Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La longe...

+3
FantoNco
Chabada
Stélina
7 participants

Aller en bas

La longe... Empty La longe...

Message  Stélina Lun 21 Mar 2016, 09:43

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter une longe pour Laîza, mais je ne sait quelle longueur prendre ?
Je veux lui apprendre le rappel vers moi....Car lorsque on la lâche pour quelle court (dans un terrain fermé) elle revient vers mes enfants avec des friandises, d'ailleurs on dirait quelle revient que pour ça...
L'autre jour lorsque je l'ai sortie en laisse j'ai lâché la laisse par mégarde...Je l'ai rappelé mais elle est revenu et reparti, je me suis accroupi, frappé dans mes mains mes elle est allé vers ma fille...J'ai eu très peur, mais je ne comprend pas quelle ne soit pas revenu vers moi.... Sad2
En laisse elle tire un peu, mais je la félicite a chaque fois quelle est au pied, lui donne des friandises mais elle les prend pas (faut que je change de récompense).
Et effectivement depuis cet incident je stress à la détaché, et la longe peut être un moyen....je serais plus rassuré...

Merci, pour vos conseils...
Stélina
Stélina
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 53
Localisation : Limoges
Mon chien : Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

La longe... Empty Re: La longe...

Message  Chabada Lun 21 Mar 2016, 09:59

Bonjour,

Si elle prend les friandises aux enfants il n'y a pas de raisons qu'elle ne prenne pas les vôtres... Mais au delà de ça en fait il n'y a pas que les friandises qui comptent mais surtout l'enthousiasme que l'on montre quand le chien obéit à ce qu'on lui demande. Il faut verbaliser : le chien revient au rappel, on lui donne sa friandise, on s'exclame exagérément "ouiiiii ! c'est bien ma belle !", on lui fait la fête comme si on ne l'avait pas vu depuis 3 semaines.
Attention à bien donner la friandise APRES qu'il soit revenu et non pour le faire revenir. Ce n'est pas un appât mais une récompense.
Une longe de 10 ou 15 mètres devrait faire l'affaire.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

La longe... Empty Re: La longe...

Message  FantoNco Lun 21 Mar 2016, 10:10

J'ai acheté une longe de 10m, et là j'en rachète une (de meilleure qualité, la 10m est bas de gamme et me fait mal aux mains) en 15m, après ce n'est pas que pour travailler, c'est aussi pour ne pas la lâcher totalement en balade, parfois 10m ce n'est pas assez.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

La longe... Empty Re: La longe...

Message  Stélina Lun 21 Mar 2016, 10:37

Oui, en regardant sur internet, 15 m sa a l'air bien....
Je vais essayé, et être aussi enthousiasme que mes enfants quand elle revient vers moi... Smile

Merci...
Stélina
Stélina
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 53
Localisation : Limoges
Mon chien : Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

La longe... Empty Re: La longe...

Message  thegiantbob Lun 21 Mar 2016, 13:54

Essaye d'en acheter une relativement étanche. 15m c'est bien.

Par contre, un éducateur me disait que le rappel doit être le fruit d'un réflex plus que de l'obéissance. Autrement dit, il doit revenir sans savoir pourquoi il revient.
Ayant une chienne chasseuse, j'ai énormément progressé avec ce conditionnement Wink
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

La longe... Empty Re: La longe...

Message  JPL Lun 21 Mar 2016, 15:47

Je te donne mon expérience perso.
Quand je sors la longe pour travailler, Lol revient de suite, se laisse attacher à la longe, les rappels sont impeccables, tout va bien, bon travail.
Mais quand je reviens à la laisse, là, y a plus personne. Il ne m'approche pas à moins d'1 mètre Fete Pas folle la guêpe .... Fete Je suis obligé de ruser pour l'attacher (monter sur un banc, aller voir un copain, lui donner à boire) et puis changer également d'astuces car il ne se laisse pas piéger 2 fois de la même façon. Mdr

JPL
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 61
Localisation : La Grande Motte (34)
Mon chien : Lol

Revenir en haut Aller en bas

La longe... Empty Re: La longe...

Message  Stélina Lun 21 Mar 2016, 21:34

Bon et bien avec tous c'est conseils....
Je vous direz comment ma chienne réagit Very Happy
Stélina
Stélina
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 53
Localisation : Limoges
Mon chien : Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

La longe... Empty Re: La longe...

Message  Invité Lun 21 Mar 2016, 22:21

JPL a écrit:Je te donne mon expérience perso.
Quand je sors la longe pour travailler, Lol revient de suite, se laisse attacher à la longe, les rappels sont impeccables, tout va bien, bon travail.
Mais quand je reviens à la laisse, là, y a plus personne. Il ne m'approche pas à moins d'1 mètre  Fete Pas folle la guêpe .... Fete Je suis obligé de ruser pour l'attacher (monter sur un banc, aller voir un copain, lui donner à boire) et puis changer également d'astuces car il ne se laisse pas piéger 2 fois de la même façon. Mdr

Ton chien a compris que rappel = remise en laisse = fin de la balade.

Pour éviter ça, au départ je ne rattache jamais après un rappel, je renvoie jouer. Tant que le rappel n'est pas correct, je trouve d'autres moyens de rattacher, c'est moi qui me déplace jusqu'à lui.

Puis j'alterne progressivement avec des rappels gratuits: je mets la laisse et je détache aussitôt, je renvoie jouer direct, je fais une marche en laisse quelques mètres et je détache, je lance un bâton dans l'eau, je rattache et on ne rentre pas mais on va dans un autre coin tranquille pour faire les fous, je rattache et on rentre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La longe... Empty Re: La longe...

Message  JPL Mar 22 Mar 2016, 09:08

Dgedg a écrit:
JPL a écrit:Je te donne mon expérience perso.
Quand je sors la longe pour travailler, Lol revient de suite, se laisse attacher à la longe, les rappels sont impeccables, tout va bien, bon travail.
Mais quand je reviens à la laisse, là, y a plus personne. Il ne m'approche pas à moins d'1 mètre  Fete Pas folle la guêpe .... Fete Je suis obligé de ruser pour l'attacher (monter sur un banc, aller voir un copain, lui donner à boire) et puis changer également d'astuces car il ne se laisse pas piéger 2 fois de la même façon. Mdr

Ton chien a compris que rappel = remise en laisse = fin de la balade.

Pour éviter ça, au départ je ne rattache jamais après un rappel, je renvoie jouer. Tant que le rappel n'est pas correct, je trouve d'autres moyens de rattacher, c'est moi qui me déplace jusqu'à lui.

Puis j'alterne progressivement avec des rappels gratuits: je mets la laisse et je détache aussitôt, je renvoie jouer direct, je fais une marche en laisse quelques mètres et je détache, je lance un bâton dans l'eau, je rattache et on ne rentre pas mais on va dans un autre coin tranquille pour faire les fous, je rattache et on rentre...

Le rappel gratuit, je fais (enfin, avec friandises ou jouets)
Mais j'avais jamais pensé à l'attacher et le détacher tout de suite, merci du conseil.

JPL
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 61
Localisation : La Grande Motte (34)
Mon chien : Lol

Revenir en haut Aller en bas

La longe... Empty La longe...

Message  leturlupin Mer 23 Mar 2016, 08:27

Pas bête ton chien, fais comme DGEDG te dis de faire, c'est la bonne méthode et s'il ne revient pas quand tu l'appelles pars dans le sens opposé en courant comme il ne veut pas te perdre il va revenir

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

La longe... Empty Re: La longe...

Message  JPL Mer 23 Mar 2016, 09:22

leturlupin a écrit:Pas bête ton chien, fais comme DGEDG te dis de faire, c'est la bonne méthode et s'il ne revient pas quand tu l'appelles pars dans le sens opposé en courant comme il ne veut pas te perdre il va revenir

C'est sûr qu'il ne veut pas me perdre, c'est moi qui lui donne ses croquettes et ses câlins Mdr

JPL
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 61
Localisation : La Grande Motte (34)
Mon chien : Lol

Revenir en haut Aller en bas

La longe... Empty nouvelle espace de promenade

Message  Hypno35 Mer 23 Mar 2016, 10:57

Bonjour à tous,

Pour nos échecs et réussites ...

Mon chien (hypno), pour le décrire très rapidement. Chien de bientôt 4 ans, "hyper-actif".

Lors de nos sorties les rappels deviennent comme un coup de poker.... :/
Il ne revient que quand cela lui chante malgré tous les essais avec jouets, friandises, jeu divers et variés.
Maintenant on essaye au maximum de ce balader dans des lieux qu'il ne connais pas.
J'ai remarquée que les balades dans des lieux connus, dès que le mousqueton le "libère", hypno part en flèche, fonce et dans ce cas les jeux ne l’intéresse pas du tout !!!
Depuis quelques temps, on change très très souvent de lieux, hypno ne connais pas le lieux et semble moins fougueux, il découvre et joue avec des bâtons etc. Son comportement n'est pas du tout le même.
Sinon on essaye au maximum de ce balader avec un chien qu'il ne voit pas souvent.
Hypno35
Hypno35
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 33
Localisation : rennes
Mon chien : hypno
Sport canin ou activité : canivtt


Revenir en haut Aller en bas

La longe... Empty Re: La longe...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum