312b Sam 25 Juin 2016, 12:48

Nous avons pris notre Berger blanc suisse en janvier , nous avons donc acheter un vieux volswagen t4 que l'on retape pour partir avec notre chien !
Des gens sont deja parti en van avec leur chien ?
Des choses a prendre absolument ou a eviter ?
merci beaucoup

lea312b
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 51
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Saphyr Sam 25 Juin 2016, 12:51

lea312b a écrit:Nous avons pris notre Berger blanc suisse en janvier , nous avons donc acheter un vieux  que l'on retape pour partir avec notre chien !
Des gens sont deja parti envan avec leur chien ?
Des choses a prendre absolument ou a eviter ?
merci beaucoup

Je suis jamais partie en van, mais avec la place qu'il y a prends une caisse de transport Wink En tout cas c'est ce que je ferais à ta place Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  -Élo- Sam 25 Juin 2016, 12:58

Vidéo crash test :
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Saphyr Sam 25 Juin 2016, 13:35

Merci Elo Good

Mais pour le harnais en fait c'est juste l'attache qui s'est enlevée non ? Après je comprends que la caisse de transport reste le must, mais faut avoir la place comme je l'ai dit plus haut...
Or moi je l'ai pas malheureusement... Sad

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  FantoNco Sam 25 Juin 2016, 14:24

Le harnais de transport ne sert qu'à une chose : éviter la divagation du chien dans le véhicule pendant la conduite, mais en cas d'accident il ne permet aucune retenue (ça lâche tout de suite).
Et il y a plusieurs problématiques : en cas d'accident, si le chien n'est pas blessé mais est "libre" dans la voiture parce que la boucle du harnais a lâché, il peut réagir agressivement vis à vis des secours et il risque de falloir le neutraliser pour intervenir, il peut se sauver et se faire écraser un peu plus loin ou disparaître dans la nature, et enfin, sa sécurité n'est pas assurée.
Personnellement j'utilise ce genre de harnais dans ma deuxième voiture, qui sert très rarement et encore plus rarement avec London (elle a du y monter deux fois en 6 mois) mais c'est une 306 de 1991, minuscule, je n'ai aucun moyen de la mettre dans une cage.
Dans l'autre véhicule elle a une cage arrimée au sol (ça évite que la cage ne valse hors du coffre en cas de choc, c'est un Trafic donc le coffre est plat, il n'y a pas de butée qui pourrait retenir).
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Invité Sam 25 Juin 2016, 14:50

Pas la place pour les caisses d'un cavalier et d'un chihuahua? Ca m'étonne un peu, même dans ma clio j'aurais pu les caser.


Dans ma voiture actuelle je peux caser deux voire trois caisses au sol. Pas de bol, depuis je suis passée à cinq chiens confused  En attendant de trouver un fabricant de caisses qui comprenne ce que je veux (c'est pas compliqué pourtant... des caisses dans lesquelles je peux loger la grosse sans dévisser ses pattes !), je peux toujours les transporter en mode meute à l'arrière, c'est pas l'idéal loin de là mais ils seront toujours retenu à l'avant par la grille... reste à croiser les doigts pour ne pas avoir d'accident avant que ce soit réglé, ou qu'au moins les portes du coffre restent bien fermées... Pas de problème d'aération en tout cas, c'est déjà ça de pris.


Niveau matos de base j'ai une mallette de secours derrière le siège passager, un sifflet ultrasons de secours (et un sifflet normal, on sait jamais), un bidon de 5 litres de flotte (protégé de la lumière et changé régulièrement of course), une laisse lasso (type laisse expo en nylon) en cas de casse, des sandows pour accrocher du bordel et/ou fixer une porte de vari qui aurait pété, et bien sûr, une gamelle. Ils portent leurs colliers (avec leur nom et mon numéro de portable) tout le long.

Quelques mousquetons pour fixer leurs laisses aux nombreux points d'accroche du coffre, histoire pendant les haltes qu'ils se déplient les pattes en toute sécurité pendant que j'en fais autant.
Et bien sûr, l'autocollant "loutres à bord" bien en évidence sur la porte du coffre, à l'attention des secours, et des éventuels curieux  hello

Je voyage léger: pour plusieurs jours je rajoute une gamelle supplémentaire pour le miam, une glacière de poulet, pas de jouets vu qu'ils vont les perdre ou les enterrer: on optera sur place pour du non-polluant, on ne va pas dans le désert alors on trouvera bien des bâtons sur place, où qu'on aille, sinon on jouera à la bagarre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Labs 2 Sam 25 Juin 2016, 18:14

Dgedg : Depuis le temps que l'idée d'un Terre neuve me trotte dans la tête et que je me dis c'est juste pas possible et pas raisonnable, là tu me rassures, après tout ca ne peut pas être pire Mdr
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Saphyr Sam 25 Juin 2016, 18:20

La caisse de la Chihuahua passe largement ( après c'est les parents qui veulent pas, mon frère la garde à l'arrière sur ses genoux, ou bien il la met à ses pieds )...

Pour celle de Jackson, la caisse ferait 2 cm moins long ça passerait nickel ! Mais de toute façon il dort dedans, elle est dans ma chambre et je me vois mal mettre un quart d'heure à la descendre ( en passant par les escalier, le couloir étroit et cie ), pour faire 10 min de route xD

Mais quand on part en vacance, on se débrouille pour caser la caisse dans le camping car pour les deux chiens Good

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Lou d'Arabie Sam 25 Juin 2016, 19:16

MDR ! Moi aussi j'en suis encore ahurie ! Quelle organisation !  confused
Alors que dans "les règles d'or d'un bon voyage avec SON chien", le sujet du post quoi, tout peut être si simple !
Pas la moindre règle ! On papote, on rigole, bien installés dans une bulle de confort !
Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Img_0037
Et tous les 200 km on s'arrête sur une aire d'autoroute et on trouve LE passage d'accès prévu pour les chasseurs (il y en a toujours un et on les  connaît tous par cœur ) histoire d'aller muser sur les petits chemins de campagne de la France profonde . Même pas interdit aux humains ni aux chiens puisque le passage secret n'est pas signalé ...! Good
Plein air, fleurs, papillons, oiseaux, senteurs d'herbes sauvages, piquenique au bord d'un plan d'eau, le pied quoi !
Pendant ce temps-là la foule prend d'assaut les tables et les bancs de l'aire pour poser glacière, assiettes en carton, boissons et repas complet sans oublier les aller-retour  aux toilettes et les quelques mètres nécessaires pour le rapide pipi -caca du chien qui restera attaché  au pied de la table durant le repas.
A chacun ses priorités et ses plaisirs dans la vie! Fete
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Invité Sam 25 Juin 2016, 19:26

Labs 2 a écrit:Dgedg : Depuis le temps que l'idée d'un Terre neuve me trotte dans la tête et que je me dis c'est juste pas possible et pas raisonnable, là tu me rassures, après tout ca ne peut pas être pire Mdr

Ah, le Terre Neuve, un chien en or Heart2  même si celui dont je m'occupe, à 9 mois, peut déjà me démettre l'épaule comme un rien lol, même s'il me couvre de bave et de boue de la tête aux pieds, je reste fan. Quand il revient vers moi en courant j'en peux plus, je gagatise à mort !


Lou, organisation? Il n'y a pas plus tête en l'air et désorganisée que moi lol, c'est pour ça qu'il y a déjà tout dans la voiture, ça m'évite d'oublier.

Je laisse mon gps me perdre: il a un don pour ça et il a beaucoup d'humour, il m'a déjà trouvé de super petites routes défoncées et des chemins à tracteurs. Les autoroutes et leurs aires de repos, je les laisse aux propriétaires de gps classiques et aux voitures récentes, ma vioque et moi on n'aime pas les lignes droites Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Patoune Sam 25 Juin 2016, 20:14

Lou d'arabie, effectivement à chacun ses priorités.
Perso, il est hors de question de faire un jour voyager ma fille avec le ou les chiens sur la banquette arrière. En cas d'accident, tout objet est propulsé et son poids multiplié en fonction de la vitesse. Un chien représente rapidement un projectile de plusieurs certaines de kilos. Ca doit être top d'entendre "votre ami (e), parent, enfant n'est pas mort dans le choc de l'accident mais en ce prenant kiki pleine face"..................
En ce qui concerne ceux qui ont envie d'un repas en terrasse, rien ne dit que leur chien n'a qu'une sortie pipi rapide. Enfin perso, c'est pas mon cas. Donc j'imagine que je ne suis pas la seule.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Lou d'Arabie Dim 26 Juin 2016, 00:23

Dgedg, tu es une caricature de dessin animé ! Mdr
Titine qui bringuebale sur une petite route trouée de partout avec un gps complètement dingue et des caisses d'où dépassent plein de truffes de membres d'oreilles et de queues qui lui font écho dans un énorme délire cacophonique pendant que la conductrice se gondole au volant !
Patoune, quand un chien est collé-serré contre un enfant à l'arrière il n'est pas un projectile puisqu'ils ne forment qu'un seul corps et un seul cœur plein d'amour et d'allégresse !
C'est important la complicité en voiture, pour le chien comme pour l'enfant .
Ils se souviendront toujours de ces bons moments .
40 ans de permis jamais d'accident, je touche Dubois !
Je connais un teckel nommé Edgar qui veut absolument conduire assis sur les genoux de son maitre .
Sur les petits trajets c'est lui qui tient le volant et qui suit la trajectoire ...du moins son maitre le lui laisse croire, il le trouve encore un peu trop immature pour lui laisser une telle responsabilité . Wink
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Invité Dim 26 Juin 2016, 08:39

Ta naïveté est mignonne. Non, bien sûr, le chien ne peut pas faire projectile en cas de choc, puisque le petit nenfant l'aime !

Tu iras raconter ça au cocker de mon oncle. Il ne devait pas être aimé assez fort par les enfants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Labs 2 Dim 26 Juin 2016, 09:46

Ceci dit les cages et le "projectile chien" est bien pour une vitesse à 50 km /h , au delà de 70, ce qui est le cas sur une autoroute ca ne changera plus rien.

Aucun Airbag, ceinture de sécurité, ABS , habitacle déformable etc...ne pourra plus rien , si le/les passagers ont eu la malchance de survivre, ils auront de telles lésions internes que ....!! personne ne s'en sort vivant et indemne.

A 70- 80 km /H les organes internes sont projetés contre la paroi abdominale donc lésions cérébrales irréversibles, handicap grave à vie etc...ca équivaut à une chute verticale de 11 étages .
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Lou d'Arabie Dim 26 Juin 2016, 10:21

Et oui ...J'ai vu bien plus d'accidents provoqués par de pauvres chiens abandonnés courant sur l'autoroute des vacances  Crying or Very sad que d'accidents avec chiens dans l'habitacle (en fait jamais . )
L'attachement d'un chien est tellement plus fort qu'une ceinture de sécurité...(c'est bo !)
Et puis un lévrier est calme (enfin, les miens!) en voiture, il ne gène pas le conducteur, ne gigote pas, c'est le passager idéal qui apprécie le confort et la présence de ses maitres quoi !
Mais je ne m'avancerais pas sans cage pour chien avec toutes les races du style excitées qui étirent leur tête par les vitres ouvertes et aboient sans relâche ....Horreur! Embarassed
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Patoune Dim 26 Juin 2016, 10:36

Tu confonds tout Lou d'Arabie.
Mes chiennes sont extrêmement calmes en voitures, même sans caisses, pourtant maintenant que j'ai ma propre voiture, elles voyagent en caisses pour la sécurité de tous en cas d'accident.
Mon père aussi n'a jamais eu d'accident en bientôt 50ans de permis et pourtant il n'a jamais démarré sa voiture sans avoir respecté les règles élémentaires de sécurité: ceinture de sécurité pour tout le monde, bagages dans le coffre, rien qui traine dans l'habitacle et encore moins sur la plage arrière, et enfin les animaux en caisse de transport.
On peut avoir le comportement le plus exemplaire qui soit sur les routes, cela ne nous protège de rien. L'accident que tu subis peut être du au comportement dangereux d'un autre automobiliste.
Franchement croire qu'en cas d'accident, l'amour qui unit son chien à son maitre ou à l'enfant de celui-ci l'empêchera de voler dans l'habitacle, c'est stupide et irréaliste.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien. Empty Re: Les règles d'or d'un bon voyage avec son chien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum