Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Apprentissage de la propreté

3 participants

Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Apprentissage de la propreté

Message  Clemdu67 Dim 23 Juin 2013, 10:09

Hello à tous,

J'ai depuis hier une petite x bouledogue de 9 mois, mais elle n'est toujours pas propre.
Je suis un peu perdue.. Comment faire pour quelle fasse ses besoins dans le jardin ou en ballade ?

Car hier soir à son arrivée pas de pipi/caca, vers 22h30 ballade avec ma labrador et rien.. à 1h30 premier pipi, à 5h rien, à 8h deux gros cacas dans le salon et y a 5 minutes un énorme pipi dans le salon.

Peut etre est-ce du à son nouvel environnement ?
Le stresse l'empeche certainement de faire ses besoins à l'extérieur..
Je précise que je l'ai grondé uniquement pour le pipi car elle l'a fait devant moi.


Je suis preneuse de tout vos conseils !

Clemdu67
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 37
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Guest Dim 23 Juin 2013, 10:47

Reprend tout depuis le début comme si tu avait un chiot de 8 semaines .. A cet âge c'est souvent long le réapprentissage de la propreté. Et les bouledogues ne sont pas réputé pour être propre rapidement non plus.
Ne la gronde pas prend la et porte là dehors pour qu'elle finisse et récompense fort quand elle le fait . Si tu la gronde tu va lui apprendre à cacher pour faire ..
C'est quoi son histoire ??? 
Et oui le stress de l'arrivée peu beaucoup jouer ... Quand j'ai eu la mienne à 7 mois elle c'est retenue plus de 48h ... Et elle ne faisait qu'à la maison . Il en a fallu de la patience mais on y est arrivées ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Smellycoco Dim 23 Juin 2013, 10:52

Pareil chez moi, le teckel que j'ai en FA s'est retenu presque 3 jours, qd il a lâché les vannes, je vous raconte pas la mare qu'il a fait!
Impossible pour lui de faire à l'extérieur, il se lâche pas tant qu'il est en laisse.
Et à l'intérieur, dès que je le touche il fait caca de peur, facile comme situation...

Bref, oui je pense que ta chienne est très stressée, il te faudra beaucoup de patience, l'âge d'un chien ne veut rien dire, si on ne lui a jamais appris, il fait aucune différence entre intérieur/extérieur, c'est pas inné chez lui.
Courage!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Clemdu67 Dim 23 Juin 2013, 11:00

baratt73 a écrit:Reprend tout depuis le début comme si tu avait un chiot de 8 semaines .. A cet âge c'est souvent long le réapprentissage de la propreté. Et les bouledogues ne sont pas réputé pour être propre rapidement non plus.
Ne la gronde pas prend la et porte là dehors pour qu'elle finisse et récompense fort quand elle le fait . Si tu la gronde tu va lui apprendre à cacher pour faire ..
C'est quoi son histoire ??? 
Et oui le stress de l'arrivée peu beaucoup jouer ... Quand j'ai eu la mienne à 7 mois elle c'est retenue plus de 48h ... Et elle ne faisait qu'à la maison . Il en a fallu de la patience mais on y est arrivées ..
Je veux bien les boutons de l'apprentissage de la propreté !
Quand j'ai eu ma labrador, qui a 11 ans Terre Neuve, j'avais 8 ans donc c'est ma mère qui s'en est chargée.
Du coup je suis larguée.. comment m'y prendre ?

J'ai remarqué quelle fait ses besoins toujours au même endroit.

Elle vient de chez un jeune homme qui a eu une portée surprise de 12 chiots, sa mère se charger de lui prendre les chiots 1 à 1 afin de les éduqués un minimum et de les replacer.

Clemdu67
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 37
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Smellycoco Dim 23 Juin 2013, 11:09

Et bien il faut la sortir très régulièrement et très souvent au début, après les repas, les périodes de jeux et au réveil, la féliciter ++ quand elle fait dehors, avec voix enjouée et friandises.
Qd elle fait dedans, si prise sur le fait, la soulever et la sortir immédiatement, si tu découvres la bêtise après, nettoie hors de sa vue et ne gronde pas, elle ne fera déjà plus le lien.
Ça sera long mais ne lâche pas, y'a aucune raison qu'un chien adulte ne devienne pas propre (en dehors de certaines maladies), donc tu y arriveras!

La nuit, restreins son espace aussi, ça la sécurisera et normalement un chien ne souille pas l'endroit où il dort...
Tu as des photos? Je connais pas les chiens grecs...^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Clemdu67 Dim 23 Juin 2013, 11:18

Smellycoco a écrit:Et bien il faut la sortir très régulièrement et très souvent au début, après les repas, les périodes de jeux et au réveil, la féliciter ++ quand elle fait dehors, avec voix enjouée et friandises.
Qd elle fait dedans, si prise sur le fait, la soulever et la sortir immédiatement, si tu découvres la bêtise après, nettoie hors de sa vue et ne gronde pas, elle ne fera déjà plus le lien.
Ça sera long mais ne lâche pas, y'a aucune raison qu'un chien adulte ne devienne pas propre (en dehors de certaines maladies), donc tu y arriveras!

La nuit, restreins son espace aussi, ça la sécurisera et normalement un chien ne souille pas l'endroit où il dort...
Tu as des photos? Je connais pas les chiens grecs...^^
Depuis hier j'arrête pas lol ^^ !
Elle sort on peu pas dire le contraire mais y a tellement de stimuli dehors quelle ne sait plus ou donner de la tête , elle est collé dans les baskets de ma mamy.
J'hésite à la promener seule pour l'instant, car si elle se barre si j'appelle Tequila elle la suit. Mais en même temps elle a besoin de plus se dépenser que Tequila, sauf que j'ai peur que Tequila devienne jalouse si je pars avec la petite sans elle..
La nuit elle dors au salon avec la mienne (j'ai vu qu'elles dormaient ensemble).

Je ne lâcherais pas, mais j'appréhende mon retour au boulot (mardi) car elle sera seule avec la mienne et passera 7h sans sortir (c'est provisoire car ma mère est en vacance sinon le midi elle sera sortie) .. :/(je W de 7 à 14h)


Je ferais des photos Smile!

Clemdu67
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 37
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Clemdu67 Dim 23 Juin 2013, 15:12

Je suis très fière de Ginka.
Il y a quelques minutes après sa sieste elle a demandé à sortir dans le jardin, et la pipi/caca. Super !

Par contre entre ses scelles de cette nuit et celle la, il y a a une sacrée différence de couleurs et texture. J'ai l'impression quelle a une mini diarrhée  que puis-je faire ?
Elle boit énormément aussi donc je pense que ça n'aide pas.

Clemdu67
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 37
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Guest Dim 23 Juin 2013, 15:57

Les selles molles peuvent venir du stress mais aussi du changement d'alimentation .. 
Donc soit tu opte pour la diète de 24 h soit tu rajoute du riz très cuit ( immangeable pour nous).
Pour les sorties ou continue a proposer beaucoup et si elle fait au même endroit tu peut lui apprendre à faire sur ordre ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Clemdu67 Dim 23 Juin 2013, 16:10

baratt73 a écrit:Les selles molles peuvent venir du stress mais aussi du changement d'alimentation .. 
Donc soit tu opte pour la diète de 24 h soit tu rajoute du riz très cuit ( immangeable pour nous).
Pour les sorties ou continue a proposer beaucoup et si elle fait au même endroit tu peut lui apprendre à faire sur ordre ..
Elle est stressé et effectivement pas les même croquettes..
J'ai des comprimés de Prifinial est-ce que ça peut l'aidé?
Comment faire pour lui apprendre sur ordre ?
Elle a aussi beaucoup de gaz.

Clemdu67
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 37
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Smellycoco Dim 23 Juin 2013, 16:17

Si tu lui as changé brusquement son alimentation, c'est normal! Fais une transition sur une semaine en mélangeant progressivement les nouvelles avec les anciennes. Elle mange quoi comme croquettes?
Le Prifinial c'est pour la diarrhée aiguë, donne-lui un smecta mélangé à un yaourt, et diète ce soir, ça devrait aller mieux demain!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Clemdu67 Dim 23 Juin 2013, 16:57

Smellycoco a écrit:Si tu lui as changé brusquement son alimentation, c'est normal! Fais une transition sur une semaine en mélangeant progressivement les nouvelles avec les anciennes. Elle mange quoi comme croquettes?
Le Prifinial c'est pour la diarrhée aiguë, donne-lui un smecta mélangé à un yaourt, et diète ce soir, ça devrait aller mieux demain!
J'ai pas trouvé ses anciennes croquettes (fido junior) du coup je lui donne des pedigree junior.

Ok je ferais ça.
Elle va pas apprécié d'être à la diète alors que sa copine mange.. :/

Clemdu67
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 37
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum