Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Recherche élevage de malinois

+30
Lou d'Arabie
MyriamG
FantoNco
leturlupin
Lou
Luly
Najka
Jody
Hamy31
christelle68
Nymeria
khéops
Popcorn
Positive
falbala
pauline08
cg
Krystel24
Taysa26
Miss.Irka
François
Usky28
Kitsune
liwana
Dellen
Chabada
simunora
Educalins
Ordana
jenn-yf
34 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 9 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 14:39

tam a écrit:mon chien, Hysterik,

faut avouer que, quand même, appeler son chien Hysterik, c'est un peu provoquer le sort Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 9 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 14:42

bien sur que ça peut arriver avec toutes les races mais il y a quand même des races ou le risque de galère que ce soit chevaux ou chiens est plus élevés que d'autres.

Si en club il y a souvent, beauceron, australien, labrador, golden ... c'est pas pour rien, c'est qu'ils s'y prêtent mieux que les autres.

C'est pour ça que je te dis de bien reflechir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 9 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 14:44

Gibelotte a écrit:
tam a écrit:mon chien, Hysterik,

faut avouer que, quand même, appeler son chien Hysterik, c'est un peu provoquer le sort Smile


Je pouvais pas l'appeler autrement, il est né à la maison et à 2 jours il faisait déjà le tour de la caisse de mise bas en criant et il a pas changé Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 9 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 14:45

jenn-yf a écrit:Oui tam, la roulette russe quoi.
Mais ça peut arriver avec toutes les races non  ?

Oui je suis d'accord avec la FA, on peut avoir une idée assez précise du caractère du chien.

Beh... oui.
Une race sert à fixer des prédispositions et une idée globale de la chose mais à l'intérieur de cette race les caractères divergent beaucoup (certes ça va être compliqué de retrouver le caractère d'un malinois sur un shar pei par exemple mais bon xD)


C'est vrai qu'en club on voit souvent des aussie tiens. Dans les trois club où j'étais on avait: aussie, hollandais, teckel (oui bon...) griffon, labrador, berger allemand, et des corniauds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 9 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Ven 25 Mar 2016, 14:46

De toute façon j'attend depuis tellement longtemps d'avoir un chien que ça sera sûrement pas pris sur un coup de tête XD

J'ai attendu tout ce temps que les conditions soient requises. On y est pas encore mais ça se rapproche. Donc je commence à me poser les bonnes questions et à vraiment réfléchir sur quel type de chien s'adapterait au mieux pour cette vie.
C'est pas si évident que ça xD
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 9 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Ven 25 Mar 2016, 14:50

Pour moi l'avantage d'une race c'est qu'on retrouve des traits de caractère plus ou moins global.
Et que physiquement on sait à quoi s'attendre.

En tant que chien de compagnie, c'est vraiment la seule chose qui peut m'intéresser.

Pour le reste, un chien de race aura son propre caractère en tant qu'individu autant qu'un croisé, ça me paraît évident.

Mais je m'en fiche de dire "regardez tous ! Mon chien est un pur race !".
Je serai même plus fière de dire "mon chien vient de la LPA"

Donc c'est vraiment pas pour le LOF que je le fait
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 9 Empty Recherche élevage de malinois

Message  leturlupin Ven 25 Mar 2016, 15:35

Si tu prends un chiot et qu'il est présence des chevaux immédiatement il n'y a pas de problème. J'avais des chevaux, mes Berger Allemand n'ont jamais été agressifs avec, mais je les ai mis en présence tout de suite, il n'y a qu'en balade que je ne les emmenais pas pour éviter les accidents, un chien qui surprend un cheval peut lui faire faire un écart et même en étant un très bon cavalier toi aussi surpris tu peux tomber, ton cheval partir éventuellement sur la route, toi blessé en pleine campagne sans qu'on sache où tu es tu vois le tableau, j'avais quelqu'un de proche a qui c'est arrivé parce qu'il ne m'a pas écouté. Mes chiens couchaient dans le van avec les chevaux lorsque je partais en concours, par contre il faut que les chiens fassent quand même 25 ou 30 kg pour que les chevaux les voient

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 9 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Chabada Ven 25 Mar 2016, 16:00

jenn-yf a écrit:De toute façon j'attend depuis tellement longtemps d'avoir un chien que ça sera sûrement pas pris sur un coup de tête XD

J'ai attendu tout ce temps que les conditions soient requises. On y est pas encore mais ça se rapproche. Donc je commence à me poser les bonnes questions et à vraiment réfléchir sur quel type de chien s'adapterait au mieux pour cette vie.
C'est pas si évident que ça xD

Ecoute, fais une liste de toutes les races que TU aimes. Note pour chaque race les points qui correspondent à tes critères, par exemple "sociable - peut rester seul - ok chevaux - pas fugueur - etc..." Après ça tu gardes la ou les races qui remplissent le plus de critères et enfin tu fais choisir à ton copain celle qui lui plait le plus.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 9 Empty Recherche élevage de malinois

Message  leturlupin Ven 25 Mar 2016, 17:06

J'ai vu que tu partais 3 heures en balade en plein soleil ou dans le froid, je n'ai jamais fait ça avec mes chevaux parce qu'ils n'étaient pas destinés à ça mais à tourner en CHO à haut niveau d'une part et d'autre part en pleine chaleur c'est pénible pour eux. Tu fais comme tu veux bien sur mais emmener un chien en balade ce n'est déjà pas prudent et tu vas ramener ton chien très très fatigué car lui fait a peu près le double de chemin que toi, il s'use les coussinets et peut se blesser aux pattes et par surcroit avoir une insolation. Il faudra attendre qu'il ait a peu près 2 ans avant de lui faire faire une si logue promenade

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 9 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Ven 25 Mar 2016, 17:18

Oui bien sûr, je vais pas partir direct.
Et si le chien vient, il aura des pauses pour boire à l'ombre.

Mais quand je dis au soleil, je veux pas dire à midi en pleine canicule hein !
Mais au soleil genre vers 16h, quand la chaleur est moins forte.

Autrement, les jours où j'ai des horaires à respecter, on reste au club.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 9 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Ven 25 Mar 2016, 17:30

Et pour mon cheval, j'évite aussi le plein soleil. Même si il résiste bien mieux que moi !
Il est très bien par temps chaud, moi je sue comme un steack sur le grill XD

Mais je fais toujours attention, je le douche à peu près partout autour de la selle avant de partir en été pour qu'il reste frais. Et je douche bien après.
Le chien se sera pareil, il sera un peu mouillé si il fait vraiment chaud.

Par contre mon cheval n'a aucun soucis à partir plusieurs heures.
Ça doit être dans ses gènes, les parents fesaient de l'endurance. Il a toutes les qualités morphologique d'un cheval d'endurance. Et même mes copines avec leurs 2 frisons me disent "il a vraiment une bonne allure"
Il marche plus vite que les 2 grands sans s'effoufler et quand on revient, il est toujours parfaitement sec.
Sauf quand il a fait le débile et revient un peu mouillé à cause du stress.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 9 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 17:58

juste pour info il n'y a rien de plus mauvais que de mouiller un chien avant de faire de l'exercice au soleil ou même de le mouiller et de ne rien faire de special à part être au soleil.
Ca fait l'effet inverse, et peut aller jusqu'à les tuer d'un coup de chaleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 9 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Ven 25 Mar 2016, 18:11

Ah bah écoute, je l'ignorai.
Tu m'apprends un truc là.

Je pensai que c'était le même principe que les chevaux.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 9 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  leturlupin Ven 25 Mar 2016, 18:18

[quote="tam"]juste pour info il n'y a rien de plus mauvais que de mouiller un chien avant de faire de l'exercice au soleil ou même de le mouiller et de ne rien faire de special à part être au soleil.
Ca fait l'effet inverse, et peut aller jusqu'à les tuer d'un coup de chaleur.[/quote
Pareil pour un cheval. Si ton cheval a eu chaud en revenant un coup de couteau de chaleur et une douche en commençant par les jambes et la croupe et re-couteau de chaleur et si le box est dans les courants d'air bien le bouchonner à la paille fraiche

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 9 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 18:38

jenn-yf a écrit:Ah bah écoute, je l'ignorai.
Tu m'apprends un truc là.

Je pensai que c'était le même principe que les chevaux.

le seul endroit ou c'est bénéfique de mouiler un chien avant l'effort c'est entre les pattes arrieres, si tu lui mouilles le dos, le cou ou la tête ça fait l'effet inverse, ça fait effet de serre et ça leur donne bien evidemment beaucoup plus chaud.
Et à l'époque ou je faisais du horse-ball des vétos nous avaient dit la même chose mais vu que eux transpirent, je pense que c'est bénéfique.


Dernière édition par tam le Ven 25 Mar 2016, 18:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 9 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Taysa26 Ven 25 Mar 2016, 18:47

tam a écrit:
Taysa26 a écrit:Je repondais surtout a celles qui disent "moi je prend le chien si il est pas content il degage" 

Alors autant quand le chien est deja la je suis d'accord le mec arrive apres soit il accepte soit il degage. 
Mais quand t'es depuis 3ans avec le mec, quand t'es a ce point la autant degager le mec direct ^^

pourquoi le dégager direct ? si il n'avait ceder oui il degagait c'est clair, je revais d'un malinois depuis 15 ans ... et j'ai déjà vécu sans mec mais pas sans chien ...
Chacun sa façon de voir les choses, lui son truc c'était les chiens de chasse en chenil, il en avait, moi mon truc c'est le malinois sur le canapé !

Et au final j'ai bien fait puisque je ne suis plus avec Smile
 
Ah bah voila donc le compromis etait la Smile lui les chiens de chasse toi le malinois, la je concois mieux le truc deja ! ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 9 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 18:56

Bien sur qu'il faut faire des compromis, mais pour moi je pourrais pas concevoir ma vie sans un chien, maintenant que j'ai une vie stable avec mon copain, bien sur que son avis compte mais pas pour le caractère ou la race, mais j'ai de la chance il aime à peu près les même type c'est juste sur les robes ou on est pas d'accord Laughing moi j'aime les foncés, voir noir et lui plus clair ! Laughing

Tu as le temps pour choisir un chien, surtout si c'est pour la fin de l'année, fait des compromis sur certains point ton copain aussi pour commencer sinon ça va pas aller Wink ou alors vous en prenez deux Laughing (humour hein)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 9 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 19:18

Marrant puisqu'actuellement c'est mon copain qui essaie de me faire adhérer certaines races qu'il aime x)
Lui il est fan de chien-loup et de husky, c'est moi qui dit non parce qu'on vit pas au bon endroit pour ça on ne pourrait pas lui offrir ce dont il a besoin pour le moment. D'ici quelques mois c'est bien parti pour qu'un samoyède ou un nouveau chow chow se rajoute à la bande, et comme dit zoubeille, comme ça, chacun son chien Smile (chez nous il est entendu dès le départ que Loki est le mien : c'est moi qui l'assume, si on se sépare il vient avec moi, un point c'est tout. Et on y tient! dès que quelqu'un de l'entourage ou de la famille lui sort "alors ton chien?" "c'est pas mon chien, c'est celui de ma copine" et c'est réglé xD)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 9 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Chabada Ven 25 Mar 2016, 19:31

Erf ! Tout pareil mais avec mon dernier. J'ai droit à tout : Berger Allemand, husky, malamute,... Alors j'ai la réponse facile => finis tes études, va bosser, et tu pourras prendre le chien que tu voudras, même que je veux bien te le garder quand t'es pas là, mais en attendant c'est moi qui choisit MON chien !
Nan mais des fois Mdr (enfin il me travaille au corps sévère sévère quand même, le bougre Embarassed )

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 9 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 19:34

J'aime également beaucoup le physique du husky mais non, la course à pied, traîneau ou je ne sais trop quoi, tout les jours pas pour moi Laughing

Chez moi aussi c'est moi qui assume les frais, vétos, bouffe, etc. mais de temps à autre il lui ramène une connerie, quand je lui dis qu'il est pas obligé il me répond "c'est pour mon fouillet, tu verras comme il va être content" bah oui forcément il lui ramène des pouics pouics Laughing après il sait très bien que s'il nous arrive un truc que c'est mon chien ! Après tout à l'heure j'y parlait de futur 2ème, il est pas contre et quand j'y parle de races, il m'a dit tout de suite ces préférences mais que le chien va être à moi donc le choix final me revient de toute façon ! :D4

Chabada, j'avais 5 ans quand j'ai commencer de travailler au corps mes parents pour un chien Laughing à 13 ans je les ais fait céder Mdr et j'avais aussi mes races de prédiléction pas les mêmes qu'aujourd'hui, les sauts de mon père, quand je parlais dalmatien Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 9 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Chabada Ven 25 Mar 2016, 19:39

zoubeille a écrit:
Chabada, j'avais 5 ans quand j'ai commencer de travailler au corps mes parents pour un chien Laughing à 13 ans je les ais fait céder Mdr et j'avais aussi mes races de prédiléction pas les mêmes qu'aujourd'hui, les sauts de mon père, quand je parlais dalmatien Laughing

Moi aussi ! Laughing C'est pour ça qu'on me la fait pas, je connais toutes les astuces Mdr Avant hier j'ai eu droit aux photos de chiots ! lol !

Non mais le pire c'est qu'il me propose des races que j'aime beaucoup pour la plupart, mais c'est juste pas possible avec notre façon de vivre.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 9 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  khéops Ven 25 Mar 2016, 19:45

ben un berger allemand ça prend pas de place Chabada Mdr Mdr
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 9 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Chabada Ven 25 Mar 2016, 20:00

Je ne veux plus de grand chien. non J'ai dis 50cm maximum, 55 en cas de gros coup de coeur.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 9 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  FantoNco Ven 25 Mar 2016, 21:18

Il y a quelques jours, j'ai croisé deux personnes à cheval dans mon village (en "ville" sur une route goudronnée, quoi) suivies sur le trottoir par un border collie en libre, je ne connais pas du tout la race après, mais voilà, le chien suivait tranquillement sur le côté, à une heure de sortie d'école (donc beaucoup de monde) et il marchait au rythme des chevaux sans spécialement s'occuper des passants.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 9 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum