Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Recherche élevage de malinois

+30
Lou d'Arabie
MyriamG
FantoNco
leturlupin
Lou
Luly
Najka
Jody
Hamy31
christelle68
Nymeria
khéops
Popcorn
Positive
falbala
pauline08
cg
Krystel24
Taysa26
Miss.Irka
François
Usky28
Kitsune
liwana
Dellen
Chabada
simunora
Educalins
Ordana
jenn-yf
34 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 8 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 13:20

... beh... le berger blanc? Smile
Il est dynamique hein, pas de souci là dessus, mais pas autant qu'un malinois c'est sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 8 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Ven 25 Mar 2016, 13:25

Qu'elles différences de caractère avec le berger allemand ?
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 8 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 13:29

http://quimper.spa.asso.fr/chien-berger-malinois-male-29-finistere-reis
http://lezignancorbieres.spa.asso.fr/chien-labrador-x-terre-neuve-male-noir-11-aude-terre-neuve-x-berger-belge-1-link
http://chateaudolonne.spa.asso.fr/chien-croise-golden-retriever-male-85-vendee-scar
http://vitre.spa.asso.fr/chien-beauceron-x-berger-male-noir-et-feu-35-ille-et-vilaine-dragomir-2-ans-et-demi

etc, etc...

voilà voilà.

Bonne chance ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 8 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 13:32

Je dirais que tu as plus de chance de tomber sur un paquet surprise avec un berger allemand qu'un berger suisse du fait du contrôle des races : officiellement le berger blanc est super jeune (bien que ce soit un 'berger allemand blanc') alors moins d'élevages, moins d'occasions de partir en c*uille et faire n'importe quoi de la race (même si tu trouves toujours des élevages de berger blanc complètement pétés) donc si on doit définir en gros son caractère; posé, joueur, fiable, docile, très proche de son maitre, bon élève. Clairement je crois que le mot qui convient le plus pour lui c'est "polyvalent" y a pas de grande lignée travail à l'heure actuelle vu qu'il est davantage prisé pour être un "chien de famille" ... à tort, je dirais, vu qu'on approuve de plus en plus ses qualités dans le travail : secourisme, gardiennage, etc.
Il est habitué à être un "bon gars dans la société" mais pour les passionnés d'activités il se montre exemplaire aussi. Le bon compromis quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 8 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 13:37

Hum Nuka, hum...
Je comprends que tu défendes ta race d'élection, mais il y a chez le Berger Blanc (et chez l'Australien, je ne prêche pas pour ma chapelle) énormément plus de chiens flippés, trouillards, que chez le gros de la troupe des bergers allemands. Et l'éducation n'est pas toujours en cause
Ni ton chien, ni le mien,  ne sont dans ce cas, mais on ne peut pas ne pas admettre que c'est un problème de la race, et qu'il ne faut pas être très vigilant sur le choix des reproducteurs et de leur conditions de vie...


Dernière édition par Gibelotte le Ven 25 Mar 2016, 13:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 8 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Ven 25 Mar 2016, 13:39

Polyvalent XD
C'était un critère quand j'ai choisi mon cheval !

J'aurai justement pensé l'inverse tient !
Que le berger allemand, du fait que ce soit une "vieille" race soit davantage fixée que le berger blanc.
Un peu comme le hollandais en gros.

Donc en gros c'est un peu comme le malinois et le hollandais en fait ?
Le hollandais est plus polyvalent, plus apte à se poser que le malinois, mais il reste quand même la possibilité de tomber sur un croisé kangourou, c'est ça ?
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 8 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Lou Ven 25 Mar 2016, 13:44

Pourquoi avoir laissé de côté depuis le début le fait de prendre un chiot en refuge ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 8 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 13:46

Excuse moi d'avoir cru ça assez évident de ne pas se tourner vers les mauvais élevages en fait?
On rabache à jenn-yf depuis le début que si elle tient à avoir un bon malinois elle doit faire gaffe aux lignées, aux élevages, etc etc. alors en arriver là pour le berger blanc c'est un peu inutile à ce stade de la conversation?

Et en fait beh... Je l'ai précisé dans mon message "même si tu trouves toujours des élevages de berger blanc complètement pétés".

Boh après hein, allons-y gaiement : donc oui jenn-yf, le berger blanc peut aussi être un gros trouillard et pisseux, parce que des élevages ont fixé cette attitude dans leurs lignées.


No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 8 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 13:51

quand je vois ton emploi du temps à ta place je prendrais un jeune adulte déjà ok chiens et chevaux.

La grosse occupation de ton chien ne dépend que du cheval !!!
Pense vraiment bien à tout en choisissant parceque si jamais tu prends un chiot et qu'une fois adulte il s'avère ne pas être sympa avec les autres chiens, tu feras quoi de lui tous tes après-midi au club ?
De même que si il est trop speed ou réactif pour être en libre au club avec les chevaux ?

Ce sont des vraies questions hein pas juste pour te démotiver ou te faire peur mais penses-y serieusement.
J'ai connu la galère des chiens pas super bien vu au club à l'époque ou j'étais monitrice, bein c'est pas top pour le chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 8 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 13:57

tss tss, Nuka, t'énerve pas.

Ce serait vachement facile s'il y avait "les bons élevages avec des chiots garantis super" et les mauvais élevages qui produisent des caractériels.  Et je crois que plus une race a des aptitudes qui incluent la réactivité, l'influx nerveux... jusqu'à rechercher les hypertypes au niveau caractère, plus on a de problèmes. (pour les berger Belge)

Et il suffit de peu d'étalons transmettant un caractère hypernerveux, donc souvent angoissé, trouillard, pour compromettre une race à faibles effectifs comme l'était le Berger Blanc il y a une vingtaine d'années, alors qu'il vient du Berger Allemand.

Je ne vois pas beaucoup de Berger Blancs en agility, en chiens d'assistance ou de travail... Il y en a sûrement, hein, mais il y a aussi du boulot à faire en sélection.

J'aime beaucoup, physiquement, ce chien.
Je connais quelqu'un qui en élève.


Dernière édition par Gibelotte le Ven 25 Mar 2016, 14:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 8 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 13:59

tam a écrit:quand je vois ton emploi du temps à ta place je prendrais un jeune adulte déjà ok chiens et chevaux.

La grosse occupation de ton chien ne dépend que du cheval !!!
Pense vraiment bien à tout en choisissant parceque si jamais tu prends un chiot et qu'une fois adulte il s'avère ne pas être sympa avec les autres chiens, tu feras quoi de lui tous tes après-midi au club ?
De même que si il est trop speed ou réactif pour être en libre au club avec les chevaux ?

Ce sont des vraies questions hein pas juste pour te démotiver ou te faire peur mais penses-y serieusement.
J'ai connu la galère des chiens pas super bien vu au club à l'époque ou j'étais monitrice, bein c'est pas top pour le chien.

Eh ben voilà.
Tout est dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 8 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Ven 25 Mar 2016, 14:00

Si on choisit par un chiot en élevage, je serai assez intransigeante sur les conditions.
Des chiots élevés en famille, si possible avec des enfants et d'autres animaux.
Et pourquoi pas, sortis en extérieur.

Les parents (ou au moins la mère) visiblent. Et voir le caractère qu'ils ont. Si ils sont amicaux, timides, etc...

Il ne me viendrait pas à l'idée de prendre un chiot en chenil.

Après si on part sur l'idée du refuge, le chiots sont plutôt rare. Et surtout, niveau physique, c'est la roulette russe. Va savoir quelle taille il aura ! Bon après, c'est notre chien, on l'aimera comme il est.

Mais en refuge, je préfère sortir un gros chien qui a déjà sa taille adulte.
Faut pas se leurer, les chiens types beauceron, berger allemand, braque, labrador, etc... Qui se retrouvent là, en général c'est par destruction car manque de sorties.
Ils ont pas beaucoup de chances parce que le refuge ne laisse partir ces chiens là que sous certaines conditions.
Alors si j'ai l'occasion d'en prendre un, là dessus je préfère un jeune adulte qu'un chiot.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 8 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 14:02

Ce n'est pas tant de l'énervement que de la fatigue qu'on puisse si facilement taper sur le pif du berger blanc alors que toute race a ses tares, ses problèmes, ses éleveurs peu scrupuleux, etc.
Tu pars du postulat que quand tu veux une race précise tu t'informes et fais en sorte de trouver un bon élevage et que -comme tu dis- ses gènes ne font pas tout il faudra aussi lui donner l'éducation adaptée: ce sujet a mis à l'honneur les spécificités et les besoins du malinois avec toutes les difficultés que ça peut engendrer pour un novice, le berger blanc en a aussi. C'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 8 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 14:03

Parfait, Jenny !
De toute façon, si tu ne veux pas acheter le chiot à son prix de chiot LOF, ta marge de choix est réduite, et ça ne sert à rien de discuter des races.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 8 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Ven 25 Mar 2016, 14:05

C'est vrai, un chiot qui grandit peut ne pas s'entendre au final avec ses congenaires.
Mais un chien adulte peut ne pas s'entendre avec les chevaux.

Et comme tu l'as dit, c'est vrai que la grosse majorité des sorties du chien tourneront autour du club, donc avec chevaux et chiens.

Donc que faire ? Dans les 2 cas, je devrai faire un max de sociabilisation et croiser les doigts. Mais ça c'est comme tout le monde.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 8 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 14:06

Nuka a écrit: toute race a ses tares, ses problèmes, ses éleveurs peu scrupuleux, etc.
Oh, ça je suis bien placée pour le savoir.
Avant d'acheter mon chiot, j'ai d'abord demandé des conseils sur un forum de race...
et les réponses que j'ai eues ne m'ont pas, comment dire... favorablement disposée envers le monde des éleveurs ayant pignon sur LOF. Mais c'est une autre histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 8 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 14:08

Jenn-yf:

Jette un coup d'oeil ici: http://wani-yanpi.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=11913&ID_SITE=13373


Tu mets dans google : "éleveur chiens chevaux"
et tu auras des chiens nés dans une ferme équestre.
Mais il faudra les acheter Smile


Dernière édition par Gibelotte le Ven 25 Mar 2016, 14:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 8 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Ven 25 Mar 2016, 14:09

C'est mon copain qui ne veut pas dépenser autant pour un chiot lof.
Moi si ^^

Maintenant on en parle, mais sans plus pour l'instant. On en discutera plus sérieusement quand on habitera ensemble et que les conditions sont requises pour avoir un chien.
A ce moment là, je lui expliquerai un peu plus pourquoi ce prix pour un chien de race. Et quelle intérêt d'un LOF en chien de famille (essentiellement au niveau des dépistages).
Mais il se peut qu'il dise non tout de même.
Dans ce cas, soit je le paierai moi même si j'ai trouvé une race précise, mais là ça sera mon chien sans aucun doute.
Soit on optera pour le refuge.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 8 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 14:12

jenn-yf, j'y pense mais... Si tu n'es pas contre avoir un non LOF, que tu as peur juste de pas connaitre assez le chien d'un refuge avant de le choisir et que ta priorité c'est d'en faire un chien qui t'accompagnera au club... Pourquoi tu ne vas pas voir les club de ton coin leur demander s'ils n'ont pas un chien pour toi? Là au moins tu sauras qu'il s'entend -a priori- bien avec les chevaux.

Gibelotte, ah? pour ma part il se trouve que j'ai eu de la grosse chance de tomber sur l'éleveur de Loki qui malgré qu'il débutait dans le monde de l'élevage a fait un travail propre sur les chiots. Cependant très récemment j'ai découvert des petites choses pas jojo sur des élevages qui m'intéressaient avant d'avoir Loki, ça m'a pas mal déconcerté. Maintenant que je suis en contact avec d'autres éleveurs je m'aperçois de plus en plus de la poudre aux yeux et ça me dépasse Sad


edit: ah bah Gibelotte a eu la même idée que moi en fait, j'avais pas lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 8 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Ven 25 Mar 2016, 14:18

Ah tient je n'avais pas pensé à ça !
Ça peut être une idée aussi, merci
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 8 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 14:23

Bon, ben, Nuka, nous sommes d'accord.
Jenn-yf, nous reprendrons cette conversation en 2017 alors !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 8 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 14:23

jenn-yf a écrit:C'est vrai, un chiot qui grandit peut ne pas s'entendre au final avec ses congenaires.
Mais un chien adulte peut ne pas s'entendre avec les chevaux.

Et comme tu l'as dit, c'est vrai que la grosse majorité des sorties du chien tourneront autour du club, donc avec chevaux et chiens.

Donc que faire  ? Dans les 2 cas, je devrai faire un max de sociabilisation et croiser les doigts. Mais ça c'est comme tout le monde.

d'ou l'interet de chien qui sont en FA et dont on en connait un peu plus.

Juste un exemple, mon chien, Hysterik, je ne dis pas que je suis infaillible niveau éducation loin de là, mais je m'y connais un peu.
J'ai toujours eu des chevaux et passé ma vie en centre equestre puisque j'y bossais, Hysterik est né chez moi, donc il a vécu avec les chevaux et d'autres chiens, et au final je ne peux pas le mettre avec d'autres chiens sans être toujours obligé de le surveiller et de lui interdire de "toucher" et je ne peux pas le laisser avec les chevaux ...

Si je bossais toujours en centre equestre ou que j'avais toujours mes chevaux là bas, c'est le seul des 4 que je ne pourrais pas emmener avec moi tranquillement !

Juste pour te faire bien reflechir que les chiens "cons" même quand le travail de socia est bien fait il y en a et si tu tombes dessus, faut pouvoir gerer derrière sans le rendre malheureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 8 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Ven 25 Mar 2016, 14:23

Mais est ce une bonne idée pour le chien ?
Maintenant que j'y pense. Prendre un chien et l'emmener dans un endroit où il est susceptible de croiser son ancien maître ?
Ça serait pas trop perturbant pour lui ?
Ou en balade, si il se barre pour rentrer à son ancienne maison ?
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 8 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Ven 25 Mar 2016, 14:26

Oui tam, la roulette russe quoi.
Mais ça peut arriver avec toutes les races non ?

Oui je suis d'accord avec la FA, on peut avoir une idée assez précise du caractère du chien.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

 - Recherche élevage de malinois - Page 8 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum