Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Création d'une entreprise Education canine

4 participants

Aller en bas

Création d'une entreprise Education canine Empty Création d'une entreprise Education canine

Message  Cindy1205 Dim 13 Mar 2016, 12:06

Bonjour,
Après plusieurs recherche je n'arrive toujours pas à avoir mes réponses... C'est donc pour cela que je me permets d'en faire une nouvelle discussion.

Je me présente, Cindy, 20ans et cela fait maintenant 8ans que je suis dans le milieu Canin/Félin (Stage + Formation).
J'ai un BAC PRO Canin et Félin, BEPA travaux en élevage, BREVET éducateur 1er degret et depuis quelques mois j'ai obtenue mon Affixe !

J'ai en ma possession, une jeune femelle Labrador "Kelso" de bientôt 3ans qui me permettras de débuter en milieu pro.

J'ai besoin de votre aide car je suis un peu perdu. J'aimerais pouvoir me mettre a mon compte et créer mon entreprise D'éducateur canin et Elevage de Labrador (travail) bien sûr en Amateur.

- Quel démarche ?
- Quel Statut ?
- Vers qui me tourner ?
- Puis-je être aider financièrement ?

Je suis déjà à la MSA.
J'ai déja contacter la chambre d'agriculture de ma région et me demande quel activité mettre en principal et je ne sais pas encore...

BREF je suis perdu dans tous ce côté administratif et aussi niveau compta en sachant que tout le monde me donne des réponses vagues !

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bisous
Cindy

Cindy1205
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une entreprise Education canine Empty Re: Création d'une entreprise Education canine

Message  Chabada Dim 13 Mar 2016, 12:26

Ca dépend de l'activité qui sera la plus importante. Si tu comptes ne faire qu'une portée par an, par exemple, tu n'as même pas besoin d'être à la MSA, et alors c'est l'éducation canine qui devient de fait ta principale activité. Ca dépend aussi de ton étude de marché, si tu en as fait une.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une entreprise Education canine Empty Re: Création d'une entreprise Education canine

Message  Cindy1205 Dim 13 Mar 2016, 12:50

Oui pour le moment ce sera que 1 portée par an.
Je nais pas encore fais d'étude de marché car je ne sais pas trop quoi mettre dedans.

Cindy1205
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une entreprise Education canine Empty Création d'une entreprise Education canine

Message  leturlupin Lun 14 Mar 2016, 09:02


Je t'expliquerai comment faire ton étude de marché et comment t'y prendre pour connaître la réalité de ton projet et nous ferons ton compte de résultat prévisionnel c'est mon métier et j'ai l'expérience du milieu pas de panique il faut entre 1 et 3 mois pour bien penser son projet et voir si il est viable et éventuellement les aides financières qu'on peut toucher. Es-tu inscrite au chômage ? j'arriverai chez moi vers 15h30

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une entreprise Education canine Empty Création d'une entreprise Education canine

Message  leturlupin Lun 14 Mar 2016, 09:25

Cherches aides aux créateurs d'entreprise tu trouvera un portail service public c'est bien fait regardes si tu peux bénéficier d'une aide cela peut par la suite déterminer une ooption plutôt qu'une autre

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une entreprise Education canine Empty Création d'une entreprise Education canine

Message  leturlupin Mar 15 Mar 2016, 11:20

Lorsqu'un expert comptable se propose de t'aider dans ton projet, si tu ne peux assurer le RV téléphonique, prend le temps de prévenir, pour diriger une entreprise, il faut apprendre les bonnes manières et avoir de la rigueur

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une entreprise Education canine Empty Création d'une entreprise Education canine

Message  leturlupin Mar 15 Mar 2016, 11:20

Lorsqu'un expert comptable se propose de t'aider dans ton projet, si tu ne peux assurer le RV téléphonique, prend le temps de prévenir, pour diriger une entreprise, il faut apprendre les bonnes manières et avoir de la rigueur

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une entreprise Education canine Empty Re: Création d'une entreprise Education canine

Message  Hiro17 Mar 22 Mar 2016, 22:11

leturlupin a écrit:Lorsqu'un expert comptable se propose de t'aider dans ton projet, si tu ne peux assurer le RV téléphonique, prend le temps de prévenir, pour diriger une entreprise, il faut apprendre les bonnes manières et avoir de la rigueur

lapin ? Smile
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une entreprise Education canine Empty Création d'une entreprise Education canine

Message  leturlupin Mer 23 Mar 2016, 06:29

[quote="Hiro17"]
leturlupin a écrit:Lorsqu'un expert comptable se propose de t'aider dans ton projet, si tu ne peux assurer le RV téléphonique, prend le temps de prévenir, pour diriger une entreprise, il faut apprendre les bonnes manières et avoir de la rigueur

lapin ? Smile [/quo
OUI, c'est simplement une question de principe, ce n'est pas moi qui suis demandeur, j'avais déjà étudié l'affaire dans son ensemble, juridique, fiscal, étude de marché, débouché et avenir de la même manière que si c'était un client, ça ne me gène pas e rendre service, le forum c'est aussi fait pour ça. Il se fait que je connais bien le milieu et que je me suis déjà occupé de cas similaires je suis à même d'apporter les bonnes réponses, un diplôme d'expert comptable, un diplôme d'ingénieur en organisation et un DESS de gestion fiscale on ne trouve pas ça dans une pochette surprise c'est environ 14 ans d'études. Un peu de correction n'aurait aurait été la moindre des choses

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une entreprise Education canine Empty Re: Création d'une entreprise Education canine

Message  Hiro17 Mer 23 Mar 2016, 09:12

la quoi ? poli.. quoi ? savoir-vivre ? gné ?

Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une entreprise Education canine Empty Re: Création d'une entreprise Education canine

Message  Invité Mer 23 Mar 2016, 11:09

Le turlupin...

Quand quelqu'un qui a 20 ans et un chien dit sur un forum qu'il/elle aimerait exercer un cyno-métier, mais ne sait pas trop s'il veut devenir éleveur, éducateur ou astrologue pour chien, faut pas prendre la chose trop au sérieux. Une heure après avoir écrit ça sur un forum, il/elle pense à autre chose et se demande finalement si l'horticulture ou la vente de paella sur les marchés, ce ne serait pas son truc.
Tu ne crois pas que quelqu'un qui s'intéresse REELLEMENT à un métier cyno s'intéressera en se documentant, en lisant, en cherchant, en visitant des élevages, en allant visiter des sites et forums professionnels ?
Tu es aimable et disposé à mettre ton expérience (qu'on sent solide) à la disposition de jeunes personnes qui posent juste une question comme ça en passant, et ne montreront pas davantage de motivation, pour ne pas parler de politesse élémentaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une entreprise Education canine Empty Création d'une entreprise Education canine

Message  leturlupin Mer 23 Mar 2016, 11:32

Gibelotte a écrit:Le turlupin...

Quand quelqu'un qui a 20 ans et un chien dit sur un forum qu'il/elle aimerait exercer un cyno-métier, mais ne sait pas trop s'il veut devenir éleveur, éducateur ou astrologue pour chien, faut pas prendre la chose trop au sérieux. Une heure après avoir écrit ça sur un forum, il/elle pense à autre chose et se demande finalement si l'horticulture ou la vente de paella sur les marchés, ce ne serait pas son truc.
Tu ne crois pas que quelqu'un qui s'intéresse REELLEMENT à un métier cyno s'intéressera en se documentant, en lisant, en cherchant, en visitant des élevages, en allant visiter des sites et forums professionnels ?
Tu es aimable et disposé à mettre ton expérience (qu'on sent solide) à la disposition de jeunes personnes qui posent juste une question comme ça en passant, et ne montreront pas davantage de motivation, pour ne pas parler de politesse élémentaire.
Elle a un bac pro, un BEPA et autre chose encore, les créateurs d'entreprises ont parfois besoin qu'on les oriente ou tout au moins qu'on les rassure sur leurs orientations. J'ai fait de nombreuses fois le salon des créateurs d'entreprise sur le stand de l'ordre on voit des choses bien plus fantaisistes, mais elle avait l'air un peu perdue ce qui peut se comprendre lorsqu'on ne sait pas vers qui se tourner, il faut voir comment elle a été reçue à la chambre des métiers ou à la chambre d'agriculture, si elle a vraiment su expliquer son cas et qui était à l'écoute, ce qui ne m'a pas plus interpellé que ça d'autant qu'elle m'avait répondu en MP.
Si tu remets tout en cause tu ne rends jamais service. Une anecdote un haut responsable d'une
administration m'a demandé un jour de m'occuper bénévolement bien sur d'une assos de chômeurs (fauchés évidemment)d'une des cités les plus pourries du département qui avait pour but de leur faire mettre leur argent en commun (c'est a dire rien) pour aider leurs membres à créer des entreprises. Il faut le faire, je l'ai fait pour rien.
Mais rassures toi quand on a autant d'expérience que j'en ai on n'est pas crédule

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une entreprise Education canine Empty Re: Création d'une entreprise Education canine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum