Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ma chienne de 2 ans nous lèche tout le temps

+3
Lou d'Arabie
isakirra
Sandrine_
7 participants

Aller en bas

Ma chienne de 2 ans nous lèche tout le temps Empty Ma chienne de 2 ans nous lèche tout le temps

Message  Sandrine_ Mar 22 Mar 2016, 09:40

Bonjour,

J'ai adopté une chienne de SPA en octobre. Elle a 2 ans.
J'ai remarqué qu'elle passait son temps à nous lécher, notamment dans les moments câlins et caresses.
Je voudrais savoir pourquoi elle fait cela, et surtout si on doit la laisser faire ou pas.
Moi, perso, je n'aime pas ça mais cela ne dérange pas mon copain.

Merci pour vos réponses.
Sandrine_
Sandrine_
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 29
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 41
Localisation : Herblay (95)
Mon chien : Arya

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 2 ans nous lèche tout le temps Empty Re: Ma chienne de 2 ans nous lèche tout le temps

Message  isakirra Mar 22 Mar 2016, 10:31

Mon chien de 2 ans nous lèche aussi tout bout de peau qui dépasse...

Nous on a pris ça pour une marque d'affection mais je serai bien curieuse de savoir si ça a une autre signification !!
isakirra
isakirra
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 91
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Mon chien : Ice (2 ans) et deux minous

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 2 ans nous lèche tout le temps Empty Re: Ma chienne de 2 ans nous lèche tout le temps

Message  Invité Mar 22 Mar 2016, 10:46

Arrêtez le savon de Marseille à la graisse de boeuf et le lait de toilette à l'extrait de protéines de veau, et vous verrez, tout ira mieux Smile

Je plaisante, hein...

Je crois qu'il n'y a rien de suspect dans cette habitude du chien: elle vous lèche comme elle lècherait ses chiots chéris. C'est une marque d'amour sous forme de maternage. Vous pourriez la laisser vous lécher les mains, mais pas le visage ni les bras ? Quand elle lèche, ne lui présenter que vos mains ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 2 ans nous lèche tout le temps Empty Re: Ma chienne de 2 ans nous lèche tout le temps

Message  Lou d'Arabie Mar 22 Mar 2016, 10:54

Vous ne parlez pas la même langue on dirait ! Embarassed
Lécher votre figure, pour elle, c'est vous considérer comme sa mère nourricière qui régurgite pour ses petits, comme sa supérieure à laquelle elle fait acte d'allégeance en lui léchant les babines, et aussi comme des proches qu'elle a envie de gratifier de petits coups de langues amicaux .
Elle veut vous transmettre toutes ses pulsions d'amour cette petite...et aussi un peu d'angoisse peut-être...
Si tu n'aimes vraiment pas tu peux lui enlacer tendrement la tête et le cou quand elle veut te lécher, lui murmurer des mots doux tête contre tête, elle continuera à lécher machinalement ton cou, ton épaule ou bien dans le vide, mais comprendra vite que c'est ta manière humaine d'exprimer la tendresse que tu ressens pour elle .
Et évidemment rester calme lors de ces manifestations collectives, tout doit se passer dans la douceur et le tactile, histoire de ne pas l'encourager à s'exciter et ne plus pouvoir contrôler sa langue et ses élans !
Ca doit rester un pur moment rassurant pour elle d'amitié comprise et partagée . .. Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 2 ans nous lèche tout le temps Empty Re: Ma chienne de 2 ans nous lèche tout le temps

Message  IAGO 76 Mar 22 Mar 2016, 15:43

tout a fait d accord avec les propos de Lou d Arabie Good

mon setter le fait également et si je ne l'arrétais pas " gentillement," ça pourrait durer des heures; Very Happy

en fait , je le fais cesser au bout d un petit moment , en faisant un petit jeu très doucement avec lui : je lui attrape la langue a chaque léchettes qu il me fait, très doucement en le réconfortant et lui disant des mots gentils pour ne pas le frustrer et il s arréte de lui méme; il adore ce petit jeu Smile
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 2 ans nous lèche tout le temps Empty Re: Ma chienne de 2 ans nous lèche tout le temps

Message  Educalins Mar 22 Mar 2016, 16:55

C'est évidement une marque d'affection SmileGood Good

Toutefois, certains chiens (et parfois certaines "races") sont plus lécheurs que d'autres.
Cela vient aussi d'un besoin génétique.

Et le chien nous "dit" clairement ce qu'il aime: LÉ-CHER!!

Si on veut combler un peu son besoin, on peut lui offrir des Kongs à lécher (voir recettes de kongs fourrés)

Biensûr, cela ne supprimera pas ce léchage, mais le chien pourra combler un peu ce besoin et cela pourra un l'atténuer sur la peau Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 2 ans nous lèche tout le temps Empty Re: Ma chienne de 2 ans nous lèche tout le temps

Message  Dellen Mar 22 Mar 2016, 16:57

Idem, ce sont des marques d'affection.

Les chiens se lèchent souvent entre eux quand ils s'aiment. Mon chien faisait la toilette des oreilles et de la face à sa grande copine boxer.

Il est aussi du genre à lécher tout bout de peau qui dépasse ! Moi çà ne me gène pas plus que çà (enfin, tant qu'il ne me roule pas un pelle Smile ) et quand j'en ai assez, je lui dis juste "c'est fini, file" en lui faisant une grosse caresse et il s'en va.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 2 ans nous lèche tout le temps Empty Ma chienne de 2 ans nous lèche tout le temps

Message  leturlupin Mar 22 Mar 2016, 18:38

ça finit par être ennuyeux parce que trop c'est trop, mais c'est top, quelle marque d'affection ! Ce qui n'empêche pas de regarder si ton chien ne manque pas de minéraux, dans ton cas je ne pense pas que ce soit ça mais il arrive que les chiens lèchent parce qu'avec la transpiration on a du sel sur la peau.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 2 ans nous lèche tout le temps Empty Re: Ma chienne de 2 ans nous lèche tout le temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum