Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Recherche élevage de malinois

+30
Lou d'Arabie
MyriamG
FantoNco
leturlupin
Lou
Luly
Najka
Jody
Hamy31
christelle68
Nymeria
khéops
Popcorn
Positive
falbala
pauline08
cg
Krystel24
Taysa26
Miss.Irka
François
Usky28
Kitsune
liwana
Dellen
Chabada
simunora
Educalins
Ordana
jenn-yf
34 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 10 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  liwana Ven 25 Mar 2016, 21:25

Ah oui vous les filles les chiens c'est vraiment une philosophie de vie en fait, nous on était tous les deux partants pour prendre un chien mais si monsieur n'avait pas voulu je ne l'aurai pas quitté pour autant , éventuellement j'aurai essayé de négocier pour un petit chien , par contre maintenant qu'on a notre pépère là je ne me vois plus vivre sans ... du coup on va rester ensemble ^^
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 10 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  FantoNco Ven 25 Mar 2016, 21:31

Moi ça faisait 7 ans que mon mec me saoulait pour prendre un chien et que je refusais formellement, heureusement il a pas fichu le camp (et on en a profité pour bricoler deux jolis garçons), aujourd'hui que London est entrée dans nos vies, je comprends totalement la décision de prendre un chien envers et contre tout, je ne m'imagine plus me passer de cette présence ronflante et pétante et terriblement sympathique (et je me demande pourquoi j'ai mis autant d'années à dire oui, j'aurais du l'écouter bien plus tôt), elle m'apporte tellement Smile
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 10 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 21:55

liwana a écrit:Ah oui vous les filles les chiens c'est vraiment une philosophie de vie en fait, nous on était tous les deux partants pour  prendre un chien mais si monsieur n'avait pas voulu je ne l'aurai pas quitté pour autant , éventuellement j'aurai essayé de négocier pour un petit chien , par contre maintenant qu'on a notre pépère là je ne me vois plus vivre sans ... du coup on va rester ensemble ^^

Philosophie de vie... Hm.. Disons que quand tu as une passion et/ou que tu as rêvé un loooong moment d'avoir un chien en particulier par exemple, et que tu es avec quelqu'un qui te dit non tu relativises rapidement: écoute coco on a qu'une vie jusqu'à preuve du contraire, moi ça fait des années que j'en ai envie, là ça peut se faire, c'est pas toi -alors que c'est probable qu'on ne soit plus ensemble pour raison x ou y plus tard- qui va me barrer la route à présent. Smile  

Ca veut pas pour autant dire qu'on aime pas son partenaire, qu'on espère pas vivre encore pleeeeein d'années avec lui, etc. mais je comprends tout à fait l'idée! j'ai dû me priver de bien des choses avec mon ex avec qui j'espérais aller le plus loin possible, maintenant que nous ne sommes plus ensemble je suis assez satisfaite de me dire que je suis encore en mesure de faire lesdites choses mais ça aurait duré plus longtemps je te raconte pas la déception de me dire "trop tard, j'ai perdu mon temps pour rien et je peux même pas reprendre ce que je voulais". La peur de regretter quoi x)

edit: je parle bien sûr dans la mesure où le non n'est là que par goût personnel. Mon copain veut un husky, je dis pas non parce que j'en veux pas avec moi ou quoi, mais non pour le raisonner parce qu'un husky ne peut pas vivre là où on vit, et du coup je lui conseille d'autres races ou alors beh... d'attendre qu'on déménage. Que je sois là ou pas ce serait pareil, le husky n'aurait pas sa place ici x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 10 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Popcorn Ven 25 Mar 2016, 22:09

tam a écrit:
Pense vraiment bien à tout en choisissant parceque si jamais tu prends un chiot et qu'une fois adulte il s'avère ne pas être sympa avec les autres chiens, tu feras quoi de lui tous tes après-midi au club ?
De même que si il est trop speed ou réactif pour être en libre au club avec les chevaux ?

Ce sont des vraies questions hein pas juste pour te démotiver ou te faire peur mais penses-y serieusement.
J'ai connu la galère des chiens pas super bien vu au club à l'époque ou j'étais monitrice, bein c'est pas top pour le chien.

Tout à fait d'accord.
J'ai l'impression que tu te dis que vu que tu vas faire les choses "bien" : le sociabiliser et l'éduquer tu crois que ton chien va avoir un comportement irréprochable. Avant d'avoir Joy je voyais aussi les choses comme ça. Bah c'est pas si simple. Ce sont des conditions nécessaires mais pas toujours suffisantes No
Et en ballade à cheval donc sans possibilité de rattacher, tu as ce même impératif d'irréprochable vis-à-vis des gens que tu pourrais croiser avec ou sans chien ou des passages à proximité de fermes ou animaux en paturage.

Donc je prendrais ces critères en un pour déterminer une liste de race et faire un choix là dedans.

Pour le berger allemand pour moi c'est pas une bonne idée au même titre qu'un belge même de lignée beauté. Il ne me semble pas que sous prétexte qu'ils soient de lignée beauté ils soient si faciles que ça et si peu réactif à l'environnement.

Tam cite le beauceron : il est réputé cool congénère même les mâles ? je voyais ça un peu comme le berger allemand... un peu moyen quand même sur ce plan.

Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 10 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  liwana Ven 25 Mar 2016, 22:57

Nuka a écrit:
liwana a écrit:Ah oui vous les filles les chiens c'est vraiment une philosophie de vie en fait, nous on était tous les deux partants pour  prendre un chien mais si monsieur n'avait pas voulu je ne l'aurai pas quitté pour autant , éventuellement j'aurai essayé de négocier pour un petit chien , par contre maintenant qu'on a notre pépère là je ne me vois plus vivre sans ... du coup on va rester ensemble ^^

Philosophie de vie... Hm.. Disons que quand tu as une passion et/ou que tu as rêvé un loooong moment d'avoir un chien en particulier par exemple, et que tu es avec quelqu'un qui te dit non tu relativises rapidement: écoute coco on a qu'une vie jusqu'à preuve du contraire, moi ça fait des années que j'en ai envie, là ça peut se faire, c'est pas toi -alors que c'est probable qu'on ne soit plus ensemble pour raison x ou y plus tard- qui va me barrer la route à présent. Smile  

Ca veut pas pour autant dire qu'on aime pas son partenaire, qu'on espère pas vivre encore pleeeeein d'années avec lui, etc. mais je comprends tout à fait l'idée! j'ai dû me priver de bien des choses avec mon ex avec qui j'espérais aller le plus loin possible, maintenant que nous ne sommes plus ensemble je suis assez satisfaite de me dire que je suis encore en mesure de faire lesdites choses mais ça aurait duré plus longtemps je te raconte pas la déception de me dire "trop tard, j'ai perdu mon temps pour rien et je peux même pas reprendre ce que je voulais". La peur de regretter quoi x)

edit: je parle bien sûr dans la mesure où le non n'est là que par goût personnel. Mon copain veut un husky, je dis pas non parce que j'en veux pas avec moi ou quoi, mais non pour le raisonner parce qu'un husky ne peut pas vivre là où on vit, et du coup je lui conseille d'autres races ou alors beh... d'attendre qu'on déménage. Que je sois là ou pas ce serait pareil, le husky n'aurait pas sa place ici x)

Oui après si un des deux à toujours voulu un chien je pense que le projet est abordé dès le départ ou presque de la relation et effectivement là si c'est tout récent et que déjà ça coince à ce niveau là c'est peut être pas la peine de s'accrocher , mais ou ça m'étonne c'est quand ça intervient après plusieurs années de relation, faut oser quoi , le mec il doit être stupéfait nan ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 10 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  FantoNco Ven 25 Mar 2016, 23:08

Mon mec a toujours voulu un chien, il m'en parle depuis le premier jour que le jour ou on a une maison... Et depuis ce premier jour je dis non. 3 ans après notre rencontre on a acheté une maison et j'ai continué à dire non, il a patienté 10 ans avant d'avoir son chien.
Après je reconnais que c'était de l'ignorance, de la méconnaissance, et si j'avais su le bonheur que ce serait, on aurait filé à l'élevage dans la foulée de la signature chez le notaire, à vous lire je me dis que j'ai eu de la chance qu'entre nous ce soit sérieux direct, assez pour qu'il prenne son mal en patience et me fasse passer avant le chien Smile
(surtout qu'à peine emménagé à la maison j'ai adopté deux chats, et c'était non négociable, alors il a sagement non négocié...)
(et aujourd'hui j'en bouffe matin midi et soir du "AH ! Tu vois bien que j'avais raison !", y'a des mauvais perdants, lui est mauvais gagnant Mdr Je vais les payer les 7 ans de refus !)
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 10 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  liwana Ven 25 Mar 2016, 23:21

FantoNco a écrit:Mon mec a toujours voulu un chien, il m'en parle depuis le premier jour que le jour ou on a une maison... Et depuis ce premier jour je dis non. 3 ans après notre rencontre on a acheté une maison et j'ai continué à dire non, il a patienté 10 ans avant d'avoir son chien.
Après je reconnais que c'était de l'ignorance, de la méconnaissance, et si j'avais su le bonheur que ce serait, on aurait filé à l'élevage dans la foulée de la signature chez le notaire, à vous lire je me dis que j'ai eu de la chance qu'entre nous ce soit sérieux direct, assez pour qu'il prenne son mal en patience et me fasse passer avant le chien  Smile
(surtout qu'à peine emménagé à la maison j'ai adopté deux chats, et c'était non négociable, alors il a sagement non négocié...)
(et aujourd'hui j'en bouffe matin midi et soir du "AH ! Tu vois bien que j'avais raison !", y'a des mauvais perdants, lui est mauvais gagnant Mdr Je vais les payer les 7 ans de refus !)
Et t'avais déjà eu des ou chien avant ou c'est ton premier chien du coup ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 10 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  FantoNco Ven 25 Mar 2016, 23:45

liwana a écrit:
FantoNco a écrit:Mon mec a toujours voulu un chien, il m'en parle depuis le premier jour que le jour ou on a une maison... Et depuis ce premier jour je dis non. 3 ans après notre rencontre on a acheté une maison et j'ai continué à dire non, il a patienté 10 ans avant d'avoir son chien.
Après je reconnais que c'était de l'ignorance, de la méconnaissance, et si j'avais su le bonheur que ce serait, on aurait filé à l'élevage dans la foulée de la signature chez le notaire, à vous lire je me dis que j'ai eu de la chance qu'entre nous ce soit sérieux direct, assez pour qu'il prenne son mal en patience et me fasse passer avant le chien  Smile
(surtout qu'à peine emménagé à la maison j'ai adopté deux chats, et c'était non négociable, alors il a sagement non négocié...)
(et aujourd'hui j'en bouffe matin midi et soir du "AH ! Tu vois bien que j'avais raison !", y'a des mauvais perdants, lui est mauvais gagnant Mdr Je vais les payer les 7 ans de refus !)
Et t'avais déjà eu des ou chien avant ou c'est ton premier chien du coup ?
J'en avais jamais eu, j'en avais peur, j'avais grandi avec des parents qui avaient peur des chiens et ont transmis le truc à leur descendance (mes nombreux frères et soeurs sont très réticents vis à vis de London), je n'en avais jamais fréquenté dans mon entourage, et pour moi c'était inenvisageable de me faire cohabiter avec ce genre de bestiole, et encore moins un molosse au nez écrasé.
Autant dire que j'ai fait volte-face Smile
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 10 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Ven 25 Mar 2016, 23:54

Ah oui non pour le cheval je le mouille pas direct quoi.

En général quand on rentre balade, il est tout sec. Et là il se passe bien 20min le temps que je deselle, brosse, enleve tout les fichus petit cailloux coincés dans ses pieds nus. Et après ça je douche.
Et en général je l'emmène brouter le temps qu'il sèche.
Ou j'aime bien le mettre au paddock et le voir se rouler dans le sable et redevenir tout crade ^^
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 10 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Sam 26 Mar 2016, 00:09

C'est fou ce jour où on réalise à quel point c'est trop bien d'avoir un chien non?

Je fais pas partie de ceux qui ont toujours rêvé d'avoir un chien. Quand j'étais gamine j'ai demandé une ou deux fois mais mon père était catégorique. Il ne voulait pas d'un chien, trop de responsabilités et trop de boulot dans la maison avec un chien et trois enfants (vas-y le ménage !). Ma mère qui elle en avait envie d'un m'avait dit qu'il ne valait mieux pas insister, qu'un chien serait pas heureux si un membre de la famille ne voulait pas de lui. Et j'ai... oublié mon envie de chien.
On a pris un chien quand j'étais ado (post séparation), mais je suis vite partie de la maison et même si j'adorais ma Dadasse, je ne m'intéressais pas vraiment à elle, les affres de l'adolescence, voyez-vous.

Et 10 ans après, une envie me frappe d'un coup "je veux un chien". 3 ans plus tard, j'ai réussi à me convaincre que je pouvais y arriver, je me suis lancée avec la peur au ventre de faire la plus grosse connerie de ma vie. J'y connaissais pas grand chose mais finalement on s'est bien débrouillées toutes les deux.

Perso, Jeny, je trouve que t'as une bonne approche, tu rêve d'un malinois, donc tu te renseigne et tu cherches le moyen que ça marche, t'as bien raison. Tu te rends compte que ça passera pas, tu cherche autre chose. C'est cool Smile

Je suis curieuse de voir quel résultat sortira de cette réflexion d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 10 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Sam 26 Mar 2016, 01:59

Merci Smile
C'est pas facile de renoncer. Mais une chose que j'ai appris au contact de mon cheval, c'est la remise en question. Réfléchir avant d'agir.

Moi aussi j'ai hâte de voir ce qui en ressortira XD
Pour l'instant c'est le point d'interrogation absolu !
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 10 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  FantoNco Sam 26 Mar 2016, 09:53

Thété a écrit:C'est fou ce jour où on réalise à quel point c'est trop bien d'avoir un chien non?

Je fais pas partie de ceux qui ont toujours rêvé d'avoir un chien. Quand j'étais gamine j'ai demandé une ou deux fois mais mon père était catégorique. Il ne voulait pas d'un chien, trop de responsabilités et trop de boulot dans la maison avec un chien et trois enfants (vas-y le ménage !). Ma mère qui elle en avait envie d'un m'avait dit qu'il ne valait mieux pas insister, qu'un chien serait pas heureux si un membre de la famille ne voulait pas de lui. Et j'ai... oublié mon envie de chien.
On a pris un chien quand j'étais ado (post séparation), mais je suis vite partie de la maison et même si j'adorais ma Dadasse, je ne m'intéressais pas vraiment à elle, les affres de l'adolescence, voyez-vous.

Et 10 ans après, une envie me frappe d'un coup "je veux un chien". 3 ans plus tard, j'ai réussi à me convaincre que je pouvais y arriver, je me suis lancée avec la peur au ventre de faire la plus grosse connerie de ma vie. J'y connaissais pas grand chose mais finalement on s'est bien débrouillées toutes les deux.

Perso, Jeny, je trouve que t'as une bonne approche, tu rêve d'un malinois, donc tu te renseigne et tu cherches le moyen que ça marche, t'as bien raison. Tu te rends compte que ça passera pas, tu cherche autre chose. C'est cool Smile

Je suis curieuse de voir quel résultat sortira de cette réflexion d'ailleurs.

Complètement.
Y'a plein de raisons qui me retenaient un peu délicates à développer, mais le jour ou les barrières se sont levées, j'ai eu l'impression que tout ce que je croyais savoir sur les chiens était faux, que je ne pourrais plus jamais me passer de cette compagnie et de vieille à chats je me suis dit que je finirais plutôt vieille à chiens à tricoter devant la cheminée des gilets à une armée de molosses.

J'ai aussi hâte de voir ce qui ressortira de ce brainstorming géant Smile
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 10 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Sam 26 Mar 2016, 10:49



Un peu comme ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 10 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  liwana Sam 26 Mar 2016, 11:03

Ah mais complètement nous on voulait un chien mais c'était pas non plus le rêve d'une vie, j'avais déjà travaillé mes parents pour en avoir un, déçue qu'il n'ai jamais cédé mais sans être dégoûtée non plus , je me doutais que ce serait bien mais pas à ce point, en fait un chien je savais pas que c'était tout ça , et je pense aussi qu'on en aura toujours mais en même temps on s'attache tellement à un caractère que de repartir pour quelque chose de nouveau après je sais pas si j'y arriverai

liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 10 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  FantoNco Sam 26 Mar 2016, 11:42

Thété a écrit:

Un peu comme ça?
Ah ah ah, mais tellement finir entre vieilles copines excentriques et clébards Laughing (même si les anciens empaillés sur les étagères chuis moyen convaincue)
Bon, ma BFF est plus branchée Jack Russel que grosse bête, y'aura des concessions à faire ^^

liwana le Sam 26 Mar 2016, 11:03 a écrit:Ah mais complètement nous on voulait un chien mais c'était pas non plus le rêve d'une vie, j'avais déjà travaillé mes parents pour en avoir un, déçue qu'il n'ai jamais cédé mais sans être dégoûtée non plus , je me doutais que ce serait bien mais pas à ce point, en fait un chien je savais pas que c'était tout ça , et je pense aussi qu'on en aura toujours mais en même temps on s'attache tellement à un caractère que de repartir pour quelque chose de nouveau après je sais pas si j'y arriverai

C'est exactement ça, je m'attendais pas à "tout ça" <3
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 10 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Sam 26 Mar 2016, 12:03

Je sais pas si on peut appeler ça une phylosophie de vie, mais j'ai grandis avec des chiens, j'en ai toujours eu, comme dit plus haut, j'ai harcelée mes parents depuis petiote pour en avoir un qu'à moi et ils ont finis par céder Laughing !

J'ai été dans une relation ou dès le départ le type savait que j'avais un chien dès le départ j'avais parler de 2ème, quand j'ai voulu me lancée, il a dit un non catégorique, déjà là ça passait pas surtout vu comment lui gérait sa vie par rapport à moi, puis en 2 mois mon chien à été balayé par un cancer, quand j'ai dis que je voulais avoir à nouveau un chien, ça a été le cirque, quand il a fini par céder c'était reproche sur reproche (pas que pour le chien), finalement mon chien est toujours l'homme non No

Alors pour ma relation actuelle je voulais que tout soit clair dès le départ, j'allais pas m'attacher à quelqu'un qui au final voudrait pas les mêmes choses surtout niveau chiens, sinon c'est clair qu'après à peine 3rdv et un début de relation mon chien aurait passer avant et next pour l'homme !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 10 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Sam 26 Mar 2016, 12:53

Vous parlez chinois pour moi, mes parents ont toujours eu des chiens, Tania est entrée dans ma vie je devais avoir un an et demi, j'ai jamais vécu toute cette découverte. Du coup moi c'est l'inverse, quelqu'un qui conçoit la vie sans chien je ne peux pas comprendre, c'est un alien à mes yeux confused

De toute façon la vie sans chien j'ai testé, ma période parisienne, les pires années de ma vie alors les clébards c'est non négociable, le type qui m'imposerait de revivre ça ne pourrait pas être quelqu'un de bon pour moi No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 10 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Popcorn Sam 26 Mar 2016, 13:03

tu avais été contrainte d'aller en région parisienne ? ou à l'époque tu ne savais pas que ça ne te convenait pas ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 10 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Sam 26 Mar 2016, 13:41

Pas la région parisienne, j'y suis née, j'y ai passé plus de la moitié de ma vie et j'y ai eu des chiens, mais j'ai vécu cinq ans à Paris même, ma toute première vie de couple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 10 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Sam 26 Mar 2016, 16:36

Je vous comprend tellement !
Sans chien je ne suis pas complète.
Et si mon copain actuel n'aimait pas les gros chien, il aurait déjà dégagé.
Il a du bol lui xD
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 10 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Sam 26 Mar 2016, 16:44

Je voulais vous demander aussi, le golden, quel est son niveau d'endurance ? Serait-il adapté ?
Je pense qu'il pourrait coller malgré son physique bonne pâte.

Même question pour le bouvier bernois ? Là par contre, je me demande si il n'est pas trop lourd pour suivre ? Bien qu'à la base ceux soient des chiens de ferme ?
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 10 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Miss.Irka Sam 26 Mar 2016, 16:48

Le Bouvier c'est mort. Pour faire des petites ballades a la rigueur, mais il pourra pas suivre des entraînements d'endurance.
Le golden je ne connais pas assez, le seul que je côtoie il suivrait pas très longtemps je pense mais en même temps les gens souhaitaient un chien calme
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 10 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Popcorn Sam 26 Mar 2016, 17:47

Le golden j'en ai connu des assez fins et bien dynamiques.
Souvent j'en vois des trops nourris ils ont tout juste deux ans, sont gras comme des cochons et ont l'air d'avoir 8 ans tellement ils manquent d'entrain...
Moi ça me paraît être une bonne race vu ce que tu attends de lui si tu cherches un élevage où ils ont des chiens assez fins et qu'ensuite tu fais attention à ne pas surdoser la ration quotidienne.
Après au niveau de la croissance c'est comme les autres chiens de ce gabarit je pense donc il faut être très raisonnable jusqu'à un an, raisonnable jusqu'à un a et demi voir deux ans.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 10 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Chabada Sam 26 Mar 2016, 18:06

Un Flat Coated à ce moment là. C'est un chien d'extérieur par excellence et plus sportif que le Golden je pense. Enfin le Golden est sensé être assez sportif à la base mais avec toute la sélection sur des caractères "calmes" il faut trouver le bon élevage quoi... A voir pour l'endurance mais c'est une race qui devrait convenir à mon avis. En plus ils sont jolis et sympas.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 10 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum