Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

chiot et enfants

5 participants

Aller en bas

chiot et enfants Empty chiot et enfants

Message  ribou86 Mar 05 Avr 2016, 21:12

Bonjour,

j'ai un petit souci avec mon chiot basset hound de 3mois et demi et presque 10kg.

Elle est très difficile à gérer en présence de mes filles (2 ans et 5 ans). Elle leur saute dessus, mord les jambes , avec la petite elle essai de la faire tomber pour lui sauter dessus et la mordiller au niveau de oreilles, cheveux....

Pas facile je leur ai bien expliqué de ne pas courir et crier mais à deux ans c'est pas évident.
Quand ça dure trop et que l’excitation monte je suis obligé de la mettre dehors ou renfermée un peu dans l’arrière cuisine.

Que pouvez vous me conseiller de faire ou de ne pas faire?


Merci Good

ribou86
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

chiot et enfants Empty Re: chiot et enfants

Message  Chabada Mar 05 Avr 2016, 21:40

Elle voit les enfants jouer, elle essaie de jouer avec elles, et un chiot ça joue en mordillant et en sautant tant qu'on ne lui a pas appris à faire autrement.
J'ai peur que l'isoler soit perçu par elle comme une punition...

Déjà pour un chien c'est mieux de réserver les jeux excitants pour dehors. A l'intérieur on est plus calme, on dort, on se fait câliner, on grignote une oreille de porc ou un kong ; à l'extérieur on joue à la balle, à la bagarre, à tire tire, à courir, etc...
Une fois que c'est établi, les enfants (et les adultes) doivent aussi respecter ce rythme, donc s'ils sont trop excités en jouant ils doivent le faire hors de la présence du chien (dans leur chambre ou ailleurs). On ne peut pas demander à un chiot de rester calme si des enfants courent autour de lui. Et si le chiot s'excite trop (hors excitation des enfants) on l'ignore jusqu'à ce qu'il se calme.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chiot et enfants Empty Re: chiot et enfants

Message  tashunkamanitu Mar 05 Avr 2016, 22:43

Apprendre aux enfants à se comporter ne pas courrir quand il court après eux et surtout à respecter le chiot qui doit quand même dormir bien 16h par jour minimum à cet âge là. Arrêter le jeu des que ça mordille mais ça ne dure pas avec mes enfants je leur ai appris à se comporter avec mes chiens er je n ai plus de soucis puis j ai éduqué en club parrallement. Tu verras ça va vite passer mais pour éviter l excitation attention que le chiot ai de bons dodo tranquille sans être réveillé et si tu punis c est jamais que les enfants devant le chiot car la hiérarchie serait bouleversée et le chiot est en dernière place après les enfants il doit le savoir.
Après il veut jouer c est normal mais doit comprendre d ici ses 4 mois que c est sans les dents.... Il faut lui donner un jouet des qu il mordille
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

chiot et enfants Empty Re: chiot et enfants

Message  ribou86 Mer 06 Avr 2016, 12:01

merci de vos conseils je vais essayer de les appliquer. Je vais aussi dire aux filles à tour de rôle de lui donner sa gamelle de croquettes pour établir la hiérarchie.

J'ai contacté une école du chiot qui me propose l’adhésion à 85E je vais peut être essayer. Par contre il faut le vaccin rage Sad

ribou86
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

chiot et enfants Empty Re: chiot et enfants

Message  Labs 2 Sam 23 Avr 2016, 10:40

Faut dire qu'un basset hound n'est pas le chien le plus délicat dans ses jeux Laughing
Je dirai même c'est brut de chez brut, encore pire les jeux avec d'autres chiens ...
Par contre il ne doit absolument pas mordiller, en général il ne le fait pas de lui même, là faut vraiment le stopper .
C'est bien le club, mais garde en tête, que son éducation est difficile et longue. Même après avoir appris, ca ne veut pas dire qu'il exécutera l'ordre à chaque fois...donc commence les bases dès maintenant, et ne soit pas surpris si l'apprentissage est loooooong par rapport aux chiens que tu rencontreras au club.
Et bien sûr comme ca été dit, ne pas trop l'exciter, il a besoin de beaucoup de sommeil maintenant et plus tard. Mais c'est un chien très endurant, sympa et joueur avec qui tu peux faire beaucoup de choses si BIEN EDUQUE sinon c'est le cauchemar !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chiot et enfants Empty Re: chiot et enfants

Message  opercut Sam 23 Avr 2016, 12:19

Aménager un coin réservé au chien auquel les enfants sont interdits d'accès (genre la grosse interdiction, hein, on ne laisse rien passer). Le chien disposant d'un "refuge", il sera beaucoup plus serein. Et accessoirement, l'enfant apprend à prendre l'autre en compte: a-t'il envie de jouer ? De dormir ?
On en profite pour rappeler aux gamins qu'on ne touche JAMAIS un chien dans son panier, ni quand il se repose.

Interdire aux enfants d'aller vers le chien. Ils doivent attendre que le chien vienne les voir. Ils peuvent l'appeler mais ils doivent respecter le choix du chien s'il ne vient pas.

Ne JAMAIS laisser un enfant de moins de 8 ans seul avec un animal. Avant cet age, l'enfant ne se projette pas suffisamment pour comprendre seul ce que ressent l'autre et éviter d'embêter ou de faire mal.

S'armer de patience pour répéter 2498 fois par jour au chien de ne pas jouer dans la maison (ou réserver un espace jeu) et aux gamins qu'il faut laisser le chien tranquille.

Placer une barrière pour séparer par moment enfants et chien, pour que les gamins puissent jouer sans devoir faire attention au chien tout en pouvant aller le voir.

Favoriser les jeux avec objets et éviter les jeux de bousculades entre enfants et chien. Réserver le contact direct aux moment calmes et câlins.
Attention aux jeux de tire-tire. Le chien peut "rengueuler" pour affermir sa prise et sans le vouloir attraper la main avec. Dans ton cas, un basset hound c'est quand même sacrément puissant.
Les jeux de ballons sont bien. Même à deux ans, un enfant peut pousser un ballon du pied.

Par pitié, cessez de parler de hiérarchie.
Il n'est pas question de qui est au dessus de qui, mais d'apprentissage du respect de l'autre.
Le gamin doit apprendre à ne pas déranger le chien. Le chien doit apprendre à ne pas sauter sur les gamins.
Tous les mammifères passent par cette période d'apprentissages sociaux, au sein de l'espèce comme avec d'autres espèces.
Je préfère parler de communication inter spécifique. Entre éléphants, lions, gazelles et autres autour des points d'eau, on peut observer cela. L'éléphant est prioritaire. Mais est-il pour autant le chef ?
Non. Simplement, quand il passe, on n'a pas forcément envie de rester devant.

Non, La défense d'une ressource n'a rien à voir avec la hiérarchie au sens où elle est entendue dans les posts précédents.
Un animal qui a souffert de malnutrition défendra âprement sa gamelle alors qu'il se révélera peut-être indifférent ou timide "en société".
Je ne suis pas pour faire donner la gamelle par les enfants. Cela risque de les inciter à jouer les petits chefs dans notre dos.
Paradoxalement, le teckel de mes parents, une teigne avec la bouffe, ne m'a jamais rien dit à la gamelle... Alors que j'avais interdiction d'y toucher et d'approcher du chien lorsqu'il mangeait. Je pouvais rester tout à côté quand mes parents se faisaient grogner dessus dès la porte de la cuisine.

La bouffe, il faut la désacraliser ! (C'est nous qui nous prenons la tête avec ce truc).
On ne "bouscule" pas un chien à la gamelle, on ne met pas les mains dedans.
Pourquoi ?
Parce que c'est impoli ! Même quand on est un chien.
On demande poliment la place. "Rex, pousse toi."

Bref, bébé chien plus bébés humains, ce n'est pas facile, il faut enseigner les trois en même temps.
Un chiot avec un gosse de 8-10 ans ou un bébé avec un chien de 4 ans ou plus, c'est plus simple.
Allez, encore une quinzaine de mois à répéter, surveiller, galérer... Et ça ira mieux. Laughing
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

chiot et enfants Empty Re: chiot et enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum