Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Apprentissage de la propreté

+9
Stephinou
Sab05
Nati
tecoa
Usky28
Educalins
Chabada
Minosh
Lluvia
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 - Apprentissage de la propreté - Page 3 Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Lluvia Ven 18 Mar 2016, 18:25

Ce qui est étrange c'est qu'il a commencé à manger ses cacas après que j'ai arrêté de dire non. En gros j'ai dit non pendant 2 jours puis j'ai arrêté, pendant encore 2 jours je retrouvais ses besoins et ne lui disait rien, puis il se met à les manger ! C'est bizarre quand même...

Nuka je ne suis pas dérangée j'essaie de le comprendre, après je vais pas te dire que je kiffe avoir une maison pleine de pisse et de traces de caca et qui fouette mais bon ça c'est secondaire. Il n'empêche qu'il a commencé à manger ses excréments après que j'ai arrêté de lui dire non.

En général je mets les smileys qui rigolent hein, faut pas crier au scandale parce que j'ai zappé les smileys une fois ou deux ! Quand je dis je vais faire le ménage parce que ça pue c'est du second degré même si ça pue vraiment ! Mdr

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

 - Apprentissage de la propreté - Page 3 Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Invité Ven 18 Mar 2016, 18:46

Un chien peut manger ses crottes pour diverses raisons mais là pour le coup je penche sur: il le fait pour que tu ne le vois pas.
Si tu lui as mis en tête des "non" à chaque crotte devant toi il a intégré qu'il ne fallait plus que tu le vois alors que tu ne le dises plus maintenant... beh ça change plus trop dans sa tête faut "nettoyer" avant que tu tombes dessus. Mais bon, je suis pas dans la tête de ton chiot j'ai aucune certitude sur le comment du pourquoi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Apprentissage de la propreté - Page 3 Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Invité Ven 18 Mar 2016, 19:20

Il arrive aussi que les fabricants de croquettes vaporisent dessus un produit extrêmement appétant, qui reste appétant dans les crottes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Apprentissage de la propreté - Page 3 Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Lluvia Ven 18 Mar 2016, 19:29

J'ai trouvé l'explication de l'odeur et du pas de caca. On est allés au jardin et je le voyais tourner après sa queue, en soulevant la queue j'ai vu un gros caca collé au cucul...

Bon le pauvre ne devait pas être à l'aise, il a eu un bain de cucul à l'eau tiède, et il doit se sentir mieux ! En tout cas mes narines vont mieux ! Mdr

Je comprends mieux cette odeur épouvantable, quand je vais sur le pc il vient à côté de moi dans le canapé et forcément j'avais la crotte quasi sous le nez...

En fait la trace ça doit être qu'il s'est assis et a écrasé la crotte.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

 - Apprentissage de la propreté - Page 3 Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Usky28 Ven 18 Mar 2016, 20:48

Il n'empêche que ça vaudrait mieux que tu t'habitue aux odeurs, parce que le jour où il se roulera dans la charogne ou la merde ou qu'il aura des pets méphitiques, benh tu vas déchanter (je parle en connaissance de cause).

Comme Nuka j'ai l'impression que tu es dégoutée par ce qui peut sortir de ton chien (et pas que sur une base de smiley absents mais de nombreuses phrases par ci par là), j'espère sincèrement que tu n'auras pas à lui gérer une gastro.

Donne lui du temps, destresse, (s'il fait à l'intérieur c'est pas la mort pour le moment si tu protèges ton canapé, tu nettoyeras (j'ai subis les pipis de joie personnellement, et les pipis/cacas à côté de ma vieille minette en ce moment, je sais de quoi je parle, et j'aime pas du tout vivre dans une maison "sale", mais mes animaux passent bien avant cela quand même)).

Et passe du temps dans ton jardin avec lui, même sans le balader en dehors pour éviter que le stress de la balade le coince dedans si besoin. La socia tu verras ça après, tu vas trop vite pour lui je crois.

Aller courage, ça va le faire, soi confiante, lâche prise un peu, le chien que tu as tant espéré est là, l'est pas belle la vie ?
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

 - Apprentissage de la propreté - Page 3 Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Invité Ven 18 Mar 2016, 21:57

Usky28 a écrit:Comme Nuka j'ai l'impression que tu es dégoutée par ce qui peut sortir de ton chien (et pas que sur une base de smiley absents mais de nombreuses phrases par ci par là), j'espère sincèrement que tu n'auras pas à lui gérer une gastro.

Il se pourrait même que tu te trouves une "passion" pour surveiller ses cakes histoire de vérifier qu'il digère bien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Apprentissage de la propreté - Page 3 Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Lluvia Ven 18 Mar 2016, 22:02

Oui ben un pet tu aères et c'est bon ! Là je ne comprenais juste pas d'ou venait l'odeur, qui persistait même en aérant, j'ai même regardé à mes pieds sous le canapé au cas ou ! J'avais le caca juste à côté de moi en fait. La charogne vous m'en parlez depuis le début, ça fait peur... Au pire je le laverais dans la douche si c'est si horrible que ça.

ça fait déjà deux jours qu'on ne prend plus la voiture pour ne pas le stresser, je vais arrêter les ballades dans la rue aussi jusqu'à ce qu'il soit propre. Je n'invite personne pour ne pas le stresser, au bout d'un moment je fais tout pour ne pas le stresser, sauf que du coup il commence à mordre dans tout ce qu'il trouve, mur, boite de jeux pour chats qu'il avait ouverte, cordes de l'arbre à chat (le petit, que j'ai monté dans ma chambre pour éviter qu'il pisse dessus aussi). Si je planque tout il va se rabattre sur les meubles et les murs quoi... Alors je vais jouer avec lui dans le jardin ce week-end, et donner une demi oreille de cochon quand je pars bosser, et j'espère que ça ira !

Par contre j'ai "nettoyé" mon arbre à chat comme j'ai pu, je vais le faire sécher dehors ce week-end, et chercher comment enlever les odeurs résiduelles (bicarbonate de soude peut-être), j'ai mis le paillasson dans le jardin, et il a fait pipi sur une serpillère qui me sert de paillasson.

Je supprime tous les tissus du rez de chaussée et je protège le canapé, et on verra ! Après c'est pas que ça me dégoute, je cherche juste le pourquoi du comment il fait ça, faire pipi là ou il dort pour moi ce n'est pas normal, sur les tissus j'ai compris que ça ressemble sans doute à de l'herbe pour lui, et je croyais vraiment qu'il avait mangé son caca, donc je pensais qu'il avait un trouble du comportement peut-être, ou alors qu'il était vraiment hyper stressé.

Je cherche juste des conseils hein.


Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

 - Apprentissage de la propreté - Page 3 Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Invité Ven 18 Mar 2016, 22:28

Le comment du pourquoi? Parce que c'est un chiot Smile ! Il teste son environnement comme ça, il le découvre ; presque tous (je préfère ne pas généraliser à 100%) les chiots font ça au début, des bêtises, faire dedans, ne pas trop comprendre ce qu'on leur demande, etc.
On essaie de te faire comprendre que ce n'est pas alarmant du tout à ce stade là parce que ça fait trop peu de temps qu'il est chez toi et à ce niveau c'est juste qu'il n'a pas encore posé ses valises dans sa nouvelle maison.
On essaie de te donner des conseils pour gérer cette situation au mieux mais dans le fond : c'est pas "grave" si tu vois ce que je veux dire. Même des chiens adultes le font comme en témoignent quelques messages ici.

Si on te dit de déstresser c'est vraiment important : tu t'impliques vraiment trop dans cette histoire de propreté en voulant qu'il soit propre du jour au lendemain, hélas ça ne se fera pas (tu aurais pu tomber sur un chiot propre dès le début hein, c'est vrai que certains le sont même à leurs 2 mois) aussi vite et c'est pas un drame !! Les flics débarqueront pas chez toi en disant "vot' chiot il est toujours pas prop' depuis deux semaines qu'il est là, c'pas possib' m'dame!" (ouais je sais pas pourquoi je fais parler les flics comme ça u_u) hein. Alors certes, je comprends bien que c'est soulant de ramasser les pâtés, de lui retirer les trucs qu'il peut dégrader etc. ça je crois que tout le monde l'a fait d'ailleurs: revoir toute la déco de son salon parce que Kiki finalement il a décidé que c'était pas beau ! mais malheureusement beh... ça fait partie du jeu d'avoir un chiot. Des fois on tombe sur des paquets surprises, de vraies perles qui ne nous font rien "subir" et des fois beh c'est ça. Décompresse, prends ça avec plus de recul, dis-toi que vous avez encore votre temps d'instaurer les choses comme il faut et qu'au plus tu veux le presser à être comme tu le veux, au moins ça marchera !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Apprentissage de la propreté - Page 3 Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Invité Ven 18 Mar 2016, 22:36

lluvia: il y a deux ou trois petites choses que je trouve inquiétantes dans le comportement de ton chien:

Je te cite:" il aime pas trop les gens et les chiens non plus...
l'éleveuse qui me dit que c'est pas plus mal qu'il soit réservé envers les étrangers
il se planque derrière moi. L'éleveuse me dit que c'est pas plus mal qu'il se mette dans mes jambes quand il a peur,
Il a le comportement qu'il aurait eu si je l'avais engueulé, sauf que je ne l'engueule pas..."

Je ne suis pas très optimiste maintenant. C'est un chien de six mois, qui n'a pas été maltraité.
On dirait que l'éleveuse relativise fortement le fait qu'il soit trouillard. Et ça, ça ne va pas s'améliorer tout seul.
Quand un chiot n'a pas été choisi dans une portée, ça peut être pour des raisons qui n'ont rien à voir avec son caractère: il est moins poilu, trop grand, trop petit... S'il est OK par ailleurs, s'il vit dans une famille normale avec un début d'éducation, il s'adaptera dans une autre famille.
Par contre, si c'était le grand timide de la portée et qu'à chaque fois on lui a préféré un chiot qui venait spontanément vers l'humain, alors que lui se planquait, il y a peu de chance que ça passe. Et toute la patience et l'attention du monde n'y changeront pas grand chose. Au mieux, le chien s'adaptera à ta vie de famille, mais il restera trouillard.
Je ne trouve pas normale son attitude par rapport à la propreté. à mon avis, ses difficultés viennent d'une grande tension, et ce n'est pas forcément bon signe.

voilà... j'espère que je me trompe sur toute la ligne, et que je suis bien trop alarmiste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Apprentissage de la propreté - Page 3 Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Invité Ven 18 Mar 2016, 22:40

Maintenant... je viens de lire le message de Nuka: c'est peut-être elle qui est dans le vrai. Etre patiente pendant un certain temps d'adaptation, sans s'en faire....

ça n'empêche que les réflexions de l'éleveuse me font tilter. On dirait qu'elle reconnait que le chien est trouillard, et que finalement, elle trouve ça "pas plus mal".

Il faudra que tu te décides très vite si ça te convient ou pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Apprentissage de la propreté - Page 3 Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Lluvia Ven 18 Mar 2016, 22:50

L'éleveuse m'a dit que c'était des chiens réservés avec les étrangers, et que même à 2 mois elle a des chiens qui ont des problèmes de propreté. Elle a eu un chiot qui est parti à Paris et qui n'allait dans la rue que dans les bras au début, et il a eu du mal à faire dans la rue, ça lui a pris d'un coup !

Après elle m'a parue honnête franchement. Maintenant il est peu sorti de l'élevage, il marche bien dans la rue mais les voitures peuvent parfois l'effrayer, bon je pense pas qu'il soit en panique, à se faire dessus ou quoi.

Bon il s'est habitué à moi déjà, et ce matin il s'est laissé caresser par une dame, timidement certes mais il n'était pas en panique.

Il commence tout juste à vouloir jouer avec ma minette (la plus sociable) alors qu'il l'ignorait, il devient plus facétieux aussi, à attraper la laisse, il est plus insouciant quand on va au jardin, bref je vois déjà du mieux en une semaine.

Bref je vois du positif mais je n'y connais rien pour savoir ce qui est normal ou non.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

 - Apprentissage de la propreté - Page 3 Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Invité Ven 18 Mar 2016, 22:54

Je parle sur la propreté, pour le reste de son caractère je m'y connais pas en shetland je peux pas dire ce qui est une norme ou non...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Apprentissage de la propreté - Page 3 Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Lluvia Ven 18 Mar 2016, 23:02

De ce que j'ai compris le côté "peureux" et la propreté ce sont des "problèmes" fréquents chez le shetland, cf stephinou et tecoa, donc ça va le faire ! Faut juste que je reprenne de zéro !

Maison-jardin, petit tour de quartier peut-être pour ne pas le confiner de trop ! Quand déjà ça ira mieux et qu'il sera propre, plus stressé ou moins stressé, on reprendra la voiture.

Dans le jardin il a déjà beaucoup plus d'assurance en une semaine !
Je vais me renseigner pour le rescue pet ou les fleurs de bach ce week-end.


Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

 - Apprentissage de la propreté - Page 3 Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Invité Ven 18 Mar 2016, 23:08

Lluvia, j'ai fait partie de ceux qui t'ont dit "vas-y, mais prends des garanties".

La propreté, ce n'est pas ça qui m'inquiète. Je trouve un peu bizarre que ce chien se retienne de faire ses besoins dehors, mais on peut mettre ça sur le compte du dépaysement. Je trouve normal qu'un chien soit stressé les premiers jours, mais...pas qu'il soit "dans les jupes". à six mois, on n'est pas adulte, mais on n'est plus bébé. Je trouve normal et explicable n'importe quelle réaction anormale d'un chien recueilli à la suite d'abandon, de mauvais traitements. Mais on est en droit d'attendre d'un chien de six mois qui vient d'un élevage où les chiens vivent dans la maison, au bout d'une semaine, autre chose qu'un comportement de stress profond, d'un chien qui se fait dessus, qui se soulage là où il dort, qui a peur d'aller dehors.

Le coup du chien réservé, je l'ai entendu bien des fois quand je me suis intéressée au Berger Australien. Il y a pas mal de chiens hypertrouillards dans cette race, et on invoque la fameuse "réserve" pour masquer ce qui est en réalité plus préoccupant.
Maintenant, ce chiot n'est là que depuis une semaine. Il a eu peur la première nuit, il a perdu ses odeurs, il est perturbé... si ça se trouve, il suffit d'attendre un peu. Beaucoup de chiots ne sont propres que progressivement, ou tardivement. (la mienne a définitivement été propre à quatre mois, et j'étais présente et attentive pour ouvrir la porte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Apprentissage de la propreté - Page 3 Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Chabada Ven 18 Mar 2016, 23:26

(entre nous, les pipi/caca/vomitos, ça me dégoûte aussi. C'est pas normal ? )

Moi je le trouve tout à fait normal ce chien. Un chien qui vient d'arriver met en moyenne 15 jours/un mois avant de révéler sa vraie personnalité (plus ou moins selon les individus). Il est sur la réserve mais je ne crois pas qu'il soit plus craintif qu'un autre. Maintenant il faudrait peut-être le bousculer un peu aussi... Sans le brusquer pour autant, il faut aussi qu'il s'insère dans cette nouvelle vie sans que Lluvia doivent faire tout le temps des concessions. Sauf cas extrêmes moi je suis partisane de plonger tout de suite la bestiole dans le bain et donc de vivre sa vie comme on l'a toujours fait.
Là il n'a toujours pas fait dehors, bah va falloir sortir l'artillerie lourde : bloquer tous les coins dans la maison où il a fait (ou est susceptible de faire), ne pas le lâcher des yeux à la maison pour ne pas lui donner l'occasion de faire (vu qu'il fait hors de la présence humaine), camper au jardin toute une journée s'il le faut ou partir en randonnée, le faire boire un max le matin, bref, il FAUT qu'il urine dehors au moins une fois !
Il faut aussi lui faire comprendre les récompenses, donc l'éduquer sur d'autres choses et lui donner envie de faire plaisir à sa maîtresse.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

 - Apprentissage de la propreté - Page 3 Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Invité Ven 18 Mar 2016, 23:37

Chabada a écrit:Il est sur la réserve mais je ne crois pas qu'il soit plus craintif qu'un autre.

La réaction de l'éleveuse m'inquiète un peu. Qu"on puisse ne pas trouver anormal qu'un jeune chien de berger se planque dans les jambes de sa maitresse s'il vient d'arriver, ok. Elle aurait dit "laissez lui le temps de s'adapter, c'est passager, ça viendra..."Ok. mais si elle met ça sur le compte de la race et trouve ça "pas plus mal", à mon avis, c'est mal barré.

sinon, je suis d'accord avec tous les autres conseils de Chabada. Renforcer le côté "récompense", ça ne peut que fonctionner si le chien n'est pas dans un état de stress qui l'handicape pour acquérir quoi que ce soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Apprentissage de la propreté - Page 3 Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Chabada Ven 18 Mar 2016, 23:48

A vrai dire je trouve ça pas plus mal aussi. Ca montre que le chien s'attache et qu'on est déjà un référent. Après le risque c'est qu'il s'attache trop, mais ça n'a pas l'air d'être encore le cas ici. En tous cas ça facilite beaucoup les choses par rapport à un chien indifférent ou hyper indépendant.
La mise en confiance et la multiplicité des expériences viendront certainement à bout de ce genre d'attitude "craintive", mais c'est là que je dis "on vire les pincettes et on fonce dans le tas nondidiou"

Pour la propreté je suis plus réservée. Je me dis que c'est peut-être un chien à qui en fait on n'a pas vraiment appris à ne pas faire dedans, il serait donc devenu propre "par défaut", en suivant les autres chaque fois qu'on leur ouvrait la porte, mais sans qu'on lui ait vraiment appris à l'être. Pure supposition mais bon, même le plus craintif de tous les chiens que j'ai connu (qui se pissait dessus toutes les 2 secondes) a été propre dès le 3e jour, et pourtant avant adoption il vivait en meute dans un chenil.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

 - Apprentissage de la propreté - Page 3 Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Invité Ven 18 Mar 2016, 23:55

Eh bien je vais en rester là dans cette discussion. J'espère que l'avenir donnera raison aux optimistes, en tout cas.
En fait, Chabada, on pense exactement l'inverse l'une de l'autre:) toi tu vois le plus gros du problème dans la propreté, moi dans l'attitude craintive.

Pauvre Lluvia, si elle nous lit, tu parles d'un réconfort Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Apprentissage de la propreté - Page 3 Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Invité Sam 19 Mar 2016, 07:14

Chabada a écrit:A vrai dire je trouve ça pas plus mal aussi. Ca montre que le chien s'attache et qu'on est déjà un référent. Après le risque c'est qu'il s'attache trop, mais ça n'a pas l'air d'être encore le cas ici. En tous cas ça facilite beaucoup les choses par rapport à un chien indifférent ou hyper indépendant.
La mise en confiance et la multiplicité des expériences viendront certainement à bout de ce genre d'attitude "craintive", mais c'est là que je dis "on vire les pincettes et on fonce dans le tas nondidiou"

Pour la propreté je suis plus réservée. Je me dis que c'est peut-être un chien à qui en fait on n'a pas vraiment appris à ne pas faire dedans, il serait donc devenu propre "par défaut", en suivant les autres chaque fois qu'on leur ouvrait la porte, mais sans qu'on lui ait vraiment appris à l'être. Pure supposition mais bon, même le plus craintif de tous les chiens que j'ai connu (qui se pissait dessus toutes les 2 secondes) a été propre dès le 3e jour, et pourtant avant adoption il vivait en meute dans un chenil.

+1  entièrement d'accord avec toi, je me suis fait la même reflexion pour la propreté, il vivait en meute donc suivait le mouvement, là il est tout seul ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Apprentissage de la propreté - Page 3 Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Lluvia Sam 19 Mar 2016, 12:23

Merci pour vos avis.

Pour la propreté il y a 25 chiens chez son éleveuse, entre les shetlands et les autres, donc elle ouvre la porte le matin et j'imagine que tout le monde va faire son affaire dans son petit coin tranquille. Elle m'a parlé de mimétisme aussi, que les chiots faisaient avec leur mère au début. Mettre ses odeurs dans le jardin, c'est fait, il a bu avant de sortir ce matin mais pas plus envie de faire pipi que ça. En ballade il renifle mais elle me dit qu'il n'aura pas envie de refaire par dessus les autres car il est trop jeune.

Je ne sais plus si c'est un conseil du forum, je crois que c'est l'éleveuse qui me l'a dit, mais d'aller avec une copine qui a un chien qui fait dehors, pour qu'il fasse pareil, sauf que c'est difficile de trouver !

Après pour la sociabilisation je ne sais pas trop ce que ça donnera, là il est allé renifler la border à travers le grillage, quand elle arrive à fond en aboyant il n'aime pas trop par contre. Il est joueur avec moi et commence à s'intéresser aux chats. Ce matin un camion bien bruyant est passé il n'a pas trop réagi, je crois que j'ai fais l'erreur de le rassurer au début aussi, donc je l'ai conforté dans sa peur, j'ai rectifié le tir mais il faut faire machine arrière ! Maintenant je fais comme si de rien n'était et ça ira. Après je me méfie des voitures, je le ramène au plus près de moi, il doit sentir que je fais attention, et ça ne le rassure pas non plus, bref il faut travailler ça dans les deux sens quoi ! Mdr

Il ne se fait pas dessus ou du moins je ne crois pas, pour le caca il était resté collé dans ses poils en fait. Il n'a fait sur le canapé que 2-3 fois, et là j'ai retiré tous les tissus sauf le canapé que j'ai protégé, et il a fait sur le carrelage. Je lui ai dit bonne nuit, je suis redescendue 3 minutes après vérifier mon planning et il avait fait, mais pas sur le canapé ni mangé ses excréments comme je le soupçonnais, ça a été un bonheur d'avoir "juste" le carrelage à nettoyer !

Pour le dégoût ben franchement je ne vais pas mentir ça ne me réjouit pas toujours, surtout sur les tissus car c'est galère à récupérer, mais ça me dégoûte pas plus que ça non plus ! Je bosse les mains dans le pipi caca toute la journée, certains jours dès 7h du matin, je nettoie le vomi de chat parfois tous les 2 jours voire plusieurs fois par jour depuis 3 ans déjà ! Encore ce matin un vomit bien dégoulinant sur la table à manger. Bref je ramasse et puis c'est tout c'est pas le problème !

Juste que hier ben du coup j'avais le caca sous le nez et forcément ça sentait très fort, et je ne voyais pas d'ou ça venait, quand ça pue encore après avoir ouvert toutes les fenêtres tu te dis qu'il y a un problème, après bien sûr quand j'ai vu qu'il avait plein de caca aux fesses j'ai surtout pensé à lui, je m'en suis voulue de ne pas avoir vu plus tôt, et je lui ai fait son bain de siège en le caressant et le rassurant pour que ça se passe au mieux, je ne l'ai pas pris comme une chose dégoûtante à laver comme un objet, mais comme un être vivant qui devait être mal à l'aise. Après je parle librement, ma maison était crado ben c'était le terme qui convenait ! Puis parfois j'écris vite fait, pas toujours le temps de mettre les formes, bref désolée si je parait dégoûtée !

Là je le surveille, il n'a pas fait depuis 1h00 du matin ! Je pense sortir l'enclos pour aller finir de m'habiller là j'ai juste enfilé le pantalon ce matin ! Mdr Puis pour mettre la machine à sécher aussi, parce que je sais qu'il est plus susceptible de faire quand je ne suis pas en bas avec lui. Mais ça sera un temps très court à chaque fois, juste pour ne pas louper le moment !

Du coup je pense qu'on va aller faire un tour quand même, soit dans le coin soit au bois ou on ne croise personne, bref des lieux calmes. Je vais attendre encore pour le club et les endroits un peu fréquentés.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

 - Apprentissage de la propreté - Page 3 Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  tecoa Sam 19 Mar 2016, 14:35

coucou...
pour le  caca aux fesses,  cela arrive aussi à joyeux, même en faisant dehors !   avec ses longs poils derrière cela arrive  que la crotte reste attachée aux poils au lieu  de tomber !
et même maintenant, il arrive  souvent, qu'il fasse sa crotte, mais que celle-ci tombe par terre plus loin  !  

donc en fin de compte, louarn  n'a pas mangé sa crotte !!!

pour l'attitude du shetland, le mien aussi est souvent dans mes jambes !   il m'arrive même de lui marcher sur les pattes ! enfin maintenant il fait attention !

et pour les caresses des  personnes inconnues croisées dans la rue, Joyeux  se laisse rarement toucher ! mais c'est la nature du shetland ! reservé envers les inconnus !  mais une fois que la personne est "adoptée", plus de problème !

tout ce que vous écrivez me fait penser à une reflexion d'un educateur une fois au club il y a quelques années....

souvent on entendait des critiques   envers les personnes qui disaient que leur chien ne voulait  pas monter en voiture, qu'il fallait que le maitre les porte. le maitre était critiqué, qu'il agissait mal, qu'il fallait que le chien monte seul, que c'était une mauvaise habitude....
cet educateur disait que c'était  aussi ce qu'il disait....jusqu'au jour où il a eu un nouveau chien qui ne se comportait pas comme ses autre chiens....malade en voiture petit, impossible  de le faire entrer dans une voiture sans le porter !   malgré tous ses efforts,  il n'a pas reussi à remedier à cette situation....il devait porter le chien....et du coup a remi en question beaucoup de ses principes et etait devenu nettement plus à l'ecoute  des problèmes que les gens lui soumettaient..... il s'était rendu compte pratiquement que tous les chiens "normaux"   ne réagissent pas pareil dans toutes les situations. même si il le savait intellectuellement, il a fallu cette experience pour qu'il en prenne compte !  (avant il était persuadé que tout venait avant tout de l' attitude du maitre - je parle pour un chien bien dans ses pattes, pas pour un chien ayant des troubles du comportement)

moi qui n'ai eu que des gros chiens jusqu'à maintenant, (bouviers bernois, goldens) je peux vous dire que un shetland est tout à fait different !   ce qui a été vrai  pour mes gros chiens (en particulier l'acquisition de la propreté)  ne l'a pas été du tout avec ce petit gabarit de chien qu'est le  shetland !!!!!!!!!!!!!
je ne trouve pas du tout que Louarn ai des problèmes, il vient d'un elevage où il est resté longtemps, il faut maintenant qu'il s'adapte à cette nouvelle vie où il est le seul quatre pattes qui aboie !!!! et cela va prendre plusieurs semaines !

tecoa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 - Apprentissage de la propreté - Page 3 Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Lluvia Sam 19 Mar 2016, 19:37

Alléluia ! Il a fait pipi dans le jardin ! Smile

En même temps il était 16h, pas de pipi depuis une heure du matin, et il venait de boire un bon coup d'eau fraiche, j'avais toutes mes chances !

En arrivant dans le jardin je me suis dit que ça allait prendre un moment, puis je me dis : "tient les chevaux du voisin sont là", alors je lui dit : "oh regarde Lou.lou y a les chevaux", je me suis retournée et il faisait pipi ! J'ai attendu qu'il termine, vérifié discrètement qu'il faisait bien pipi sans me rapprocher pour ne pas le déconcentrer, et une fois qu'il a eu fini il s'est retourné pour renifler et là j'ai félicité à bloc !

J'espère que ça va continuer comme ça !

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

 - Apprentissage de la propreté - Page 3 Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Usky28 Sam 19 Mar 2016, 20:00

Bon bah voilà, comme on t'avait dis : de la patience et ne pas se stresser. Good
Tu vas encore avoir quelques ratés, mais ça va venir gentiment, surtout si tu félicites correctement à chaque fois!


Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

 - Apprentissage de la propreté - Page 3 Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Lluvia Sam 19 Mar 2016, 20:03

Oui je l'ai bien félicité ! Par contre je n'avais pas de friandises, donc j'ai félicité à la voix et aux caresses, j'espère que ça suffit, il était tout content en tout cas !

Je suis déjà rassurée sur le fait qu'il sait faire dehors, même si il y aura des accidents encore mais au moins je sais qu'il a compris le principe !

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

 - Apprentissage de la propreté - Page 3 Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum